lundi 11 avril 2016

MARDI 12/4/2016


ENGHIEN - R1 C3 - 13H47

                        Prix Rose or No
Haies - Listed Race - 3800M - 105000€ - 16 Partants
1
F5
72
-
63
-
-
2
F5
70
-
61
-
-
3
H6
70
-
59
-
-
4
H9
69
-
58
-
-
5
F5
69
-
60
-
-
6
H7
69
-
58
-
-
7
F6
68
-
57
-
-
8
H6
68
-
57
-
-
9
F7
68
-
57
-
-
10
H6
68
-
57
-
-
11
H8
67
-
56
-
-
12
H5
67
-
58
-
-
13
H5
67
-
58
-
-
14
H6
66
-
55
-
-
15
H8
65,5
-
54,5
-
-
16
F5
65
-
56
-


Arnaud Chaillé-Chaillé
Fiestine (1) avait sûrement besoin de ça pour sa rentrée mais elle s'est bien comportée. Il y aura les mâles et les aînés ici mais cela ne m'inquiète pas. En revanche, ce qui me chagrine, c'est son lourd fardeau de 72 kg. Le terrain souple est un plus...

François-Marie Cottin
La Sulfureuse (2) va effectuer une semi-rentrée. Elle a du travail et j'ai préféré cet engagement au quinté disputé mardi dernier. Elle est, tout comme Bossa Nova (5), peut-être un peu mieux sur le steeple mais semble toutefois capable d'effectuer ici une bonne reprise.

Yannick Fouin
Roli Talisker (3) a bien gagné en dernier lieu à Auteuil. Il revient à Enghien avec une pénalité de huit livres, que je juge « normale » au regard de son succès. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd car avec sa grande action, il pourrait être gêné. Il est resté bien.

Yannick Fertillet
Lord Lyphard (4) était trop loin dernièrement à Auteuil. Il a mieux couru que ne l'indique son résultat. On pensait que le terrain serait lourd et qu'on aurait pu revenir mais cela n'a pas été le cas. Il est en forme et à son affaire sur tous les hippodromes. Il faut le racheter.

François-Marie Cottin
Bossa Nova (5) devrait accuser de logiques progrès sur sa course de rentrée, qui fut des plus discrètes d'ailleurs. Le matin elle me paraît en bonne condition physique. J'espère donc la voir courir en sensible amélioration ce mardi...

Yannick Fouin
Cascavel (6) revient en bonne forme. Dernièrement, je le pensais compétitif mais il manquait encore de condition. Cette fois, on va le monter plus patiemment. Je le trouve pris haut sur l'échelle des valeurs. J'ai besoin qu'il me rassure, de plus, il n'aime pas le lourd.

Jonathan Nattiez
Mallorca (7) a été retardée dans l'ultime tournant en dernier lieu. C'est la gagnante "morale" de la course. Là mardi avant l'heure, je suis très optimiste et espère la bien voir passer le poteau en tête. En espérant cette fois profiter d'une course limpide...

David Windrif
Le But (8) nous a fait plaisir en dernier lieu. C'est un concurrent qui n'est pas sans soucis mais à l'heure actuelle je le trouve en très belle condition. Ce n'était pas prévu qu'il courre cette course mais au regard du lot, je trouve qu'il détient une belle carte à jouer.

Mlle Marie-Laetitia Mortier
Bal Celtique (9) vient de fournir une très réapparition. C'est une deuxième course après une bonne rentrée, mais je ne crains pas le contrecoup. Elle a très vite et parfaitement récupéré. J'en espère donc une confirmation et la présente avec de logiques ambitions.

Laurent Viel
Astaragood (10) vient de bien se comporter dans un quinté similaire. C'est un cheval qui a une santé fragile. Il lui faut de l'espace entre ses courses. Je le trouve en très bonne forme et au regard de sa dernière sortie, il me semble capable de jouer les premiers rôles.

L'avis du reporter
Hallssio (11) vient de prouver sa forme ici-même. Ce jour-là, il a su finir très vite. C'était toutefois dans un lot moins huppé. Désormais en 56 de valeur depuis son succès cagnois, sa marge dans les handicaps paraît infime. Il tentera de mettre à profit sa forme.

Mlle Isabelle Gallorini
Ami Sol (12) a gagné facilement pour sa rentrée, au Bouscat, sans avoir eu une course dure. J'aurais préféré le courir de façon plus espacée mais il est resté bien. Il a déjà bien réussi sur le parcours proposé. Ce quinté reste un objectif malgré sa pénalité de deux kilos.

Serge Foucher
Flight Zero (13) est resté très bien malgré sa récente chute. C'est un cheval allant qui a besoin de rythme pour donner le meilleur. Je le trouve bien situé au poids et à l'issue d'un parcours favorable, il est capable de jouer les premiers rôles. J'y crois.

Yannick Fouin
Tamezzo (14) a eu une tendinite et est parti se reposer chez son co-propriétaire. Il va effectuer sa rentrée avec du travail. C'est un cheval assez imposant qui aura sans doute besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il m'est difficile de vous le conseiller.

Mme Christine Nattiez
L'Argens (15) a fait une bonne rentrée, sous un gros poids. Normalement, il est monté en condition. J'aurais préféré être en deuxième épreuve. S'il terminait sixième ou septième, je serais contente. Sachez que c'est certainement plus un cheval de terrain bien souple.

Eric Vagne
Baguette Magique (16) reste sur une très bonne sortie sur cette piste d'Enghien. C'est une jument saisonnière que je trouve très bien actuellement et qui n'aime pas trop les chaleurs. J'espère donc la voir confirmer la bonne impression qu'elle vient de laisser... 

FAVORIS : 8-1-7-3-9-10-12

ARRIVEE :2/13/16/8/5

11 commentaires:

  1. BONSOIR
    CHAPEAU A ROMULUS
    Tiercé en 3-Quarté en 4-MULTI en 4
    Ha si la ROMA était aussi forte
    BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JUVE ! Ce soir Bologne nous fait un braquage à l'italienne, mais il reste une mi-temps...

      Supprimer
  2. Bonsoir, une nouvelle cote sympa avec le 4 ?

    Ma Sélection

    04 Lord Lyphard
    07 Mallorca
    16 Baguette Magique
    08 Le But
    13 Flight Zero
    --------------------------
    01 Fiestine
    09 Bal Celtique
    10 Astaragood

    Si Np le 03 Roli Talisker

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Romulus...
    Le maître ... ♣️

    Enghien handicap divisé 3800 m
    Terrain lourd et cela va nous apporter ses surprises..

    12-8-7-9-13-16-2-3. ( 1 )

    Bonne chance

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Salut!encore bravo romulu,ma selection du jour:12_15_7_3_8_5_6_4 tuyau du jour L'ARGENS 15.

    RépondreSupprimer
  5. SLT.
    2 4 9 6 12 en TIC 3
    LORD LYPHARD ( 4 ), le cheval du jour, j'y crois.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  6. Yo 5-1-2-7 feu feu feu

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Bien vu Romulus .
    7-1-2-3-13-9-8-10
    GG

    RépondreSupprimer
  8. bjr
    bravo patron 10.12.1
    mireille larc

    RépondreSupprimer