jeudi 14 mars 2019

JEUDI 15/3/2019


     Caen (R1

1ère course - Prix de Cauvicourt

Départ 13h45

Attelé - Européenne - Course D (trot) - 32 000€ - 2200m - 14 partants - Sable - corde : à droite - Départ : Autostart
Pour 5 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 30.000 depuis le 31 octobre dernier inclus, ni une course depuis le 1er mars dernier inclus.



1
H9
2200
2 183 797
-
1,4
2
H8
2200
404 790
-
146,2
3
F7
2200
418 980
-
15,9
4
M7
2200
456 670
-
37,7
5
M9
2200
411 130
-
70,7
6
H8
2200
431 930
-
52,9
7
H9
2200
429 520
-
12,5
8
M6
2200
525 265
-
16,8
9
M7
2200
839 790
-
9,6
10
M8
2200
399 660
-
52,9
11
Aufeora  D4
F9
2200
94 760
-
136,6
12
M8
2200
354 534
-
80
13
H10
2200
260 590
-
129,1
14
H7
2200
330 010
-
26,8

Jean-Michel Bazire
Aubrion du Gers (1) est allé régulièrement sur des hippodromes de l'Ouest cet hiver afin de rester dans le bain. Depuis sa victoire à Mons fin octobre, je ne suis monté qu'une fois à son sulky, ce mercredi matin, afin de faire quelques bouts. Même s'il n'est évidemment pas affûté, il a un peu de travail derrière lui. Je le sens prêt à faire aussi bien que l'an dernier.
Mme Virginie Moquet
Pour sa rentrée, Blues d'Ourville (2) a bouclé un parcours propre car il avait peu de travail derrière lui. Comme il a été malade et retardé dans sa préparation, il a vraiment besoin de retrouver la bonne carburation. Je vais encore lui laisser ses fers. Evidemment, sur sa vraie valeur, il n'est pas hors d'affaire pour une cinquième ou sixième place. Mais je crains qu'il manque encore de ça.
Guillaume Moinon
Clara du Pontseuil (3) vient de bien courir ici même, mais elle se heurte à un peu plus forte partie dans ce quinté. Elle court de façon un peu rapprochée mais elle n'a pas beaucoup couru cet hiver. Si elle part au trot, et vu le papier, elle a sa chance pour terminer quatrième ou cinquième.
Sylvain Roger
Clif du Pommereux (4) s'est bien comporté au début du mois sur cette piste où il avait le handicap de rendre 25 mètres. Il a bien pris sa course et il est en forme. Le raccourcissement de la distance va jouer en sa faveur. Il sera déferré des postérieurs. Derrière Aubrion du Gers (1), le premier accessit est à sa portée. Mais il est impératif de lui cacher l'effort le plus possible.
L'avis du reporter
Al Capone Jet (5) s'est déjà bien comporté d'emblée, ayant notamment laissé quelques regrets l'an dernier dans cette épreuve bien que disqualifié. Ceci dit, ce n'est pas non plus un cheval de vitesse et de bons engagements se profilent déjà, ce qui ne l'empêche pas d'être quatrième ou cinquième ici.
Dominique Chéradame
Blues des Landiers (6) a bien couru récemment sur cette piste où rendre 25 mètres n'était pas une partie de plaisir. Il est mieux placé dans cette épreuve. Evidemment, Aubrion du Gers (1) s'annonce dur à battre. Mais mon cheval revient au mieux et il s'apprête à réaliser une bonne saison avec le retour des beaux jours. Il a l'air de mieux s'élancer derrière l'autostart. Sans incident, il devrait terminer dans l'argent.
Vincent Hébert
Alamo du Goutier (7) n'est pas prêt. Aussi je pense qu'il va manquer. Il aime bien la piste de Caen mais ce n'est pas un grand débouleur derrière la voiture. Il pourrait rentrer dans le quinté mais, pour cela, il faudrait vraiment que tout se passe bien. Ensuite, il se consacrera au Trophée Vert.
Richard Westerink
Dreammoko (8) a désormais quatre courses dans les jambes après un peu de repos cet automne. Il manquait de compétition lors du Prix du Luxembourg, puis dernièrement à Agen, il devait rendre cinquante mètres. Sa fin de course m'a beaucoup plu. Il va apprécier ce parcours. Aubrion du Gers (1) semble imbattable avant le coup mais tout est réuni pour qu'il renoue avec les bonnes performances.
Philippe Allaire
Charly du Noyer (9) est très bien. Il a travaillé derrière l'autostart et s'est bien comporté. S'il part, il pourrait terminer dans les trois premiers ; il serait même en droit de finir deuxième d'Aubrion du Gers (1). Sa prestation va aussi déterminer la suite de la saison.
Sylvain Roger
Bad Boy du Dollar (10) a été malade après sa dernière course. Il a été soigné et il progresse gentiment à l'entraînement. Cela dit, il n'est pas assez affûté pour avoir la moindre prétention au départ de ce Prix de Cauvicourt. Il va d'ailleurs garder ses fers. Je vous invite à le revoir.
Julien Riallot
Aufeora (11) a eu un break au début de l'année car elle a connu un petit souci de jambe. Pour sa rentrée à Vire, elle a bouclé un parcours correct. Elle a encore quelques courses à disputer avant de rejoindre le haras. Vendredi, on n'a aucune pression. Elle sera déferrée et menée par Franck Nivard mais cela risque de ne pas suffire.
L'avis du reporter
Pour son retour sur notre sol le 28 février, Jontte Boy (12) n'a jamais pu se mettre en évidence, mais il effectuait une rentrée. Son entraîneur a donc décidé de lui donner une autre course en France, sur un profil de piste totalement opposé. En deuxième ligne, il ne s'agit pas d'une impossibilité, mais il reste difficile néanmoins, d'en faire une priorité. Pour une petite place.
Bastien Michardière
Verso du Jaar (13) a eu un petit souci de santé au début de l'année. Tout est rentré dans l'ordre. Mais j'ai dû faire l'impasse sur une épreuve de ce genre à Enghien dernièrement. Je profite de cet engagement à Caen pour lui donner un parcours. Il aura fort à faire mais cette sortie lui fera le plus grand bien. Il disposera prochainement d'une course à réclamer à Vincennes.
Franck Blandin
Copernic de Play (14) revient au mieux comme l'indique sa dernière sortie à Vincennes après avoir connu deux soucis de santé courant décembre. J'ai préféré cette course à Caen car on joue à domicile. C'est un vrai droitier également. Mais en deuxième ligne, il faudra bénéficier d'un parcours en dedans. Le numéro derrière l'autostart sera prépondérant à mon avis. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme.  

10 commentaires:

  1. BONJOUR
    LAURENT - Quinté Désordre
    CHAPEAU

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et un grand BRAVO à Laurent, chapeau bas Mr.
    J'ai mal goupillé mon 2/4 en réel: 14 / 15-17 ( 1 ), rageant, bref.

    Voici mon prono de ce Vendredi 15 Mars 2019:

    Caen ( R1 )-1ère course-Prix de Cauvicourt

    Départ 13h45

    Attelé - Européenne - Course D (trot) - 32 000€ - 2200m - 14 partants - Sable - corde : à droite - Départ : Autostart
    Pour 5 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 30.000 depuis le 31 octobre dernier inclus, ni une course depuis le 1er mars dernier inclus.



    Ma base le 1

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 9

    Ma sélection:

    - 1-8-14-4-7-12-9-3

    Mon regret le 5

    Conseils de jeux:

    1 en SGP X - 8-14-4-7 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 4

    MA SURPRISE LE 12

    INTERDITS:

    10-11-13

    Mon Cheval du Jour:

    Le 12 " SHAYANDI " dans la 6ème à Fontainebleau en R2 ( 14h45 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La stat: Le 6 à l’arrivée de 2007 jusqu’en 2018…………….sauf en 2008
      Petits numéros très souvent à l’honneur.

      Mes impressions:
      1 l’épouvantail:
      2 pas pour maintenant.
      3 en fin de combinaison pour moi.
      4, la der 5ème et sera mieux sur cette distance.
      5, une grosse rentrée mais pas mal l’an passé…à garder dans un champ.
      6 court beaucoup, beaucoup et pas sur sa meilleure distance, à voir en ce qui me concerne.
      7, pas assez affûté d’après son entraîneur….mais on garde.
      8, il peut aller loin sans avoir la classe de Timoko
      9 si il part sur la bonne jambe, forme sujette à caution.
      10-11-13….des impasses sans risques avant le coup.
      Le 14 se peaufine encore et mal logé derrière l'auto mais à garder dans un champ

      Je me méfie du 12, D4 pour la 1ère fois.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Bravo et plus à notre ami Laurent ..
    Que c’est bien vu et joué ..
    Cela paye même dans le désordre puisque personne n’a eu l’ordre 🙃
    Ou est le secret ❗️ Sur cette piste ..
    La corde avec le 11 mais la suite ?
    Bravo Laurent et continuons bien sur ..
    Les Vétérans en redemandent ..

    CAEN

    Attelé départ autostart ⚠️ 2200 m
    Attention à Nivard et son coup de poker .. ❗️
    Je ne suis pas .. sauf en champ total en flexi ..

    1-8-4-9-7-14-6-3 ( 11 )

    Bonne chance à tous ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Slt
    Chapeau et bravo Laurent !!!
    Le 1 et des cacahuètes....
    a samediw

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Merci beaucoup les amis...G joué les chevaux en forme avancé et rayé les rentrants sauf le 6...annoncé prêt ...avec un brin de chance 😀

    Sélection sans surprise..1 9 8 4 6 14 7 3 (5)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les vétérans et un grand bravo à Laurent bien vu.

    Mon approche du jour:1-8-7-9-14-5-10-4.

    2/4:1-8 G/P:1.

    Vivement demain Auteuil

    Bonne chance à nous...

    RépondreSupprimer