mercredi 17 juillet 2019

JEUDI 18/7/2019


   Vichy (R1)

   3ème course - Prix Burgos

Départ 13h50
Première épreuve
Plat - Handicap divisé - Réf.  : +20,5 - 55 000€ - 2400m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.



1
10
H3
59
-
38,5
-
-
2
15
M3
59
-
38,5
-
-
3
8
F3
59
-
38,5
-
-
4
13
M3
58
-
37,5
-
-
5
14
F3
57,5
-
37
-
-
6
4
M3
57,5
-
37
-
-
7
6
H3
57,5
-
37
-
-
8
5
H3
57
-
36,5
-
-
9
1
F3
56,5
-
36
-
-
10
16
M3
56,5
-
36
-
-
11
12
F3
56
-
35,5
-
-
12
2
H3
55,5
-
35
-
-
13
7
H3
54,5
-
34
-
-
14
11
M3
54
-
33,5
-
-
15
3
M3
54
-
33,5
-
-
16
9
H3
53,5
-
33
-

Maurizio Guarnieri
Picnic Royal (1) s'est très bien comporté cette saison et dernièrement, il m'a bien plu en s'imposant dans une classe 2. Mentalement, il progresse et je le crois capable de bien faire dans un quinté. Bien que devant porter du poids, je le trouve bien situé. Il possède donc pas mal de points positifs.
Christophe Ferland
Get Shirty (2) est un chic poulain. Pour son premier handicap, il se présentera en forme et je le crois capable de bien faire malgré une valeur haute. Pour cela, il lui faudra bénéficier de circonstances favorables car il est nanti d'un mauvais numéro de corde. Un paramètre qui est à prendre en considération.
Christophe Ferland
Bellariva (3) n'a pu accélérer au moment opportun en dernier lieu. A sa décharge, elle avait hérité d'un mauvais numéro dans les stalles de départ. On retente avec l'intention de faire mieux. Elle est restée en bonne forme et j'en attends un bon comportement.
L'avis du reporter
Gracian (4) a été desservi par le manque de train dernièrement. C'est un poulain qui détient un brin de qualité mais à cette valeur, sa marge de manœuvre est mince d'autant qu'il vient d'être pénalisé de deux livres suite à sa victoire dans un maiden à Argentan. Le retenir ou non est affaire d'impression.
L'avis du reporter
Goneril (5) a effectué des débuts victorieux dans les handicaps le 26 avril dernier. Dans la foulée, elle a confirmé à Madrid. Dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel avant l'heure, elle s'annonce tout à fait compétitive. Elle peut tout à fait s'illustrer pour ses débuts dans les quintés.
Vaclav Luka
Fort Templier (6) dispute son premier handicap. Aussi, il faut voir ce que cela va donner à ce niveau. Cela peut être un peu compliqué avec beaucoup de chevaux dans la course mais sachez que c'est un poulain très intéressant et que les 2.400 mètres ne posent pas de problème.
L'avis du reporter
Salmon Please (7) n'a pas encore connu la victoire en quatre tentatives mais il semble s'en rapprocher. Il débute ici dans la catégorie des handicaps en valeur 37. Il n'a donc pas l'expérience de ce type d'épreuves mais peut parfaitement trouver sa voie en pareille société. Il sera suivi de près en cette occasion.
Jess Parize
Auen Adventure (8) n'a pu s'illustrer dernièrement. Il est sur sa distance ici. Maintenant il doit faire ses preuves à ce niveau et ainsi prouver sa compétitivité dans ce type de course. Honnêtement je demande à le voir dans ce contexte.
Jacques Piednoel
Mirabelle (9) s'est très bien comportée dernièrement. Lors de son premier handicap, elle s'est imposée de belle manière. Je pense que la pénalité de 3 kg ne devrait pas la gêner. Maintenant, c'est une pouliche qui a besoin de rythme. A l'issue d'un bon parcours, elle devrait être en mesure de participer à l'arrivée.
Mauricio Delcher-Sanchez
Kayrat (10) a été un peu décevant la dernière fois mais c'était son premier essai à ce niveau et il a manqué d'un peu de maturité. J'espère qu'avec un peu plus d'expérience et une livre en moins, il sera un peu plus compétitif. Les 2.400 mètres ne vont pas le déranger, au contraire.
Jean-Pierre Gauvin
Ginger des Champs (11) a fait preuve de constance dans les courses à conditions. Elle a comme atouts sa forme, sa régularité et la monte de Maxime Guyon. Je mise sur ceux-ci pour la voir bien se comporter jeudi. Même s'il est vrai qu'elle aurait préféré découvrir une piste plus souple que celle qu'elle foulera ici.
L'avis du reporter
Pirata Tesoro (12) n'a pas fini plus loin que troisième lors de ses quatre dernières tentatives. La dernière fois, il a montré sa compétitivité dans les handicaps en valeur 35, pour son premier essai corde à gauche. Ici, il monte un peu de catégorie mais peut briller, d'autant qu'il est muni d'œillères australiennes.
Ronny Martens
Becquarainbow (13) est un poulain d'une louable constance. C'est toutefois un élément que je connais encore assez peu car c'est une récente recrue. Le matin il donne satisfaction. Il reste sur un succès et monte de catégorie ici. On va voir.
Michel Maillard
Goldstone (14) est obligé de venir de derrière pour qu'il respire bien. Il a toujours pas mal de chemin à refaire. Je crains qu'en bon terrain, cela soit difficile de revenir ici. Sinon, il est vraiment très bien et a les moyens de se montrer compétitif à ce niveau, en valeur 33,5, même sans la décharge cette fois-ci.
Henri-Alex Pantall
Late Edition (15) a très bien tenu sa partie en dernier lieu. C'est de bonne augure pour la suite. Il devrait trouver son jour dans ce genre de catégorie. Jeudi, c'est une suite logique et j'espère le voir bien se comporter. Sachez, toutefois, qu'il aurait, peut-être, préféré une piste bien souple.
Nicolas Caullery
Siege (16) reste sur un succès. Il a été pénalisé au poids, monte de catégorie et n'aura pas de décharge cette fois. Je trouve toutefois qu'il a franchi un palier. Il apprécie de plus le bon terrain. Il peut selon moi tout à fait conclure parmi les cinq premiers. 

8 commentaires:

  1. BONJOUR
    FALIKOU - Quinté Ordre
    LAURENT-SYLVANO-DALTON - Quinté Désordre
    SATIGUI - Bonus 4
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mimi et les Vétérans,
    Merci mimi et BRAVO à Falikou, chapeau sans oublier Dalton, Laurent et Satigui.
    Simple ce jour, il fallait l'ordre ce qu'à trouvé Falikou, très bien.
    Demain, c'est une autre paire de manches LOL mais on y croît.
    Voici mon prono de ce Jeudi 18 juillet 2019:

    Vichy ( R1 )-3ème course-Prix Burgos

    Départ 13h50
    Première épreuve
    Plat - Handicap divisé - Réf. : +20,5 - 55 000€ - 2400m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
    Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.



    Ma base le 5

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 13

    Ma sélection:

    - 5-7-13-6-2-12-15-4

    Mon regret le 3

    Conseils de jeux:

    5 en SGP X - 7-13-6-2 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 7

    MA SURPRISE LE 4

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 5 " ZANZIBAR " dans la 7ème à Vichy en R1 ( 16h10 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivée du Quinté: - 11-2-10-4-9
      Encore un plouf pour moi LOL.
      Bravo aux heureux gagnants.
      Me manque que le 11, le 10 et le 9 MDR.

      Supprimer
    2. Mon Cheval du Jour GAGNANT à 7.5/1.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Falikou ..
    Bien joué ..

    Les désordres aussi mais pour des cacahouètes ..
    Notez pour l’avenir que l’ouest n’est pas le sud de la France ...
    Continuons ..

    VICHY

    Plat Handicap Divisé 2400 m

    Des 3 ans passe ton chemin et attend demain ..

    Pour le fun ⚠️‼️⚠️

    2-15-12-5-6-16-7-11 ( 1 )

    Grande Chance à nous tous .. 👀

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir les amis Mon pronostic demain 5 9 11 7 3 6 2

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les vétérans et bravo aux gagnants d'hier.

    Mon approche du jour :9-15-6-8-12-4-11-3.

    2/4:9-15. G/P:9.

    Bonne chance à nous.

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis

    Bravo à tous...mention particulière à Falikou !

    Pas facile aujourd'hui..
    12 15 2 3 7 6 10 13 (9)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer