vendredi 22 mars 2019

SAMEDI 23/3/2019


Vincennes (R1)

   3ème course - Prix du Bois de Vincennes

Départ 15h15

Attelé - Internationale - Groupe III - 90 000€ - 2850m - 13 partants - Cendrée - corde : à gauche
Pour 4 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 800.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).



1
F7
2850
431 669
-
-
2
M9
2850
432 470
-
-
3
H7
2850
455 660
-
-
4
F9
2850
464 585
-
-
5
H10
2850
484 380
-
-
6
Bel Avis  DA
H8
2850
676 890
-
-
7
Balbir  D4
H8
2850
677 630
-
-
8
H9
2850
698 280
-
-
9
Blé du Gers  D4 (E2)
H8
2850
715 360
-
-
10
Cleangame  D4 (E2)
H7
2850
717 470
-
-
11
M8
2850
726 679
-
-
12
Tony Gio  D4
M7
2850
752 165
-
-
13
H8
2850
772 810
-

Franck Nivard
Tessy d'Eté (1) s'est montrée irréprochable cet hiver et a terminé son meeting par une cinquième place dans le Prix de Paris. Elle a repris un peu de fraîcheur et va se présenter au mieux. Elle affronte toutefois de sérieux clients, comme Cleangame ou Tony Gio. Il faut le retenir en trois ou quatrième position dans une sélection.
Jean-Michel Baudouin
Azaro d'Eva (2) a intégré mes boxes depuis peu. Il me paraît bien à l'entraînement et se montre souple, ce qui est le plus important. Je vais le driver pour cette course de rentrée, afin de mieux le juger. Il restera ferré. Face à une telle opposition, sa tâche s'annonce très compliquée.
Tony Le Beller
Ceylan Dairpet (3) a pour lui de posséder de gros moyens et de s'adapter parfaitement aux grandes distances. Comme à son habitude, il sera également déferré des quatre pieds. En revanche, il n'a pas été revu depuis un peu plus de trois mois. Face à des éléments de valeur et probablement nettement plus affûtés que lui, il est fort possible qu'il demande à souffler pour finir. La saison ne fait que commencer...
Mme Suzanne Vachet
Anette du Mirel (4) a été opérée d'un métacarpien cet automne et a bénéficié de repos dans la foulée. Elle a repris le travail depuis deux mois. Elle est désormais prête à faire sa rentrée. Elle aura certainement besoin d'au moins deux courses pour revenir à son bon niveau. Samedi, vous pouvez l'écarter.
Jean-Michel Baudouin
Vertige de Chenu (5) a réalisé un excellent meeting d'hiver, en s'imposant notamment à trois reprises. Il a décompressé ensuite. Samedi, il va effectuer une rentrée et restera ferré. Contrairement à d'habitude, il va cette fois patienter à l'arrière-garde. J'ai malgré tout préféré le confier à Éric Raffin, qui le connaît bien. Ferré, face à de tels chevaux, il n'aura pas la partie facile.
Jean-Michel Bazire
Bel Avis (6) est parfait depuis deux mois. Il a enlevé facilement le Prix du Plateau de Gravelle. Là, les données changent, mais il reste compétitif pour une place. Même s'il a déjà gagné sur les 2.850 mètres de la grande piste, cette distance est tout de même le bout du monde pour lui. Il vaudra mieux le courir un peu battu. Il ne sera déferré que des antérieurs, mais c'est ce qui est le plus important avec lui.
Mickaël Cormy
Récemment à Cagnes-sur-Mer, j'ai eu la bonne course derrière les premiers avec Balbir (7) mais j'ai tout le temps été dans le rouge. D'autant qu'on a bien rendu trente-cinq mètres ! Je l'avais un peu moins travaillé, cela a pu compter. Il encaisse bien les efforts et voyage très bien. On affronte une opposition très relevée, mais il peut accrocher une place.
David Békaert
Anzi des Liards (8) a travaillé régulièrement depuis sa dernière sortie et me paraît très bien. On affronte une drôle d'opposition, mais, avec ses gains, ce sont ses engagements. Il a sa chance pour une place... Je signe pour la troisième !
Jean-Michel Bazire
Blé du Gers (9) est adorable. Il aime prendre le train à son compte et, une fois de plus, il va tenter d'aller le plus loin possible. De condition, il est au mieux. Il tient parfaitement la distance. Tout est O.K.
Jean-Michel Bazire
Cleangame (10) aligne les victoires cette année. Il a travaillé lundi matin de façon un peu plus poussée et il a parfaitement répondu. Il était bien également jeudi matin. Dans ce Prix du Bois de Vincennes, c'est un favori logique. Mais il ne faudra pas sous-estimer l'opposition. Tony Gio, Cash Gamble et Anzi des Liards, par exemple.
Jean-Philippe Monclin
Cash Gamble (11) a bien terminé dans le Grand Prix de Paris, mais n'a pu revenir sur les premiers. Il est dépendant du parcours, mais il est capable de réaliser de très belles choses, à ce niveau. C'est un cheval que j'apprécie beaucoup. Une épreuve avec du rythme le servirait. Je compte sur lui pour être à l'arrivée.
Vincent Martens
Tony Gio (12) a pris une magnifique deuxième place dans le Grand Prix de Paris. Il a décompressé ensuite et on en a profité pour lui prodiguer quelques soins aux pieds. Tout va bien, il se présentera en pleine possession de ses moyens au départ de ce Prix du Bois de Vincennes. Il sera déferré, bien entendu. Cleangame reste un client, mais sa place est parmi les trois premiers.
Philippe Allaire
Bugsy Malone (13) a connu un break après ses courses sous la selle en début d'hiver. Je pensais le présenter dans les courses aux conditions particulières début mars, mais il avait pris trop de gains. C'est une rentrée. Il a du travail derrière lui, mais affronte des chevaux prêts. On va sans doute aller à Angers puis essayer de préparer les "Ducs" à Caen. Pour autant, il ne peut pas être écarté. 

14 commentaires:

  1. BONSOIR
    RABIOT ET SYLVANO - Bonus 3
    Bien

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et BRAVO à Rabiot qui est en pleine forme.
    Voici mon prono de ce Samedi 23 Mars 2019:

    Vincennes ( R1 )-3ème course-Prix du Bois de Vincennes

    Attelé - Internationale - Groupe III - 90 000€ - 2850m - 13 partants - Cendrée - corde : à gauche
    Pour 4 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 800.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).



    Ma base le 10

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 11

    Ma sélection:

    - 10-9-8-12-1-11-7-6

    Mon regret le 3

    Conseils de jeux:

    10 en SGP X - 9-8-12-1 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 1

    MA SURPRISE LE 6

    INTERDITS:

    2-4

    Mon Cheval du Jour:

    Le 3 " WHY NOT LAW " dans la 5ème à Strasbourg en R3 ( 14h17 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiercé Ordre en 3.
      Quarté Ordre en 4 ( le 12 était NP ).
      Quinté Ordre en 8.
      Je loupe l'ordre en réel car j'ai mis le 6, 4ème et le 1, 5ème, j'ai la poisse.
      Bref, c'était facile mais les courses ne sont jamais courues d'avance comme on dit.
      Bravo à tous !

      Supprimer
  3. Manque le 6 à Rabiot pour le Tiercé sauf erreur de ma part mais rien de bien grave.
    A demain !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Bravo à Rabiot et Sylvano ..
    Petite piste gros problème ..

    VINCENNES
    Attelé grande piste 2850 m

    Les favoris bien sûr .. 🧐

    10-9-8-12-6-1-11-7 ( 13 )

    Bonne et heureuse chance ...

    @ ........ plus

    RépondreSupprimer
  6. Slt
    Merci mimi,sylvano et Dalton
    Dommage mon 3 a 60 n est que 5e tampis
    13 partants,4 impasses....belle course à regarder mais course cacahuètes du samedi....mieux vaut attendre dimanche et Auteuil
    10 12 8 7 6 11 1 13

    RépondreSupprimer
  7. Salut Rabiot,
    Bien vu pour le 3 hier, belle côte.
    Aujourd'hui, ordre sinon rien comme tu dis.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les vétérans et bravo à Sylvano et Rabiot.

    Mon approche du jour en 5chevaux pour tierce,quarte et quinte
    :9-10-1-7-8.

    Bons Dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les Vétérans

    Bravo à nos deux gagnants d'hier

    Un top4 sur le pouce juste histoire de jouer

    10-12-9-1-8-11-7-6

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  10. Salut les amis
    Bravo à Rabiot et Sylvano

    Ca sent les favoris...
    Un multi 4 pour moi..10 12 xx /9 1 11 8 6
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  11. Le 1 pour remplacer le 12 ds la base
    Et donc le 7 ds le champ

    RépondreSupprimer