lundi 16 avril 2012

MARDI 17 AVRIL 2012 QUINTE A SAINT-CLOUD R1 C1

                                   PRIX  DE  PROVENCE
HANDICAP  DIVISE   1ere  EPREUVE    2100M  
 18 PARTANTS
52000€
POUR CHEVAUX  DE  4 ANS    LICE  A 18M

1 RICH COAST (M/4) Pasquier S. 60 kg Bary P. 

Confirmé sur ce parcours et voué un bel avenir, ce fils de King's Best devrait courir un peu plus offensif que dans le Prix du Languedoc, et donc jouer la "gagne"... Va passer par ce Prix de Provence avant de s'essayer au niveau supérieur !

2 TOUCH OF ROC (M/4) Soumillon C. 59.5 kg Lerner C. 
Inutile de préciser que l'élève de Carlos Lerner manquait d'un vrai parcours la dernière fois dans notre course référence. En plein dans sa catégorie, c'est une priorité pour le Ze5. Base de jeu solide.

3 PARKORI (H/4) Thulliez T. 59 kg Demercastel P. 
La "note dans le Prix de Piardie", le fils de Vatori a du ensuite jouer des coudes le 27 mars, terminant pourtant bien en retrait des premiers. Avec les "australiennes", il devrait se retrouver plus tôt à la pointe du combat et ainsi faire l'arrivée. Rachat escompté !

4 YUKATANA (F/4) Roussel A. 57.5 kg Lotoux C. 
Nouvelle venue dans les handicaps, cette pensionnaire de Christophe Lotoux vient d'effectuer une rentrée intéressante dans le Prix Banassa. Face aux mâles aujourd'hui, il ne faudra pas être surpris si elle se met en évidence. Galope un peu !

5 VAL DE SAONE (M/4) E1 Lemaire Cp. 57 kg Rouget Jc.  
Choix du jockey n°1 de l'Ecurie de Gérard Augustin-Normand, ce fils d'Hurricane Run n'a jamais déçu en compétition, et comme il va sur toutes les surfaces, cet essai dans les handicaps devrait au moins lui permettre de terminer sur le podium. Première chance.

6 FOUR SOX (H/4) Guyon M. 57 kg Bertran De Balanda J. 3 
Même si cet élève de Jean Bertran de Balanda a soufflé le chaud et le froid depuis le début de sa carrière, il n'a pas grand chose à envier à certains adversaires et s'il fournit son maximum, il peut se réhabiliter totalement. Pourquoi pas ?

7 DIVIN LEON (M/4) Maillot S. 55.5 kg Boutin M. 
Désormais voué aux courses à réclamer, le pensionnaire de Mathieu Boutin vient se maintenir en forme dans cet événement où il est loin d'avoir une première chance. A revoir dans sa catégorie !

8 MONCOFAR (M/4) Prod'homme Mlle P. 55.5 kg Prod'homme D. Après avoir fait "feu de tous bois" cet hiver sur la Côte d'Azur, ce fils de Refuse To Bend s'est montré héroïque dans le Prix du Languedoc face à quelques poulains en vue. S'il est resté dans le même état de forme, il peut confirmer. Va mettre son coeur sur la piste !

9 SECRET LAND (M/4) E1 Blondel F. 55.5 kg Barberot Y. 
Surprenant cinquième de notre course référence, le fils de Lando est la troisième chance de sa casaque, donc même s'il sait finir ses courses, nous pensons qu'il y a d'autres priorités dans ce rendez-vous. Affaire d'impression.

10 TAYLOR THE BEST (H/4) Victoire J. 55 kg Rabhi D.
Capable de devancer des poulains comme Gatinello et Touch of Roc quand il est au mieux et qu'il évolue dans un terrain à sa convenance(Prix du Manoir), ce pensionnaire de Daniel Rabhi n'a été que l'ombre de lui même depuis le début de saison, et malgré la "monte de Johan Victoire", nous voulons être rassurés...

11 ALPHORN (H/4) Piccone T. 55 kg Boutin C. 
En 37 de valeur, l'élève de Cédric Boutin est à classer dans la même catégorie que Divin Léon, qui vient de le devancer à Chantilly. Bref, ses chances sont limitées à ce niveau.

12 BREHAT (M/4) E1 Benoist G. 55 kg Lellouche E.
Doté d'un changement de vitesse peu commun, ce fils de Motivator va patienter au maximum et venir terminer très vite en pleine piste. S'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, il peut faire mal. Notre regret, car tout sera une question de déroulement de course...

13 GOLDEN SHOWER (F/4) Mendizabal I. 54.5 kg Barberot Y.  Excellente finisseuse, cet élève de Yann Barberot devra être montée un peu plus près cette fois-ci si elle veut se glisser à l'arrivée du Ze5 gagnant. Comme "Ioritz" la connait parfaitement, il faudra compter avec elle, même face aux mâles...

14 GATINELLO (M/4) Crastus A. 54.5 kg Bonin A.
En pleine forme à l'heure actuelle, ce poulain très tenace vient de demander à souffler pour finir sur plus long, et comme il a déjà fait ses preuves sur les 2100 mètres de Saint-Cloud, il sera notre coup de coeur. Attention à lui !

15 SINAI DU LYS (H/4) Hamelin A. 54.5 kg Guillochon Jl. 
Même si ce rejeton de Marchand De Sable n'a pas été retenu parmi nos huit, nous vous conseillons de le suivre de près lors de ses prochaines sorties sur les pistes en sable fibré où il excelle. Pour plus tard !

16 GOLDEN DREAMS (H/4) E1 Mosse G. 54.5 kg Smaga D. 
Plus revu en piste depuis début novembre, ce quatrième représentant de la "casaque G.A.N" risque de demander à souffler pour conclure. Même si c'est un "Smaga monté Mossé", nous demandons à voir. A besoin de courir.

17 SHORN GRASS (H/4) Achard Alxi. 54.5 kg Delzangles M. 
Jugé sur son début de carrière où il était capable de dominer Meandre, ce "Moratalla" détient une chance des plus logiques, sur la suite de sa carrière, c'est plus délicat. L'inconnu dans la maison.

18 CLAVIS (H/4) Jarnet T. 53.5 kg Lyon A.
Même si Alain Lyon doit être un minimum confiant puisqu'il a fait appel à Thierry Jarnet, et que sa fin de course du Prix des Hauts-de-Seine n'est pas passée inaperçue, aura-t-il vraiment le temps de se déployer sur cette distance ? Du pour et du contre !





45 commentaires:

  1. bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    mon cheval du jour sera le 5
    ma sélection en quatre chevaux :

    5...........indice 2.25
    1..................2.625

    8..................3.45

    4..................5.375

    EN VOUS SOUHAITANT

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir les Tamalous (19h33)

    Merci GG et Sylv1 pour vos félicitations ! ;)

    pour demain je choisis le 1.
    Couplés : 1-14-17

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    - HIPPISME:
    * Le cheval du Messi pour le quinté - R1C1 le 5 - VAL DE SAONE.
    = Le coup sûr du Messi - R1C4 le 3 - ALONSO.
    ° Le cheval du Messi pour le Pick 5 - R3C5 le 5 - NOLHAC.

    - FOOTBALL:

    * Victoire du REAL au BAYERN - Ligue des Champions.

    - AUTRE SPORT:
    * Victoire de Llodra contre FOGNINI - Monte Carlo ATP - Tennis.

    -- Faites vos jeux, rien ne va plus --

    @ +

    Posté le 16 avril 2012 à 19h49

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Le MESSI pour ton cheval du jour et ton coup sur (pour l'instant il est 16h01)

      Supprimer
  4. BONSOIR 19h40
    RESULTATS DU JOUR
    CHAPEAU A MAGNUM LE 10 ET A THOD LE 1 BEAU RAPPORTS
    petit bravo pour le 9 " favo" a BRIGITTE-GG-ARCWINNER-JO LE JARDINIER
    MOI j'en parle pas " je suis à la rue ces jours"
    PS
    A L'ANNONYME QUI SE MOQUE ET CRITIQUE TU EST FORT DERRIERE TON PC DONNE NOUS DONC TES PRONOS POUR VOIR
    ET SI TU EST UN HOMME " UN VRAI" ET QUE TU HABITERAIS PAR CHANCE PRES DE CHEZ MOI " GRENOBLE "
    J'AIMERAI BIEN TE RENCONTRER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo aux gagnants, content pour vous Magnum et Thod si les rapports sont beaux!
      Mimi j'ai pas suivi cette nouvelle histoire d'anonyme mais reste zen, ces gars là n'en valent pas la peine...

      Supprimer
    2. Merci romulus
      MAGNUM.....

      Supprimer
  5. salut a tous; demain a st cloud mon coup du jour sera le 1...bonne soirée et a demain soir!

    RépondreSupprimer
  6. jo le jardinier16 avril 2012 à 21:12

    Je propose le 1 et un caviar le 713

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je donne le 2

    jeu 2.9.5.1/12.14.8.7.13

    cdj 102

    ol 8h04

    RépondreSupprimer
  8. jo la magouille17 avril 2012 à 09:41

    le 1 va tuer la france entiere

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous, petit prono sans prétention pendant ma pause.

    01-02-13-06-12 en duo GP
    01-02-13-06 en 2/4

    Cheval du jour --> 6 Four Sox pour spéculer un peu

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous, je viens de refaire un petit tour sur les dialogues d'hier.....j'ai bien ri avec le petit lien allemand..... c'est sympa!
    pour aujourd'hui pas convaincu non plus.....
    cdj: 5
    cpdj:1.5.8
    Q: 1.5.8.x.x/13.4.12.11.15 ( en flexi bien sur!!!)
    Bons jeux à tous...
    11h23

    RépondreSupprimer
  11. je suis au taff , alors je fonce
    2/5/18/4
    a+ rv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré RV la vitesse te stimule les "neurones" : trio en 3 et 4/4 , je dis chapeau MONSIEUR.

      Supprimer
    2. Je me demande si tu as vraiment besoin de vacances l'Air V , ceci dit profites bien de cette période de dépaysement.
      amitiés l'Artiste

      Supprimer
    3. l'Air V bravo pour ton cheval du jour également (2)

      Supprimer
  12. Bonjour les turfistes
    le5
    1-5-9-2-4-8-12-3
    bon jeux
    Sergio77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Sergio77 pour ton cheval du jour et ton 4/5 au Q+

      Supprimer
  13. Bjr tlm (10H05 GMT)

    Mon CDJ : 14
    Mon quinté : 2-5-14-4-12-9-8-13 si NP 1

    Carston

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pti trio ou 2/4 de couverture : 1-8-5-6
      Carston (11H35 GMT)

      Supprimer
    2. Bravo pour ton 4/5 dans ta sélection Q+

      Supprimer
  14. MAGNUM

    BONJOUR A TOUS

    MON CHEVAL DU JOUR LE 9 CAR JE DOIS REMONTER DANS LES STATS SYLV1 PREND DE L AVANCE HIHI!!!

    ma selction = 5-9-8-1-4-14-15

    quinté
    5-9-8-1-4 (13)
    5-9-8-1-14 (13)
    5-9-8-1-15 (13)
    5-9-8-1-2 (13)
    5-9-8-1-13 (2)

    multi
    5-9-8-1-4-14-15
    5-9-8-1-4-14-2

    bonne chance a tous

    ps merci a GG, sylv1 et bravo a thod pour hier
    bonne vacances a RV et bon voyage.

    MAGNUM......12H34..........................................................................................................................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Magnum, bon je vois que nous avons le même choix.
      Le 9 est sur son terrain mais a voir avec ce sale temps qu'il y a sur la région parisienne.

      Supprimer
  15. MAGNUM

    JE VIENS D4AVOIR UNE PETITE INTUITION, je vais reprendre les 5 premiers de la selection des tamalous d 'hier je pense que sa peut etre faisable..........

    MAGNUM.....12H38......

    RépondreSupprimer
  16. MAGNUM

    JE VIENS D4AVOIR UNE PETITE INTUITION, je vais reprendre les 5 premiers de la selection des tamalous d 'hier je pense que sa peut etre faisable..........12-9-5-8-14 (1)

    MAGNUM.....12H38......

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous (12h50)
    Cheval du jour le 9
    Sélection 14 9 1 5 8 3 1 12 si np 13
    Quinté:
    14-9-5-8-1(13)
    14-9-13-5-8(3)

    Ma ligne R1
    114 202 306 408 506 615 703 806
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit Multi 7 chevaux en supplément
      9-14-5-8-1-17-18
      Je ne sais pas mais le 17 & 18?

      Supprimer
    2. La boulette sur ma sélection 2x le 1

      Modif>> 14 9 1 5 8 3 18 12 si np 13

      Supprimer
  18. Récapitulatif des sélections des chevaux du jour quinté:
    SAINT-CLOUD
    Prix DE PROVENCE - 13H50
    Plat HANDICAP DIVISE 2100m - 52.000 €
    Timoko..............: (0)
    RV.....................: (02)
    GG.....................: (05)
    Romulus.............: (06)
    Thod………...…: (01)
    Mimi...................: (14)
    Magnum……..…: (09)
    OL......................: (02)
    Le Maître ……… (0)
    Sylv1..................: (09)
    Sergio77……….: (05)
    Bruno17..............: (0)
    Lucho..................: (0)
    Arcwinner….…..: (01)
    Jo le Jardinier…. : (01)
    Carston................: (14)
    Cravache d’Or.....: (0)
    Le Messi………..: (05)
    Tells………….... : (0)
    Copilote……….. : (0)
    Brada………….. : (0)
    Brigitte83……… : (05)
    Janou…………... : (0)
    20 100…………. : (0)
    Noboody………..: (0)


    Sélections des Tamalous en 7 Chevaux

    14-5-1-2-6-14-9

    Bonne chance
    …Sylv1…

    RépondreSupprimer
  19. Banco mon n° 5 dans le Quinté !!!!! Badaboum !!! Yesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15 H
      bien vue Le Messi


      ce quinté était a notre porté

      donner en 8 chx par le paris-turf

      je sais c'est une analyse après la course

      __________________________________________

      je suis au taff , alors je fonce
      2/5/18/4
      a+ rv
      ____________________________________


      + le 12 favori du turf et c'était dans la poche

      JE M'EN VEUX - JE M'EN VEUX

      Longue vie au blog des tamalous

      Noboody ( le vrai pas le guignol qui se cache derrière mon nom )

      Supprimer
  20. je vais regarder la course du 1713 annoncé comme un caviar par notre Tamalou "Jo le jardinier" , il est vrai que s'il se classe dans les trois le "chocolat va dégouliner" comme aiment à le dire certains de nos Tamalous.

    RépondreSupprimer