samedi 16 avril 2016

DIMANCHE 17/4/2016


AUTEUIL - R1 C3 - 15H15

            Prix du Président de la République


Steeple-chase - Groupe III 
4700M - 225000€ - 15 Partants
1
H6
72
-
68
-
10,9
2
H7
70
-
66
-
16,2
3
H7
69
-
65
-
3,5
4
H7
68
-
64
-
11,6
5
H7
68
-
64
-
21,4
6
H8
66
-
62
-
49,8
7
F6
65,5
-
61,5
-
11,9
8
H6
65
-
61
-
9,3
9
H7
64
-
60
-
9,2
10
H7
63
-
59
-
23,6
11
H7
62
-
58
-
9,2
12
H7
62
-
55
-
18
13
H8
62
-
55
-
33,5
14
H5
62
-
56
-
54,1
15
H8
62
-
53,5
-
26,5



Guy Cherel
Irouficar Has (1) a été longtemps pris de vitesse début mars, dans le Clermont-Tonnerre. Je ne pense pas que le parcours extérieur soit un problème. Il a peu de marge sous 72 kilos mais il faut essayer...

Jean-Paul Gallorini
Pindare (2) n'a pas beaucoup de marge au poids. Cela n'est donc pas évident face à de tels adversaires. On est obligé de courir cela car il n'est pas assez bon face aux meilleurs. Il fera encore de son mieux.

Guillaume Macaire
Vizir d'Estruval (3) est estimé. J'ai dû prendre mon temps avec lui. Ma patience finira par porter ses fruits. Le fait qu'il découvrira le parcours extérieur ne devrait pas être un souci. J'y compte.

Jean-Marc Baudrelle
Kelthomas (4) ne m'a pas du tout surpris en gagnant la dernière fois. C'est surtout la facilité avec laquelle il s'est imposé qui m'a étonné. La surcharge est sévère. Ce sera tout ou rien. Il est très bien...

Michel Postic
Varabad du Buisson (5) s'est avoué récemment, avant de tomber. Il a progressé question condition. Il sera aussi plus dans sa catégorie ce dimanche. Je le trouve bien placé. Il a ma confiance.

François-Marie Cottin
Gary Charm (6) a été acheté afin de disputer cette prestigieuse épreuve. Il sera associé à un jockey qui le connaît. Il retrouve toutefois Auteuil ce dimanche, un hippodrome où il n'a pas la moindre 
référence.

Arnaud Chaillé-Chaillé
Marvel Flight (7) avait encore besoin de courir fin mars, dans le Lutteur III. Elle paraît superbe d'état. Cette jument dure devrait aussi apprécier ce tracé sélectif. Elle peut finir parmi les cinq premiers.

Emmanuel Clayeux
Alpha Tiep (8) a fait sa rentrée sur les balais lyonnais. Il découvrira ce tracé sélectif mais je ne suis pas inquiet. Il saute à la perfection. Il est aussi correctement placé au poids. Il s'annonce compétitif ...

Eric Leray
Valtor (9) a très bien couru en étant troisième du Lutteur III. Tout s'est parfaitement passé à l'entraînement. Il est toujours aussi bien. Ce Président reste mythique. Je rêve de le gagner...

Laurent Viel
Peti Kap (10) a couru sur les haies neuf jours avant ce Président. Je ne sais pas si je vais être "réélu" ou pas, un an après mon succès ici avec Saint Pistol. Il a le bon profil. Il me paraît sur la montante.

Nicolas Devilder
Vicking Maker (11) n'a été devancé que par Kelthomas dans le Prix Lutteur III. Il n'a encore jamais abordé la piste extérieure. Mais il s'agit d'un bon sauteur. Je ne dis pas qu'il va gagner. Il va bien courir.

Gilles Chaignon
Vol de Brion (12) s'est bien comporté lors du Lutteur III en étant quatrième. Il possède beaucoup de fond. Je le trouve en pleine forme. Son poids est ultra léger et il sera peut-être suffisamment frais...

Mickaël Seror
Kipour'son (13) vient de courir en progrès. Il me paraît bien et il se plaît sur les tracés sélectifs. Il a été dixième de ce Président en 2014. Il peut viser un petit lot, même écrasé au poids...

Serge Foucher
Grand Moss (14) n'a pas le choix des engagements. Je suis donc un peu obligé de l'aligner ici. Il n'aura que 62 kilos à porter. Il fera de son mieux. La très longue distance ne devrait pas le déranger.

François-Marie Cottin
Hawk the Talk (15) vient d'être 5e d'un bon lot. Je juge sa chance théorique secondaire ici. Il est écrasé au poids, en effet. Je profite de son aptitude aux longues distances pour l'aligner. Nous allons voir. 

FAVORIS : 3-7-11-12-9-8-4

ARRIVEE : 4/12/2/9/3

11 commentaires:

  1. BONSOIR
    ROMULUS - Tiecé Ordre en 5 et 4/5
    DALTON - Tiercé D en 4 et 4/5
    BRUNO ET SATIGUY - Quarté D en 6
    LAURENT " SALUT" Quinté D en 8
    c'est bien mais j'aimerai voir un tir groupé avec de beaux rapports

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Auteui Steeple-Chase Handicap sur 4700 m
    Prix du Président de la République ...
    Cela devrait faire de l'audience ( LOL ! )

    3-11-9-2-4-12-8-1 ( 10 )

    Bonne chance ✨
    Attention aux surprises.. ❗️

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    3-1-4-6-2-9-11-7-(5)
    Bonne chance a tous !
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir

    Qui sera Président ? J'espère le 9...

    Ma Sélection

    09 Valtor
    03 Vizir d'Estruval
    11 Vicking Maker
    08 Alpha Tiep
    01 Irouficar Has
    ---------------------------
    04 Kelthomas
    14 Grand Moss
    12 Vol de Brion

    Si Np le 02 Pindare

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Yo 5-2-15-13-3 feu feu feu

    RépondreSupprimer
  7. SLT.
    3 8 6 11 1 2 4
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  8. bjr voici mon jeux 4 - 11 - 3 - 12 - 1 - 8 - 9 - 2 bonne chance @974

    RépondreSupprimer