lundi 15 décembre 2014

MARDI 16/12/2014



PAU - R1 C3 - 13H50

     Prix Georges Pastre

Haies - Handicap - 3500M - 95000€ - 17 PARTANTS



1
H4
70
-
62
-
-
2
H4
70
-
62
-
-
3
H4
68
-
60
-
-
4
F4
67
-
59
-
-
5
H4
67
-
59
-
-
6
H4
67
-
59
-
-
7
H4
66
-
58
-
-
8
H4
66
-
58
-
-
9
F4
65
-
57
-
-
10
H4
65
-
57
-
-
11
H4
64
-
56
-
-
12
H4
64
-
56
-
-
13
F4
64
65
56
-
-
14
F4
63
-
55
-
-
15
H4
63
-
55
-
-
16
H4
63
64
55
-
-
17
Acqua Luna  Logo oeilleres australiennes (E1)
F4
62
-
53
-

Guy Cherel
Boisblanc (1) est tellement bien en ce moment que j’ai décidé de le présenter dans cet événement. Il est dur à l’effort. Plus le terrain sera lourd, plus ses chances augmenteront. C’est un poulain que j’estime. Il peut faire l’arrivée.

Mathieu Carroux
We Will See (2) va effectuer sa rentrée mais a du travail derrière lui. Il n’a jamais déçu sur les « balais » mais découvre une tâche relativement délicate avec ce poids élevé. Sa qualité est telle qu’une place est tout de même à sa portée.

Guy Cherel
Mellozo (3) est un poulain « coquin » qui fait ce qu’il veut. Tout se passe donc dans sa tête. Le changement de piste va lui être bénéfique. Il est très polyvalent. Bien décidé, il devrait intégrer la bonne combinaison du quinté.

Mathieu Carroux
Love Flight (4) s’est beaucoup donnée à l’âge de 3 ans et a fortement déçu cette saison. Elle est montée en condition depuis sa dernière sortie. Elle devrait apprécier le profil de la piste paloise. A ce poids, je lui vois une bonne chance.

Thomas Beaurain
Almix Prail (5) avait besoin de courir le 2 novembre puis découvrait une piste trop lourde lors de sa sortie suivante. Le fait de revenir en haies devrait l’avantager. Il me paraît bien placé au poids. Je vous conseille de le racheter.

Jean-Luc Guillochon
Foam Of The Day (6) m’a beaucoup plu lors de sa plus récente sortie. Il connaît l’hippodrome de Pau. Il ne dispose pas d’une grosse marge mais peut remporter un tel tournoi en valeur 59. Je ne serais pas surpris de le voir gagner.

Jacques Ortet
Argolas d'Airy (7) a réalisé une bonne valeur dernièrement sur l’hippodrome de Toulouse. Il a dévoilé un brin qualité mais n'est pas des plus faciles à gérer dans un parcours. Il garde néanmoins son mot à dire pour les places.

Mme Isabelle Pacault
Surely Try (8) m’a pleinement rassurée le 28 novembre, sur le steeple de Fontainebleau. Faute d’engagements sur le steeple, je le présente dans ce quinté. Il va encore faire de son mieux mais il sera plus compétitif prochainement.

Guy Denuault
Atuvuedenuo (9) a parfaitement récupéré de sa dernière sortie et se présentera très fraîche. Elle affectionne l’hippodrome de Pau et détient une première chance théorique à ce poids. Avant le coup, tous les feux sont au vert.

Jean-Pierre Daireaux
Sherwafan (10) monte nettement de catégorie en cette occasion. Il n’a plus le choix des engagements, raison pour laquelle je le présente dans ce tournoi relevé. S’il venait à se classer troisième ou quatrième, je serais ravi.

Guy Cherel
Aramis Collonges (11) vient de s’illustrer face aux seuls A.Q.P.S mais a beaucoup de fond. Il est endurant et se trouve bien placé au poids. Le fait de revenir sur les « balais » ne m’inquiète pas. Lui aussi a une belle carte à jouer.

Patrick Chevillard
Je ne m’explique pas le dernier échec de Zeus de Cerisy (12). S’il ne me convainc pas ici, il sera de nouveau présenté à réclamer. Le profil de Pau devrait lui convenir, tout comme l’état du terrain. Un petit lot me satisferait amplement.

Thomas Beaurain
Mansie (13) n’a guère convaincu lors de ses débuts sur le steeple, au mois de juin. Elle va effectuer sa rentrée avec un peu de travail derrière elle. Néanmoins, cela risque d’être insuffisant pour briller dans une telle catégorie.

Mlle Anne-Sophie Pacault
Sans une faute en fin de parcours, Yes We Can (14) aurait pu jouer un premier rôle dernièrement. Ici, sa tâche n’est pas facile, d’autant que son avenir se situe en steeple-chase. Une cinquième ou sixième place me comblerait.

Thomas Beaurain
Jemy Well (15) ne cesse de progresser. Il s’adapte à tous les terrains et paraît très bien placé au poids pour ses débuts dans les handicaps. S’il ne pèche pas par manque d’expérience, il est capable de frapper un grand coup.

Anthony Mesnil
Deux de Croixnoire (16) n’a encore rien montré en obstacle. Il sera certainement plus à l’aise sur le steeple-chase dans les prochaines semaines. Il se heurte ici à trop forte partie. Il faut simplement le regarder courir.

Patrick Chevillard
Acqua Luna (17) retrouvera un champ de courses qu’elle affectionne. Faute de partants, elle dispute le quinté. Avec ce petit poids, elle peut accrocher la cinquième place. Je la préfère légèrement à Zeus de Cerisy (12)

4 commentaires: