samedi 17 octobre 2015

DIMANCHE 18/102015


CHANTILLY - R1 C3 - 15H08


 Prix Jouvence
 Plat - 3000M - 52000€ - 16 Partants


1
7
M4
61,5
-
40,5
-
-
2
3
H4
60,5
-
39,5
-
-
3
10
M4
59
-
38
-
-
4
14
F5
58,5
-
37,5
-
-
5
8
M4
58
-
37
-
-
6
1
H5
57,5
-
36,5
-
-
7
16
M4
55,5
-
34,5
-
-
8
15
F5
55
-
34
-
-
9
2
F4
53,5
-
32,5
-
-
10
4
H7
53
-
32
-
-
11
5
F4
53
-
32
-
-
12
9
H7
53
-
32
-
-
13
13
M4
52
-
31
-
-
14
12
M6
51,5
-
30,5
-
-
15
11
H8
51
-
30
-
-
16
6
F5
51
-
30
-
-


Jiri Michal
Settler's Son (1) vient d'effectuer une rentrée très correcte. Il est monté en condition. Les pluies arrivées en région parisienne seront un atout pour lui. Malgré sa valeur 40,5, nous faisons le déplacement avec quelques ambitions.

Florent Monnier
Kais (2) a bien tenu sa partie récemment, sans être trop prêt. Il est très frais. Cet été, on l'a éloigné des pistes pour lui éviter les fortes chaleurs. Nous avons choisi de le rallonger. On compte sur un peu de pluie. Il devrait bien faire.

L'avis du reporter
Time Of My Life (3) n'a pas bénéficié de circonstances de course favorables en dernier lieu. Lors de son avant-dernière sortie, il a prouvé qu'il demeurait compétitif en valeur 38. Il est un peu irrégulier, mais dans un bon jour, il a sa chance.

Yohann Gourraud
Keen Glance (4) a beaucoup de fraîcheur. Nous avons fait exprès de la garder pour la fin de l'année. Elle risque de manquer un peu de compétition, mais si on la sent bien, elle peut briller. Le Prix de l'Elevage est inscrit à son agenda.

Xavier Thomas-Demeaulte
Prince Nomad (5) reste sur une contre-performance, dû à beaucoup de courses auparavant. Si la piste est très souple, cela devrait lui convenir, et encore davantage si c'est lourd. Il a repris de la fraîcheur. Les espoirs sont là, avant le coup.

Georges Mikhalides
Al Murqab (6) vient d'effectuer une excellente réapparition. Il doit monter sur cette course, normalement. Après tout, j'avoue que je crains la deuxième course après une rentrée. Selon moi, la distance est vraiment dans ses cordes.

Stéphane Wattel
It's Not It (7) m'a vraiment plu lors de sa dernière sortie, tout en étant malheureux. Je sais qu'il a du mal à gagner son événement. Il vieillit plutôt bien. Il devra, bien sûr, courir de façon cachée. Mais s'il a un bon parcours, je compte sur lui.

Sascha Smrczek
Fontvieille (8) s'est bien comportée en dernier lieu dans un lot de qualité. Elle a fait ses preuves au niveau qui nous intéresse. Le terrain très souple demeure une zone d'ombre. Cependant, en valeur 34, on a les ambitions de bien faire.

Yves de Nicolay
Enfin Seuls (9) est une pouliche qui donne toujours le meilleur d'elle-même. Elle n'a plus de marge, mais le terrain très souple et la distance se situeront dans ses cordes. Même si elle a un peu déçu récemment, elle n'est pas hors course.

Didier Prod'homme
Poème du Berlais (10) a fait preuve de courage lors de sa plus récente tentative. Il revient en forme. Le lot s'est creusé, et sa valeur 32 lui conviendra. S'il profite d'un bon déroulement de course, il ne devrait pas être loin de la vérité.

François Monfort
April First (11) est une jument très régulière. Elle a hérité d'un bon numéro de corde. Elle est toujours maniable, et sait se doser dans ses parcours. Si le terrain n'est pas trop lourd (elle est mieux en léger), elle peut participer à l'arrivée.

Jean-Marc Baudrelle
Blushing Pégasus (12) a été monté de bonne façon lors de sa plus récente sortie. On va tenter le coup dans une catégorie plus relevée que d'habitude. Sinon, il resterait aux box. Le 9 à la corde est passable. On va bien voir...

Eric Libaud
Monsieur le Duc (13) a été malade, comme beaucoup de mes élèves. Là, ça va. J'aurais préféré le voir en deuxième épreuve, mais le lot est modeste. Il ne sera pas plus mal en étant rallongé. Le 13 à la corde va l'aider. On verra bien.

François Xavier Belvisi
Caramaal (14) n'a pas eu de bons scénarios de course ces derniers temps. Il a toussé après sa course la dernière fois. Depuis, il a été soigné. Il faudrait que le terrain soit lourd. Mais j'avoue que je ne suis pas très confiant.

Jehan Bertran de Balanda
Shining Sun (15) est un cheval sympa et courageux. Je n'envisageais pas d'être dans la première épreuve. Certes, c'est un essai, mais il adore le terrain très souple, et la forme est là. Je ne serais pas étonné de le voir très bien courir.

Nicolas Millière
Star d'Authie (16) m'a satisfait depuis qu'elle court chez moi. Elle n'a pas si mal couru que cela lors de sa dernière prestation. Elle possède beaucoup de tenue. Elle adore le terrain lourd. C'est un essai dans un quinté+, je tiens à le souligner. 

ARRIVEE :1-4-16-5-8

NP :  LE 13-14

19 commentaires:

  1. BONJOUR
    COUP DE CHAPEAU POUR VAB " Beau quinté"
    BRAVO à BRUBRU et DALTON " quarté"

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Mieux qu'une grande suite au Yam…

    Les chevaux bien engagés dans les Quinté d’octobre :
    4 (3.7.5) - 5 (9.4.6.8) - 6 (4.0.0.2.2.4) - 7 (4.5.4.5) - 8 (5.2.8.3) - 9 (0.3.6).
    PS : Rien de mieux qu'un cheval pour nous faire mentir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien pour le Quinté de lundi.

      Supprimer
    2. Ok Cancan ..
      Je jouerai..
      Cela me plaît surtout le 5 sur terrain lourd ...

      @ ...... plus

      Supprimer
  3. salut a tous et merci
    13 np
    impasse 4
    bases 3 9
    pour l instant

    RépondreSupprimer
  4. Allez les petits .. | * |
    Comme aurait dit Pierre ....

    @ ...... plus

    RépondreSupprimer
  5. slt
    2 bon quatrieme la derniere fois
    3 tres malheureux la derniere fois,meilleur jockey,un allemand,base "absolue"
    9 mon toc
    11 la surprise
    8 un place possible
    16 bonne fin de course la derniere fois,poids leger
    12 je m en mefie
    1 bien en souple,a battu mon favo
    cc 6 gros gros regret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage,je prends en grippe ce 4 d entree,pour un beau tierce,rageant

      Supprimer
  6. Bonsoir et bravo également Dalton, ta performance m'avait échappé !

    Demain le 1 me pose problème vu son talent et son aptitude au terrain très souple, tant pis... Je tente aussi l'impasse sur Soumillon, j'ai un doute sur la distance même si Vabellino l'a bien souligné, n'a pas été verni en dernier lieu.

    SELECTION

    6 s'il tient la distance, il peut gagner avec Peslier
    2 même son de cloche, mais la fameuse 2ème course ?
    4 la ligne du Grand Handicap de la Manche
    5 la ligne du Grand Handicap de la Manche
    7 la ligne du Grand Handicap de la Manche
    ------------------------------------------------------------------------------------
    8 la ligne du Grand Handicap de la Manche
    9 il vaut bien Fontvieille (8) sur plusieurs rencontres
    11 a très bien gagné devant 8 et 9 récemment


    Si NP le 12 très bien face à Shining Sun (15) en dernier lieu, regret...

    Bon dimanche et bons jeux à tous $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon jeu:

      Multi en 7 Champ Réduit
      6 - 2 - 4 - 5 - 7 - X - X / 8 - 9 - 11 - 12

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes & à tous,
    *
    Multi 7
    *
    15--8--7--4--3--6--2--10

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ,

    je suis en retard ...

    15-5-11-4-2-6-9-16 ( 3 ).

    Bonne chance ..,

    @ ......... plus

    RépondreSupprimer
  9. Oh les gars ,on ne parle pas rugby aujourd'hui .
    À chacun son Domenech .il va falloir digérer , bonne chance au nouveau coach , il y a du pain sur la planche mais ce n'est pas insurmontable ,il faudra qu'il soit bon psychologue.
    Retour aux courses
    Krais , un bon
    2/4/6 cgp et 2/4
    Rv

    RépondreSupprimer
  10. Souhaitons ce jour meilleur !!

    06 02 01 07 04 15 09 08

    @+

    RépondreSupprimer
  11. SLT.
    Le moral dans les chaussettes, une humiliation , un naufrage, un fiasco; voilà, c 'est fini et l ' on ne va pas pleurer, on a meme envie
    d' applaudir ce fameux jeu des blacks, extraordinaire, formidable, sompteux et j 'en passe; les qualificatis ne manquent pas.
    Le quinze de FRANCE, le plus mediocre de l ' histoire, un entraineur qui s 'est trompé de A a Z qui n' a rien construit de coherent.
    Quand c 'est beau et tres juste, il y a quelque chose de moral a cette epouvantable conclusion.
    Je suis meurtri, en temps qu ' ancien petit joueur, mais tres amoureux de ce sport, pour ce qu ' il m 'a apporté dans ma vie.
    Le poignon dans le TOP 14, a juste fait de nous de tres petits joueurs de rugby, certainement meilleurs a la pub comme MICHALAK !!!
    Pauvre FRANCE, si mon ROGER avait vu cela ..............
    Desolé pour le pavé, mais j 'ai mal aux tripes ce jour, et cela me permet de me soulager un peu en ce jour si triste.
    Allez, sans conviction un petit choix , encore un petit , decidement : 1 7 2
    Bon dimanche.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer