lundi 4 mars 2019

MARDI 5/3/2019


    Chantilly (R1)

1ère course - Prix du Pays de France

Départ 13h45
Première épreuve
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf.  : +21 - 52 000€ - 1900m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2018 inclus.


1
1
H7
60
-
39
-
13,2
2
5
H9
60
-
39
-
13,2
3
12
F5
59
-
38
-
13,2
4
16
H5
59
-
38
-
13,2
5
7
H5
58,5
-
37,5
-
13,2
6
3
H5
58
-
37
-
13,2
7
14
F6
57
-
36
-
13,2
8
15
H7
56,5
-
35,5
-
13,2
9
9
H7
56,5
-
35,5
-
13,2
10
11
H6
56,5
-
35,5
-
13,2
11
4
H7
56,5
-
35,5
-
13,2
12
2
H5
55,5
-
34,5
-
13,2
13
10
H6
55
-
34
-
13,2
14
6
F7
55
-
34
-
13,2
15
8
H5
55
-
34
-
13,2
16
13
M5
54,5
-
33,5
-
13

Julien Mérienne
Good Deal (1) n'est jamais démonstratif au travail et n'a de toute façon fait que de l'entretien. Il est maintenant pris en 39 de valeur, ce qui ne lui est encore jamais arrivé : c'est un gros point d'interrogation. Cela risque d'être compliqué. C'est dommage qu'un tel cheval ne fasse plus bénéficier son éleveur de la prime.
Vaclav Luka
Mister Smart (2) n'a pas été chanceux à Cagnes-sur-Mer. Ici, il n'aura donc pas la tâche facile. Nous devons tout de même tenter le coup. Le cheval est bien au travail mais devrait trouver cette distance un peu courte. Il va tenter de prendre une place à l'issue d'un bon parcours mais cela ne s'annonce pas évident.
Mme Pauline Menges Antoine
Golden Rajsa (3) effectue sa rentrée. Elle n'a pas été franchement arrêtée cet hiver. Sa préparation s'est bien déroulée. Elle a gagné en moral et en force. Et s'est régulièrement exercée sur l'hippodrome de Chantilly. Elle aura son jockey de prédilection. Elle a donc pas mal d'arguments à défendre.
Ioritz Mendizabal
Embajadores (4) a bien fini dernièrement. Il est logiquement monté là-dessus. Maintenant, il est plus titré corde à gauche. Il avait certes conclu cinquième d'un quinté sur la fibrée l'été dernier, mais quand il fait chaud la PSF avantage souvent les chevaux de terrain souple. Sur une fibrée d'hiver, il faut voir...
Mlle Carina Fey
Esperitum (5) mérite d'être repris et j'espère qu'il bénéficiera d'un petit numéro de corde pour être monté dans le premier tiers du peloton (N.D.L.R. :)Maintenant, il faut qu'il prouve sa compétitivité en 37,5 de valeur mais il me semble en forme et les 1.900 mètres ne le gêneront pas.
Michael Figge
Jacksun (6) a signé une bonne performance sur la neige. La distance sera un peu plus courte cette fois mais cela ne m'inquiète pas. Ce bon numéro dans les stalles de départ va l'aider dans sa tâche. Tout va bien au travail et nous espérons qu'il court également bien ce mardi.
Alain Bonin
Majura (7) a eu droit à quelques semaines de vacances. Je pense qu'elle peut manquer de compétition n'étant sûrement pas à 100 %. C'est un peu ma seule interrogation car elle s'est distinguée sur ce tracé et, jugée sur son ultime sortie, elle est compétitive. Une place me satisferait.
Mme Corine Barande Barbe
Furious des Aigles (8) s'est, une nouvelle fois, très bien défendu en dernier lieu. Malheureusement, il n'a encore pas été chanceux avec le tirage au sort. Il fera de son mieux mais sachez qu'il est resté en très belle forme et qu'il s'est souvent bien comporté à Chantilly. Il devrait participer à l'arrivée.
Mlle Carina Fey
Jungleboogie (9) a très bien récupéré de sa belle deuxième place à Saint-Moritz. Il sait finir ses courses et, à l'issue d'un parcours à sa convenance, on peut en escompter une bonne performance. Sachez que le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger.
Mauricio Delcher-Sanchez
Alberobello (10) s'est remarquablement comporté dernièrement à Cagnes et je le crois capable d'enlever prochainement son quinté. Cependant, comme tout attentiste, il faudra bénéficier d'un déroulement de course favorable. Toujours en forme, il a sa place à l'arrivée.
Mme Gina Rarick
Anpak (11) n'a pas apprécié le tracé de Cagnes. Le cheval paraît très bien le matin. Je mise sur le changement de piste pour le voir mieux faire.
Cédric Rossi
Zanzibar (12) a très bien tenue sa partie en dernier lieu, malgré un mauvais numéro dans les stalles de départ. Cette fois, j'espère que nous aurons plus de chance avec le tirage au sort (NDLR : le numéro 2). Mon cheval est resté "extra" et sur sa lancée, il a les moyens de jouer les premiers rôles.
Georgios Alimpinisis
Any Guest (13) ne m'a pas surpris lors de son ultime sortie. Et, comme la dernière fois, nous y comptons ici. En dernier lieu, il a eu un très bon parcours, ce qui est parfait pour lui qui est un peu compliqué. La corde 10 n'est pas l'idéal mais il y a pire que ce numéro. Avec un parcours caché, il va confirmer.
Bernard Goudot
Any Guest (13) va se présenter en très belle condition physique ici. L'ensemble de mes pensionnaires traversent d'ailleurs une très belle période de forme. J'ai cependant deux réserves à apporter. Tout d'abord elle n'a aucune marge à la valeur qui est la sienne. Et la distance de 1900 mètres sur ce tracé exigeant peut s'avérer longue...
Christophe Lotoux
Mehzam (15) est un concurrent d'une louable régularité. Confirmé sur la fibrée, il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances. J'aurais toutefois préféré le voir sur 2.400 mètres, mais nous composons avec le programme. Et c'est un cheval qui ne gagne jamais ou presque. Il va faire sa course.
Philippe Van de Poële
Green Bay (16) est un cheval qui a longtemps eu du mal à digérer la pénalisation encourue pour son succès dans un petit handicap en janvier 2018. Il revient désormais à une valeur à laquelle il devrait pouvoir se montrer compétitif. Et sa plus récente sortie a été encourageante. Sur sa lancée, il a les moyens de faire l'arrivée. 

6 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci pour les infos Mimi.
    Attention le 2ème 13, c'est le 14 Speak Now.

    Bon, il me manque le 7, je ne compte plus mes 4/5, bref.

    Voici mon prono de ce Mardi 05 Mars 2019:

    Chantilly ( R1 )-1ère course-Prix du Pays de France

    Départ 13h45
    Première épreuve
    Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +21 - 52 000€ - 1900m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
    Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2018 inclus.



    Ma base le 10

    Mon outsider préféré 7

    Mon coup de poker le 5

    Ma sélection:

    - 10-3-7-12-15-8-13-5

    Mon regret le 4

    Conseils de jeux:

    10 en SGP X - 3-7-12-15 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 12

    MA SURPRISE LE 5

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 5 " BENDIDON " dans la 8ème à Nantes en R2 ( 15h47 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Félicitations aux papa et maman ..
    Sylvano en grande forme ..

    CHANTILLY

    Plat Handicap Divisé PSF 1900 m

    Chantilly et sa crème ( renversée ) pour nous les Vétérans ..
    Attention à l’historique de cette piste ⚠️

    10-1-12-15-13-3-8-2 ( 16 )

    Grande Chance nécessaire. .. ‼️ 🎲

    @ .... plus


    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les vétérans.

    Mon approche du jour:16-1-13-5-6-7-2-12.

    2/4:5-6 G/P:5.

    Bonne chance à nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 8 qui me loupe mon quinte chantilly sa reste toujour très complique...

      Supprimer
  4. Bonjour les Vétérans

    Me manquait le gagnant hier...

    PRONO Quinté


    10 Alberobello
    03 Golden Rajsa
    15 Mehzam
    12 Zanzibar
    16 Green Bay
    ---------------------
    13 Any Guest
    09 Jungleboogie
    08 Furious des Aigles

    Un gros regret pour le 1 vu le style de sa dernière victoire et l'aptitude à Chantilly !!!

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer