samedi 2 avril 2016

DIMANCHE 3/4/2016


SAINT-CLOUD - R1 C3 - 15H08

                  Prix de la Comédie Française
Plat - 2500M - 52000€ - 16 Partants
1
11
F4
60
-
38
-
-
2
2
F4
59,5
-
37,5
-
-
3
6
H4
59,5
-
37,5
-
-
4
8
F4
59
-
37
-
-
5
4
H4
57
-
35
-
-
6
5
F4
57
-
35
-
-
7
7
F4
57
-
35
-
-
8
16
H4
56,5
-
34,5
-
-
9
3
M4
56,5
-
34,5
-
-
10
14
H4
56
-
34
-
-
11
10
F4
56
-
34
-
-
12
9
M4
55,5
-
33,5
-
-
13
1
F4
55
-
33
-
-
14
15
H4
54
-
32
-
-
15
12
M4
53,5
-
31,5
-
-
16
13
F4
53,5
-
31,5
-



Mikel Delzangles
Eldacar (1) a bien gagné la dernière fois, au même niveau. Elle prouvait alors son aptitude aux terrains profonds. Elle est restée parfaite à l'exercice. Elle subit toutefois une pénalisation et sa tâche se complique tout naturellement...

Philippe Sogorb
Whipearl (2) demeure caractérielle. Elle n'a pas voulu s'employer pour sa rentrée, mi-mars à Compiègne. Elle me semblait pourtant très bien. J'ai été déçu. La monte de Christophe Soumillon sera sûrement un avantage. Son réveil peut survenir.

Grégoire Leenders
King Nonantais (3) ne fait que progresser. Nous l'avons laissé reprendre un petit peu de fraîcheur. C'était mieux pour attaquer cette catégorie supérieure. Il a déjà couru en lourd à Saint-Cloud, finissant septième. Il a son mot à dire pour les places malgré sa surcharge.

Carlos Laffon-Parias
Madernia (4) est excellente deuxième pour sa rentrée, tout près du premier. Elle s'est déjà essayée au niveau des handicaps, ayant échoué. Il faut retenter. Je la crois capable de s'illustrer à ce poids. J'ai juste besoin d'être rassuré sur son aptitude au terrain.

Norbert Leenders
La rentrée d'Eos Quercus (5) fût correcte. J'en attends des progrès. J'espère dès lors le voir bien tenir sa partie ici. Je constate aussi que le handicapeur a fait un geste, ce qui est loin d'être négligeable. Il va aussi trouver le terrain assoupli qu'il affectionne..

Bruno de Montzey
La reprise de contact de Zakariane (6) lui a été profitable. La distance était courte ce jour-là. Elle avait aussi manifestement besoin de ça. Elle est sur la montante au travail et devrait apprécier les 2500 mètres et le terrain assoupli. Je suis impatient de la voir.

L'avis du reporter
Amie Intime (7) a fait une bonne rentrée à Compiègne. Elle devrait accuser des progrès la-dessus. Ayant peu couru jusqu'à maintenant, elle demeure perfectible. Sur cette piste bien souple, elle peut trouver sa voie dans ce type d'épreuves.

David Windrif
Zalzali (8) retrouvait un quinté mi-mars. Deuxième ce jour-là, je ne pouvais qu'être satisfait de son comportement. Il s'est montré particulièrement accrocheur et courageux. Le terrain profond sera un avantage. Il est en belle condition. Je suis confiant.

François Rohaut
Murafej (9) est très "sympathique". Il a progressé en fin d'année. Il est certainement un peu plus efficace sur le sable fibré. Mais il faut bien qu'il fasse sa rentrée. Il est sur sa distance. Il va certainement manquer de ça, surtout si le terrain est assoupli comme annoncé...

Alessandro Botti
Parzival (10) n'a pas eu une bonne course pour sa rentrée. Elle aura eu le mérite de lui être bénéfique. Il affiche une belle forme. Sa valeur handicap a été revue à la baisse. Il se plaît sur les terrains pénibles. Tous ces points positifs seront à son avantage.

L'avis du reporter
Christal House (11) avait certainement besoin de se remettre dans le bain dernièrement. Elle ne peut que courir en amélioration sur ça. Elle n'aura toutefois pas encore d'oeillères. Ses bonnes sorties du mois d'octobre avaient pourtant eu lieu avec.

Frédéric Rossi
La dernière sortie d'Emperador (12) est mauvaise. Il a sans doute besoin de grands hippodromes et le terrain était très pénible. Il me paraît plaisant le matin. Il aurait été certainement mieux en deuxième épreuve. Comme le lot s'est creusé, une place est à sa portée.

Nicolas Clément
En pleine forme, Ma Cagnotte (13) a pu gagner dès sa réapparition. Elle affectionne les pistes très souples. Il s'agira d'un gros avantage ce dimanche. Je suis dans le flou quand à sa valeur handicap. Elle n'a dominé que de petits lots. Elle aura néanmoins ma confiance.

François Doumen
Swing State (14) a fait une belle réapparition, sur le sable. Il ne s'agit pourtant pas de sa surface favorite. Le terrain lourd lui plait. Il monte certes de catégorie, mais je pense qu'il a une chance. Auteur de deux récentes victoires, Ce sujet tardif progresse sans cesse...

Jean-Luc Pelletan
Aireybor (15) a bien attaqué sa saison dans le Sud-Ouest, enlevant son handicap. Il affiche une belle condition. Sa situation au poids s'en ressent. Il possède du fond et il se sort des terrains profonds. Cela sera peut-être suffisant pour le voir faire l'arrivée.

Yannick Fertillet
Augusta (16) a gagné à Marseille-Vivaux, puis a paru émoussé. Elle se donnait trop le matin au travail. Elle est bien mieux désormais. Elle a "drôlement" évolué. Je l'avais achetée ici-même à réclamer en novembre. Elle aurait dû l'emporter ce jour-là. Elle galope... 

FAVORIS : 9-4-13-8-2-5-14

ARRIVEE : 5/8/12/13/6

11 commentaires:

  1. BONSOIR
    TIRS GROUPES " mais du benef ?"
    ROMULUS - Tiercé en 3-quarté en 4-quinté en 7
    SATIGUI - Tiercé en 4-Quarté et quinté en 6
    DALTON T.iercé- quarté-quinté - en 6
    SAMIR - Tiercé en 3
    KARIM - 4/5
    BRAVO A TOUS

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Saint Cloud Handicap divisé 2500 m avec des 4 ans ...
    Attention encore à la Meteo... ❗️

    8-1-4-9-13-2-5-14 (3)

    Bonne chance ✨

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, on a pris des miettes hier

    Aujourd'hui ça m'inquiète aussi, trop de favo dans mon papier... Du coup je joue le 8 sec !

    Ma Sélection

    04 Madernia
    08 Zalzali
    13 Ma Cagnotte
    05 Eos Quercus
    02 Whipearl
    -----------------------
    03 King Nonantais
    14 Swing State
    15 Aireybor

    Si Np le 07 Amie Intime

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,
    13-4-9-3-1-5-10-2 (8)
    Bons Jeux .
    @+

    RépondreSupprimer
  6. Bjr
    3.2.14
    Mireille larc

    RépondreSupprimer