mardi 16 janvier 2018

MERCREDI 17/1/2018


    Cagnes-sur-Mer (R1)

   1ère course - Prix de Cannes

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +21 - 52 000€ - 1500m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er juillet 2017 inclus.



1
1
F4
61
-
40
-
-
2
3
H4
59
-
38
-
12,4
3
9
M4
58,5
-
37,5
-
12,4
4
Kenartic (E1)
16
H4
58,5
-
37,5
-
12,4
5
11
F4
58
-
37
-
12,4
6
8
F4
57
-
36
-
12,4
7
2
F4
56,5
-
35,5
-
12,4
8
10
F4
56,5
-
35,5
-
12,4
9
12
F4
56
-
35
-
12,4
10
6
F4
56
-
35
-
12,4
11
4
F4
55,5
-
34,5
-
12,4
12
15
F4
55
-
34
-
12,4
13
14
H4
55
-
34
-
12,4
14
7
F4
54,5
-
33,5
-
12,4
15
13
F4
54
-
33
-
12,4
16
5
F4
54
-
33
-
12,4

Christophe Ferland
Princess Djeyna (1) a réalisé une superbe fin d'année en s'imposant à deux reprises. Depuis, elle est restée en très bel état. Elle s'élancera sur une piste qui devrait lui plaire. Cependant, il est vrai qu'elle a été remontée sur l'échelle des poids mais elle garde ma confiance.
Bruno de Montzey
Grey Magic (2) nous a montré qu'il n'aimait pas le sable. Il n'a jamais couru ce genre de handicap mais, en 38 de valeur, je le crois capable de bien faire. A l'entraînement, tout se passe au mieux et il paraît en bonne condition. Il devrait très bien se défendre.
Nicolas Caullery
Highest Rockeur (3) a bien couru au niveau qui nous intéresse, à Chantilly, avant de décevoir dans une Classe 1. Il faut oublier cette performance. Le cheval est en bonne forme. Il est un peu meilleur sur PSF, mais a déjà bien fait sur le gazon. Il faut lui voir une chance.
Cédric Rossi
Kenartic (4) est très régulier. On aurait aimé qu'il ait une course dans les jambes, car il fait une semi-rentrée ici, mais il a l'air en très belle forme. On aborde ce quinté en étant confiant et, si le terrain est souple, on le sera encore plus.
Mlle Carina Fey
Nuée Ardente (5) se présente correctement le matin. Maintenant, vu qu'elle a couru récemment, je ne l'ai pas travaillée très dur. Du coup, il faut la voir courir. C'est sa première prestation pour mon compte et il me faut la situer. C'est un essai. On va voir si elle vaut ça.
Keven Borgel
Andalouse Eria (6) vient de bien se comporter. Elle ne sort pas très bien des boîtes mais, néanmoins, elle a bien fini dans une course d'un niveau correct. Je pense qu'elle peut faire le gazon. Elle visera surtout une place. Plus ce sera souple, mieux ce sera.
Julien Phelippon
Bubble Bath (7) a bien terminé en dernier lieu. Je pense que cela lui a fait du bien au moral. Bien que cela peut paraître présomptueux de la présenter dans ce lot, je la crois capable de s'illustrer en fin de combinaison. Au rapport qualité/côte, je trouve le pari très amusant.
L'avis du reporter
Namasjar (8) a parfaitement trouvé sa voie dans les handicaps, terminant son année 2017 en fanfare. Elle doit grimper de catégorie, en ayant été remontée de 3 kg sur l'échelle des valeurs, sur sa dernière sortie. À noter qu'elle vient d'intégrer l'effectif de Fabrice Chappet.
Mathieu Boutin
La Fibrossi (9) a repris de la fraîcheur, car elle avait pas mal couru l'année dernière. Je la trouve en bel état. Je ne suis pas sûr qu'elle ait une grosse marge mais elle ne me semble pas complètement hors d'affaire. Si elle a un bon parcours, elle va essayer de viser une place.
Jérôme Reynier
Blue Hills (10) est une nouvelle pensionnaire. Très régulière en 2017, elle s'est notamment imposé sur le gazon. Nous l'avons réclamée dans l'optique des courses sur gazon. Les deux succès de cette pouliche un peu allante ont été acquis sur 1400 et 1500 mètres.
Tony Castanheira
Chéries Amours (11) vient de bien courir pour sa rentrée, terminant quatrième. Elle a progressé sur cette tentative et elle devrait, un jour ou l'autre, être capable de gagner une telle épreuve.
Tony Castanheira
Panameras (12) avait un mauvais numéro à la corde lors de son ultime sortie. Elle était aussi peut-être un peu émoussée en fin d'année. Elle va effectuer sa rentrée. Je pense qu'elle sera plus à même de bien faire à ce niveau en fin de meeting.
L'avis du reporter
Vieux Moulin (13) a profité de son premier engagement à réclamer pour ouvrir son palmarès, sur tapis vert, à Clairefontaine. Défendu par son propriétaire, il a ensuite échoué dans un quinté relevé, sans excuse. Castré début octobre, il fait sa rentrée après de 4 mois d'absence...
Stéphane Labate
Elusive Pernilla (14) est une nouvelle pensionnaire. Il y a très peu de temps qu'elle est arrivée chez moi. Je pars dans l'inconnu avec elle. En plus, il s'agit d'une semi-rentrée. Je demande à la voir courir avant d'avoir un avis plus précis.
Yannick Fertillet
Vixenta (15) a connu un meeting d'obstacles compliqué et ne vaut pas 33 de valeur handicap Elle a surtout besoin de reprendre confiance en elle actuellement. A ce niveau, c'est beaucoup trop difficile pour elle.
Yann Lerner
Brimbelle (16) a connu un petit souci de santé. On lui a laissé le temps nécessaire. Malchanceuse lors de ses deux courses de rentrée, j'espère qu'elle pourra, cette fois, s'exprimer. Le fait de courir sur le gazon ne m'inquiète pas. Je la crois capable de s'illustrer.  

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pour PAU ce mardi il fallait du pot .. 😡
    Catastrophe c’est tout et à oublier ..

    CAGNES-SUR-MER
    Plat Handicap Divisé 1500 m

    Attention à la météo ⚠️
    C’est ouvert si la course à lieu ❗️

    1-7-2-11-16-14-6-3 ( 4 )

    Grandes chances à tous 💦. 👀

    @ .... .. plus


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    *
    Ma sélection..........11-1-2-7-3-5-10-12 (16)
    .
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les Vétérans

    R1 C1 - e-Quinté+ Combiné du 17/01
    4 - 11 - 2 - 16 - 8 - 1 cc 5
    e-N° Plus : 0032

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  4. Salut les vétérans
    Mon approche du jour: 3-7-12-8-5-11-1-16.cc3.

    RépondreSupprimer
  5. Bo'njour a toutes et tous Les fideles Amie's turfistes,,, bravo aux gagnants d hier.

    Ma dernier Minut sera le (( *15* ))

    Ma surprise sera le........(( *13* ))

    Ma selection (( 15""13""6""3""7""12""10""1 ))

    Regret (( 16""11""8 ))

    Bonne chance ET excellent Bonne journee

    RépondreSupprimer