mardi 2 juillet 2019

MERCREDI 3/7/2019


    Enghien (R1)

   1ère course - Prix de la Porte de Charenton

Départ 13h50

Attelé - Course D (trot) - 51 000€ - 2875m - 16 partants - Sable - corde : à gauche
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 259.000. - Recul de 25 m. à 151.000.



1
H8
2875
139 730
-
8
2
H7
2875
141 010
-
31,3
3
H8
2875
141 130
-
9,3
4
F9
2875
142 050
-
31,3
5
H9
2875
148 967
-
52,4
6
H7
2875
149 760
-
31,3
7
H9
2875
149 920
-
37
8
F8
2875
150 710
-
8
9
As Blue  DP
H9
2900
244 300
-
31,3
10
H10
2900
246 350
-
10,9
11
Brindor  DP
H8
2900
247 690
-
52,4
12
H9
2900
247 840
-
15,6
13
H8
2900
248 280
-
7,7
14
H8
2900
248 490
-
6,8
15
F7
2900
250 990
-
5,5
16
F8
2900
255 840
-
25,

Matthieu Varin
By And By (1) a connu quelques soucis pulmonaires. Il a eu des soins et ses derniers parcours lui ont pleinement profité. Pour moi, il est revenu au top. Pour ne rien vous cacher, j'avais remarqué cet engagement avec lui. Bien sûr, il sera déferré des quatre pieds. J'en attends une bonne performance.
L'avis du reporter
Jugé sur sa deuxième place acquise le mois dernier sur cette piste où César Express (2) bouclait les 2.875 mètres sur le pied de 1'14''6, il représente une bonne possibilité ici. À Jallais le 22 juin, il a rapidement compromis ses chances sur une faute puis il a suivi à l'arrière-garde avant de se décaler à l'entrée de la ligne droite et de terminer convenablement en pleine piste.
Mathieu Mottier
A Vichy, Benuro d'Auvillier (3) n'a pas démérité mais il s'est rapidement retrouvé à l'arrière-garde et avait trop de terrain à refaire. Cette course lui a permis de revenir au mieux même s'il n'est peut-être pas aussi bien que lors de son succès dans un quinté l'automne dernier. Il peut malgré tout profiter de ce bon engagement au premier échelon pour accrocher une place à l'issue d'un bon parcours.
Emmanuel Varin
Azelie de Neuvy (4) a bien tenu sa partie dimanche dernier dans un lot qui tenait la route. Elle devait rendre 25 mètres également. Elle se présente à trois jours mais cela ne m'inquiète pas ; elle aime ça généralement. En revanche, elle n'a pas de marge et devra effectuer le petit parcours. Jugé sur sa tentative à Cordemais au mois d'avril, elle n'est pas hors d'affaire pour une quatrième ou cinquième place.
Jeppe Juel
En dernier lieu dans une course pour amateurs, Amour du Coglais (5) a entamé son effort trop tôt et a manqué pour finir. Néanmoins, sa performance est bonne et cette fois il sera associé à Franck Nivard, qui est un crack driver. Il devrait bien partir comme à son habitude et derrière si son parcours est bon, il devrait bien tenir sa partie, j'en attends un bon comportement.
Bruno Courault
Coquin de Fontaine (6) a été arrêté à la suite de soucis de santé. Sa rentrée n'a pas été bonne mais sa sortie suivante à Rambouillet est encourageante. Je reste cependant dans le doute quant à son degré de forme actuel. Il risque de manquer d'un parcours d'autant qu'il n'est pas démonstratif au travail. Pour cette raison, je ne vais pas le déferrer. En revanche, il découvre Enghien mais ce n'est pas un handicap.
François-Michel Morin
À Mauquenchy, j'avais dit à François Lagadeuc d'aller devant ; Azan d'Azif (7) a coincé pour finir. Tout compte fait, il n'était pas encore assez prêt. Mercredi, il est bien placé en tête. Il avait terminé troisième de cette même épreuve il y a un an. En étant déferré des quatre pieds, il peut trotter un "petit 14" mercredi. En tête, cela lui donne le droit d'envisager une quatrième ou cinquième place.
Bryan Coppens
Bayahibe des Vents (8) a encore très bien tenu sa partie à Saint-Malo le mois dernier. Elle a été scopée à l'issue de cette course et était un peu "sale". Tout semble rentré dans l'ordre après quelques soins. Elle bénéficie d'un engagement sur mesure à la limite du recul et n'a que des "vieux" français à affronter. Si elle ne fait pas de bêtise au départ, elle ne devrait pas sortir des quatre premiers.
Michel Donio
Je l'ai mené à Pontchâteau et je vous assure qu'avec un meilleur parcours, As Blue (9) n'aurait pas été loin de la vérité. Il a très bien fini et il m'a pleinement rassuré. Il faut dire qu'il était muni d'un bonnet fermé, comme dans sa jeunesse. Je vais réitérer l'expérience mercredi bien sûr. La longue ligne droite d'Enghien va servir ses qualités de finisseur. Pour moi, il a sa place à l'arrivée.
Jean-François Senet
Suite à une félure, Very First (10) avait dû être longuement arrêté. Il vient de renouer avec les bonnes performances à Vincennes où j'avais demandé à son driver d'assurer le coup dans les premiers mètres. L'autostart l'a aidé à s'élancer. Il sera mieux sur cette longue distance mais le départ volté reste son point faible. S'il ne perd pas trop de terrain, il peut revenir s'immiscer dans le quinté.
Christophe Ecalard
Brindor (11) a mal couru lors de sa dernière sortie sous la selle à Meslay-du-Maine où il a toujours eu du mal à suivre. Comme il s'était cassé de la corne, on a préféré faire l'impasse sur un engagement et jouer la carte de la sagesse. Mercredi, il peut viser une quatrième ou cinquième place si tout se passe bien. C'est un peu selon son humeur. Il sera déferré des postérieurs et associé à Franck Ouvrie.
Gilles Lefebvre
À Reims, Amour Orageux (12) est parti fâché et il a rapidement compromis ses chances. Il est monté en pression à la suite des faux départs, je tiens à le préciser. Après sa disqualification, il a laissé une impression vraiment favorable. Il est bien engagé mercredi. La ligne droite d'Enghien va le servir. Il n'est pas plus mal en restant ferré. S'il peut avoir le bon wagon, alors il a sa place dans le quinté.
Mathieu Mottier
Bamour (13) est vraiment un chic cheval. Il se montre très régulier et a encore très bien couru dans l'étape du GNT à Reims alors qu'il est moins à l'aise à droite. Il est toujours au top mais il doit cette fois rendre vingt-cinq mètres. Il a usé du pied en dernier lieu et, sur cette piste assez ferme, je préfère le laisser ferré. Il apparaît malgré tout comme un coup sûr dans les cinq premiers.
Philippe Daugeard
Je l'avais arrêté en décembre car ça n'allait plus. Be One des Thirons (14) s'est bien préparé depuis. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à le voir effectuer une si bonne rentrée à Saint-Galmier. Dernièrement, je suis allé à Borély pour un bel engagement. Il a gagné sur sa classe mais il n'était pas trop souple. Soigné depuis, il est bien au travail. Il est sur la montante et ce n'est pas un cheval usé. Il est ferré léger.
Christian Bigeon
Normalement, c'est une jument qui fait toutes ses courses. Costa Haufor (15) n'a couru qu'une seule fois à Enghien, sans grande réussite, mais elle n'est pas compliquée ; elle s'adapte à toutes les pistes. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement. Évidemment, rendre 25 mètres n'est jamais facile mais si elle peut bénéficier d'un parcours limpide, alors elle devrait pouvoir se distinguer.
Alexis Garandeau
Baileyse (16) découvre désormais des tâches compliquées et ne s'est pas montrée très convaincante dernièrement sous la selle. Mercredi, elle découvre un bon engagement au plafond des gains mais elle doit rendre vint-cinq mètres. Elle restera donc ferrée. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en forme en vue d'un prochain objectif le 31 juillet, sur cette même piste. 

6 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et BRAVO à notre ami Satigui, retour en fanfare.

    Mon regret le 2 m'enlève les Tiercé et Quarté Désordre, c'est comme ça, il faut que je révise mes regrets car c'est trop souvent, bref.

    Voici mon prono de ce Mercredi 03 Juillet 2019:

    Enghien ( R1 )-1ère course-Prix de la Porte de Charenton

    Départ 13h50

    Attelé - Course D (trot) - 51 000€ - 2875m - 16 partants - Sable - corde : à gauche
    Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 259.000. - Recul de 25 m. à 151.000.



    Ma base le 15

    Mon outsider préféré le 12

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    - 15-2-12-13-1-3-8-7

    Mon regret le 14

    Conseils de jeux:

    15 en SGP X - 2-12-13-1 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 12

    MA SURPRISE LE 3

    INTERDITS:

    6

    Mon Cheval du jour:

    Le 2 " REPLENISH " dans la 6ème à Deauville en R2 ( 14h42 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!
    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re les amies,
      Quinté plouf.
      Bravo aux heureux gagnants.
      Enghien c'est...........LOL.

      Cheval du Jour GAGNANT à 8/1 !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Satigui et particulièrement à son retour ..
    Vétérans indispensable au site de Mimi ..
    Son retour le démontre en bonus 4 qui paye ..
    Continuons ..
    Pour hier JMB restera JMB avec un cheval prévisibl à la faute 🤠

    Pour Sylvano et moi il faut continuer car nous en sommes pas loin 🙃
    Nos amis aussi ..

    ENGHIEN
    Attelé 2875 m

    15-13-1-14-5-8-10-7 (2 )

    Chance à tous .. 🤞🤫 ( lol )

    @ .... plus


    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les vétérans et merci à Mimi.

    Mon approche du jour:15-14-1-4-13-9-12-3


    Ps:Sylvano et Dalton je suis honoré par vos mots d'encouragement.

    Mauvaise nouvelle du jour j'ai perdue mon 🐕 adore qui s'appelait champignon cet après midi.


    La bonne nouvelle du jour notre équipe nationale +223🇲🇱🇲🇱🇲🇱 s'est qualifié ce soir et terminé à la téte de notre poulet Can total Égypte 2019.

    Bonne journée et bonne chance à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Bravo Satigui et bon retour !

    15 14 2 13 8 1 3 5 (10)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer