samedi 23 février 2019

DIMANCHE 24/2/2019


    Vincennes (R1)

   4ème course - Prix de Monflanquin

Départ 15h15

Attelé - Course C (trot) - 56 000€ - 2850m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour 7 à 10 ans inclus (C à V), n'ayant pas gagné 351.000.- Recul de 25 m. à 199.000.



1
H9
2850
150 110
-
38,5
2
F9
2850
173 270
-
50
3
H10
2850
175 700
-
77,8
4
F8
2850
189 900
-
65,4
5
H8
2850
190 450
-
6
6
F8
2850
194 220
-
18,9
7
F8
2875
258 980
-
40,1
8
H7
2875
312 550
-
7,8
9
M7
2875
324 320
-
8,5
10
H7
2875
325 530
-
15,7
11
H8
2875
330 690
-
4
12
H9
2875
337 170
-
21,9
13
F8
2875
342 260
-
23,5
14
H9
2875
345 980
-
32,1
15
H7
2875
348 990
-
5

Pascal Godey
Amour Encore (1) a fait ce qu'il a pu cet hiver mais force est de reconnaître que sa marge de manœuvre est réduite. Il n'a pas eu un programme attrayant. Il serait plus compétitif dans les épreuves à réclamer, c'est évident. Dimanche, il est encore barré. Mais il est en forme et va encore donner son maximum. Il sera déferré des postérieurs et muni de plaques devant. Je signe pour la cinquième place.
Junior Guelpa
Altéa de Piencourt (2) revient en forme. À Cagnes pieds nus, elle a couru en progrès. Sa sortie en début de semaine a permis de peaufiner sa préparation. Elle n'a pas de belles courses dans l'immédiat dans le Sud-Est et comme on vient avec Bahia Quesnot, autant tenter le coup. Elle sera ferrée mais de façon à être compétitive. Elle n'est pas hors d'affaire.
Tanguy Devouassoux
Virus (3) a dû effectuer deux longs déplacements en début d'année et ses deux échecs sont à oublier. En dernier lieu, il s'est mis au galop dans la descente au moment où il allait se rabattre ; la messe était dite. Dimanche, il n'est pas impossible qu'il soit muni d'un bonnet fermé. A la surprise, cela lui avait déjà réussi par le passé. En tête, il va tenter de garder une éventuelle cinquième place.
Olivier Bizoux
Banquière (4) avait besoin de se reposer en fin d'année mais elle a aussi été malade. Il lui faudra quelques parcours dans les jambes avant de retrouver le bon rythme. Il s'agira donc pour elle d'une vraie rentrée à l'occasion de ce quinté. Elle va courir en dedans.
Franck Nivard
Bayokos Atout (5) a très bien tenue sa partie dernièrement malgré un numéro défavorable et un accrochage dans la montée. Il est resté au top et découvre un engagement favorable au premier poteau. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger. Le lot n'ayant rien d'extraordinaire, je vais essayer de l'installer en tête. Il peut aller loin. Je pars confiant.
Mickaël Dollion
Bad Company (6) n'a pas démérité sur les 2.100 mètres récemment. Il lui a fallu négocier une partie du parcours nez au vent. Malgré cela, elle a bien soutenu son effort jusqu'au bout. Elle a peu couru cet hiver et demeure fraîche, un atout. Elle est aussi bien placée en tête. La distance lui importe peu. Il faut juste être à l'abri. Elle peut se glisser à l'arrivée.
Jean-Luc Dersoir
Bora Bora Jiel (7) n'arrive pas à retrouver son bon niveau depuis son retour à la compétition. J'espère qu'elle se réhabilitera au printemps. À l'entraînement, elle me paraît pourtant bien. Dimanche, elle fera de son mieux mais je ne peux pas vous conseiller de la retenir.
Loïc Bernard Martin
Cocktail Julino (8) a bien tenu sa partie dans le Prix de Châteaurenard après avoir démarré gentiment et pris le wagon de trois. C'est dommage qu'il n'ait pas été emmené un peu plus loin. Il n'a fait que du léger depuis. Sur les conseils de Matthieu Abrivard, il sera au départ de ce quinté. Il a son mot à dire. En tête, Bayokos Atout (5) est à redouter. Derrière, Cérenzo Turbo (9) et Baladin Hongrois (11) ont leur chance aussi.
Jean-Philippe Monclin
En dernier lieu, Cérenzo Turbo (9) court bien face à plusieurs chevaux qu'il retrouve. Il marche 1'12''9, mais j'étais à fond pendant pratiquement tout le parcours. Il est en forme, mais ce n'est pas facile. Avec un bon parcours, une quatrième ou cinquième place est à sa portée.
Franck Blandin
Les deux derniers parcours de Copernic de Play (10) sont meilleurs qu'il n'y paraît. Il avait connu quelques soucis de santé au mois de décembre. Il devrait avoir gagné en condition. Bien sûr, il faudra rendre vingt-cinq mètres, ce qui n'est jamais facile. Il y a quelques clients également. Dès dimanche, il peut cependant remontrer le bout du nez. J'ajoute qu'il sera pieds nus.
Arnaud Desmottes
Baladin Hongrois (11) avait été victime d'un coup de sang et avait dû être arrêté. Après une rentrée correcte, il m'a beaucoup plu dernièrement en prenant la troisième place d'un quinté bien composé. Je ne le pensais pas si prêt. Depuis, il a gagné en condition. Il est bien engagé et même s'il faut rendre vingt-cinq mètres, il détient une première chance.
L'avis du reporter
Amiral du Bisson (12) a l'air en net regain de forme. Même s'il vient de connaître les rigueurs de la disqualification, pour son retour sous la selle, il avait cependant réalisé une bonne valeur et un chrono fort satisfaisant. Dimanche, il n'est pas mal placé. Son entourage a fait appel à Björn Goop. Dès lors, on peut penser qu'il sera mieux qu'un simple figurant.
Yves Hurel
Bilooka du Boscail (13) aurait pu faire un peu mieux à Agen si j'avais attendu plus longtemps. Ce n'est pas plus dur de rendre la distance à Vincennes. Mardi, au travail, elle a montré qu'elle était restée en bonne condition. L'opposition se situe surtout aux vingt-cinq mètres. Elle découvre un bel engagement et peut rivaliser pour disputer activement l'arrivée. Je la connais par cœur et me fais plaisir à la mener.
Christian Bigeon
Aufor de Mire (14) se présentait sous la selle dernièrement afin d'effectuer une rentrée. Il n'est pas à l'aise dans cette spécialité. Il semble sur la montante après avoir connu des problèmes de santé. Il bénéficie d'un engagement favorable et n'est pas incapable d'accrocher la cinquième place.
Jan Vanhoucke
La dernière sortie de Cicero Noa (15) à un très bon niveau est excellente, d'autant qu'il s'élançait en seconde ligne. Il répète toutes ses courses et s'adapte à tous les parcours. Il donne toujours le meilleur de lui-même. Cette fois, il rend la distance mais il n'est pas plus mal à venir sur les autres. Il n'y a pas d'étrangers. Il a sa place sur le podium. 

5 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci pour les infos Mimi.
    Je n'aime vraiment pas la psf de Cagnes.

    Voici mon prono de ce Dimanche 24 Février 2019:

    Vincennes ( R1 )-4ème course-Prix de Monflanquin

    Départ 15h15

    Attelé - Course C (trot) - 56 000€ - 2850m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
    Pour 7 à 10 ans inclus (C à V), n'ayant pas gagné 351.000.- Recul de 25 m. à 199.000.



    Ma base le 11

    Mon outsider préféré le 15

    Mon coup de poker le 13

    Ma sélection:

    - 11-8-15-5-10-9-13-6

    Mon regret le 12

    Conseils de jeux:

    11 en SGP X - 8-15-5-10 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 10

    MA SURPRISE LE 6

    INTERDITS:

    1-3-4-7

    Mon Cheval du Jour:

    Le 10 " VATOHIO " dans la 5ème à Angers en R4 ( 14h52 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Beau match mon Mimi ..
    Pour Sylvano le temps me manque mais je regarderai .. 😉

    VINCENNES

    Attelé grande piste 2850 m

    8-11-5-15-9-10-6-12 ( 13 )

    Bonne chance ..

    @ ...... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les vétérans.

    Mon approche du jour:10-12-3-6-5-9-7-2.

    2/4:10-12 G/P:10.

    Bonne journé à tous et bonne chance à nous...

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis

    Selection..15 8 11 10 5 6 9 14 (7)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer