samedi 18 mai 2019

DIMANCHE 19/5/2019


    Auteuil (R1)

   5ème course - Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris

Départ 16h25

Steeple-chase - Groupe I (galop) - 820 000€ - 6000m - 20 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Poids : 5 ans, 66 k. ; 6 ans et au-dessus, 68 k.



1
H8
68
-
78
-
-
2
H10
68
-
77
-
-
3
H11
68
-
72
-
-
4
H8
68
-
71
-
-
5
H11
68
-
69
-
-
6
H7
68
-
73
-
-
7
H7
68
-
76
-
-
8
H7
68
-
75
-
-
9
H8
68
-
83
-
-
10
H7
68
-
77
-
-
11
H8
68
-
71
-
-
12
H11
68
-
70
-
-
13
H6
68
-
71
-
-
14
H9
68
-
69
-
-
15
H10
68
-
70,5
-
-
16
F6
66
-
71,5
-
-
17
H5
66
-
66,5
-
-
18
F6
66
-
72
-
-
19
F7
66
-
70
-
-
20
F5
64
-
68
-

Guillaume Macaire
Le Costaud (1) fera de son mieux. Si on considère que les courses sont issues d'idées libérales et individualistes, il ne m'est pas interdit de courir. Eu égard à leurs états de service, mes trois élèves seront là, n'en déplaisent à certains. Compte tenu de leurs formes récentes, je vais me garder de faire des affirmations ou des infirmations.
Guillaume Macaire
Storm of Saintly (2) fera de son mieux. Si on considère que les courses sont issues d'idées libérales et individualistes, il ne m'est pas interdit de courir. Eu égard à leurs états de service, mes trois élèves seront là, n'en déplaisent à certains. Compte tenu de leurs formes récentes, je vais me garder de faire des affirmations ou des infirmations.
Willie Mullins
Rathvinden (3) a réalisé une superbe performance à Aintree. Je pense qu'il sera à l'aise sur la piste. Parfois, après que les chevaux aient couru à Aintree, ils prennent peur et ils ne sautent pas bien, comme s'ils avaient le trac. Ils font des montagnes d'une taupinière. Il sera intéressant à voir comment il va gérer Auteuil.
Guillaume Macaire
So French (4) fera de son mieux. Si on considère que les courses sont issues d'idées libérales et individualistes, il ne m'est pas interdit de courir. Eu égard à leurs états de service, mes trois élèves seront là, n'en déplaisent à certains. Compte tenu de leurs formes récentes, je vais me garder de faire des affirmations ou des infirmations.
Willie Mullins
Pleasant Company (5) a couru à Aintree, à l'image de son compagnon d'entraînement, Rathvinden (3). Il rencontre donc la même problématique. La sortie après Aintree n'est jamais évidente. Mais, comme Rathvinden, il a de la tenue et il aimera le terrain.
Mme Isabelle Pacault
Carriacou (6) est en pleine forme et est revenu à son meilleur niveau. J'espère encore mieux qu'en 2017 où il avait terminé troisième du Grand Steeple-Chase. Il n'a pas couru les préparatoires car je ne voulais pas qu'il ait des combats durs avant le jour J. Il n'aura pas de problème concernant le terrain ni la distance.
François Nicolle
Roi Mage (7) se présente ici avec beaucoup de moral. Il reste en effet sur un facile succès obtenu sur le steeple de Compiègne. C'est un très bon sauteur qui ne sera pas gêné par le fait de retrouver Auteuil. Il a pas mal de fond. Si on devait lui trouver une faiblesse : Un manque relatif de courage parfois quand il est à la lutte.
Mme Louisa Carberry
Docteur de Ballon (8) n'a jamais été aussi bien. La distance est une inconnue. Tant qu'on n'a pas essayé, on ne sait jamais. Il s'entend très bien avec Félix de Giles et vient de bien gagner le Prix Ingré. Docteur de Ballon n'est pas froid mais il fait exactement ce qu'on lui demande.
François Nicolle
Bipolaire (9) a tout pour lui… L'état du terrain n'a pas d'incidence. Il est en très belle condition physique avec de la fraîcheur. Il a aussi pour lui la connaissance du parcours et un jockey avec lequel il s'entend bien. Reste à bénéficier d'un bon déroulement de course avec les vingt partants du jour.
Marcel Rolland
Crystal Beach (10) est au top. Tous les feux sont au vert avant le coup. Je suis satisfait de voir qu'ils ont fait le plein. Il devrait y avoir une vraie course et il ne sera donc pas contraint d'aller de l'avant. J'espère qu'il ne subira pas d'incident de course, et je croise les doigts.
Gabriel Leenders
Bob And Co (11) est arrivé à la maison il y a deux mois et est absent depuis deux mois et demi. Le propriétaire l'a acheté pour se faire plaisir et le monter. Bob And Co n'aura pas de prétentions. Dans ma tête, je l'ai juste remis en condition mais le travail a été fait par Emmanuel Clayeux et François Nicolle.
Laurent Viel
Saint Pistol (12) est en pleine forme. Il a fait deux bonnes courses de rentrée, sans prendre dur. Il est monté là-dessus. Il ne sera pas favori mais il a du métier puisqu'il a couru trois fois cette épreuve. Il apprécie le bon terrain. Il est certes en-dessous des très bons mais, à la moindre défaillance, il sera là pour une place.
Willie Mullins
Burrows Saint (13) est un sauteur naturel. Il est jeune mais très doué sur l'obstacle. Il a gagné le Grand National irlandais. Il est très excitant mais il est aussi le cheval qui a le moins d'expérience. Je ne sais pas quel rating il a, mais c'est le cheval qui attire beaucoup d'attention. Il est en très belle forme.
Willie Mullins
Acapella Bourgeois (14) a terminé troisième du Grand National irlandais derrière Burrows Saint. Il a donc déjà couru à ce niveau. Il avait un potentiel énorme quand il était jeune, mais il n'a pas tout à fait livré ce qu'on avait espéré. Mais, sa sortie l'autre jour sur cette distance quand il était troisième montre qu'il mérite d'être là.
Willie Mullins
Total Recall (15) avait gagné le Ladbrokes Trophy Chase à Newbury la saison dernière. En janvier, il a terminé deuxième derrière Al Boum Photo, le vainqueur de la Cheltenham Gold Cup. Il avait couru trop librement dans le Grand National à Fairyhouse, puis a fait une faute et était arrêté. Monté différemment, cela pourrait se présenter mieux.
François-Marie Cottin
Roxinela (16) va se présenter en belle condition ici. L'état du terrain lui importe peu. Elle va découvrir la distance de 6.000 mètres ce dimanche. Mais ne sera pas la seule dans ce cas. Avant le coup je la pense capable de s'adapter. Même si cela reste une inconnue tant qu on ne l'a pas fait…
Mlle Anne-Sophie Pacault
Spirit Sun (17) n'a pas trop le choix des engagements. Comme il est en pleine forme, on a décidé de tenter notre chance dans ce grand classique. Maintenant, il y a vingt partants et il rencontre des chevaux plus aguerris que lui, qui n'a encore jamais abordé la longue distance de 6.000 mètres.
François Nicolle
Dalia Grandchamp (18) avait eu des combats difficiles l'an passé. J'avais peur que cela lui soit resté en travers de la gorge. Je me suis heureusement trompé. J'ai d'ailleurs été très très agréablement surpris par sa prestation dans le Prix Ingré. Elle a bien travaillé depuis et devrait apprécier la longue distance. Elle devrait très bien courir !
Patrice Quinton
Sainte Turgeon (19) paraît très bien le matin. La distance est un gros avantage. L'année dernière, elle était tombée alors qu'elle allait très bien mais on n'était pas au poteau. Au printemps, on arrive mieux à la gérer en la mettant à l'herbe l'après-midi. Une bonne place ne me surprendrait pas.
François Nicolle
Eludy (20) a mieux couru que ne l'indique le résultat dernièrement. Car elle était trop loin pour pouvoir espérer mieux...Elle découvre pas mal de choses ici. Surtout la distance pour une jument qui peut se montrer bouillante... Il va lui falloir impérativement se poser car, sur cette distance, des efforts prématurés cela ne pardonne pas.  

13 commentaires:

  1. BONJOUR
    -DALTON - Quinté Désordre
    LAURENT - Quarté désordre
    sylvano - Bonus 4
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et BRAVO à Dalton et Laurent.

    Voici mon prono de ce Dimanche 19 Mai 2019:

    Auteuil ( R1 )-5ème course-Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris

    Départ 16h25

    Steeple-chase - Groupe I (galop) - 820 000€ - 6000m - 20 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Poids : 5 ans, 66 k. ; 6 ans et au-dessus, 68 k.



    Ma base le 9

    Mon outsider préféré le 13

    Mon coup de poker le 2

    Ma sélection:

    -9-5-8-13-10-3-18-2

    Mon regret le 6

    Conseils de jeux:

    9 en SGP X - 5-8-13-10 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 5

    MA SURPRISE LE 3

    INTERDITS:

    11

    Mon Cheval du Jour:

    Le 16 " ZARISK " dans la 3ème à Auteuil en R1 ( 15h10 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivée du Quinté: - 6-9-7-16-13
      Que de chutes.
      Gros plouf pour moi.
      Bravo aux gagnants.

      Supprimer
  3. Bonsoir
    Je crois avoir le tiercé dans mon pronostic hier...lol !
    Pour aujourd'hui : 18 20 9 10 (16)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Mimi tu as oublié nos amis Laurent et Piéton ..
    Laurent pour son quinté en 6 comme moi
    Et Germain Piéton pour son bonus 3 ..

    Pas grave ..
    Bravo à eux particulièrement à Laurent qui comme moi en 6 Lord Pit le Nr 8 nous plante tous les deux .... sur faute ❗️ ( sinon c’était en 5/5 )

    AUTEUIL
    Steeple Chase 6000 m pas plus .. ⚠️

    Belle course du dimanche ..
    Compliqué car 20 partants ..
    Et cela devrait tomber malheureusement ..

    Je tente :

    10-8-6-9-18-13-2-1 ( 7 )

    Jouez bien et en fonction de vos convictions ..
    Le budget avec et sans plus .. ❗️
    Chance avec bien sûr .. 🤫

    @ .... plus



    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mes amis,
    Et bien bravo à Laurent pour son quinté d'hier du coup et bravo également à Germain pour son Tiercé.

    J'espère que tout le monde va bien.
    Une magnifique course nous attend mais très difficile en espérant qu'il n'y aura pas de bobos.
    Grosse côte mais je vais me méfier du 5......mon impression d'hier.
    Je vous souhaite de bons jeux et de très bonnes gagnes.
    Très bon Dimanche.


    A+ tard !

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis

    Merci et bravo à Dalton et Sylvano
    Oui ce 8 hier ...off.. les aleas de l obstacle

    Aujourd'hui il faut croiser les doigts..
    9 10 18 13 8 2 19 12 (6)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  7. Info qui pour moi est très, très importante, Total Recall n'aura pas son jockey habituel Schwarzenegger.....je ne sais pas si cela va changer quelque chose mais dans le doute, je préfère l'écarter ��
    A+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui film culte
      Y avait Sharon Stone également

      Supprimer
    2. Salut Laurent,
      Un super film avec 2 bons acteurs.��

      Supprimer
  8. Un peu d'humour hein, c'est Dimanche ;-)

    C'est un curé qui monte en chaire un dimanche matin et dit à ses fidèles :

    - Mes chers paroissiens, le titre du sermon du dimanche prochain sera :

    "FOURRER ; PÉNÉTRER ; DÉCHARGER et JOUIR". À dimanche prochain...

    Le message s'est transmis durant la semaine, de bouche à oreille dans le village. Le dimanche suivant, l'église était bondée, il y avait jusqu'à trois rangées debout en arrière.

    Arrive le sermon, M. le curé monte en chaire et dit :

    - Mes très chers paroissiens, je vous remercie d'être venu en si grand nombre ce matin et, tel que promis la semaine dernière, le sujet spécial de ce matin est :

    « FOURREZ-VOUS bien dans la tête que pour PÉNÉTRER dans le royaume des cieux, il faut vous DÉCHARGER de vos péchés afin de JOUIR du paradis éternel. »

    AMEN

    A+ !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les Vétérans et bravo pour les très bons pronos

    Vite fait car c'est quand même une grande course

    Tic3: 10-8-9-18-16 (6)

    Et un jeu simple GP en jackpot avec le 315 de Mr Rolland à qui je souhaite la meilleure réussite en ce dimanche

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer