vendredi 17 mai 2019

SAMEDI 18/5/2019


    Auteuil (R1)

   2ème course - Prix le Parisien - Prix le Guales de Mezaubran

Départ 15h15
Première épreuve
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf.  : +7 - 100 000€ - 3600m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.


1
F4
70
-
63
-
-
2
H4
69
-
62
-
-
3
H4
68
-
61
-
-
4
H4
68
-
61
-
-
5
F4
67
-
60
-
-
6
H4
67
-
60
-
-
7
F4
67
-
60
-
-
8
H4
66,5
-
59,5
-
-
9
H4
66
-
59
-
-
10
H4
66
-
59
-
-
11
H4
65,5
67
58,5
-
-
12
F4
65,5
-
58,5
-
-
13
H4
65
-
58
-
-
14
H4
65
-
58
-
-
15
F4
65
-
58
-
-
16
H4
64
-
57
-
-

L'avis du reporter
La Téméraire (1) ne passe pas inaperçue dans un peloton, prenant rapidement ses distances avec ses adversaires qui ne peuvent généralement pas la suivre durant le parcours. Elle était allée au bout de son effort lors de sa dernière sortie 2018, se montrant tenace. Pour sa réapparition, elle s'est retrouvée en difficulté entre les deux dernières haies. Il va falloir qu'elle soit détendue.
Jean-Luc Beaunez
Mester (2) revient en haies ici. Lors de sa dernière sortie dans cette discipline, il était tombé à la dernière haie. Ce jour-là, sans cette chute, il aurait conservé une petite allocation et, pourquoi pas, complété l'arrivée du quinté. Certes, il s'agit d'un cheval saisonnier qui sera encore mieux à l'automne. Cependant, je trouve qu il revient bien. Il ne doit pas être écarté hâtivement.
Jean-Luc Beaunez
Bowler Hat (3) avait été plaisant pour son essai à ce niveau. Et n'a pas confirmé dans la foulée. Ce jour-là, il n'a pas eu une très bonne course, prenant des coups en début de parcours. Il ne faut pas le condamner là-dessus. On lui a redonné de la fraîcheur depuis sa dernière course. Car, c'est un cheval qui avait participé au meeting de Cagnes. Le matin, il est égal à lui-même. Il a sa place dans le quinté.
L'avis du reporter
Fuji Flight (4), pour sa première sur les haies d'Auteuil, il a pris une bonne deuxième place derrière Saint Sonnet et devant Frero Banbou. Ensuite, il s'est heurté à un os, Fogo de Chao, puis a déçu à ce niveau fin mars, cédant d'un coup. Il n'a pas tout à fait rassuré depuis à Compiègne, mais ne doit pas être condamné trop vite.
Philippe Peltier (G)
Femme de Tête (5) était en chaleur en dernier lieu et, sur un terrain collant, elle n'a pas très bien sauté, ce qui me laisse dire qu'elle n'a pas montré sa vraie valeur. Elle sera plus à son affaire à Auteuil et me paraît bien située sur l'échelle des valeurs. Dès lors, je conseille de la suivre. Je serais déçu de ne pas la voir à l'arrivée.
Yannick Fouin
Fou du Brésil (6) a aussi des titres en haies. C'est donc tentant de l'aligner dans cette épreuve samedi. En valeur 60, il ne semble pas disposer de marge. Mais ce cheval honnête devrait faire sa course.
François-Marie Cottin
Furie d'Ainay (7) s'endurcit gentiment. Elle gagne d'ailleurs en maniabilité au fil des courses. C'est ce qui m'incite à l'aligner ici pour son premier handicap. On n'est plus obligés de la monter "off". Elle doit juste être cachée. Quant à la valeur handicap qui lui est attribuée, elle ne semble pas lui accorder de marge. J'aurais été plus confiant si elle avait été prise en 58...
Hugo Mérienne
Lord Pit (8) a bien couru en dernier lieu. Le cheval est monté en condition. Mentalement, il m'a surpris à Compiègne. Il s'est calmé et on va pouvoir le monter plus proche. La seule interrogation reste son aptitude à Auteuil, mais il a changé et a gagné en constance. Samedi, je pense qu'il y aura du train, ce qui devrait l'arranger. Il est à l'aise en bon terrain. Je ne l'enlèverai pas d'un quinté.
Mickaël Seror
Zappeur (9) a connu des ennuis de santé la saison dernière et a mis du temps pour se remettre en bonne forme. Je le trouve bien à l'entraînement, mais je ne pense pas qu'il soit à 100 %. Cependant, c'est un poulain qui détient de la qualité et je pense bien situé au poids. Il m'est difficile de le conseiller, vu son degré de préparation, mais je me répète, il possède de la qualité.
Sylvain Dehez
Filup (10) vient de débuter en steeple dernièrement. Il s'est bien comporté. J'avais choisi cette course dans son programme, car je ne souhaitais pas le "sortir" d'Auteuil et l'aligner à Compiègne. C'est un cheval qui se façonne et qui progresse régulièrement. Il avait bien fait dans un quinté précédemment. Sur la montante depuis, je serais déçu de ne pas le voir conclure parmi les trois premiers.
Philip Hobbs
Zizaneur (11) a bien couru la dernière fois à Cheltenham, dans une épreuve relevée, et n'a pas été revu depuis. La distance empruntée ce samedi est probablement la meilleure pour lui. Il a déjà montré son aptitude à la piste d'Auteuil. Je pense qu'il devrait bien courir mais, à mon avis, Chef d'Equipe aura une meilleure chance le lendemain dans l'épreuve pour gentlemen.
David Windrif
Hinou des Hazards (12) est une pouliche qui a des gains et qui est, je pense, surestimée par le handicapeur. Maintenant, je pourrais la présenter à réclamer, mais elle fait toujours de son mieux et n'a pas de problème. Elle a fini très loin de la tête pour sa seule tentative à ce niveau et a été baissée de deux livres. On ne l'empêchera pas, évidemment, de donner son maximum mais elle semble avoir montré ses limites.
Arnaud Chaillé-Chaillé
Fan de Blues (13) reste sur une excellente deuxième place sur ce parcours et au niveau qui nous intéresse. Il va se présenter en bonne condition et est prêt à réaliser une nouvelle belle prestation. Maintenant, il rencontre des adversaires de qualité et la victoire sera dure à obtenir mais, au regard de sa dernière tentative, il a sa place à l'arrivée.
Marcel Rolland
Brother Bernard (14) court ici car, avec ses gains, il n'a plus d'engagements en province. À cette valeur, je trouve que sa tâche est compliquée, même s'il est en bonne condition physique. Il m'avait certes un peu déçu en début de saison à Auteuil, mais ce profil ne doit pas le déranger. 
Yann Lerner
Fally Jem (15) est très différente le matin et l'après-midi. Le matin, elle est sérieuse et volontaire. Et l'après-midi beaucoup moins, comme ce fût le cas dernièrement. Voilà pourquoi je lui remets les œillères, un artifice qui lui avait réussi l'avant-dernier coup. J'en espère un rachat, même si elle aurait préféré une piste plus souple. Je peux l'avoir difficilement mieux physiquement.
François-Marie Cottin
Faucon du Bosc (16) est confirmé dans les handicaps. Il reste d'ailleurs sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. C'était à Compiègne mais il a déjà bien fait à Auteuil. Sur sa lancée, il est logique d'espérer une confirmation de sa part. 

8 commentaires:

  1. BONSOIR
    Désole j'avais une panne
    SYLVANO - Bonus 3
    Bien

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi, y a pas de soucis, on fait comme on peut,merci pour ton implication chaque jour pour nous.

    Voici mon prono de ce Samedi 18 Mai 2019:

    Auteuil ( R1 )-2ème course-Prix le Parisien-Prix le Guales de Mezaubran

    Départ 15h15
    Première épreuve
    Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +7 - 100 000€ - 3600m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



    Ma base le 13

    Mon outsider préféré le 3

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    - 13-3-16-5-8-4-7-14

    Mon regret le 10

    Conseils de jeux:

    13 en SGP X - 3-16-5-8 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 8

    MA SURPRISE LE 14

    INTERDITS:

    9

    Mon Cheval du Jour:

    Le 9 " BERJOU " dans la 5ème à Auteuil en R1 ( 17h00 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivée du Quinté: - 16-4-13-3-10
      Tiercé et Quarté Désordre.
      Mon regret ( ENCORE ) MDR m'enlève le Quinté.
      Bravo aux gagnants.
      A+ tard !

      Supprimer
    2. Superbe course de mon Cheval du Jour de ce Samedi, 3ème à 27/1 !

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Pas grave Mimi le numérique d’aujourd’hui
    est super mais celui ci nous réserve de grandes surprises ..
    Même sur les avions malheureusement ..
    Technologie à surveiller .. ❗️
    Et qui va nous surprendre dans les années futures, dans le bon sens j’espère ‼️
    Les pirates ou terroristes l’ont compris mais pas dans le bon choix .. ⚠️

    AUTEUIL

    Haies Handicap Divisé 3600 m

    13-4-16-8-3-10-5-15 ( 7 )

    Jouez mieux qu’hier et gagnant bien sûr ..
    Chance à nous .. 🤩 ..

    @ .. plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. 4 6 7 2 13 16
    Bonne journée
    * Merci à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les Vétérans

    Quinté: 13 - 10 - X - X - 5 / 4 - 8 - 7 - 1 cc 16

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis
    Bravo Sylvano

    16 3 13 10 8 4 5 7 (1)
    Quarte 13 x 3 x // 16 10 5 7 (4)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer