dimanche 24 mars 2019

LUNDI 25/3/2019


    Chantilly (R1)

   1ère course - Prix du Massif des Trois Forêts

Départ 13h45
Première épreuve
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf.  : +20 - 52 000€ - 1300m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2018 inclus.



1
3
H6
61
-
41
-
9,5
2
1
F5
61
-
41
-
20
3
9
H5
60,5
-
40,5
-
7,5
4
16
M8
59,5
-
39,5
-
32
5
12
F5
57,5
-
37,5
-
43,9
6
10
H8
57
-
37
-
32
7
2
H7
57
-
37
-
6,9
8
15
H6
56,5
-
36,5
-
5,6
9
7
F5
56
-
36
-
11
10
8
F6
56
-
36
-
37,5
11
14
H7
55
-
35
-
10,1
12
6
H7
55
-
35
-
32
13
11
F5
55
-
35
-
5,5
14
13
H5
54
-
34
-
31,8
15
5
M6
52,5
-
32,5
-
43,9
16
4
H5
52
-
32
-
53


Andrew Hollinshead
Art Collection (1) n'a pu donner sa véritable valeur en dernier lieu, sur une piste insuffisamment souple. Certes, il doit porter du poids mais il est resté en bonne forme et a déjà bien fait sur ce parcours. A ce poids, sa marge est mince. Mais s'il détient un bon numéro. On peut l'envisager pour les places.
Alessandro Botti
Imperial Tango (2) n'a pas beaucoup apprécié le parcours à main gauche de Cagnes-sur-Mer. Elle est en bonne forme. Ce n'est pas gagné d'avance avec 61 kg mais elle possède une certaine qualité. J'espère bien qu'elle disputera l'arrivée mais cela dépendra beaucoup du déroulement de course.
Vincent Sartori
Dark American (3) a vraiment bien gagné dernièrement. Il a été pénalisé au poids et il faut le voir avec 3,5 kilos de plus. Mais le cheval est vraiment resté très bien. Et le fait d'être raccourci en termes de distance ne m'inquiète pas. Au contraire puisque c'est un cheval qui a besoin de rythme.
Yann Lerner
Védeux (4) reste sur un très bon comportement sur ce parcours dans une course à conditions bien composée. Cet engagement est une suite logique. Certes, sa situation au poids ne lui laisse aucune marge mais le cheval est vraiment dans un état physique resplendissant, affichant beaucoup de moral.
Vaclav Luka
Sweeticon (5) a eu un break et courra pour la première fois sous mon entraînement. Elle est prête mais, dans ce contexte de rentrée, ce n'est pas facile. Je n'attends pas grand-chose. Malgré cela, c'est une jument intéressante pour ce style de courses. Avec ce poids et sur cette distance, elle peut surprendre.
Jean-Pierre Perruchot
Hatari (6) devrait bien courir malgré sa pénalisation. On ne lui remet pas les œillères, car la distance est limite sur le tracé proposé. On va peut-être le faire monter un peu plus en retrait. Maintenant, comme il a un peu de caractère, ce n'est pas évident de prévoir son comportement.
Vaclav Luka
Borsakov (7) reste sur une bonne prestation. De plus, ça ne lui arrive quasiment jamais de tirer un bon numéro dans les stalles. Il a un bon poids et a bien couru récemment. Avec un parcours limpide, il possède une belle chance ici. J'espère que tout se déroulera parfaitement.
Alessandro Botti
Monteverdi (8) a bien couru avec les œillères australiennes lors de son ultime sortie, qu'il n'avait pas portées depuis longtemps. Il a un peu coincé dans les deux cents derniers mètres mais la distance est plus courte cette fois-ci. S'il a un bon parcours, je pense qu'il peut disputer l'arrivée.
Yann Barberot
Cry Baby (9) n'a pu confirmer dernièrement dans un quinté. Elle est restée bien le matin et se plaît sur la PSF. Voilà pourquoi on essaie ici sur cette distance plus courte que de coutume. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'étant cependant nettement compliquée depuis son dernier succès.
Mme Jane Soubagné
Mylenajonh (10) s'est bien comportée le jour de sa rentrée. Depuis, elle semble être montée en condition. Cependant, il faut qu'elle rassure sur la PSF cantilienne car cela s'était mal déroulé lors de son seul essai. Avec ce numéro de corde et, à l'issue d'un parcours sans encombre, j'en escompte une bonne sortie.
Georgios Alimpinisis
Aprilios (11) a été trop longtemps enfermé en dernier lieu. Je l'ai supplémenté, car il est vraiment dans un très bel état de forme et il lui faut profiter de ce dernier engagement sur la PSF, une surface qu'il aime beaucoup. On va voir ce que va donner cet essai sur une distance plus courte.
Hervé Fortineau
Calaf (12) n'a pas pu s'entraîner dans les meilleures conditions en vue de cette rentrée mais il est bien d'état et va courir très proprement. 1.300 mètres, c'est sa distance et il fait très bien Chantilly. Compte tenu du contexte, je le vois au mieux cinquième.
Vaclav Luka
Nuée Ardente (13) a vraiment été malchanceuse la dernière fois. Elle aurait pu l'emporter sans cela. Elle est capable de remporter son quinté mais devra être plus chanceuse. Selon moi, elle est meilleure sur 1.300 mètres alors que son propriétaire la préfère sur 1.500 : on va être fixés après la course (rires) !
François Monfort
Lightoller (14) est parti au pré cinq-six semaines. Il a repris l'entraînement début février. Il aura besoin de cette course. Il est à 70-80 % actuellement. Il faudra le suivre dans cette catégorie car il a prouvé qu'il valait un petit quinté. Ce vrai sprinter ira ensuite à Longchamp sur 1000 mètres.
Benjamin Legros
Late Comer (15) est un cheval très tardif qui n'a eu de cesse de progresser ces derniers mois. Il n'a commencé à prendre de l'argent qu'à l'âge de cinq ans. Lundi, c'est son premier quinté et il n'aura pas de décharge cette fois. On va essayer, le cheval étant en pleine forme.
Mme Sarah Weis
Be My Prince (16) court toujours mal, sans raison, mais ce n'est pas un mauvais cheval. Il peut faire une bonne performance. Il va apprécier la courte distance mais aurait peut-être préféré courir sur un gazon souple. Mais on a pas le choix. Sa prochaine sortie aura d'ailleurs lieu sur le gazon. 

10 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et merci à tous pour mon Anniversaire, en route pour les 49 maintenant :-)
    Bon, le Quinté, certains entraîneurs nous mentent, c'est comme ça et trop souvent, le Président en préparation et petite course pour ne pas prendre trop de poids pour le Jour " J " pour les postulants, et oui !!!!
    Me manque le 15 pour Tiercé-Quarté LOL, j'étais pas loin ;-)
    Bravo Romulus pour ton 712, belle côte et il était à la photo pour la gagne, grrrrr.
    Mon 713, j'y croyais, il a fait une bonne course ne craquant que sur la fin, je le reprendrai.
    Place à Chantilly:

    Voici mon prono de ce Lundi 25 Mars 2019:

    Chantilly ( R1 )-1ère course-Prix du Massif des Trois Forêts

    Départ 13h45
    Première épreuve
    Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +20 - 52 000€ - 1300m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
    Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2018 inclus.



    Ma base le 7

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    - 7-3-6-13-8-15-10-1

    Mon regret le 5

    Conseils de jeux:

    7 en SGP X - 3-6-13-8 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 13

    MA SURPRISE LE 15

    INTERDITS:

    16

    Mon Cheval du Jour:

    Le 3 " MAYTIME " dans la 8ème à Chantilly en R1 ( 17h50 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et bon début de semaine les amis.
    A demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joiyeux anniversaire à vous Sylvano et votre soeur aussi.

      Pour Quinte du jour j'avais le 15 comme coup jour,bien sur il me manque le 8 pour bonus3,je suis tord de ne pas faire confiance à Mr F Nicolle.

      Bonne soire à tous,demain ces chantilly...

      Supprimer
  2. Slt
    Bon anniversaire sylvano et à ta sœur aussi....
    16 15 14 13 12 11 8 1
    Bon début de semaine....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Joyeux anniversaire à notre ami Sylvano ..
    L’age du gagnant .. et son analyse sur l’année à venir ..
    Moi j’y crois ..

    LOL .. 🔴💥🔴. 🏝

    Que j’avais raison sur la surprise de ce dimanche ..
    Aucun turfiste n’a trouvé l’ordre .. 🧐

    Bravo au PMU qui refait ses caisses en perte de vitesse ou objectif ..
    Le 15 à 40/1 je voudrais que l’on m’explique ..
    Même sur le Steeple ..
    Bref passons .. ❗️

    CHANTILLY
    Plat Handicap Divisé PSF 1300
    Sans crème avec surprise garantie .. et son histoire de l’historique .. ‼️
    Piste du diable 👿
    Pas envie de jouer ..

    Pour le fun ..

    10-8-14-13-3-1-6 ( 7 )

    Pas de la chance mais plus ... 🙃

    @ .... plus



    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis,
    Je vous remercie pour vos messages, c'est très gentil de votre part.
    Je vous souhaite une bonne réussite pour vos jeux.....pas simple encore.
    Très bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis

    Joyeux anniversaire Sylvano !
    Compliqué aujourd'hui je ferai des sports
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les Vétérans

    Sylvano je te remercie ! Je vais rajouter les 808 et 809 à ton CDJ pour un jumelé GP, trio et cette fois j'ajoute le 2/4

    PRONO QUINTE

    13 Nuée Ardente
    03 Dark American
    07 Borsakov
    10 Mylenajonh
    08 Monteverdi
    --------------------
    11 Aprilios
    05 Sweeticon
    01 Art Collection

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les vétérans.

    Mon approche du jour:2-9-15-11-5-3-8-1.

    2/4:2-15 G/P:2.

    Bonne chance à nous...

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    13-15-2-5-7-9-11-1
    G/P le 13
    bonne journée

    RépondreSupprimer