mardi 5 décembre 2017

MERCREDI 6/12/2017


   Vincennes (R1)

   1ère course - Prix de Saint-Jean-de-Monts

Départ 13h47
Femelles
Attelé - Course D (trot) - 42 000€ - 2700m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour pouliches de 4 ans, n'ayant pas gagné 58.000.



1
F4
2700
37 950
-
12,4
2
F4
2700
39 800
-
12,4
3
F4
2700
46 430
-
12,4
4
F4
2700
48 330
-
12,4
5
F4
2700
49 850
-
12,4
6
F4
2700
50 580
-
12,4
7
F4
2700
50 690
-
12,4
8
F4
2700
51 260
-
12,4
9
F4
2700
51 410
-
12,4
10
F4
2700
51 600
-
12,4
11
Drapanie  DP
F4
2700
52 510
-
12,4
12
F4
2700
52 850
-
12,4
13
F4
2700
54 710
-
12,4
14
F4
2700
55 070
-
12,4
15
F4
2700
56 540
-
12,4

Mario J.W. Van Dooyeweerd
Dora les Jarriais (1) a décompressé après l'été. Il s'agit d'une rentrée. Elle risque d'avoir besoin de courir. Aussi, je la laisse ferrée. Elle aura un engagement plus fermé à la fin du mois. Là, pour son retour à Vincennes, cela s'annonce compliqué. Je vais longer le rail et la faire finir.
L'avis du reporter
Après avoir été éloignée de la compétition durant les beaux jours, Daisy Team (2) a effectué sa rentrée au mois d'octobre, à Laval, puis elle a enchaîné avec deux sorties encourageantes. Elle a prouvé son aptitude aux 2.700 mètres de la grande piste sur lesquels elle a trotté 1'16''6...
Mlle Marie Norberg
Drottning Viking (3) se montre très régulière ces derniers temps, même si elle reste parfois délicate. Dernièrement, elle a bien tenu sa partie, mais sans pouvoir espérer mieux. Elle sera donc déferrée des quatre pieds pour la première fois. Je compte sur elle pour terminer dans le Quinté.
Jean-Michel Bazire
Dernièrement à Vincennes, Dastavia de Guez (4) n'a pas été trop heureuse dans le dernier tournant, derrière une rivale fautive. Sans cela, elle aurait fini plus près de Destinée Jaba. Elle n'a pas de marge, mais en compétition elle se transcende. Elle va être dans le coup.
Guy Verva
Pour ses débuts à Vincennes, Darling d'Ardennes (5) a confirmé ses résultats de province. Elle a de la qualité et beaucoup de tenue. Elle ne devrait pas être contrariée par le parcours. Il faut faire attention durant les premiers cent mètres. Je m'attends à la voir poursuivre sur sa lancée.
Anthony Dollion
Le 30 novembre, pas trop bien partie, Donostia de Lou (6) s'est retrouvée dans le mauvais wagon et a répondu par une faute au moment d'un vif changement de rythme. Elle ne sait pas faire cela. Elle me paraît bien. Il faut que cela se déroule de façon fluide. Elle peut se racheter.
Matthieu Verva
Darquana du Nord (7) s'est bien comportée dernièrement sur la petite piste, où elle a pris le train à son compte. Elle sera aussi à l'aise sur la grande, mais je vais lui masquer l'effort. Elle est dans sa catégorie et peut être retenue en fin de combinaison.
Vincent Raimbault
Début novembre au monté, Dune de l'Aunay (8) n'a pas respiré et fait son parcours en apnée. Elle a logiquement cédé à la fin. Elle n'a pas été marquée par ses efforts. Au contraire, je la trouve sur une pente ascendante. Cela dit, les 2.700 mètres représentent le bout du monde...
Gilles Delacour
La dernière fois à Vincennes, Dynastie d'Enfer (9) a trotté sur le pied de 1'15''7 sur la distance, sans être trop chanceuse. Je ne pourrai pas la déferrer mais elle devrait fournir sa valeur. Elle a sa chance, à condition de ne pas lui mettre le nez à la fenêtre trop tôt.
Mathieu Mottier
Daytona Dodville (10) est irréprochable depuis ses débuts en compétition, au printemps. Après un break cet été, et une bonne rentrée le mois dernier, elle a très bien couru dernièrement sur ce parcours. Jeudi, elle retrouve des conditions similaires, et devrait jouer les premiers rôles.
Bernard Desmontils
Pour sa rentrée à Laval, Drapanie (11) n'a pas eu un parcours heureux, mais avait réalisé une bonne course. Ensuite, à Vincennes, elle a connu des problèmes musculaires. On a fait le nécessaire depuis et elle donne entière satisfaction au travail. Elle peut prétendre à une bonne place.
Ludovic Danielo
A Argentan, on l'a courue sagement. Mais Dimitria de la Noé (12) a manqué de tranchant pour finir. Elle a repris de la fraîcheur depuis. Mercredi, l'engagement est favorable, mais ce n'est pas un objectif. Une quatrième ou cinquième place reste possible.
L'avis du reporter
On peut penser que l'entourage de Divine Action (13) a visé cette épreuve. Ses deux derniers parcours lui ont certainement fait le plus grand bien. Là, elle trouve des conditions de course nettement plus favorables. Elle sera déferrée des postérieurs. Bref, on y croit.
Damien Bonne
Après un très bon début de carrière, Dénébola Tégé (14) a connu des problèmes et a perdu la cadence. Elle a été soignée et me paraît mieux à l'entrainement. Elle bénéficie d'un engagement sur mesure. Tout sera une question de souplesse mais elle reste capable de briller à ce niveau.
Yvonnick Dousset
Déesse Saint Bar (15) est une pouliche qui a du potentiel, assurément en retard de gains. Cependant, même si elle trouve ici un engagement favorable au plafond des gains, il s'agira d'une vraie rentrée. Mais je n'ai pas le choix car elle a été éliminée en province.  

8 commentaires:

  1. BONSOIR
    DALTON ET DOMDAD - 4/5
    BENZEMA - CPL 18/1
    BRAVO A TOUS

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et bravo aux gagnants.

    J'ai rencontré beaucoup de gens sur ce site et vécu pas mal de moments, souvent très bons et parfois mauvais comme hier.

    J'ai supporté quelques rares schizophrènes et autres frustrés, parce qu'il y avait toujours assez de bonnes raisons pour me retenir.

    Mais hier, j'ai connu l'insulte gratuite et provenant d'un membre avec qui je n'ai jamais eu de problème. Quelqu'un que j’appréciais en tant que turfiste même... Le tout dans l'indifférence générale.

    Quelqu’un qui a eu l'occasion de s'exprimer sur son attitude, mais qui a préféré faire comme si de rien...

    Mais moi je suis une personne entière et je ne vais pas faire comme si rien ne s'était passé. Alors je vais me retirer, tranquillement et sans règlement de compte stérile. Après tout on peut continuer à aimer les courses et le jeu dans son coin.

    Je pars sur un dernier bon prono, j'ai au moins eu ce plaisir pour ceux qui aiment nous suivre.

    Je souhaite une bonne continuation aux passionnés, aux gens courtois et à ceux qui donnent de leur temps pour les autres, sans chercher la gloire.

    Mimi mon ami, une sincère embrassade. Bonne chance pour ta JUVE ce soir, en espérant que nos clubs de coeur passent tous les deux.

    Au revoir les Vétérans et bons jeux à tous $$$

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je tombe des nus ..
    Que c’est il passé entre mon ami Romulus et Domdab ..
    Une insulte en italien à 2H13 du matin ?
    Des messages ont ils été effacés ?

    Je veux savoir ..

    Il faut nous calmer ..

    Mimi j’attends tes décisions ou remarques ..

    Dalton 51

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis

    Je suis moi aussi surpris de ce qui se passe ?
    Que s est il échangé entre Romulus et Domdad ?
    Je suis attristé du départ de l ex impertinent
    Romulus. ..un modèle pour nous tous tant ds ces pronostics régulièrement pertinents que ds son investissement pour le site comme ces derniers jours...un GRAND MERCI ROMULUS !
    On dit que les gdes équipes ne meurent jamais. ..un gd fan de foot comme toi le sait...ainsi j ai mal à croire qu' un passionné et pertinent turfiste s en aille...

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR
    Je viens de regarder les pages précédentes pour voir si pendant mon absence il s'était passé quelque chose je n'ai rien vu
    dés lors je ne comprends pas la réaction de DOMDAD envers ROMULUS
    j'espere que ce jour il nous donnera une explication
    ensuite je prendrai ma décision sur la suite du blog que je n'envisage pas sans ROMULUS

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Romulus, je suis absolument désolé de ce qu'il a pu se passer.Tu dois faire abstraction de tous ces actes de frustration. Dieu sait si notre pays s'embourbe avec de tel individu. L'important, c'est d'avancer, de pronostiquer, de participer avec un collectif soudé. Je te considère un peu comme le Père de ce blog. Merci aussi à Mimi qui chaque jour analyse et publie, ce qui n'est pas une mince affaire. Tu mérites aussi toute notre considération. Les amis faites un effort, nous devons montrer que le blog même si il est déstabilisé, continuera à fonctionner pour le plaisir, tous ensemble, de partager notre passion; le turf. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. Bo'njour a toutes et tous Les fideles Amie's turfistes,,,, bravo aux gagnants d hier..

    Ma dernier Minut sera le ((*1*))

    Ma selection ((( 1""7""4""2""10""6""8""12 )))

    Regret (( 15""3""))

    Bonne chance,, et Bonne continuation pour LA vie De votre ESPACE (((( blog))))

    RépondreSupprimer