jeudi 25 janvier 2018

VENDREDI 26/1/2018


    Pau (R1)

   1ère course - Prix René Cramail


Départ 13h47
Première épreuve
Haies - Handicap divisé - Réf.  : +7 +9 - 105 000€ - 3800m - 15 partants - Gazon - corde : à droite
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.

Non-partant : 16


1
H7
72
-
63
-
12,4
2
H10
70
-
61
-
12,4
3
H5
69,5
-
62,5
-
12,4
4
H6
68
-
59
-
12,4
5
H9
68
-
59
-
12,4
6
H5
68
-
61
-
12,4
7
H6
67,5
-
58,5
-
12,4
8
H7
66
-
57
-
12,4
9
H7
66
-
57
-
12,4
10
H7
66
-
57
-
12,4
11
H5
66
-
59
-
12,4
12
H7
66
-
57
-
12,4
13
F6
65
-
56
-
12,4
14
H6
65
-
56
-
12,4
15
H5
64
-
57
-
12,4
16
H7
63
-
Non-partant
54
-
-

François-Marie Cottin
Achour (1) a des excuses en dernier lieu, n'ayant pas eu une très bonne course et rendant du poids. Il me paraît vraiment en belle condition et retrouve des conditions plus favorables dans cette catégorie. Il a le droit de bien se comporter, selon moi, même s'il porte le top-weight...
Serge Foucher
Lamigo (2) n'a pas perdu son temps cet hiver à Cagnes. La Côte d'Azur lui réussit vraiment. Il est toujours au top. Je crois même qu'il est encore mieux. Ce gaucher peut aussi aller dans ce sens. Il était tombé là l'an passé, mais par la faute d'un rival. Il était alors en course. Il devrait bien se comporter...
Guy Cherel
Défi d'Oudairies (3) est mieux sur les balais qu'en steeple. Il revient donc dans cette discipline. Il avait bien gagné l'avant-dernière fois, mais au sein de sa génération. Il lui faudra affronter les aînés. Il est bien le matin et j'espère qu'il aura suffisamment la moelle. Je le juge compétitif et on ne se privera pas de gagner s'il peut le faire...
Pierre Raussin
Calcium (4) répond toujours présent, sauf peut-être qu'il n'a pas encore pu gagner sa course de haies. Il compte ainsi trois accessits dans des quintés, où il a quand même du poids à porter. Son jour finira par venir. Il est resté en belle forme et sa dernière sortie lui aura fait du bien. Il a sa place sur le podium ce vendredi...
Bernard Beaunez
J’ai essayé Cayo de Pail (5) dans le Grand Steeple cagnois et je ne lui tiens pas rigueur d'avoir été arrêté. Il avait fini superbe deuxième d'un gros handicap la fois d'avant, devancé de très peu, sur les balais. Sa préparation pour ça s'est bien passée. Il a voyagé mercredi. Il n'est pas mauvais droitier du tout, ayant triomphé pour sa seule sortie ainsi...
Guy Cherel
Dont stop Theparty (6) était fatigué après le meeting de Pau l'an passé. Il est donc resté tranquille un moment. Il s'était promené lors de sa réapparition en plat, fin août. Mais sa préparation avait dû être retardée ensuite, ayant pris un coup. Cinquième pour sa rentrée, ce sauteur dur est affûté et je juge cet engagement favorable. On va voir.
Yannick Fouin
Sunday Royal (7) vient de finir en tête des battus pour ses débuts à ce niveau. Le terrain était particulièrement lourd et cela risque d'être encore le cas ce vendredi, mais peut-être pas d'une façon aussi extrême. J'avais dans l'idée de l'aligner ici depuis un moment. Il s'adapte un peu à tout. Il fera donc l'aller-retour.
David Cottin
Vataman (8) s'est imposé dès sa première sortie sous ma responsabilité, dans un handicap. Il n'a ensuite pas eu un mauvais comportement dans un autre réclamer, devancé uniquement par de bons chevaux à qui il rendait du poids. Il peut bien faire ce vendredi, surtout si le train est rythmé, malgré sa surcharge...
Thomas Beaurain
Babalshams (9) rentrait récemment, lors d'une épreuve identique, et il a quand même pu finir excellent deuxième. Il a très bien récupéré et je le trouve toujours en excellente condition. Je ne peux cependant jamais trop m'avancer avec lui. Il m'a déjà déçu. Une piste collante le desservirait. J'espère qu'il va encore nous faire plaisir...
Patrice Quinton
Yo (10) s'est d'abord classé troisième d'un réclamer, sans être trop prêt. Il était mieux plus récemment, finissant alors au même rang d'un gros handicap. Les terrains lourds servent ce sauteur courageux. Il paraît être resté aussi bien, au moins, jugé ce qu'il montre le matin à Dragey, où je l'ai entretenu...
Guy Cherel
L’association Geoffrey Ré – Derby des Bruyères (11) ne s’est pas bien passée en dernier lieu. Il va retrouver Alain de Chitray. Ils ont d'ailleurs déjà gagné ensemble et s'entendent remarquablement. Le cheval est bien et il ne faut pas le condamner sur ses récentes sorties négatives. Cet hippodrome lui a déjà réussi, mais je ne suis pas certain de son aptitude au lourd...
François-Marie Cottin
Rasango (12) semblait parti pour l'emporter le dernier coup, au moment de sa chute sur la der. La bonne nouvelle, c'est que jockey et cheval en sont sortis indemnes, ou presque. Il ne me semble pas être marqué par cette mésaventure. Il a eu le temps de s'en remettre. Il peut évidemment avoir des ambitions ici...
Eric Lecoiffier
Vauquoise (13) a des moyens et elle me déçoit très rarement. Elle va faire sa rentrée ce vendredi, ayant été deux mois sans compétition. Mais elle s'est déjà illustrée ainsi. Je ne l'ai d'ailleurs pas arrêtée durant cette période, ayant travaillé régulièrement. Elle me semble être en condition. Elle connaît Pau et elle affectionne les terrains profonds. Moi, je ne serais pas surpris de la voir à l'arrivée...
François Nicolle
Rappeur des Mottes (14) n'a même pas pu finir sa course, dernièrement. Il stationne à Pau depuis ça. Je comptais lui remettre des australiennes, cette fois, mais je vais patienter. J'espère le voir accuser quelques progrès. Il m'est cependant difficile d'être confiant, vu ce qu'il vient de montrer.
Yannick Fouin
Mona Louisa (15) reste sur des sorties honnêtes, en steeple. Retrouver les haies ne sera pas gênant. Le terrain profond devrait être à sa convenance. Il a aussi pu reprendre de la fraîcheur depuis sa dernière apparition. Sa marge va être faible à ce niveau et il aurait été mieux en deuxième épreuve. Il est cependant bien et tous ne feront peut-être pas leur course... 

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Gros plouf ce jeudi .. 💦

    PAU

    Haies Handicap Divisé 3800 m

    Le sud-ouest et son foie gras
    Cela sent les favoris sans la sortie de piste ⚠️
    Faites vous plaisir 👀 .. mais attention quand même à notre discipline 🎠

    10-2-4-8-9-12-7-14 ( 5 )

    Bonnes chances à tous ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir les Vétérans

    R1 C1 - e-Quinté+ Combiné du 26/01
    12 - 2 - 4 - 6 - 8 - 10 cc 1
    e-N° Plus : 0027

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis
    Joli flop hier
    Sélection.. 6 4 10 2 12 9 13 5 (7)
    2/4 ...6 4 10
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  4. Bo'njour a toutes et tous Les fideles Amie's turfistes bravo aux gagnants d hier

    Ma dernier Minut sera le (( *14* ))

    Ma selection (( *14*""9""2""13""12""4""6""10 ))

    Regret (( 3""8""5 ))

    Bonne chance ET excellent Bonne journee

    RépondreSupprimer