samedi 23 mars 2019

SAMEDI 24/3/2019


   Auteuil (R1)

   3ème course - Prix Lutteur III

Départ 15h15

Steeple-chase - Listed Race - Handicap - Réf.  : +7 +9 - 120 000€ - 4400m - 17 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant reçu une allocation en steeple-chase depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus, et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Non-partant : 11 

1
H10
73
-
64
-
12,6
2
Accentus (E1)
H9
69,5
-
60,5
-
10,2
3
F7
69
-
60
-
15,7
4
H7
68
-
59
-
25
5
H6
68
-
59
-
11,8
6
H6
67,5
-
58,5
-
25
7
H5
67
-
60
-
10,2
8
H7
66
-
57
-
12,1
9
H5
66
-
59
-
30,2
10
H5
66
-
59
-
25
11
H6
65,5
67
Non-partant
56,5
-
-
12
H7
65
-
56
-
7,5
13
H5
65
66
58
-
9,2
14
H9
65
-
56
-
19,7
15
H5
65
-
58
-
28
16
H7
64,5
-
55,5
-
8,4
17
H5
64
-
57
-
24,3
18
H7
64
-
55
-
15,9


Mikaël Mescam
Violon de Bréjoux (1) est en grande forme. Mais à priori, cela paraît très compliqué avec 73 kg sur le dos. Je le trouve encore mieux que la dernière fois. Malgré sa pénalisation au poids, il va courir très correctement.
Grégoire Leenders
Accentus (2) effectue sa rentrée. Il n'est pas à 100 %. C'est cependant un cheval de classe. Un colosse... aux jambes d'argile ! Il a une classe intrinsèque supérieure à son compagnon d'entraînement Radiologue. Mais ce dernier est tellement facile, besogneux et courageux que je le préfère pour dimanche.
Mme Louisa Carberry
It's Jennifer (3) va bien. Elle paraît en bonne forme. Fin 2018, elle avait rempli son objectif en remportant son quinté. Elle a du travail derrière elle, mais progressera sur cette sortie. Elle va dans tous les terrains. Son objectif est le Président, mais on ne l'empêchera pas de bien courir.
Thierry Poché
Clény (4) a fait une course d'attente devant à Angers. Il était archi-prêt, est monté là-dessus et est extra. Il faut le monter cool. L'an dernier, ça s'était mal passé à ce niveau. Trop bien parti, il en avait trop fait. Il peut manquer d'expérience à Auteuil mais peut finir en fin de combinaison.
Adrien Lacombe
Dindin (5) avait gagné facilement à Angers dans un lot moyen, puis il a bien couru dans un bon lot. Il revient en steeple où il trouve une valeur plus facile. Je ne pense pas qu'il ait le niveau des chevaux de haut de tableau, mais il a le moral et a bien travaillé en plat comme sur le steeple. Il peut prendre un lot.
Olivier Sauvaget
Derby des Pictons (6) l'a fait de belle façon à Nantes, dans un terrain très pénible, ce qu'il préfère. L'arrivée des beaux jours ne joue pas en sa faveur. Il faut tout de même essayer. Plus la distance est longue, mieux c'est. Jusqu'à présent, il n'a pas brillé à Auteuil mais y a souvent été malchanceux.
Mikaël Mescam
Calinight (7) avait l'inconvénient de revenir en steeple la dernière fois, après n'avoir couru que sur les haies durant l'hiver à Pau. Il s'est bien comporté, tout en étant trop généreux. Cette sortie va lui avoir apporter un peu de maturité. Donc, des progrès sont à attendre pour ce jeune 5 ans face à ses aînés.
François Nicolle
Cocody du Banco (8) a enregistré les deux premiers succès de sa carrière... lors de ses deux plus récentes sorties publiques. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'en ressent bien évidemment. Néanmoins, sur sa lancée, j'espère le voir mettre à profit sa grande condition et son excellent moral.
Christophe Aubert
Every Béré (9) revient dans sa vraie spécialité, avec du travail et de la fraîcheur. Il n'aura pas le terrain lourd qu'il aurait aimé mais, s'il doit réaliser une bonne performance, il est apte à le faire. On va voir s'il a le niveau d'une telle épreuve. Cette prestation va me permettre d'en savoir plus.
Marcel Rolland
Montgeroult (10) m'a déçu pour sa rentrée, sans trop d'explications. L'allongement de la distance va le favoriser, et il sera monté de façon plus offensive, car on a sans doute trop repris l'autre fois. Dès lors, je ne change rien au programme prévu, même si j'ai tout de même besoin d'être rassuré. 
Nicolas de Lageneste
Dernier Cri (11) vient de jouer de malchance. Il est bien rentré et semble être monté en condition. Cette course me servira pour connaître la suite de ses engagements mais, avant le coup, j'en escompte un bon comportement. Plus la distance sera longue, mieux il sera. Sa forme semble au beau fixe.
Grégoire Leenders
Radiologue (12) a effectué une super rentrée. Il était rond physiquement pour cette reprise de contact. Il l'est toujours un peu. Avec l'âge, un peu comme nous, il garde son petit ventre.... Plus sérieusement, le cheval va se présenter en bonne forme. Je suis ravi de sa préparation. Il devrait faire l'arrivée.
Richard Chatel
Emir Sacrée (13) vient de courir de première, sans être à 100 %. Il n'a que du train et a été très bien monté. Il a encore fleuri, sans être à 100 %. Il va donner le meilleur de lui-même, mais il y a de nouveaux venus. Il devrait aller sur le Président, mais on ne va pas l'empêcher de gagner.
Antoine Lamotte d'Argy
Cheb de Kerviniou (14) a fait une rentrée correcte. Il avait quand même été arrêté assez longtemps et je ne l'avais pas travaillé très dur. Il devrait monter là-dessus. Il n'est pas déclassé mais peut prendre une place. J'espère un terrain encore bien souple pour que le rythme ne soit pas trop élevé.
L'avis du reporter
Kapeloi (15) a effectué des performances très correctes à 3 ans. Ensuite, cela a été plus difficile pour lui à 4 ans face à l'élite sur le steeple. Auteur d'une rentrée satisfaisante, il va participer à son premier handicap contre ses aînés. Le retenir ou non est une affaire d'impression, mais il peut se placer.
Arnaud Chaillé-Chaillé
Abaya du Mathan (16) manquait de compétition dernièrement. Cette course lui a fait le plus grand bien. Il se plaît à Auteuil. De plus, il est maniable. Il a maintenant plus d'expérience et est bien situé en bas de tableau. Il sera monté en bonne place. J'en attends une belle performance.
Jean-Luc Beaunez
Vif Ardent (17) n'aura pas la partie facile, à priori. Sa dernière sortie est à relativiser. Il s'est rapproché assez vite sur la rivière des tribunes et n'a pu prolonger. Il doit encore faire ses preuves à ce niveau. On réessaie pour voir si on peut insister dans cette catégorie ou le rediriger vers les courses à réclamer.
Jean-Luc Guillochon
Brionnais (18) avait fait naître des espoirs. Je pensais gagner une listed avec lui quand il était âgé de 4 ans. Il n'a pas concrétisé et j'ai eu beaucoup de mal à le retrouver. Il a l'air de bien revenir. Il est plus posé désormais. C'est donc le moment de retenter à Auteuil, lui qui n'a couru qu une fois sur cette piste.

13 commentaires:

  1. BONSOIR
    SYLVANO - Quinté Ordre
    GILLOU-ROMULUS-RABIOT-DALTON - Quinté Désordre
    SATIGUI - Quarté et Tiercé Désordre
    LAURENT - Multis 4
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Salut Rabiot,
      Merci à toi, c'est sympa.
      Bravo à toi également et bonne chance pour demain.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et BRAVO à l'équipe complète des Vétérans, de belles perfs ce jour.
    Voici mon prono de ce Dimanche 24 Mars 2019:

    ATTENTION LE 11 " DERNIER CRI " EST NP !!!!

    Auteuil ( R1 )-3ème course-Prix Lutteur III

    Départ 15h15

    Steeple-chase - Listed Race - Handicap - Réf. : +7 +9 - 120 000€ - 4400m - 17 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant reçu une allocation en steeple-chase depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus, et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

    Non-partant : 11



    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 16

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    - 12-8-13-16-14-4-10-7

    Mon regret le 3

    Conseils de jeux:

    12 en SGP X - 8-13-16-14 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 14

    MA SURPRISE LE 10

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 13 " KIDANE TRAOU LAND " dans la 7ème à Auteuil en R1 ( 17h35 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    Ps: Ce sera mes 48 ans ce Dimanche en même temps que l'une de mes soeurs Anaelle (35 ans ).
    Et oui, je suis un petit jeunot LOL ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire !!!!

      Tu nous donnes un bel outsider dans la R1 C7, j'en ajoute un avec le 712 et je ferme avec le 701 pour un petit jumelé GP et Trio

      Supprimer
    2. Quelle poisse, mon 712 termine 2ème à 35/1 mais le 701 n'est que 4ème... Un petit jumelé placé n'aurait pas été volé.

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Bravo à Sylvano
    Et les autres bien sûr ..

    AUTEUIL
    STEEPLE CHASE Handicap Listed 4400 m ..

    C’est long 4400 m
    Attention aux poids des chevaux
    Cela sent les surprises .. ⚠️
    Sortie de piste et abandon ‼️

    12-16-7-13-8-14-2-1 ( 5 )

    Jouez bien et la gagne ...

    @ ...... plus

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt
      18 x 3 tierce
      18 13 3 x quarte
      18 13 x 3 16 quinte

      Supprimer
  6. Bonjour les Vétérans

    Bravo à tous pour hier mais en particulier à Sylvano qui a trouvé l'ordre

    PRONO QUINTE

    12 Radiologue
    13 Emir Sacrée
    16 Abaya du Mathan
    07 Calinight
    01 Violon de Bréjoux
    --------------------
    02 Accentus
    14 Cheb de Kerviniou
    05 Dindin

    Bon dimanche $$$

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les amis,
    Merci pour mon Anniversaire, c'est sympa de votre part.
    merci Romulus, de beaux outsiders dans C7, on va voir ça, c'est possible.
    Bonne réussite dans vos jeux.
    Très bon Dimanche.
    A+ tard !

    RépondreSupprimer
  8. Re les amis,
    Merci à vous et bonne chance dans vos jeux.
    J'ai tenté ça:
    12-13-16-X-14/7-8 ( 4 ) en Quinté champ réduit ( le X pour la 4ème place ).
    12-16 ( 13 ) en 2/4 unitaire.
    On verra bien.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les vétérans et bravo aux autres gagnants d'hier.

    Mon approche du jour:12-6-16-3-14-9-5-15.

    2/4:12-6. G/P:12.

    Bonne chance à nous...

    RépondreSupprimer