jeudi 4 juillet 2019

VENDREDI 5/7/2019



    Cabourg (R1)

3ème course - Prix du Mont-Saint-Michel

Départ 20h15

Attelé - Course C (trot) - 32 000€ - 2750m - 14 partants - Sable - corde : à droite
Pour 6 ans, n'ayant pas gagné 220.000. - Recul de 25 m. à 101.000.



1
F6
2750
73 760
-
-
2
F6
2750
75 800
-
-
3
M6
2750
76 570
-
-
4
F6
2750
90 380
-
-
5
H6
2750
93 530
-
-
6
H6
2750
96 340
-
-
7
H6
2750
97 590
-
-
8
H6
2750
97 760
-
-
9
H6
2750
98 000
-
-
10
H6
2750
98 900
-
-
11
F6
2750
99 826
-
-
12
Dassero  DP
H6
2750
100 110
-
-
13
F6
2775
203 930
-
-
14
M6
2775
208 500
-

Mlle Laura Hue
Déesse des Baux (1) a été malade, comme beaucoup d'éléments au sein de mon écurie. Soignée, elle a repris l'entraînement. Vendredi soir, il s'agira pour elle d'une rentrée. Elle n'est pas assez prête. Il lui faudra quelques parcours dans les jambes avant de refaire parler d'elle.
Gaëtan Ligeron
Dixie Madrik (2) est un peu souffreteuse. Dernièrement, elle aurait lutté pour la victoire sans cela. Physiquement, elle est très, très bien. J'ai procédé à des soins. Elle apprécie beaucoup Cabourg et peut aller de l'avant si besoin. Elle sera pieds nus et a ma confiance. Elle vaut cette catégorie, cela ne fait aucun doute.
Jean-François Popot
Dynamic Charm (3) est bien, prêt et la piste lui convient, même si l'engagement n'est peut-être pas idéal. J'hésite entre des plaques aux antérieurs et des petits alus très légers avec lesquels il est aussi à son affaire. S'il peut accrocher le bon wagon, une place dans le quinté est envisageable.
Emmanuel Varin
Dauphine de Clecy (4) a bien fini à Saint-Brieuc. C'était une belle opportunité pour elle. Elle a su en profiter avec l'aide de Matthieu Abrivard. Elle est toujours aussi bien. Le lot me paraît homogène. Il ne faut pas la mettre dans le rouge au début. Si tout se passe bien, elle devrait alors lutter pour une bonne place.
Tanguy Devouassoux
Désirez Moi (5) a gagné en allant devant à Arras. Il a bien récupéré. Vendredi, l'engagement est intéressant. Il sera déferré des postérieurs, ce qui l'améliore à la surprise. Il sait tout faire. Il ne dispose probablement pas d'une première chance, mais j'espère le voir terminer parmi les cinq premiers.
Gilles Curens
Daddy Cut (6) m'a déçu à Laval. Mieux vaut le juger sur sa deuxième place fin mai à Caen. Il bénéficie d'un bel engagement et a bien travaillé. Plusieurs agents de jockeys m'ont sollicité. C'est bon signe. Comme il lui manque la petite étincelle, il sera pieds nus pour la première fois. Ça peut passer !
Fabrice Lercier
Denzo Montaval (7) reste sur un échec. Il a voyagé la nuit et n'a pas uriné avant l'épreuve. Bref, une course à effacer. Il est très bien. Jugé sur sa sortie victorieuse à Caen, il dispose d'une première chance. Il est même en retard de gains. Néanmoins, il connaît parfois des problèmes d'allures. Il faut qu'il soit décidé.
Thomas Levesque
Denys d'Ausson (8) n'a pas convaincu dernièrement à Vire où il faisait très chaud. Auparavant, il s'était imposé dans une épreuve moins relevée. Il ne possède aucune marge, mais il est bien engagé à la limite du recul et le lot n'a rien d'extraordinaire. Nos ambitions se limiteront malgré tout aux petites places.
Sébastien Guarato
Dear Lover (9) a dû faire un effort en dehors pour venir en tête à Laval. Et l'a payé pour finir. Il découvre un engagement favorable au premier poteau, ce qui est important à Cabourg. Même si ce n'est pas un grand droitier, il peut accrocher la cinquième voire la quatrième place.
Mme Anne-Françoise Donati Marcillac
Domingo Bello (10) a déjà bien fait cette année. Aux Andelys, il a été desservi par la distance un peu courte. Je pense qu'il est meilleur corde à droite. J'aurais préféré une piste en herbe, mais l'engagement est valable. Courageux, il peut aller devant, mais il sait finir également. J'y crois.
Filip Sap
Dolly du Quesne (11) a très bien tenu sa partie à Saint-Omer et même si elle n'a pas pris d'argent à La Capelle, elle a trotté 1'13''6 sur un parcours de tenue. C'est un bel engagement. On ne détient pas de marge, mais elle va défendre sa chance. Elle n'est pas beaucoup meilleure en étant pieds nus.
Patrick Gérard Cavey
Dassero (12) a déjà bien travaillé cette année. Il lui manque le petit quelque chose pour gagner. Vendredi, il trouve un engagement favorable. Il démarre et à Cabourg, c'est un avantage. En tête, il peut trotter sur le pied de 1'14'' et fractions. Il revient bien et sera déferré des postérieurs comme à Enghien.
Pierre Louis Desaunette
Déesse de Guéron (13) s'est mise au galop à Segré, étant gênée, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Bien qu'elle soit un peu moins droitière, je ne peux pas laisser passer un tel engagement. Elle a repris du pied et pourra être déferrée. Elle a déjà gagné avec François Lagadeuc. Avec la bonne course...
François Pierre Bossuet
Dominator Blond (14) a encore été éloigné de la compétition durant un an. Il m'a agréablement surpris pour sa rentrée. Certes, il a coincé de bonne heure, mais il s'est montré très maniable. Il va désormais se produire à l'attelage. Il va évidemment avoir besoin de plusieurs parcours pour être compétitif.  

4 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci pour les infos Mimi.
    Pas de chance à Longchamp, il me manque le 2......et le retour du 4/5????
    Voici mon prono de ce Vendredi 05 Juillet 2019:

    Cabourg ( R1 )-3ème course-Prix du Mont-Saint-Michel

    Départ 20h15

    Attelé - Course C (trot) - 32 000€ - 2750m - 14 partants - Sable - corde : à droite
    Pour 6 ans, n'ayant pas gagné 220.000. - Recul de 25 m. à 101.000.



    Ma base le 7

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 2

    Ma sélection:

    - 7-9-6-12-4-10-2-8

    Mon regret le 5

    Conseils de jeux:

    7 en SGP X - 9-6-12-4 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 4

    MA SURPRISE LE 8

    INTERDITS:

    1-14

    Mon Cheval du Jour:

    Le 10 " JET SETTEUSE " dans la 5ème à Maisons Laffitte en R5 ( 16h05 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivée du Quinté: - 7-10-12-6-8
      Tiercé, Quarté et Quinté Désordre.
      Bravo aux gagnants !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Merci Mimi ..
    PARISLONGCHAMP et ses 3 ans restera la loterie .. ‼️

    CABOURG
    Attelé 2750 m

    12-13-6-7-2-10-9-4 ( 8 )

    Bonne chance à nous 🤫

    Merci Satigui et bonne chance pour l’avenir de ton pays ..
    Tu as le soutien des Vétérans ..
    Notre pays restera votre ami malgré les erreurs de la colonisation ..

    @ .... plus



    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les vétérans.

    Mon approche du jour:12-4-9-7-6-2-8-1.
    2/4:12-4 G/P:12.


    Ps:merci Dalton oui je pense que la colonisation fait partie de notre histoire commune qui est triste mais qui est très important pour nous tous de n'a pas oublié a aucun cas cette tragedie qui fait déjà de l'histoire et contucont a vivre et je pense la France et mon pays sont inséparable par l'amitié.


    Bonne journée et bonne week-end à toutes et à tous...💪💪💪🤩😍😗

    RépondreSupprimer