samedi 16 février 2019

DIMANCHE 17/2/2019


Vincennes (R1)

   4ème course - Prix d'Arras

Départ 15h15

Attelé - Européenne - Course D (trot) - 48 000€ - 2700m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour 7 à 10 ans inclus (C à V), n'ayant pas gagné 219.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.



1
F8
2700
91 588
-
13,2
2
Tooltime  D4
F9
2700
148 526
-
13,2
3
H7
2700
176 203
-
13,2
4
H7
2700
191 668
-
13,2
5
M9
2700
203 640
-
13,2
6
H7
2700
203 856
-
13,2
7
F7
2700
205 000
-
13,2
8
F7
2700
205 390
-
13,2
9
F10
2700
214 511
-
13,2
10
M9
2700
215 066
-
13,2
11
H9
2700
215 610
-
13,2
12
H9
2700
215 740
-
13,2
13
H7
2700
215 980
-
13,2
14
H7
2700
216 420
-
13,2
15
H8
2700
218 060
-
13,2
16
F9
2700
218 850
-
13

Björn Goop
Well Done la Marc (1) reste vraiment spéciale avec le départ volté. Dimanche, on va devoir partir en retrait. Dès lors, il faudra de la chance, mais avant le coup face aux "Bergh" nous n'avons aucune espèce de chance. Une cinquième place me ferait plaisir.
Björn Goop
Avant de partir au haras, au printemps, j'aimerais que Tooltime (2) fasse une très bonne performance. À la vue de sa dernière tentative, je pense qu'elle devrait bien se défendre si elle peut ramener, mais sans avoir d'illusion pour les trois premières places.
Robert Bergh
Mellby Drake (3) est dans la forme de sa vie. Dernièrement, plus chanceux, il aurait terminé deuxième de son compagnon d'entraînement Angle of Attack (4). Cette fois, il peut inverser la tendance. En tout cas, ce serait une déception de ne pas le voir terminer dans les trois premiers.
Robert Bergh
J'ai attendu ce meeting pour présenter Angle of Attack (4) tout en sachant qu'il allait pouvoir exprimer tout son potentiel sur la grande piste. Depuis son dernier succès, il a fait de l'entretien. Pour la victoire, je crains surtout… Mellby Drake (3).
David Cinier
Peut-être que la piste de Cagnes ne convient plus à Azafran (5). Il vient de s'y montrer fautif plusieurs fois cet hiver. Il faut qu'il nous rassure. Il paraît bien et le changement d'hippodrome devrait lui être profitable. Bien sûr, il est difficile de le recommander chaudement. Mais je viens avec d'autres chevaux qui possèdent une chance ; il sera donc du voyage.
Sébastien Guarato
Ceasar Sisu (6) est davantage à son affaire sur les profils plats mais il n'a pas été très heureux dans les déroulements de course cet hiver sur la grande piste. Il lui faut le petit parcours en dedans et un déroulement limpide. Dernièrement à Toulouse, il a reculé avant de bien terminer. Il est en forme. Il faudra de la réussite mais il peut se glisser en fin de combinaison.
Charles Dreux
Class Action (7) n'était pas à l'aise sans ses fers dernièrement et a fini par prendre le galop. Suite à cela, j'ai mis un peu de temps à l'avoir bien dans ses allures. Elle a bien travaillé récemment ce qui m'incite à la présenter. Elle se frotte aux mâles et étrangers, les "Bergh" notamment qui s'annoncent redoutables. Elle peut se glisser à l'arrivée comme être fautive.
Christian Bigeon
Costa Haufor (8) a effectué une semi-rentrée victorieuse le 7 février. Elle l'a bien fait face aux seules juments. Les données changent cette fois avec les mâles et étrangers. Elle se présente à dix jours et j'aurais préféré un peu plus de temps de récupération. Cela dit, elle est bien. SI elle peut se faire emmener, elle a sa place à l'arrivée. Elle est assez sûre.
Mattia Monaco
Primula Brazza (9) n'a pas couru depuis mi-décembre car elle n'avait pas de bons engagements. Ensuite, elle a connu un problème administratif. Elle a continué à travailler régulièrement et se présentera en forme. Cela dit, elle se heurte à forte partie. Elle va faire sa course et trotter un petit 1'14'mais cela risque d'être insuffisant pour disputer l'arrivée. Ensuite, elle devrait retourner en Italie.
Philippe Masschaele
Altius Fortis (10) a bénéficié de très bons engagements en décembre et en a pleinement profité. Depuis sa dernière sortie, il a un peu soufflé et a été ralenti par conditions climatiques. Il n'est pas à 100 % pour cette course. Aussi, je le mène moi-même. Les 2.700 mètres ne poseront pas de problème. Il faut se frotter aux étranges ce qui complique les choses. Il visera au mieux la cinquième place.
Alain Laurent
Aguero de Joudes (11) a terminé à sa place dans le Prix de Breteuil. Il est en bonne condition mais une nouvelle fois, il aura fort à faire. Les concurrents étrangers seront à craindre en priorité à mon avis. Il va garder ses fers car il n'est pas à l'aise en étant déferré. En résumé, il va tenter de jouer les trouble-fête.
Benoît Vallette
Angel d'Or (12) n'a cessé de monter en puissance après avoir connu des petits ennuis de santé durant l'automne. Il est vraiment au top à l'heure actuelle et sa dernière sortie chez les amateurs lui a fait le plus grand bien. François Lecanu s'entend parfaitement avec lui. Sans incident, il va disputer l'arrivée. Il n'est pas fautif ; il démarre bien et tient la distance. Angle of Attack reste à redouter en priorité.
David Cherbonnel
Coffee Look d'Eam (13) est parti au galop le 24 janvier. La cause était alors entendue. Son partenaire ne lui a pas demandé l'impossible. Malgré quelques soucis de santé, il a l'air plutôt bien à l'entraînement. Le vrai Coffee Look d'Eam aurait une belle carte à jouer dans ce quinté. Il sera déferré des quatre pieds pour mettre tous les atouts de son côté. Il devrait bien courir.
Jacques Bruneau
Coco de Rocha (14) a couru à l'attelage dernièrement en vue d'une course sous la selle. Malheureusement, il a été éliminé. Mais comme il ne m'avait pas déplu (il aurait pu finir plus près si je m'étais intéressé à la course), je le crois capable de tirer son épingle du jeu dans ce quinté. J'ai mis un pilote et je vais le déferrer des quatre pieds. Il aura un engagement à Laval au monté mais on "roule"...
Bruno Marie
Benoît Royal (15) n'était pas au top lors de sa rentrée, fin janvier. La fois suivante, il s'est perdu dans ses allures pour finir alors qu'il était compétitif pour la troisième place. Il rendait 25 mètres, ce qui n'est pas évident à Graignes. Sa prestation est donc encourageante. En théorie, il devrait finir dans le quinté. A moins qu'il confirme que Vincennes n'est pas sa tasse de thé. On verra bien...
Hervé Daougabel
C'est un bel engagement pour Ahrima Turgot (16). Elle a travaillé en conséquence afin d'être affûtée pour cette épreuve. Mais son aptitude à la grande piste et surtout à la montée n'est pas certaine. Personnellement, j'ai toujours un doute. On a cependant fait appel à un pilote. J'espère qu'elle va disputer l'arrivée. Sur la petite piste, j'aurais été nettement plus confiant.  

8 commentaires:

  1. Bonjour Mimi et les Vétérans,
    Mon regret le 4 me fait mal pour le prono et aussi pour mon jeu.
    Remettre le 4/5 de toute urgence.

    Anniversaire de ma fille Angélina ce Dimanche ( 18 ans )

    Voici mon prono de ce Dimanche 17 Février 2019:

    Vincennes ( R1 )-4ème course-Prix d'Arras

    Attelé - Européenne - Course D (trot) - 48 000€ - 2700m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
    Pour 7 à 10 ans inclus (C à V), n'ayant pas gagné 219.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.


    Ma base le 4

    Mon outsider préféré le 2

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    4-13-8-12-2-14-3-16

    Mon regret le 1

    Conseils de jeux:

    4 en SGP X - 13-8-12-2 en couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 13

    MA SURPRISE LE 16

    INTERDITS:

    5-11-15

    Mon Cheval du Jour:

    Le 5 " DERBY DES PICTONS " dans la 5ème à Angers en R4 ( 14h52 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne fin de journée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,
      Voici mon petit jeu restreint:

      4-13-3-X-8/1-2-7-12 ( 14 ) en Quinté champ réduit, le X pour la 4ème place.
      Le Spot me donne: 13-3-1-8-12 ( 10 )
      Bonne chance et bon Dimanche !

      Supprimer
    2. Arrivée: - 7-2-4-12-14
      Les 3 bonnes bases et il me manque le gagnant le 7.
      Je ne suis pas récompensé de mes efforts.
      Bravo aux gagnants du jour.
      Merci PMU pour avoir enlevé le 4
      /5, une fois de plus.

      Cheval du Jour que 7ème.

      A ce soir !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    VINCENNES
    Attelé grande piste 2700 m ..

    4-3-8-13-7-1-14-12 ( 10 )

    Bonne chance et il y en a besoin .. 🎯

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Salut les vétérans.

    Mon approche du jour:3-8-13-10-1-16-6-4.

    2/4:3-8 G/P:3.

    Bons dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    1-13-2-4-3-6-8
    Bonne journée

    RépondreSupprimer