mardi 30 décembre 2014

MERCREDI 31/12/2014



CAGNES SUR MER - R1 C3 - 13H50

Prix de la Picardie
Haies - Handicap divisé - 3500M - 105000€ - 16 ÄRTANTS


1
H5
72
-
60
-
-
2
H5
70
-
58
-
-
3
F5
69
-
57
-
-
4
F5
69
-
57
-
-
5
H5
68
-
56
-
-
6
H5
68
-
56
-
-
7
H7
68
-
56
-
-
8
H6
68
-
56
-
-
9
H4
67
-
57
-
-
10
H4
66
-
56
-
-
11
H8
66
-
54
-
-
12
H5
66
-
54
-
-
13
F5
66
-
54
-
-
14
H5
66
-
54
-
-
15
H5
66
-
54
-
-
16
H4
65
-
55
-

Mathieu Carroux
My Marlim (1) s'est bien comporté lors de sa dernière sortie, sur un terrain trop souple. La piste asséchée va lui plaire, c'est pourquoi son mentor le présente à nouveau à Cagnes. On en attend une bon résultat.

Yannick Fouin
Obelio Mamaca (2) m'a surpris en dernier lieu. Je l'ai toujours bien aimé. Il a été pénalisé et la piste sera moins souple. Ces deux paramètres m'ennuient. Le lot semble toutefois à sa portée. Il est au top. J'en attends une belle course.

Damien Mescam
Vénus des Bordes (3) nous a rassurés lors de sa plus récente apparition. Le terrain asséché sera un atout et la jument est en grande forme. On espère une confirmation. Elle est capable d'intégrer à nouveau le quinté.

Hervé Billot
I Want It All (4) s'est retrouvé trop loin en dernier lieu. Elle a malgré tout fini septième. Elle sera montée de façon un peu plus offensive. Sa forme est parfaite. Je pense qu'elle est capable de terminer dans les cinq premiers.

David Windrif
Kingston (5) a très bien couru dans le quinté de référence. Il n'a pas été éprouvé et une revanche est possible. Nous envisageons logiquement la victoire. Seul bémol : le sol asséché. J'espère que la piste sera arrosée.

Laurent Viel
Devil Inside (6) a été préservé pour l'automne et reste sur deux belles victoires. L'hippodrome de Cagnes-sur-Mer lui plaît beaucoup. Je le trouve bien situé au poids. J'en attends donc une belle prestation. Je suis confiant.

Jérémy Da Silva
Anemos (7) a montré un potentiel lors du précédent meeting. Son récent retour à Cagnes a été excellent et il est monté en condition. Je le pilote le matin et il est en super forme. Seul point d'interrogation : le terrain pas assez souple.

Laurent Viel
Iricot (8) découvrait un bon engagement en dernier lieu. Il en a parfaitement profité. Je trouve que le lot de mercredi est à sa portée et sa forme est belle. Le terrain ne m'inquiète pas. J'ai deux chances sérieuses au départ de ce Quinté+.

Yannick Fouin
Kenfairy (9) s’est retrouvé trop loin en dernier lieu. De plus, il a mal sauté et n’a jamais eu de « gaz ». Il va être mené plus offensivement cette fois. Il a des atouts mais j’ai besoin qu’il me rassure. Je suis dans le flou avec lui.

Jean-Paul Gallorini
Sparkie (10) s’est tenu trop loin durant le parcours en dernier lieu. Il va être placé plus près cette fois. Il a quelques kilos en trop et n’a pas de marge à ce niveau. Il n’a pas une première chance mais peut accrocher une place.

Loïc Audon
Montpellier (11) vient de faire une belle rentrée, sur une piste trop lourde pour ses aptitudes. C’est de bon augure pour ce quinté, d’autant que le terrain a séché. Il est en très belle condition. Je le déplace avec des ambitions.

Yannick Fouin
J’étais très confiant lors de la dernière sortie de Le Bahamien (12). La piste hachée ne lui a pas convenu. Les œillères classiques lui feront le plus grand bien. Ce n’est pas une base car il m’a beaucoup déçu mais il a une belle chance théorique.

Mlle Jessica Legatte
Sandra Mia (13) est une chic jument qui donne toujours le meilleur d’elle-même. Elle se présentera ici avec de la fraîcheur. Elle est bien placée au poids et affectionne ce parcours. De plus, le terrain lui conviendra. J’en espère un bon classement.

Yannick Fouin
Je tenais en haute estime Quart de Rhum (14) en début de carrière. Sa dernière sortie est pleinement satisfaisante. Il n’est pas très maniable dans un parcours. Il est bien placé au poids. Ce n’est pas une base mais il est compétitif en valeur pure.

L'avis du reporter
Conte Colorate (15) n’a guère convaincu lors de ses deux dernières sorties. De plus, son seul essai dans un handicap en obstacle s’est soldé par un radical échec. Malgré l’habileté de son mentor, Marine Henry, il aura certainement fort à faire.

Patrice Lenogue
Malak El Hawa (16) m’a pleinement rassuré en dernier lieu. Il possède la pointure d’un gros handicap en valeur 55. Je suis ravi qu’il figure en bas de tableau du quinté. Même si j’aurais préféré un terrain pénible, je pense qu’il peut gagner. 

10 commentaires:

  1. Il y a de tres bons rhums, j ' en prendrai juste un quart.........
    6 14 4 3 1
    Bonne soiree et n ' abusez pas trop.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    13/2/6/11
    Tierce uniquement
    Bon réveillon et à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  4. bon réveillon et pour le dernier de l'année
    14-12-5-16-9 cc 11

    RépondreSupprimer