mercredi 3 juillet 2019

JEUDI 4/7/2019


    ParisLongchamp (R1)

   6ème course - Prix du Petit Pré

Départ 20h15

Plat - Handicap - Réf.  : +19 - 55 000€ - 2100m - 18 partants - Gazon - corde : à droite - Moyenne piste
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.



1
12
H3
60
-
41
-
14,8
2
10
M3
59
-
40
-
14,8
3
5
M3
57,5
-
38,5
-
14,8
4
9
F3
57
-
38
-
14,8
5
15
M3
55,5
-
36,5
-
14,8
6
7
M3
55,5
-
36,5
-
14,8
7
18
M3
55,5
-
36,5
-
14,8
8
2
M3
55,5
-
36,5
-
14,8
9
16
H3
55,5
-
36,5
-
14,8
10
1
F3
55
-
36
-
14,8
11
14
F3
54
-
35
-
14,8
12
3
H3
54
-
35
-
14,8
13
11
H3
53,5
-
34,5
-
14,8
14
6
F3
53
-
34
-
14,8
15
4
F3
53
-
34
-
14,8
16
17
H3
53
-
34
-
14,8
17
8
F3
52,5
-
33,5
-
14,8
18
13
F3
52
-
33
-
14

Henri-Alex Pantall
Top Max (1) participe à son premier handicap : ça peut-être un peu le problème. Ce poulain est sur la montante et méritait d'ouvrir son palmarès. Il a un peu de moyens. Maintenant, il faut voir comment il va se comporter dans un peloton fourni comme cela. C'est ma principale crainte, mais il est devenu maniable.
Sébastien Culin
Glorious Spirit (2) est un bon cheval. Il est beaucoup monté en condition sur sa dernière sortie. Je pense qu'il vaut largement un quinté. Il a trouvé son équilibre sur la distance proposée ici. Ma seule inquiétude, c'est le lot fourni en partants. Il peut, peut-être, s'énerver. Sachez par ailleurs qu'il va dans tous les terrains.
Jean-Claude Rouget
Incitatus (3) fait preuve de constance dans des courses à conditions. Dernièrement, il était un peu sur le mors durant le parcours sur 2.400 mètres. Voilà pourquoi on raccourcit le tir ici. C'est un premier handicap avec toutes les inconnues que cela comporte. En la valeur qui est la sienne, c'est une chance théorique.
Mlle Carina Fey
Adeline (4) a beaucoup évolué en course ces derniers temps. On va voir jusqu'où elle peut aller. Ici, c'est un quinté (des courses très dures) et elle est sous le coup d'une grosse pénalisation. On tente sur la lancée, profitant de sa forme, et, après, on verra ce que l'on fera.
Jérémy Para
Richemont (5) n'a pu confirmer la belle constance affichée précédemment en dernier lieu. Ce jour-là, il n'a pas eu le meilleur des parcours, devant faire des épaisseurs, le nez au vent. On va ajuster le tir cette fois, en lui ôtant les peaux de mouton et en le faisant patienter. C'est un poulain de qualité capable de se racheter.
Carlos Laffon-Parias
Lyons (6) a couru très proprement dans une course sans train la dernière fois. Avec son numéro dans les stalles, on a attendu mais, pour un premier essai dans les handicaps, il a montré qu'un jour ou l'autre, il en gagnerait un comme ça. Il est resté dans le même état de forme et a tiré un bon numéro de corde.
Henri-Alex Pantall
Waddah (7) a bien couru la dernière fois pour sa première participation à un quinté. Ce poulain imposant a besoin de ses aises. À lui de confirmer ses premiers pas à ce niveau de compétition.
Mauricio Delcher-Sanchez
Kayrat (8) a eu une course à l'économie, puis n'a pas été très heureux dans la ligne droite en dernier lieu. Malheureusement, il a été injustement remonté d'un kilo sur l'échelle des valeurs. Il peut faire quelque chose, mais cela complique sérieusement ses chances pour gagner. Il apprécie le bon terrain.
Maxime Guyon
Glenorchy (9) avait un mauvais numéro et on n'est pas très bien sortis des boîtes dernièrement. Après, on a eu un bon parcours, caché, à côté du futur lauréat, mais il n'a pas trop accéléré. Il faisait une rentrée et avait besoin de cette course.
Yann Lerner
Toronada (10) a attendu dernièrement, dans une course qui ne s'est pas vraiment décantée. Elle vaut mieux que cela, ayant été prise de vitesse pour la circonstance. J'ai hésité à l'aligner ici. En effet, elle n'a pas été très à l'aise avec les fortes chaleurs la semaine passée, mais son dernier exercice a été satisfaisant.
Henri-Alex Pantall
Arum (11) est une pouliche régulière, à qui l'on ne peut pas reprocher grand-chose dans l'ensemble. J'ai juste peur que cette distance de 2.100 mètres soit un petit peu longue pour elle.
Francis-Henri Graffard
Gaius (12) est bien rentré de sa victoire de Chantilly. La distance est bonne pour lui, puisque les cent mètres supplémentaires vont l'avantager. Il a tiré un bon numéro de corde et a l'air bien. Ca vaut le coup d'essayer. Il a été pénalisé sur son succès, mais il a du physique.
Satoshi Kobayashi
Barsham (13) a été bloqué et s'est retrouvé derrière dernièrement. C'était une catastrophe ! Il n'a galopé que 200 mètres et c'est pour ça qu'il coure rapproché. Il est rallongé, mais il y a pas mal d'Olympic Glory qui tiennent la distance. Je ne sais pas s'il va tenir, mais ça vaut le coup d'essayer. Il est maniable.
L'avis du reporter
Attirance (14) vient de renouer avec le succès. Ce jour-là, c'était une course à réclamer et elle a changé d'entourage dans la foulée. Son nouveau mentor choisit de l'aligner dans un handicap. Une catégorie qu'elle va découvrir, à une valeur qui semble acceptable. Mais sa candidature comporte pas mal d'inconnues...
Eric Vagne
Amazonya (15) ne cesse de progresser et, le matin, elle m'a confirmé qu'elle était toujours aussi bien. Elle a été épatante la dernière fois, passant de Cluny à Longchamp comme une lettre à la poste. Maintenant, j'imagine qu'il faut qu'elle ait encore progressé pour prétendre participer à l'arrivée, mais c'est peut-être le cas.
L'avis du reporter
Rajah (16) fait sa rentrée. Après un échec lors de ses débuts à 2 ans, il a nettement mieux couru lors de sa sortie suivante, à Lyon-Parilly, face à de bons éléments. On s'attendait à ce qu'il confirme, mais cela ne fut pas le cas le 13 novembre... Il n'a plus été revu en compétition depuis. Ici, c'est une rentrée après castration...
Mme Sandra Houben
Bigmouth (17) a été achetée lors de sa dernière sortie à réclamer. Elle ne fait que s'améliorer. C'est une pouliche un peu spéciale, qui ne rentre pas très bien dans les boîtes. On a travaillé dessus et tout va bien. J'espère que cela va aller. Si son jockey s'entend bien avec, cela va bien se passer. Je l'estime, donc j'essaye.
Joël Boisnard
Makda (18) est bien, voire même très bien, mais je pense que ce n'est pas évident à cette valeur. C'est une bonne petite jument, prise un peu haute en valeur à mon goût. L'autre fois, je pensais que c'était gagné, mais elle est quand même bien battue au final. Il faut partir dans l'idée de l'avoir détendue.   

4 commentaires:

  1. Bonjour Mimi et les Vétérans,
    Merci pour les infos Mimi.
    Enghien, on passe............................

    Voici mon prono de ce Jeudi 04 Juillet 2019:

    Paris-Longchamp-6ème course-Prix du Petit Pré

    Départ 20h15

    Plat - Handicap - Réf. : +19 - 55 000€ - 2100m - 18 partants - Gazon - corde : à droite - Moyenne piste
    Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.



    Ma base le 6

    Mon outsider préféré le 12

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    - 6-12-7-5-1-14-10-18

    Mon regret le 3

    Conseils de jeux:

    6 en SGP X - 12-7-5-1 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 12

    MA SURPRISE LE 18

    INTERDITS:

    9-16

    Mon Cheval du Jour:

    Le 8 " SUGAR BAY " dans la 5ème à Dax en R2 ( 14h02 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bon après-midi et à demain les amis !

    Ps: Bonjour Satigui,
    BRAVO à ton équipe, ça me fait plaisir pour toi.
    Désolé pour ton chien...........j'ai un Malinois qui va avoir 5 ans et une chatte de 12 ans et on s'y attache à nos bêtes, ils font partie intégrante de notre famille, donc, je comprends tout à fait ta tristesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivée du Quinté: - 6-1-2-10-5
      Me manque le 2, grrrr LOL.
      Bravo aux gagnants.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Que dire ..
    Journée catastrophique
    Aucun gagnant dans l’ordre .. pour la deuxième journée ..
    Le PMU refait ses caisses .. avec la suppression du 4/5 😒

    PARISLONGCHAMP

    Des 3 ans passe ton chemin et attend vendredi la nocturne. ‼️

    Pour le fun avec un indice de 0/5

    5-7-6-15-10-11-1-3 ( 12 )

    Chance avec beaucoup de plus ... ++++ 🙃

    Pour notre ami Satigui bravo pour ton pays .. ⚽️
    Que celui continu dans la démocratie ..
    La perte d’un animal de compagnie est toujours douloureux ..
    Un nouveau venu est obligatoire ..


    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les vétérans.

    Mon approche du jour:6-14-7-8-2-3-13-5.

    2/4:6-14 G/P:6.

    Ps:merci Sylvano et pour Dalton aussi

    Oui Dalton j'affirme la démocratie me semble la meilleure régime pour gouverner mais en Afrique en générale et dans mon pays particulière notre démocratie est caractérise par la corruption qui résulte la mauvaise gouvernance et nous sommes en conflit permanence.

    En effet,je déteste tellement quand j'attend certains de nos hommes politiciens et d'autres intellectuelle aussi qui manipule les citoyens soit disant que les maux de nos problèmes
    interne sont cause par les autres c'est-à-dire la France,cela marche parceque ya beaucoup des personnes chez nous ne sont pas instruit c'est-à-dire savoir lire et écrire pour mieux analyse des choses.

    RépondreSupprimer