mardi 2 janvier 2018

MERCREDI 3/1/2018


     Pau (R1)

   1ère course - Prix Pierre Estrem Rey

Départ 13h47
Première épreuve
Haies - Handicap divisé - Réf.  : +10 - 105 000€ - 3800m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
Pour tous chevaux nés en 2012 et antérieurement, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



1
H8
72
-
62
-
13,2
2
F7
71
-
61
-
13,2
3
H6
70,5
-
60,5
-
13,2
4
H7
70
-
60
-
13,2
5
H6
69
-
59
-
13,2
6
H7
68,5
-
58,5
-
13,2
7
H6
68
-
58
-
13,2
8
H8
67,5
-
57,5
-
13,2
9
H7
67
-
57
-
13,2
10
H6
67
-
57
-
13,2
11
H7
67
-
57
-
13,2
12
H7
67
-
57
-
13,2
13
H6
66
-
56
-
13,2
14
F7
66
-
56
-
13,2
15
H9
65
-
55
-
13,2
16
H7
65
-
55
-
13,2

Hector de Lageneste
My Name is Nick (1) fait bien Pau en général et la distance va lui convenir. Il délaisse le steeple-chase, mais cela ne va pas le gêner. La seule chose qui m'inquiète est la météo car un excès de pluie lui nuirait. Mais il est en pleine forme et devrait bien défendre ses chances.
Nicolas Devilder
Bora des Obeaux (2) revient bien. C'est de mieux en mieux depuis qu'elle a repris la compétition, cet automne. Elle est très bien d'état. En plus, elle aura son terrain (lourd). Elle a déjà réussi à Pau. Elle est très courageuse et j'en attends une bonne performance.
Charles Gourdain
Adios Clemento (3) manquait de condition physique en dernier lieu. Il devrait être mieux. Je l'ai supplémenté, car je n'ai pas le choix des engagements. Il a l'inconvénient de ne pas avoir beaucoup d'expérience. Mais il a des moyens et c'est un très bon sauteur.
Mlle Isabelle Gallorini
Ami Sol (4) est pris un peu haut depuis sa victoire dans un quinté à Enghien. Il est toujours à l'arrivée, mais est toujours cinquième ou sixième. Dernièrement, il s'est très bien comporté. Je voulais qu'il découvre le parcours; il s'en est bien sorti. Il devrait bien se comporter.
Pierre Raussin
Calcium (5) n'a pas beaucoup d'expérience et a encore grandi. Il faut essayer d'être un peu patient. Jusqu'à présent, il a tout le temps bien couru. Il va découvrir un nouveau champ de courses mais devrait s'adapter. Il est en forme et je compte sur lui pour être à l'arrivée.
Jean-Pierre Daireaux
Spirit Ness (6) a déjà prouvé son aptitude à Pau. En dernier lieu, il ne s'est pas mal comporté. Il a pris 2,5 kg de pénalité pour une victoire dans un petit lot à Mont-de-Marsan, ce qui est un peu ridicule. Toutefois, le lot n'est pas extraordinaire ici et ça reste jouable.
Guy Cherel
Konilez (7) avait eu une fracture d'un pisiforme il y a un peu plus d'un an, ce qui a provoqué une interruption de carrière. Il est, du coup, encore assez neuf. Sa dernière course m'a un peu déçu, mais je le trouve moins performant en steeple-chase qu'en haies...
Alain Couétil
Alti Plano (8) est un cheval d'un gabarit immense, fragile, mais qui possède de gros moyens. A Angers, il a fait un truc avec 73 kg. Il devrait s'adapter à Pau. Je ne pense pas que le terrain très lourd le dérange. Il est en pleine forme. Si tout se passe bien, je compte sur lui.
Mme Isabelle Pacault
Babalshams (9) va effectuer sa rentrée. Il ne va pas forcément trouver le terrain lourd qu'il préfère, mais il me paraît bien à l'entraînement.
Guy Cherel
Casatchok (10) alterne les haies et le steeple-chase. Ici, je profite de sa situation sur l'échelle des valeurs, qui me paraît intéressante. Il est en forme, fait bien Pau et a de la cadence. Il est "enflé comme un haricot", mais il a du moteur…
Patrice Quinton
Yo (11) est un transfuge des courses à réclamer. Pour sa première sous ma férule, il n'a pas démérité. Il est monté sur cette course. Et devrait courir en nette amélioration surtout si la piste venait à être profonde. Au plus le terrain sera lourd, au plus il sera à son affaire!
François-Marie Cottin
Rasango (12) a effectué une course de rentrée satisfaisante. Je n'avais pas prévu de l'aligner ici car cette course se présente un peu vite dans son programme. Mais il paraît avoir bien encaissé et a été baissé sur l'échelle des valeurs. Un sol assoupli est profitable.
François Nicolle
Rappeur des Mottes (13) va disputer sa première sortie publique sous ma férule. Il va de plus découvrir le tracé palois. Il a du travail derrière lui pour cette reprise de contact. J'ai toutefois besoin de le voir à l'œuvre mercredi. Disons qu'avant l'heure c'est un petit outsider…
Hernan Hildemaro Rodriguez Nunez
Taka Takata Kataka (14) s'est montrée trop allante en dernier lieu. Elle a très bien sauté samedi matin. Elle est spéciale à monter. On va essayer de la monter cool. Elle sait terminer ses courses et, si elle n'en fait pas trop, elle devrait faire une belle performance.
Julien Mérienne
Vic Royal (15) a une belle chance mais, à cause de la météo, je n'ai pu le travailler comme désiré. Cette épreuve était un objectif, mais comme je n'ai pas pu faire ce que je voulais avec lui, je suis dans le doute. J'ai hésité à le courir. On va donc miser sur la fraîcheur.
Thierry de Laurière
Starmix (16) n'est pas un mauvais cheval, mais il a eu une longue absence. Il vient de courir deux fois. Sa rentrée ne s'est pas trop bien passée, ainsi que sa tentative suivante. Il va encore avoir besoin de courir. 

9 commentaires:

  1. BONSOIR
    DALTON - Bonus 4
    LAURENT - 2/4
    BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la petite histoire, le spot a été aussi mauvais que moi donc perdu hier...

      Bravo à Dalton et Laurent qui sauvent la mise !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour Karim,

      C’est un bon jeux avec les outsiders ..
      Risqué mais pourquoi pas pour le sud ouest 🤥
      Le 4-11-7-2 seront là
      Le 11 m’a posé problème et je l’élimine ( je touche du bois )
      Le 13 pourquoi pas ❗️

      Bonne Chance à toi

      @ ..., plus

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Laurent pour son 2/4

    PAU
    Haies Handicap Divisé pour 3800 m
    Le sud ouest et son canard ⚠️
    La météo annoncée fera le reste .. 👀
    J’extrapole et recherche la faille ..
    Loin de manipuler ou cerner cette discipline ..
    Bref passons et je tente

    5-4-10-15-2-7-8-12 ( 1 )

    Réfléchissez avant de jouer beaucoup 😅. ..
    Chance à nous les Vétérans et que celle soit présente 👀

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Quinte: 2 - 8 - 11 - 13 - 5 - 16 cc 6
    CGP: 2 - 8 - 11 - 13 - 5

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    *
    Ma sélection......10 - 5 - 12 - 1 - 2 - 15 - 8 - 13 (11)
    .
    Bons jeux

    RépondreSupprimer