mercredi 6 décembre 2017

JEUDI 7/12/2017


   Vincennes (R1)

   1ère course - Prix de Blois

Départ 13h47

Attelé - Européenne - Course A (trot) - 95 000€ - 2100m - 18 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart
Pour 5 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000, mais pas 525.000.



1
H8
2100
450 083
-
8,3
2
M5
2100
439 664
-
7
3
M10
2100
403 360
-
25,9
4
F9
2100
510 430
-
4,2
5
Tallien  D4
H10
2100
437 660
-
33,3
6
M7
2100
414 348
-
21,4
7
M8
2100
509 720
-
11,9
8
M6
2100
432 990
-
16
9
F7
2100
464 730
-
33
10
M7
2100
396 910
-
18,3
11
M5
2100
310 402
-
6,7
12
M6
2100
398 650
-
54,4
13
H5
2100
328 230
-
40,9
14
H5
2100
304 694
-
27,8
15
M6
2100
385 438
-
31,8
16
F6
2100
396 855
-
55
17
F8
2100
389 620
-
23,6
18
F7
2100
320 690
-
31,4

Dominik Locqueneux
Quick Fix (1) reste sur une superbe performance. Je n'étais guère optimiste du fait qu'il avait très mal couru à Wolvega. Je vais aussi le driver de la même façon. C'est dorénavant la manière qu'il faut adapter avec lui. Sa place est dans le quinté.
C. Righi/J. Mangin/J. Heloury
Testimonial Ok (2) est un vainqueur de Derby des 3 ans en Italie. Il a ensuite eu des problèmes de santé. Il a été soigné puis a pris la direction de l'entraînement de Philippe Billard. Pour ses débuts en France, on en attend une bonne performance. Il a de la vitesse.
Junior Guelpa
Totem d'Azur (3) est mieux en venant sur les autres. Il n'a pas été marqué par ses efforts et paraît bien à Grosbois. On a un bon numéro. Il a brillé sur les parcours de vitesse. S'il négocie bien la descente, puis peut être préservé, il est fort capable de disputer l'arrivée.
Eric Raffin
Une Sérénade (4) a accompli une ligne droite de toute beauté dans le Prix du Languedoc. Elle est bien placée aux gains mais ne sera pas sur son parcours préféré. Il ne va pas falloir la mettre dans le rouge en partant, ce qui pourrait l'empêcher de bien finir. J'espère que tout ira bien.
Hervé Sionneau
Tallien (5) n'a pas bénéficié d'un bon parcours le 1er novembre à Laval mais il devait déjà souffrir. On a fait le nécessaire et il paraît bien à l'entraînement. Il n'a pas travaillé dans les meilleures conditions. Je le cours pour le situer avant un engagement sur plus long.
Marc De Cock
Romanesque (6) est parti au galop en dernier lieu. Il ne sera pas plus mal sur cette distance. Le départ donné avec l'aide de l'autostart va également l'aider. Au travail, il est très bien. L'engagement est favorable et il s'élancera en première ligne. Il a ma confiance.
Benjamin Goetz
Vulcain de Vandel (7) s'est imposé nettement à Bordeaux. Il était pieds nus pour cet objectif. Il bénéficie d'un engagement sur mesure, sur un parcours à sa convenance. Il sera de nouveau pieds nus. Franck Nivard le connaît par coeur. Rien ne s'oppose à ce qu'il double la mise.
Franck Leblanc
Boeing du Bocage (8) est vraiment bien au travail. Ces derniers temps, il a des excuses à faire valoir. Adrien Lamy l'a découvert récemment et a pu ainsi faire connaissance. De plus, il s'élance en première ligne. Il peut terminer dans le quinté avec un déroulement favorable.
Stéphane Meunier
Adélia de Mélodie (9) revient à son meilleur niveau. Je l'estime à 90% de ses capacités. J'en profite pour la déferrer des quatre pieds. Malheureusement, pour son retour sur son parcours de prédilection, elle a hérité du numéro 9. Une petite place peut lui revenir.
Jörgen Westholm
Apollon de Kacy (10) a progressé en condition. Je n'ai pu venir le travailler car j'ai connu un petit problème de santé, mais je peux compter sur un excellent personnel. La dernière fois, il n'a pas bien couru, moins bien que je ne l'envisageait. On ne peut viser qu'une petite allocation.
Ronny Kuiper
Day Or Night In (11) n'est pas encore habitué aux départs donné en voltant, ce qui explique ses deux derniers résultats. L'autostart va l'aider. Mais il s'élancera en deuxième ligne. C'est un bon cheval et pour moi, la distance lui importe peu.
Bruno Bourgoin
Brutus de Bailly (12) a de nouveau connu des problèmes de santé après une tentative de retour à la compétition l'hiver dernier. Il va logiquement manquer de rythme. Pour cette rentrée après quasiment un an d'absence, vous pouvez l'écarter.
Marion Hue
Caduceus des Baux (13) vient de montrer un gros potentiel au trot monté. Je profite de cette sortie à l'attelage pour peaufiner sa condition en vue d'un engagement sous la selle le 22 décembre. Il n'est pas dénué de vitesse mais en deuxième ligne, sa tâche ne sera pas facile.
Dominik Locqueneux
Target Kronos (14) n'a pas été ridicule en dernier lieu, alors qu'il était encore loin de sa meilleure forme. Depuis, il a travaillé, mais même s'il sera plus sur un parcours à sa convenance, je pense qu'il va encore manquer d'un vrai parcours dans les jambes.
L'avis du reporter
Specialess (15) a désormais deux courses dans les jambes. Cependant, la dernière fois, il a rapidement compromis ses chances. On peut penser qu'il aura encore besoin de cette sortie. Il partira en deuxième ligne. En revanche, ferré ou pas, il a déjà réalisé d'excellentes valeurs.
Franck Leblanc
Be Mine de Houelle (16) n'est pas dénuée de moyens au trot attelé. Anthony Barrier avait eu l'occasion de s'installer à son sulky. Cela dit, en seconde ligne, cela s'annonce compliqué, même si sa forme est sûre. On ne peut l'interdire pour une cinquième place.
Sylvain Roger
Vanille du Dollar (17) a été touchée par un virus cet été et a souffert des poumons. Il a fallu l'arrêter totalement. Elle va logiquement manquer de rythme. Dommage, car les 2.100 mètres représentent son parcours. Là, avec le 17, ferrée, il faut la revoir.
Franck Harel
Attaque Parisienne (18) s'est très bien comportée le mois dernier sur ce parcours. Même si elle me paraît très bien, c'est toujours handicapant. Elle affronte un lot relevé. Elle aura de meilleurs engagements à venir mais va faire de son mieux et n'est pas hors d'affaire. 

21 commentaires:

  1. BONSOIR
    AMAR-AMAR - Bonus 4
    BENZEMA - 4/5
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. BONSOIR
    Pas d'explications de DOMDAD
    A mon avis il ne dira rien
    il a déjà fait des remarques mais sans nommer la personne ni insulter
    cette fois OUI
    DOMDAD JE VEUX VOIR SI TU EST FRANC DU COLLIER
    SI NON BON VENT TU N'AS RIEN A FAIRE PARMI NOUS

    RépondreSupprimer
  3. Slt
    11 15 9 3 10 13 4 5
    Une pensee pour johnny

    RépondreSupprimer
  4. Expliquer quoi à qui ? Je dois des comptes aux parrains peut être ? Inadmissible de faire mousser sa médiocrité en permanence, encore une fois il y avait quelques résultats mais 2 Q+ désordre qui étrangement sont cités en fin de rapport l'histoire De se mousser et occulter encore une fois des pronostiqueurs qui ont l’insolence d’avoir régulièrement de meilleurs résultats. Des remarques oui ? Pourquoi ? Parce qu’il y a ou avait quelques blablateurs qui ne faisaient ou ne font que reproduire une presse que nous lisons tous. Ce bon vent veut dire quoi ? Encore une suffisance du censeur. Je vous souhaite les résultats que j’ai obtenus 2 Q+ dans l’ordre en 9 mois record a battre. Ah merde fallait pas le rappeler ca gêne les jaloux les aigris en fait les nuls.

    RépondreSupprimer
  5. NON SONO UN PADRINO
    Juste le gérant bénévole de ce blog
    j'ai toujours dit que que je n'accepterai pas qu'on insulte un membre il y a d'autre façon de mettre les points sur les I
    ROMULUS Vous citent à la fin BRUBRU ET TOI et Alors ou est le mal ? je doute que BRUBRU L'ai mal pris
    si tu as un probleme d'égo cela me désole
    Des aigris -des jaloux - des nuls ? NON que des membres contents quand l'un d' eux gagne
    je te signale que les plus beaux rapports sur ce blog c'est BENZEMA qui les a eu et il est resté modeste
    tu sais j'ai 70 ans et ces gamineries me fatiguent
    je te remercie d'avoir répondu
    dans la vie il y a bcp plus grave

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mimi,
    Je suis ravi d'apprendre que nous avons le même âge, donc une certaine sagesse.
    Depuis 8/10 ans j'ai parcouru de nombreux "blogs" d' amoureux du turf, qui au fil des semaines, des mois ont été détournés en tribune de règlement de compte ordurier. J'espère que tu feras tout pour qu'il en réchappe.
    Je comprends que Romulus me cite, de ne pas l'avoir soutenu après les propos désobligeants formulés en son encontre. Au départ je n'ai vu que le côté aigri de la formule et j' ai voulu minimisé en proposant à Domdab qu'une prochaine fois nous aurons plus de chance et mettrons une bonne combinaison dans le "mille".
    Mais je voudrai que l'on revienne à l'essentiel - l'origine de ce blog - , c'est-à-dire au plaisir de partager nos combi de 6 ou 8 cv et qu'importe si à l'arrivée il y a 2, 3 ou 5 chevaux, dans la mesure l'on a pris plaisir à faire son papier.
    Mimi des problèmes d' " EGO " on a rencontré sur notre lieu de travail, peut-être dans nos familles, malheureusement on est pas tous pareils, problèmes d'éducation sûrement, de nature humaine et pour une pointe d'humour je reprendrai des propos tenus par Georges Simenon, lors d'une interview sur une radio suisse, dans les années 1965/70 " la moitié de l'humanité est née pour emmerder l'autre moitié, il suffirait qu'une moitié fasse la bise à l'autre et il n'y aurait plus de guerre".
    Je termine en disant :
    Allez Romulus revient-nous vite.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Mimi

    Domdab devrait consulter au plus vite ..
    Si je peut être le modérateur de cette histoire à la con ..
    Domdab se doit de démissionner et aller voir ailleurs ..
    Sinon le couperet tombe ( indésirable et bloqué)
    Je demande à Romulus aussi de revoir sa position ( il me doit bien cela ) 🤠
    Je pense qu’il regarde nos propos ..
    Sur les blogs ( le net est très loin d’etre parfait )
    Donc Romulus réveille toi .. 🤠 💥
    Mais toi des claques devant ton miroir et reviens nous ..
    Mimi à 70 ans et a le temps de nous gérer ..
    Le 🏇🏻 avant tout ne me fera pas mentir ..
    Un personnage 👀

    Au faite Romulus tu es responsable de ma passion
    C’est toi qui m’a fait connaître le site des Vétérans ..
    Tu ne va pas me quitter à cause du DAB comme 💱

    J’attends tes notes ou commentaires demain pour un pronostics à fond tout droit 🎎
    Le site des Vétérans méritent celles ci ..

    Pas de jeux ce jour de ma part ..

    @ ..🏇🏻.. plus

    RépondreSupprimer
  8. Salut les amis

    C est dommage que Domdad ne sache pas ce que veut dire...humilité !...oui il est très bon pronostiqueur...oui il trouve le cheval ou les chevaux qui nous font mentir...oui ces résultats sont excellents. ....mais ce problème d égo. ..vraiment fâcheux

    Je tiens à remercier le formidable travail de Mimi pour ce blog.. épaulé par Romulus. ..Merci messieurs !
    C est un plaisir de vous côtoyer ainsi que les autres Dalton...Brubru..Benzema...Chris..Niki...j en oublie sûrement je m en excuse...

    Je souhaite vivement que l aventure se poursuive...qu on continue à échanger.. .à partager nos pronos. .. dans la bonne humeur
    J essaie de me pencher sur le quinte d aujourd'hui et je publie ma sélection tte à l heure les amis

    RépondreSupprimer
  9. Je voudrais préciser une chose.

    L'ordre de mes félicitations pendant la période ou j'ai mis à jour le blog ne dépendait pas du résultat. J'ai juste repris les pronos dans l'ordre chronologique ou ils ont été posté. C'est facile à vérifier sur deux jours. La seule exception c'est Brubru dont le prono m'avait échappé une fois à la première lecture et que j'ai donc rajouté à la fin.

    Et si commenter son propre jeu de "famélique et de " journée à oublier" c'est se faire mousser, qu'est-ce que je peux répondre à ça ?

    Cette histoire a au moins eu le mérite de faire tomber les masques. Je ne perdrai pas mon temps à juger le personnage, chacun a pu se faire son idée. Je constate simplement qu'il s'est enfin lâché au milieu de la nuit pour m'insulter. On peut en tirer quelques conclusions amusantes. Ou pas.

    Bref, Dalton inutile de me gifler pour être réveillé rassure toi.

    Ici c'est un lieu convivial ou on échange sans chercher la lumière, sinon on va sur des sites plus "people" et on se lance dans les concours nationaux. Ou mieux, on crée son propre site et on met son nom en gros en haut de l'affiche ! Ici on se félicite par plaisir ou par courtoisie, ça ne va pas plus loin.

    Dernier point, quand je met en avant un jeu simple, c'est juste pour tenter d'influencer la façon de jouer de nos lecteurs.

    Jouer tous les jours 8 chx au quinté, en plus d'être cher, à long terme ça ne mène qu'à la ruine sauf si on a la chance de toucher l'ordre, avec le numéro +. Autant dire qu'il y aura peu d'élus.

    Si je reprend les 50 pronostics les plus célèbres de la presse depuis le début de l'année 2017, ils sont tous dans le rouge avec cette méthode, entre moins 1167.90€ pour le meilleur et moins 23148 pour le pire...

    Donc quand je vois Benzema nous éclairer sur les vertus du Pick5, ça me fait plaisir car si on veut gagner aux courses, il ne faut pas se cantonner au quinté. Après on joue comme on aime, je ne juge personne. Mais je précisais ça pour les champions de l'interprétation en manque de gloire.

    J'ai sûrement réagi à chaud en voulant partir, mais il faut me comprendre. Donner le peu de temps que j'ai à ce site pour voir ça...

    Enfin bref, c'est vous qui avez raison dans le fond. The show must go one, je suis ok pour poursuivre l'aventure.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Romulus
      Ça fait plaisir de t avoir à nos côtés !

      Yes the show must go on 😀

      Supprimer
    2. Bravo et merci Romulus,
      Je suis d'accord avec ton analyse sur le quinté en 8 chevaux. Si ou pouvait s'y enrichir çà se saurait déjà. Pour ma part, je ne présente mes 8 chevaux que pour le fun, sinon de temps en temps un e2/4 de mes 3 premiers ou un GP de ta sélection et çà me satisfait amplement.

      Supprimer
  10. Bonjour à tous,
    Bonne nouvelle Romulus...Continuons dans la bonne humeur.Pour fêter ça je tente un bon outsider: le 16.
    16.11.4.1.3.7
    CGp - 2/4
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chris, audacieux la Leblanc mais ça se tente !

      Pour les grosses cotes j'ai tenté Specialess, mais d'avantage en espérant le voir montrer un regain de forme pour la suite du meeting car c'est un très bon cheval que j'aime bien. Et puis le brave Tallien car il est jamais la quand je le joue et vice versa :)

      Bonne chance à toi

      Supprimer
    2. moi je joue meme les 2 LEBLANC
      aujourd'hui ou demain ça devrait payer

      Supprimer
  11. Donc sur ses bonnes paroles....

    R1 Vincennes mes coups de coeur

    209 212
    511
    605 608 611
    804 805

    Quinté sélection: 11 - 1 - 7 - 4 - 3 - 5 - 15 - 2

    Le Quinté je suis comme toi BRUBRU, je fais une sélection longue pour le fun et le plaisir d'analyser, mais évidemment pas pour jouer. Au mieux un Simple GP sur mon favori ou un CGP en 5 chx maximum.

    Bons jeux à tous $$$

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,
    *
    Mon choix Q+...7 - 4 - 11 - 1 - 10 - 2 - 9 - 3 (16)
    .
    Bons jeux les amis

    RépondreSupprimer
  13. Re salut les amis
    Ma sélection :
    2 4 11 1 7 9 6 18 (8)
    Je joue rarement ma sélection de 8 en quinte sinon en flexi ...c surtout en formules trio ou 2/4 avec les 4 ou 5 premiers de la sélection
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  14. BONJOUR
    MERCI A TOUS
    C'est pour des personnes comme vous que je continue de gerer ce blog tant que je le pourrai

    RépondreSupprimer
  15. Bo'njour a toutes et tous Les fideles Amie's turfistes,,,, bravo aux gagnants d hier,,, Merci pour tous Mon Mimi,
    💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫

    Ma dernier Minut sera le (( *12* ))

    Ma selection (( 5""12""1""8""4""13""2""7 ))

    Regret (( 6""3"'15 ))

    Bonne chance ET excellent Bonne journee,

    RépondreSupprimer