vendredi 24 mai 2019

SAMEDI 25/5/2019


   Enghien (R1)

   3ème course - Prix de l'Obélisque

Départ 15h15

Attelé - Européenne - Course B (trot) - 64 000€ - 2150m - 14 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 351.000.



1
Colonel  D4
H7
2150
343 150
-
11,6
2
F7
2150
321 110
-
11,6
3
H10
2150
349 320
-
11,6
4
H7
2150
344 800
-
11,6
5
M9
2150
336 094
-
11,6
6
F8
2150
300 198
-
11,6
7
F8
2150
298 980
-
11,6
8
H7
2150
330 810
-
11,6
9
F9
2150
275 480
-
11,6
10
H10
2150
190 675
-
11,6
11
M7
2150
289 536
-
11,6
12
H7
2150
272 137
-
11,6
13
H7
2150
274 048
-
11,6
14
M9
2150
218 766
-
11,6

Jean-Michel Bazire
Colonel (1) m'a procuré beaucoup de plaisir dernièrement à Vincennes. Il a bénéficié d'un déroulement favorable, en se faisant ramener avant de dominer facilement Colt des Essarts. Il n'a rien perdu de sa superbe. Sur ce parcours, il avait pris une bonne deuxième place, près de Valokaja Hindo, avant d'être rétrogradé (sévèrement). Il détient une première chance.
Dominique Lefaucheux
Class de Loriol (2) était ferrée pour sa rentrée à Vincennes. J'ai voulu voir son comportement pour la situer. Elle revient bien après avoir eu un break volontaire. J'ai pris la décision de la déclarer partante samedi car la distance va jouer en sa faveur. Elle a déjà gagné à Enghien. Même si elle peut encore manquer, elle est généralement bien sur la fraîcheur.
Thierry Duvaldestin
Valfleury (3) se frottait à une forte opposition à Caen dans le "Calvados" et n'a pas démérité. Il alterne les deux spécialités, suivant les engagements. À 10 ans, on prend les courses comme elle viennent. Il a quasiment 400.000 euros et a déjà bien travaillé. Il lui faut maintenant longer le rail pour éventuellement accrocher une place en fin de combinaison.
Thierry Raffegeau
Coeur Baroque (4) a couru ni bien, ni mal pour sa rentrée à Cholet. Mais il manquait de rythme. Il faut dire qu'il a été arrêté à la suite de problèmes articulaires. En revanche, il n'est pas compliqué et il va sans enrênement. Au travail, il n'a pas l'air mal. Il sera muni de plaques de cuir. La grande ligne droite d'Enghien va lui convenir. Une petite place est possible.
Dominik Locqueneux
As Doré (5) vient de mal courir. J'ai eu quelques chevaux de malades et il a dû en faire partie. Il est bien engagé mais à 9 ans, il n'aura pas la partie facile à ce niveau. Je serais très content de le voir accrocher une petite place.
Franck Nivard
Nancy America (6) n'a pas eu le meilleur des parcours le mois dernier sur cette piste mais n'a pas démérité pour autant. Elle avait aussi enchaîné les courses et a pu reprendre de la fraîcheur. Elle est bien placée et détient une bonne chance à ce niveau. Elle devrait lutter pour les premières places. Colonel (1) sera à craindre en priorité.
Denis Elhaik
Baraka de Bellou (7) vient de faire sa rentrée à Vincennes. Elle a bien travaillé depuis et me paraît prête. La piste d'Enghien lui convient et la courte distance est dans ses cordes. Elle sera également déferrée des quatre pieds. En revanche, elle a tiré le numéro 7 derrière la voiture. Lui donner un parcours en dedans ne sera pas évident. C'est dommage...
Franck Blandin
Copernic de Play (8) n'a pas eu un bon programme ces derniers temps. Samedi, face à une telle opposition et face à des adversaires certainement plus affûtés que lui, un meilleur numéro aurait été souhaitable. En revanche, il a déjà réussi à Enghien. Comme je pense qu'il n'est pas encore à 100%, je préfère ne pas faire preuve d'un optimisme débordant.
Philippe Duclos
Amarilla de Rabut (9) a été écartée de la compétition pendant plusieurs mois à la suite de problème de jambes. Elle n'a qu'une course au compteur depuis plusieurs mois. Elle a encore besoin de retrouver le rythme de la compétition. Ici, elle ne sera sans doute pas assez prête pour être compétitive. Il vaut mieux la revoir.
Vincent Lacroix
Quincy Frontline (10) a encore besoin de compétition. J'espère mais je ne suis pas sûr de pouvoir le retrouver à son meilleur niveau. Pour ne rien vous cacher, sa dernière sortie ne m'a pas emballé. Je vais lui laisser ses fers dans ce quinté. Je ne demande qu'à le voir courir en amélioration.
Franck Leblanc
Tinamo Jet (11) s'est octroyé une bonne quatrième place dernièrement à Vincennes sur les 2.850 mètres. Il me semble mieux que lors de sa septième place sur ce parcours en avril. S'il bénéficie d'un déroulement favorable, car il a besoin impérativement d'être caché, il peut venir compléter la bonne combinaison.
Alexandre Abrivard
Tesauro (12) a fini l'hiver fatigué. Pour sa rentrée à Laval, il a fourni un magnifique effort final. On l'avait préservé un maximum et remis une plaque sous les pieds pour davantage de confort. Il doit s'élancer en seconde ligne mais si la course est rythmée, il peut accrocher une petite place. Il sera remis à l'identique.
Mlle Monika Hellqvist
Pythagoras Face (13) travaille bien le matin, mais il aura besoin de circonstances de courses différentes ce samedi. J'espère que son pilote pourra lui donner une bonne course d'attente. Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il peut progresser caché au sein du peloton. J'espère qu'il puisse prendre un petit chèque.
Philippe Masschaele
Altius Fortis (14) est en amélioration à l'entraînement, mais personnellement, je ne le juge qu'à 70 % de son meilleur niveau. Pour cette raison, il ne sera pas déferré entièrement dans ce quinté. Comme il part en deuxième ligne, il va boucler son parcours en dedans. Il a besoin de courir.  

7 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci pour les infos Mimi.

    Voici mon prono de ce Samedi 25 Mai 2019:

    Enghien ( R1 )-3ème course-Prix de l'Obélisque

    Départ 15h15

    Attelé - Européenne - Course B (trot) - 64 000€ - 2150m - 14 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart
    Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 351.000.



    Ma base le 1

    Mon outsider préféré le 12

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    - 1-6-2-4-12-10-8-7

    Mon regret le 11

    Conseils de jeux:

    1 en SGP X - 6-2-4-12 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 4

    MA SURPRISE LE 10

    INTERDITS:

    5-9

    Mon Cheval du Jour:

    Le 11 " ROSELOVE HAS " dans la 3ème à Compiègne en R4 ( 17h52 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Mimi pour ton couplé gagnant 16/4,bien joué.

    Et Dalton très proche encore mais un 4/5 qui n'existe plus,sans commentaires !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir. Enghien peau de chagrin. 1 2 4 6 8 10 (13)
    Bon jeux.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Bravo à Mimi pour son couplé qui paye ..

    Le 4/5 commence à m’énerver ..
    Peut être une grève du jeu ferait comprendre à notre dada notre revendication .. ‼️
    A méditer .. 🤫

    ENGHIEN

    Attelé départ Autostart ⚠️ 2150 m
    Que va encore nous faire notre JMB. ‼️

    1-6-2-8-11-3-12-4 ( 13 )

    Jouez bien ..
    Cela sent les favoris .... 👀

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. excusez moi 1 2 6 11 13 bbonne soiree

    RépondreSupprimer
  7. Salut les amis
    Bravo Mimi

    Multi 4.. 1 6 xx // 2 11 12 3 8 (7)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer