samedi 13 juillet 2019

DIMANCHE 14/7/2019


   ParisLongchamp (R1)

   1ère course - Longines Handicap de la Fête Nationale

Départ 17h25
Première épreuve
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf.  : +21 - 52 000€ - 2000m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Grande piste
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru cette année.



1
10
F4
60
-
39
-
13,2
2
2
H4
59,5
-
38,5
-
13,2
3
12
H4
59
-
38
-
13,2
4
11
H4
59
-
38
-
13,2
5
15
M4
58
-
37
-
13,2
6
1
H4
58
-
37
-
13,2
7
7
F4
57,5
-
36,5
-
13,2
8
6
F4
57
-
36
-
13,2
9
3
M4
56,5
-
35,5
-
13,2
10
4
H4
55,5
-
34,5
-
13,2
11
9
F4
55
-
34
-
13,2
12
8
H4
55
-
34
-
13,2
13
14
F4
54
-
33
-
13,2
14
5
M4
53,5
-
32,5
-
13,2
15
16
H4
53,5
-
32,5
-
13,2
16
13
H4
52
-
31
-
13

Christophe Ferland
Velma Valento (1) vient d'effectuer une bonne rentrée à Toulouse après un an d'absence. Elle a été baissée de deux livres et en valeur 39, je la crois compétitive. De plus, je la trouve en bonne forme. J'en escompte une bonne performance.
Miroslav Rulec
Malaaw (2) est en bonne condition physique. Mais c'est un peu difficile, vu qu'il est sous le coup d'une pénalisation. Le bon terrain et les 2.000 mètres lui conviennent. Il peut toutefois prendre de l'argent.
David Smaga
El Manifico (3) fait preuve d'une louable constance ces dernières semaines. Après avoir enlevé son quinté le 26 mai dernier sur ce même parcours, il a prouvé qu'il demeurait compétitif dans la foulée malgré une valeur revue à la hausse. Resté en belle condition, il est logique d'espérer un bon comportement.
Mme Conny Whitfield
Plain Beau (4) a eu besoin d'un peu de temps pour finir la dernière fois, puis il a terminé très vite. Cent mètres de plus et il aurait gagné. Il est resté bien. S'il a un bon parcours, il a une première chance.
Mme Pia Brandt
Caffe Macchiato (5) s'='est montré trop allant sur 2.400 mètres dernièrement. Je le ramène sur 2.000 mètres, une distance qui devrait lui convenir. De plus, je persiste à ce niveau car je crois capable de bien faire. Je vous conseille de ne pas l'éliminer, il a les moyens de renouer avec les bonnes performances.
François-Xavier Belvisi
Electron Libre (6) s'est fait mal après son succès du 26 mars dernier. Il a donc fallu lui laisser du temps afin qu'il se rétablisse. Il a pris un certain retard. Sa course de rentrée a été correcte sans plus. Il a encore besoin de courir. Cette sortie lui profitera en vue du meeting de Deauville.
Damien de Watrigant
Baie d'Arguin (7) est bien. Certes, à la valeur qui est la sienne, elle est un peu barrée, d'autant plus qu'il y a des poulains de qualité en haut de tableau. Elle semble se plaire sur la distance, est maniable et donne toujours le meilleur d'elle-même Si tout se passe bien, elle a le droit d'être à l'arrivée.
Alain de Royer Dupré
Marouche (8) a effectué une bonne course de rentrée. Physiquement, elle est très bien. C'est une bonne pouliche, qui galope un peu. Elle est correctement placée dans les stalles et elle devrait bien se comporter.
Georges Doleuze
Ultra Cool (9) est sur la montante. La dernière fois, il a gagné facilement sur ce même tracé. C'est un tardif, comme sa mère. Depuis cette course, je l'ai réservé pour cet engagement. Il a montré l'an dernier qu'il était compétitif à sa valeur actuelle. Il arrive avec de la fraîcheur et c'est sa bonne période.
Didier Prod'homme
Shamsabad (10) aligne les bons résultats. Dernièrement, il a un peu "coincé" pour finir. À sa décharge, on a voulu profiter des bons numéros de corde dont il a bénéficié ces derniers temps. On va le monter un peu plus patiemment cette fois. Resté bien le matin et à l'aise en bon terrain, il a encore son mot à dire !
Grégoire Leenders
Fréquence Mag (11) était un peu en chaleur, un peu molle dernièrement. On lui a redonné de la fraîcheur et elle retrouve une piste qu'elle aime bien. Elle a montré qu'elle était compétitive à ce niveau, mais n'a pas de marge. Elle aurait préféré du terrain souple mais, comme elle est courageuse, elle s'adapte.
Mickaël Seror
Mdracafeu (12) est trop chargé. Il a un ou deux kilos de trop… Ce n'est pas évident pour lui à ce niveau de compétition ; c'est plus un poulain de deuxième épreuve. Maintenant, le lot n'est pas si relevé que cela et j'espère qu'il pourra prendre un chèque.
Sylvain Dehez
Calaconta (13) vient de vaincre sur cette piste. Depuis sa bonne forme est toujours d'actualité. Sur sa lancée, elle va tenter de monter de catégorie avec bonheur, avec une valeur revue à la hausse. Malgré une opposition plus sévère, elle peut, selon moi, viser une place à l'issue d'un bon déroulement de course.
David Smaga
Five Ice Cubes (14) a pris la deuxième place du quinté de référence. Il a ensuite renoué avec le succès en province. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. D'ailleurs, de vous à moi, je n'ai pas de nette préférence entre mes deux pensionnaires. Sans incident, ils s'annoncent tous les deux compétitifs.
Mlle Carla O'Halloran
Beat Generation (15) a obtenu un bon classement dernièrement dans l'épreuve de référence, mais il m'a déçu dans son comportement ce jour-là. Il a reculé durant le parcours. On va donc le faire attendre un petit peu plus cette fois, en espérant le voir mieux finir.
Rodolphe Collet
Rock Or Bust (16) se montre assez régulier et vient de prouver à plusieurs reprises qu'il était compétitif en valeur 31 et polyvalent en distance. Cependant, il monte ici de catégorie faute de partants en première épreuve et son jockey va le découvrir en compétition. Dès lors, je suis un peu dans le flou. 

4 commentaires:

  1. Bonjour Mimi et les Vétérans,
    Bon retour parmi nous Mimi, j'espère que tu as bien profité de tes quelques jours de repos.

    Résultats du Samedi:

    Dalton: Tiercé Ordre, Quarté Ordre et Quinté Ordre, chapeau bas et Respect Mr, BRAVO, bien vu et bien joué.
    Laurent et Sylvano: Tiercé, Quarté et Quinté Désordre.

    Voici mon prono de ce Dimanche 14 Juillet 2019:

    Paris-Longchamp ( R1 )-Longines Handicap de la Fête Nationale

    Départ 17h25
    Première épreuve
    Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +21 - 52 000€ - 2000m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Grande piste
    Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru cette année.



    Ma base le 10

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    - 10-14-3-4-1-15-8-11

    Mon regret le 9

    Conseils de jeux:

    10 en SGP X - 14-3-4-1 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 1

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 8 " SUREWECAN " dans la 4ème au Touquet en R2 ( 13h25 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bon après-midi et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivée du Quinté: - 13-3-2-6-8
      Gros plouf.

      Bravo aux gagnants.
      A+ !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Laurent et Sylvano
    Merci à Sylvano pour le petit mot ...
    Continuons ..

    PARISLONGCHAMP

    Plat Handicap Divisé 2000 m

    Des 4 ans en plus sur la piste du diable 👿
    Cela se complique sérieusement

    Je tente ❗️

    14-4-3-8-10-9-16-15 ( 1 )

    Chance nécessaire ‼️

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les veterans et un grand bravo à Mr Dalton51 pour son Quinté ordre hier chapeaux bas à vous,ans oublier Sylvano et Laurent.

    Mon approche du jour:4-6-9-14-16-13-7-11.

    2/4:4-6 G/P:4.

    Bonne chance à nous.

    RépondreSupprimer