vendredi 30 mars 2012

samedi 31 mars 2012 Auteuil

6ème course - Prix Général de Rougemont
Haies - Handicap - Réf. : +7 - 95 000€ - 3600m - 16 partants - Herbe - corde : à gauche


Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course P.H.H., soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.
1 Sidi Bouknadel H4 70 - S. Dehez J.-L. Guillochon (11)3h1h2h 63 - -


2 Unioniste H4 69 - B. Lestrade G. Macaire 6h1h(11)2h 62 - -

3 Le Moulin (E1) H4 67,5 - C. Gombeau G. Cherel 1s2h7hTh 60,5 - -

4 Sourabad H4 67 - J.-L. Beaunez Mme P. Butel 1hRh2h2h 60 - -

5 Hallssio H4 66 - B. Bourez D. Windrif 4hAh(11)2h 59 - -

6 Teejay Flying H4 66 - A. de Chitray T. Trapenard 2h(11)0h5h 59 - -

7 Cenon H4 65 - G. Masure J.-P. Gallorini 2s(11)2s9s 58 - -

8 Bois du Plessis H4 65 - G. Adam Y. Fertillet 3pTh(11)4h 58 - -

9 Zianabaa (E1) H4 64 - K. Guignon G. Cherel 0h(11)4h4h 57 - -

10 Rocketir H4 64 - R. O'Brien Y.-M. Porzier 3h1h(11)Th 57 - -

11 Jakherphi d'Art H4 63 64 O. Sauvaget C. Plisson 1h5h0p(11) 56 - -

12 Sistadenn F4 62 - F. Neveu J. Merienne Ah1h4h4h 55 - -

13 Amarabad H4 62 - W. Denuault E. Leenders 7hAh(11)2h 55 - -

14 Klassical Summer H4 62 - Mlle N. Desoutter J.-P. Gallorini 1hTh(11)6h 54 - -

15 King's Sceptre M4 62 - M.-A. Billard J. Bertran de Balanda 2h7h(11)6h 53 - -

16 Belle Eclipse F4 62 - J. Carayon T. Trapenard 5h9h4h6h6h 50

Une bouteille à l'eau .
Bonne étude
RV


22 commentaires:

  1. SLT.
    prono avance, sans pretentions car je suis
    absent ce week end et profite de l ensoleillement
    au maximum.
    selection : 3 1 15 8 4
    PS : THOD, j ai pense a toi mercredi lors de
    l excellente emission : DES RACINES ET DES AILES
    il y avait un reportage sur l ILE D AIX...
    que du bonheur, j ai beaucoup aime; je sais ,
    c est ma region mais enfin, que c est beau...
    amicalement.
    BRUNO 17.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir.

    Un bon lot de 4 ans ou les arrivées précédentes étaient accessibles, bien que le favori figurait aux abonnés absents...
    Cependant, les derniers quinté d'obstacle furent catastrophique en ce qui me concerne et certainement pour beaucoup de turfistes!
    Prudence donc dans vos mises, même si comme moi, on peut avoir un coup de coeur pour un cheval ;-)

    Cheval du jour --> 6 Teejay Flying

    Prono

    6.Teejay Flying --> Peut cette fois s'imposer, mon préféré
    10.Rocketir --> Vient de conclure derrière mon favori, entourage très chaud
    7.Cenon --> Attention à ce Gallorini prêt à surprendre
    3.Le Moulin --> Découvre Auteuil mais vient de se promener en steeple
    4.Sourabad --> Pénalisé de 4 kg pour sa victoire mais le style était bon
    _______________________________________________________________________________

    2.Unioniste --> Devrait montrer un meilleur visage cette fois
    1.Sidi Bouknadel --> Estimé et prometteur l'an passé, il peut s'illustrer dès sa rentrée
    15.King's Sceptre --> Peut profiter de sa forme et de son petit poids pour corser les rapports

    Passionné de trot, un des points discuté le 26 mars lors de l'assemblée générale de L’ASSOCIATION NATIONALE DES TURFISTES concernait le déferrage.

    Dans le débat qui porte actuellement sur cette réforme éventuelle,l’ANT fait savoir que, par souci de la préservation de la santé et du bien-être des chevaux, elle est favorable à l’interdiction pure et simple de déferrer, d'autant qu'une telle règle mettrait tout le monde sur un pied d'égalité.

    J'ajoute que cela serait également une bonne chose pour l'élevage, car on ne trouverait plus à moyen et long terme, des étalons n'ayant acquis leurs titres de gloire que grâce à cette pratique et qui s'avèrent de piètres reproducteurs.

    Certes, la mise en place d'une telle réforme empêcherait de nouveaux records et diminuerait un peu la vitesse des épreuves, mais moi mon intérêt est ailleurs!

    Voilà, j'aimerai connaître votre opinion amis Tamalous, pour ceux que cela intéresse ;-)

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Romulus
      Je manque de temps pour te repondre aujourd'hui mais j'y manquerai pas demain
      Bonne Journée
      Sylv1

      Supprimer
    2. Bjr à tous,

      le déferrage donc,
      Heureusement que ce n'est que l’association des turfistes,
      vous faites quoi de tous les chevaux qui se touchent à l'arrière????
      D'après vs pourquoi il y a t il autant de DP, cela a été une grande amélioration pour tous ces chevaux qui seraient condamnés sans le déferrage, ou est le pied d'égalité pour ces chevaux??
      Et Romu pour le moment il n'y a aucun rapport entre le déferrage et bon ou mauvais étalon je suis même surpris par une tel argument,
      c est un faux débat,
      le vrai problème est que certains entraîneurs coupent un nerf au pied du cheval, au point ou celui ci ne sent plus rien au pied;
      tout cela est vérifiable et contrôlable,


      bonne journée à tous

      Timoko

      Supprimer
    3. dans le q+ je te rejoins sur le 6-10,
      cgp 6-10-5

      timoko

      Supprimer
    4. Salut Timoko!

      Je pense que des petits alus très légers ou au moins des plaques de cuir devraient protéger les jarrets des chevaux non?

      Pour l’élevage, je prend l'exemple d'un champion contemporain qu'est Général du Pommeau qui n'avait rien à voir pieds nus et qui est un bien piètre reproducteur.
      Je me doute bien que ce n'est pas une science exacte mais il doit bien y avoir un petit lien non?

      Il n'empêche que depuis le déferrage massif, il y a bien plus de casse dans les pelotons de trotteurs, ça c'est une réalité...
      Sans compter que les turfistes peuvent se retrouver lésés par un cheval déferré, mais qui souffre des pieds et ne fournit pas sa valeur, sans qu'on en ait l'explication après course.

      Ce sont tout de même eux qui font vivre l'institution il me semble et ils ont droit à un maximum de transparence.

      Pour moi le débat mérite d'exister.

      Supprimer
    5. Re

      Pour moi la solution c'est le contrôle vétérinaire avant et après course,
      La filière a l'argent pour mettre en place ces contrôles,

      Moi je trouve que pour le parieur la lisibilité est claire avec un entourage qui retire les fers quant il pense son cheval prêt,

      Après pour moi le problème est bien plus important, en interdisant le déferrage on ferme les yeux sur certaines pratiques et donc certains tricheurs, qui trouveront toujours d'autres solution pour améliorer le cheval avec des pratiques honteuses,
      De plus si le déferrage est interdit, il faut s'attendre rapidement à ce que la nouvelle monte du trot monté soit interdit aussi, tout les professionnels sont unanimes cela esquinte les chevaux bien plus que l'ancienne monte,
      et là sa devient un jeu sans fin,

      Je suis conscient des abus dans le déferrage mais avant l'interdiction, place aux sanctions, c'est l'argent qui guide ces mecs là...

      Bon match si tu joues...

      Timoko

      Supprimer
    6. J'ai lu un article intéressant qui apparente le déferrage à un doping sanguin, via une démonstration scientifique. Je te filerai le lien si tu veux ;-)
      Il y est aussi expliqué la pratique douteuse qui consiste à mettre des juments enceinte, qui produisent alors des hormones qui améliorent leurs perfs... doping naturel mais invisible pour les parieurs, sans compter que la majorité de ces juments sont avortées par la suite!

      Là ou les parieurs sont aussi lésés, c'est sur le poids des fers qui sont parfois très allégés sans qu'on le sache. Ainsi, l'entourage trompe son monde, on croit que ce n'est pas une course visée, la cote remonte et la suite on la connait...

      Bref je te rejoins, l'argent guide toujours les motivations les plus douteuses.

      Pour le foot, grand match ce dimanche pour la course à la montée, je reste sur 4 buts en deux matchs, j'espère continuer sur ma lancée :-)

      Bon week end à toi.

      Supprimer
  3. bonsoir a tous. demain a auteuil mon coup du jour sera le 13...bonne soirée et a demain.

    RépondreSupprimer
  4. Arcwinner dit jo le jardinier

    RépondreSupprimer
  5. bjr
    à coté hier com dab
    le toc:11
    les bases:10-1
    outsiders:9-14
    janou

    RépondreSupprimer
  6. Dernière ligne droite pour la stat .
    cheval du jour 15
    avec 10/7/2
    Et que le meilleur gagne .
    ps Mimi
    J'ai préparé la page de dimanche , merci de la mettre en ligne demain en début de soirée , je serais bloqué au boulot toute la journée .(regarde c'est un peu spécial )
    merci d'avance
    rv

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir les Tamalous,

    Bruno, j'ai vu quelques moments de l'émission et j'ai pensé à toi également ! ;)
    j'ai raté l'île d'Aix, mais j'ai vu de belles images de par chez toi et également
    cet incroyable et vertigineux concours de plongeons ! Génial ! ils sont vraiment très
    fort ces gars !!

    Romu, je suis pour l'interdiction de déferrer ! ça réglerait bien des choses...

    Pour demain je choisis le 6 (encore comme mon pote Romu !! ;))
    On va bien l'encourager et il sera dans les 3 premiers !! hihihi !! ;D

    Couplés : 6-2-10

    Sélection complète : 6-2-10-4-3-14-8-5

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. BONSOIR
    RESULTATS DU JOUR
    7 ?
    2 BRUNO
    4 ?
    11 ?
    9 BRIGITTE RV ROMULUS MIMI
    2/4 POUR COPILOTE ET CPL POUR RV 2-4
    BRAVO A ROMULUS QUINTE DESORDRE EN 7

    RépondreSupprimer
  9. MAGNUM

    Bonjour a tous

    d accord avec toi romu tout le monde pareil.

    mon cheval du jour le 9

    ma selection 10-4-2-9-1-5-6

    quinté
    10-4-2-9x1-5-6

    bonne journée a tous moi je fil au....

    MAGNUM....................................................................................................................8H07....

    RépondreSupprimer
  10. bonjour le 7 sec sec feu feu feu!!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour

    je donne le 6

    jeu 6.10.5.4.2.13.9(12.16)

    ol

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous (12h28)
    Cheval du le 7
    Sélection 7 10 6 13 3 2 12
    Bonne Journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous,

    * Pronos chevaux du jour :
    ° Quinté R1C6 n° 7 CENON.
    ° Coup sûr R1C7 n° 3 ESTORIL.
    ° Pick 5 R3C4 n°6 RADJAH MAN.
    *Pronos foot du soir :
    ° Victoire de PSG à NANCY - Victoire de MANCHESTER CITY face à SUNDERLAND - Victoire du REAL à OSASUNA (cotes variantes selon les sites...)

    -- Faites vos jeux, rien ne va plus --

    @ +

    Posté le 31 mars 2012 à 12h56

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous et bravo aux gagnants d hier
    cdj 4
    cpdj 9.6
    10.6.9.3.4.2.8.15/1
    bons jeux à tous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour les turfistes
    le 3
    3-6-10-1-4-7-2-13
    bon jeux
    Sergio77

    RépondreSupprimer
  16. Miam miam masure sec sec

    RépondreSupprimer