jeudi 10 janvier 2019

VENDREDI 11/1/2019


  Vincennes (R1)

1ère course - Prix de Mauriac

Départ 13h45

Attelé - Européenne - Course A (trot) - 56 000€ - 2850m - 18 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour 5 ans (E), ayant gagné au moins 30.000, mais pas 181.000.



1
M5
2850
92 982
-
14,8
2
H5
2850
95 757
-
14,8
3
F5
2850
145 000
-
14,8
4
H5
2850
148 760
-
14,8
5
Esmondo  D4
M5
2850
150 690
-
14,8
6
M5
2850
151 710
-
14,8
7
M5
2850
152 560
-
14,8
8
F5
2850
152 650
-
14,8
9
M5
2850
155 006
-
14,8
10
F5
2850
158 850
-
14,8
11
F5
2850
161 710
-
14,8
12
F5
2850
165 510
-
14,8
13
H5
2850
165 910
-
14,8
14
H5
2850
171 000
-
14,8
15
M5
2850
171 587
-
14,8
16
M5
2850
171 920
-
14,8
17
M5
2850
172 386
-
14,8
18
F5
2850
176 980
-
14

Jean-François Senet
La dernière fois, les circonstances de course ne l'ont pas aidé. Ca a démarré vite puis finit sur le pied de 1'07'' après avoir ralenti le jeu en montant. Collé sur une main dans le dernier tournant, .A Brave Heart (1) n'a rien lâché pour autant dans la ligne droite mais il a dû se contenter de la sixème place. Là, je vais le découvrir sur cette distance et à la volte. Il sera ferré, avec des alus.
L'avis du reporter
Il va débuter sur le sol français et va à coup sûr sur le profil particulier de Vincennes car il a de la vitesse et de la tenue. De qualité, il est sensiblement de la même valeur que son compagnon d'écurie Transcendence, mais aura contre lui d'avoir été éliminé à plusieurs reprises et de ne pas avoir été vu en compétition depuis deux mois. Cela dit, ne l'éliminons surtout pas.
Alain Rogier
Ses dernières sorties sont très bonnes. Plus heureuse, Eternelle Délo (3) aurait terminé plus près début décembre. Dernièrement, avec le départ en descendant, je lui avais mis des cloches plus lourdes ce qui a pesé un peu dans ses jambes à la fin. Elle est gentille, sérieuse et démarre bien. Il faut la cacher. Elle affronte les mâles mais c'est la suite de son programme.
Franck Nivard
Je ne le connaissais pas avant de le mener dernièrement mais c'est assurément un bon cheval. D'ailleurs bien que dominé, il est revenu donner un coup de reins à la fin : un signe de qualité. Comme je pense qu'il va être meilleur sur la longue distance, je vais le driver en confiance. Après, je sais qu'il y a d'excellents adversaires.
L'avis du reporter
Dans le Critérium Continental, il a rapidement compromis ses chances. On notera cependant qu'il s'était élancé avec une cote d'extrême outsider (250/1); ce qui n'est jamais bon signe. Vendredi, il vise moins haut. Mais il ne semble disposer que d'une chance secondaire.
Jean-Paul Gauvin
Epic Julry (6) n'a pu s'exprimer que tardivement dans le Prix de Cresserons. C'est dommage car il n'aurait pas été loin de la vérité. Il a bien pris sa course. L'allongement de la distance ne va pas lé déranger. Il sera déferré des quatre pieds. Une nouvelle fois, l'opposition ne sera pas à prendre à la légère. Elnino Montaval reste un danger. Si tout se passe bien, alors je pense qu'il a son mot à dire.
Laurent-Claude Abrivard
Excellent (7) reste sur deux bonnes sorties. Il a très bien couru dernièrement sur plus court alors qu'il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Vendredi, il gardera une ferrure très légère. L'engagement est correct mais il affronte de sérieux clients. Cela dit, il est dans un tel état de forme qu'il est préférable de le retenir, même s'il n'est pas confirmé sur ce parcours.
Sylvain Roger
Elsa du Pommereux (8) a été longtemps arrêtée puis malade. Elle a couru en amélioration déferrée le dernier coup mais elle était encore à court de condition. Elle sur la montante depuis mais je crains que les 2.850 mètres de la grande piste soient le bout du monde. Cela s'annonce dur face aux mâles. Elle a une bonne course sur les 2.100 mètres à la fin du mois. Il faudra plutôt la suivre à ce moment-là.
Franck Ouvrie
Il m'a laissé d'excellentes impressions à chaque fois que je l'ai drivé. Dernièrement, une fois en tête, je l'ai laissé déroulé bon train. Il s'est imposé dans un excellent chrono. C'est un cheval très dur. Il participe à des courses école en Suède et sera donc suffisamment prêt. Il faudra encore compte avec lui.
Matthieu Abrivard
Je ne l'ai pas bien drivée dans le "Continental" où j'ai tenté de la rapprocher en montant. Auparavant, elle se serait classée deuxième d'Erminig d'Oliverie sans une faute tout à la fin. Sa forme est sûre et la longue distance ne va pas la déranger. À moi de lui donner un bon parcours afin qu'elle place sa pointe. Il faut la reprendre.
Sébastien Guarato
Elle se montre très régulière depuis son retour à la compétition en fin d'été. Elle est maniable mais il faut lui masquer l'effort à la corde. Sa dernière course est très bonne dans un lot semblable et elle est restée au top. Elle affronte encore des mâles de qualité mais elle est capable de terminer dans le quinté.
Pierre Vercruysse
Dernièrement, j'ai assuré le départ et nous nous sommes retrouvés un peu trop loin. De plus, elle avait connu un petit problème de santé peu avant. Elle a bien récupéré et a progressé sur cette tentative. Le lot est très bien composé, avec notamment les mâles et de bons étrangers. Je vais essayer d'alléger sa ferrure et de prendre un peu plus de risque en partant, afin d'accrocher une place.
Fabrice Lercier
Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Elnino Montaval (13) a enlevé avec brio le Prix de Jussy. C'est un bon cheval que j'estime énormément. L'allongement de la distance ne lui posera aucun problème, mais les ordres seront d'attendre davantage et de ne venir qu'à mille mètres de l'arrivée. Il a gagné en condition et sera de nouveau pieds nus. Tenace, il va encore falloir compter avec lui.
Jean-Michel Bazire
Dernièrement, Evrik de Guez (14) s'est montré fautif en plaine mais il a mal couru. Il y avait des réglages à effectuer. Sa ferrure a été changé et il est mieux ainsi. Il a du travail derrière lui mais au boulot, il ne met pas en confiance car il n'est pas démonstratif. Cela dit, il était comme cela avant ses faciles succès à Laval et à Vincennes. Une chose est sûre, je ne maîtrise pas l'opposition étrangère.
Tomas Malmqvist
C'est un peu un casse-tête avec lui car le matin, il vous en met plein la vue et l'après-midi c'est vraiment décevant. Je suis aussi vraiment le doute, même si nous allons procéder à de nombreux changements, notamment au niveau du harnachement.
Stéphane Bourlier
Erode Ludois (16) a très bien fini pour son retour le mois dernier à Vincennes. Quelques mètres plus loin, il aurait pris la deuxième place. Il a ensuite décompressé puis il a repris l'entraînement depuis quinze jours, ne faisant que des heats en vue de cet engagement. Il sera déferré des quatre pieds et mené par Anthony Barrier. Il retrouve la même distance. Avec un parcours caché, il devrait répéter.
Tomas Malmqvist
C'est la bonne surprise de mon écurie cet hiver, même s'il ne parvient pas à gagner. Des deuxièmes places comme cela, on s'en contente croyez-moi. Dernièrement, j'ai vraiment été satisfait de son comportement. Cette tentative lui a franchement fait le plus grand bien. Je suis donc très confiant, tout en sachant qu'il y a de sacrés clients, notamment des Suédois.
Stéphane Meunier
Extra Light (18) a très bien couru dans le Prix Ariste Hémard, prouvant qu'elle faisait partie des meilleures de sa promotion. J'ai attendu ce très bel engagement depuis. À l'entraînement, elle est très bien, ayant trotté avec Daytona Jet. Elle est facile à entretenir. Elle franchit les paliers les uns après les autres. Ici, elle a sa place sur podium malgré les mâles et étrangers. 

17 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et bravo aux gagnants, pas simple Cagnes et Bolt retrouvé.

    Voici mon prono de ce Vendredi 11 Janvier 2019:

    Vincennes ( R1 )-1ère course-Prix de Mauriac

    Départ 13h45

    Attelé - Européenne - Course A (trot) - 56 000€ - 2850m - 18 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
    Pour 5 ans (E), ayant gagné au moins 30.000, mais pas 181.000.



    Ma base le 9

    Mon outsider préféré le 17

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    - 9-18-14-17-6-4-16-10

    Mon regret le 12

    Conseils de jeux:

    9 en SGP X - 18-14-17-6 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 18

    MA SURPRISE LE 10

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 1 " SPIRIT NESS " dans la 7ème à Pau en R2 ( 15h12 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiercé Ordre et 4/5.
      Couplé GP et une fois le 2/4.
      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. Cheval du Jour Gagnant à 5.5/1.

      Supprimer
  2. Bonjour les vétérans pas de commentaire de mimi cela veux dire quenous sommes passe à cote aujourd'hui ces pas grave ces sa qui fait la beaute de ce jeux,d'après Dalton contunions...

    Mon approche du jour:14-9-2-7-11-4-18-13.
    2sur4:14-9 G/P:14.

    Je vous souhaite une bonne journe,bonne chance à nous les vétérans osez ces osez vaincre!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Satigui,
    Je viens de relire, Mimi n'a peut-être pas eu le temps de noter.
    J'ai relevé un 4/5 pour Mimi et Dalton sauf erreur de ma part, bravo à eux et bravo à Mimi pour le 3, Bolt au renouveau de la côte !!!!
    Bonne chance pour demain, pas si simple encore.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Slt
    Bravo aux gagnants
    9 2 1 11 16 4 12 14

    RépondreSupprimer
  5. BONSOIR
    Il n'y a plus de 4/5 au quinté

    RépondreSupprimer
  6. Mimi vous ditez qu'il n'y plus 4/5 au quinté ces remplace par quelle formulle? Je veux savoir le nouveaux formulle merci d'avance pour me renseigne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien à la place juste des rapports mieux payés pour le reste
      enfin cest ce que dit le pmu moi j(y crois pas

      Supprimer
  7. C'est vrai Mimi.
    Voici les nouvelles règles pour vous.

    le nouveau quinté+ le bonus 4/5 disparaît. il n’y aura donc plus que quatre rapports, ordre, désordre, bonus 4 et bonus 3. le 4/5 vampirisait les gains et, selon les techniciens du mu, cet arrêt va entraîner le doublement des rapports pour l’ordre et le désordre, et 10% supplémentaires pour les bonus. le numéro plus disparaît également, ainsi que sa notion de hasard. la tirelire sera réduite au seul dimanche et elle sera de 500.000 euros, voire un million une fois par mois et même deux millions lors de grandes épreuves. cette simplification vise à relancer ce pari en perte de vitesse. il a perdu 6% sur la seule année 2018 et ne représente plus que 18% de la masse, loin derrière les jeux simples et les couplés. À noter, donc, que la première tirelire aura donc lieu le dimanche 13 janvier sur le prix de belgique, la dernière préparatoire au prix d’amérique. d’autres offres simplifiées toujours dans le même but, à l’opposé de ce qui s’était fait auparavant, d’être plus lisible par les turfistes de base. ce sont 18% des paris qui sont supprimés, comme le classic tiercé, et deux pick 5 sur les quatre qui ont lieu actuellement. dans le même état d’esprit, le couplé ordre va être conservé dans les épreuves allant jusqu’à 7 partants mais supprimé au-delà, tout comme le super 4, et dans les quintés il n’y aura plus de trio. il faudra jouer le tiercé ou se contenter du bonus 3, mais ce trio restera dans les autres courses de 8 partants et plus. pour cyrille linette, ces changements devraient donc redonner de l’envie aux turfistes en attendant une deuxième phase de reconquête, un peu plus tard, en direction celle-là des joueurs intermittents et aussi des néophytes qui sont nombreux.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Mimi et Sylvano pour votre clarification,pour moi regarde les chevaux entrain de garder est une immense plaisir et apres voir mes calcules qui donnes des 5premiere que sa soit ordre ou desordre ces encore plus,si non c'est un jeux qui est caracterise par la fraude que tu soit d'accord ou pas c'est une realite seulement il faut savoir mise voici mon point de vue...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Bravo pour vos discussions ..
    En effet je rejoins Sylvano et Satigui avec Mimi ..
    Ce changement mérite réflexion et analyse ..
    Le bonus 4 à Cagnes-sur-Mer ne rapporte pas énormément d’argent au final et avec un tocar dans les trois premiers . ‼️
    Donc à suivre ..

    VINCENNES

    Attelé grande piste 2850 m

    9-13-4-14-10-17-12-16 ( 18 )

    Bonne Chance à nous ....

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  10. Salut les amis
    Cette réforme du quinte nous laisse dubitatif
    Comme le dit si bien Dalton continuons
    Sélection..10 9 4 14 13 11 17 18 (16)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  11. bonjour une petite pièce sur le 7

    13-7-9-4-11-17-10

    RépondreSupprimer