dimanche 14 juillet 2019

LUNDI 15/7/2019


Vichy (R1)

1ère course - Prix Vichy Communauté

Départ 13h50
Première épreuve
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf.  : +21 - 52 000€ - 1000m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année.



1
Yuman  Logo oeilleres
5
H5
64
-
43
-
13,2
2
10
H6
63,5
-
42,5
-
13,2
3
12
M7
62
-
41
-
13,2
4
3
M6
62
-
41
-
13,2
5
16
H8
61
-
40
-
13,2
6
8
H8
60,5
-
39,5
-
13,2
7
2
F4
60
-
39
-
13,2
8
11
M4
59
-
38
-
13,2
9
14
H6
58
-
37
-
13,2
10
15
H5
56
-
35
-
13,2
11
13
H8
56
-
35
-
13,2
12
4
H4
55,5
-
34,5
-
13,2
13
9
H5
54,5
-
33,5
-
13,2
14
6
H9
54
-
33
-
13,2
15
1
H5
54
-
33
-
13,2
16
7
H4
53
-
32
-
13,2

Miroslav Rulec
Yuman (1) a été trop chaud l'avant-dernière fois et, plus récemment, il s'est montré trop paresseux. Il n'a pas beaucoup le choix des engagements; on tente. 1.200 mètres, cela aurait été parfait. Il faut voir ce que cela va donner. Il est en bonne forme mais ce n'est pas un engagement facile.
Michel Krebs
Nadeem Alward (2) ne possède désormais pas de marge de manœuvre et j'aurais préféré qu'il puisse avoir un meilleur numéro à la corde car il aime bien être calé et avoir un appui. Certes, il aura son terrain, mais ce n'est désormais plus évident pour lui à ce poids.
Jérémy Para
Film (3) est un cheval de qualité qui a beaucoup de vitesse. Il est en plein dans son élément ici. La corde 12 n'est pas un avantage avant l'heure. Mais avec la maestria de Christophe Soumillon, cela m'inquiète beaucoup moins…
Henri-Alex Pantall
Soho Starlight (4) mérite d'être repris. Cela ne s'est pas très bien déroulé dernièrement dans une Classe 2. Bien que pénalisé, il est capable de bien courir même si le tracé sera cette fois plus réduit. Il me semble en forme et j'en attends un bon comportement.
Mathieu Boutin
Orangefield (5) avait enlevé cette même course l'an dernier. Il avait bénéficié d'un bon parcours et des pluies importantes tombées la veille. Et il ne faut pas oublier aussi que sa valeur était bien inférieure. Cependant, le cheval est en forme et apprécie cette piste. Reste à composer avec la corde 16...
Mario Hofer
Gamgoom (6) a gagné dernièrement à Hambourg et est en bonne forme. Il aime le terrain ferme et évolue sur une bonne distance pour lui. Donc, on en attend une belle performance.
Aurélien Lemaitre
Parigote (7) s'est très bien défendue en dernier lieu, malgré un numéro à la corde défavorable.
Keven Borgel
Vautrin (8) s'est retrouvé assez loin en début de course, dernièrement, et n'a pu revenir efficacement. Il faut oublier cette tentative et se référer à sa performance du 21 mai. Je lui ai laissé du temps et il a repris de la fraîcheur. Il faut le reprendre, il est capable de finir dans la bonne combinaison.
Matthieu Palussière
Ross Castle (9) vient de très bien se défendre à ce niveau. C'est un cheval qui n'a plus à faire ses preuves dans les quintés. Il a encore tiré un numéro de corde en dehors comme dernièrement. On va faire avec… Il devait bénéficier d'un break après sa dernière course. Mais il est resté très bien, voilà pourquoi je l'aligne.
Mme Sofie Lanslots
Tallinski (10) sera mieux sur cette distance. La dernière fois, le terrain était trop souple pour lui et puis, cela ne s'est pas bien passé dans le parcours. On espère que cela ira beaucoup mieux ce coup-ci, à Vichy. Il est en grande forme. En bon terrain, je pense qu'il a une belle chance.
Blaise Mohamed
Der Graue (11) a connu des petits ennuis de santé qui l'ont empêché de courir de façon régulière en début de saison. Avec deux courses dans les jambes, je le trouve en meilleure condition. Maintenant, il est vrai qu'il faut qu'il me rassure en compétition mais je me répète, je le trouve en bonne forme.
François Monfort
Royal Diplomat (12) reste sur un succès. C'est un adepte du bon terrain et il a beaucoup de vitesse. Les conditions de course sont favorables. Avec son petit numéro de corde, il va pouvoir être monté derrière les leaders. Malgré une valeur revue à la hausse, je pense qu'il a pas mal d'atouts à défendre.
François Monfort
Lightoller (13) avait fini deuxième tout près de cette même course l'an dernier. Les conditions de terrain seront différentes car la piste avait été assouplie par de fortes pluies tombées la veille. C'est un cheval de qualité supérieur à Royal Diplomat mais il aurait tout de même préféré une piste plus souple...
Mathieu Boutin
Xenophanes (14) vient de renouer avec le succès. Lundi il subit une double pénalisation. Car il subit la pénalité suite à son dernier succès et n'a de plus pas la décharge féminine pour la circonstance. Cependant le cheval est resté très bien le matin et apprécie cette piste. Alors pourquoi pas…
Dominique Souchon
King of Spades (15) devrait apprécier les 1.000 mètres. Il sera mieux en ligne droite aussi. Si je le cours rapproché, c'est que je le juge apte. Il faut dire aussi qu'il n'a pas beaucoup de choix d'engagements. Il ne donne jamais son maximum mais, s'il veut bien se livrer, il a les moyens de disputer l'arrivée en valeur 33.
Mario Hofer
Koutsounakos (16) a mal couru dernièrement. Il va tout le temps dans les chevaux de tête et c'est le moment de changer. On va le faire attendre cette fois-ci. On espère qu'il va pouvoir revenir mais on n'en est pas sûrs. À voir. 

10 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci pour les infos Mimi.
    Longchamp.........que dire.........un vrai feu d'artifice pour le PMU LOL !!!!

    Voici mon prono de ce Lundi 15 Juillet 2019:

    Vichy ( R1 )-1ère course-Prix Communauté

    Départ 13h50
    Première épreuve
    Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +21 - 52 000€ - 1000m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
    Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année.





    Ma base le 15

    Mon outsider préféré le 10

    Mon coup de poker le 2

    Ma sélection:

    - 15-3-10-5-4-8-11-2

    Mon regret le 7

    Conseils de jeux:

    15 en SGP X - 3-10-5-4 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 10

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 10 " FAVROS " dans la 8ème à Vichy en R1 ( 17h55 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et bon début de semaine les amis.

    A demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivée du Quinté: - 6-13-3-1-16
      Encore un gros plongeon.
      Bravo aux heureux gagnants si il y en a.
      A+!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    PARISLONGCHAMP
    Le temple du quitte ou double ..
    Mais pas le double c’est la loterie parfaite .. ‼️
    Ce n’est plus du jeu pour nous les Vétérans mais .. ❗️
    L’ordre n’a été que trouvé qu’a 25 % de la mise que par un seul joueur ..
    Notre dada tous le monde le connaît ..
    Celui-ci l’un des plus gros menteur ‼️ ©️
    Mais là cela fait beaucoup ...
    Particulièrement les week-end et la cagnotte du dimanche .. ‼️

    VICHY

    Plat Handicap Divisé 1000 m. AF. —>

    Attention je spécule ⚠️

    15-5-4-13-3-12-14-1 ( 8 )

    Que dire après ce dimanche ‼️‼️‼️‼️

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les veterans.

    Mon approche du jour:6-1-3-2-16-7-9-4.

    6-1 G/P:6.

    Bonne chance à nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Satigui,
      Très joli prono, bravo à toi et bien vu.
      Bien dommage pour le 13.
      Le 6 Gagnant et le 1 et le 16 à belles côtes pour toi, bien joué.
      Le PMU se gave car plus de 4/5.
      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. Bonjour Satigui,

      Il manque le 13 sinon bravo et très bien joué ..
      Le 4/5 aurait dû payer .. ❗️

      @ .... plus

      Supprimer
    3. Merci Sylvano pour ce petit mot sa me fait plaisir et de me donner du courage contunnie ici oui ces vrais le 13 ma enlevé mon trio du jour mais pas grave avec mon 6-3 couple et 6 Gagnant je dit bingo😗😗😗😗😗

      Supprimer
    4. Merci Dalton aussi voici du jour en réel :6-1-2-3-16 trio et Jumelle et 6 Gagnant Place.

      Supprimer
    5. Ceux qui concerne le samedi et Dimanche je n'a jouer car je savais que c'était de la mer dans les tout cas,j'ai entendu ce course et bonne chance à nous pour la suite...

      Supprimer
  4. Salut les amis

    4 3 7 8 12 15 7 13 (1)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer