jeudi 18 janvier 2018

VENDREDI 19/1/2018


    Cagnes-sur-Mer (R1)

   1ère course - Prix Charles Gastaud

Départ 13h47

Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +20 - 52 000€ - 1500m - 18 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er juillet 2017 inclus.



1
13
M5
60,5
-
40,5
-
11
2
5
H5
60
-
40
-
28,6
3
18
H5
59,5
-
39,5
-
15,1
4
9
F6
59,5
-
39,5
-
5,1
5
11
H6
59
-
39
-
14,8
6
4
H6
58,5
-
38,5
-
6,6
7
15
F5
58
-
38
-
20,8
8
14
F6
57,5
-
37,5
-
16,6
9
12
M6
57,5
-
37,5
-
26,1
10
3
M5
55,5
-
35,5
-
35,6
11
Xotic (E1)
10
H9
54,5
-
34,5
-
12,9
12
7
H6
54
-
34
-
26,1
13
6
H8
53,5
-
33,5
-
12,8
14
Matken (E1)
2
H6
53
-
33
-
14,5
15
17
H7
53
-
33
-
12,2
16
1
M5
53
-
33
-
45
17
8
H6
52
-
32
-
36,4
18
16
H8
52
-
32
-
35,2

jérémy Para
Ali Spirit (1) un cheval que j'adore. Je l'avais acheté il y a un peu plus d'un an, puis on nous l'a enlevé. Je l'ai racheté. C'est une récompense de Dieu, de l'"au-delà". Il est très bien, mais n'a pas de marge au poids. Christophe le connaît parfaitement. Il devrait être dans l'emballage final.
Ronny Martens
J'ai toujours tenu en haute estime Black Night (2). Je ne suis pas étonné de ses résultats de l'automne dernier. Il est revenu de Paris en très bel état et, depuis son retour à l'écurie, il a repris de la fraîcheur. Si le terrain venait à rester souple, il doit bien se comporter.
Tony Castanheira
Alfieri (3) a fait une très bonne saison l'an passé et a été pénalisé de dix kilos sur ses succès. Là, il a été abaissé au poids de deux kilos, et vient de terminer deuxième d'un réclamer. On va voir s'il est compétitif à ce niveau en 39 de valeur...
Patrick Khozian
Comme elle se prépare assez rapidement et qu'elle a pu s'entraîner dans de bonnes conditions, Kayenne (4) est déjà en forme. Je souhaite que le terrain ne soit pas trop gras. Tous les feux sont au vert. J'y compte.
Jean-Michel Lefebvre
Aprilios (5) avait besoin d'un petit peu de repos après une saison 2017 chargée, où il a souvent couru les quintés. J'ai retrouvé un cheval en forme, avec un peu de fraîcheur. Reste à savoir s'il ne va pas manquer un peu… L'écurie est en forme, ça peut aider. Pour une place.
François Xavier Belvisi
En dernier lieu, à Deauville, Arvios (6) a remis les pendules à l'heure, après sa contre-performance d'Angers, sans trop d'explications. Il nous a donc pleinement rassurés le 26 décembre. On ne peut aborder ce nouveau quinté qu'avec confiance, vu ses prestations 2017 à ce niveau.
Philippe Decouz
Acquise à réclamer, Equilady (7) nous a fait plaisir tout au long de la saison dernière. Certes, elle a été pénalisée au poids mais je la trouve actuellement en très belle forme et je la crois capable, avec une piste assouplie, de prendre une place. On se déplace avec de légitimes ambitions.
François Monfort
Le 14 dans les stalles n'est pas bon car Comedia Eria (8) se monte derrière les leaders. On va essayer de la cacher mais elle va se retrouver loin. Elle est en belle condition mais fait sa semi-rentrée sur 1500 mètres, le bout du monde pour elle. Elle peut intégrer la bonne combinaison.
Ronny Martens
Il faut oublier sa première sortie sous mon entraînement, car le déroulement de la course ne s'est pas passé comme je le souhaitais. Je le découvre encore et, malgré avoir effectuer quelques réglages, j'ai besoin de le voir courir. Je le crois compétitif mais il m'est difficile d'être affirmatif.
Jean-Claude Sarais
Après avoir connu un petit souci, il vient d'effectuer une course de rentrée à Chantilly, où il avait besoin de retrouver la compétition. Il est monté en condition et me paraît en forme le matin. Mais, il m'est difficile de le recommander chaudement. J'ai, avant tout, besoin de le revoir courir.
Didier Prod'homme
Xotic (11) a l'air bien à l'entraînement. Il est "un petit poil" rond, mais a pris de l'âge. Il a travaillé de la même façon que l'année dernière. J'espère qu'il va bien se comporter. Les lots sont un peu plus faciles ici que ce que l'on rencontre à Paris. Il a le droit de prendre part à l'arrivée.
David Alexandre
Cela fait deux ou trois fois que Vermix (12) finit mieux, en attendant. Il est bien d'état, et à son affaire à Marseille-Borély, qui est une piste présentant un peu le même profil que celle de Cagnes-sur-Mer. Ici, il monte de catégorie. Si on est quatrième ou cinquième, on sera content.
jérémy Para
Blacksou (13) est un cheval vraiment très en forme. Il a pris une pénalité, et on va voir maintenant s'il est capable de passer un cap. C'est plutôt un adepte des bons terrains et, vu qu'il y a eu beaucoup de vent mercredi sur Cagnes, ça devrait bien sécher.
Didier Prod'homme
Matken (14) a eu beaucoup de problèmes dans sa jeunesse, mais il avait montré de la qualité. L'an passé, il a fait une belle saison, montant de catégorie régulièrement. C'est un cheval qui ne va que corde à gauche. Vu la qualité du lot, il a lui aussi sa place à l'arrivée.
Nicolas Caullery
On a acheté Easterburg (15) pour le meeting. Il avait terminé troisième de Flag Fen à ce niveau, à Nantes. Jugé sur cette valeur, cela lui laisse une chance. Maintenant, à la vue de ses dernières performances, il monte de catégorie. On va prendre la température.
Marc Pimbonnet
Comme Millenium Park (16) a gagné trois handicaps l'an dernier, cela lui a valu d'être sérieusement remonté au poids. Il n'a pas le choix des engagements. En outre, il n'est pas facile à utiliser et n'a sûrement pas la pointure dans cette catégorie. Il est bien d'état, on tente notre chance.
Mme Corine Barande Barbe
Furious des Aigles (17) n'est pas un cheval de tous les jours : il ne s'appelle pas Furious pour rien, mais il gagne quand même assez souvent !. Il a tiré un bon numéro de corde, retrouve une piste en gazon et une distance plus longue qui lui convient mieux. On peut lui faire confiance.
Jérôme Reynier
En dernier lieu, Its All Class (18) a beaucoup tiré et n'a pas été en mesure d'être compétitif. On le revoit sur une distance plus courte ; il a toujours bien fait les 1500 mètres de Cagnes. J'aurais préféré être en 2e épreuve et tirer un bon numéro de corde. A 52 kilos, il peut être compétitif. 




7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Déconfiture point ..
    Les favoris tous menteurs ..
    Cela fait partie de notre passion .. 😡


    CAGNES-SUR-MER

    Plat Handicap Divisé 1500 m
    Tout ou rien ..

    6-11-2-4-14-1-8-15 ( 3 )

    Gardez votre argent pour samedi ..

    @ .. plus


    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir

    R1 C1 - e-Quinté+ Combiné du 19/01
    6 - 3 - 11 - 5 - 4 - 14 cc 17
    e-N° Plus : 0098

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  3. Mon approche du jour:9-6-13-8-5-1-14-7cc9.

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Après notre déconvenue d hier:
    Multi en 7 et quinte flexi
    4 6 11 13 5 3 14 (17)
    2/4...4 6
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  5. Bo'njour a toutes et tous Les fideles Amie's turfistes, bravo aux gagnants d hier

    C Mon Anniversaire,

    Ma dernier Minut sera le ((( *12* )))

    Ma surprise sera le........ ((( *16* )))

    Ma selection ((( 12""3""1""16""13""4""14""5 ))

    Regret ((10""2""9 ))

    Bonne chance ET excellent Bonne journee

    RépondreSupprimer