jeudi 9 mai 2019

VENDREDI 10/5/2019


   Vincennes (R1)

   3ème course - Prix Léo

Départ 20h15

Attelé - Européenne - Course D (trot) - 48 000€ - 2100m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 245.000.



1
F7
2100
243 130
-
13,2
2
F10
2100
241 720
-
13,2
3
Batata  D4
F8
2100
233 020
-
13,2
4
F7
2100
238 990
-
13,2
5
H9
2100
234 680
-
13,2
6
M7
2100
239 410
-
13,2
7
F7
2100
233 440
-
13,2
8
H8
2100
234 090
-
13,2
9
M9
2100
232 860
-
13,2
10
H8
2100
191 480
-
13,2
11
F7
2100
231 510
-
13,2
12
F7
2100
216 410
-
13,2
13
F9
2100
221 250
-
13,2
14
H10
2100
190 675
-
13,2
15
H8
2100
223 360
-
13,2
16
H9
2100
230 528
-
13
David Thomain
Contrée d'Erable (1) découvrait une tâche compliquée lors de sa dernière course alors qu'elle avait hérité du numéro 9. Depuis, elle a été éliminée à plusieurs reprises dans des étapes du Trophée Vert. Elle a travaillé en conséquence. Tous les feux sont au vert et je ne lui trouve aucun point négatif. Elle ne doit décevoir.
Romain Derieux
Vanillette (2) est arrivée à l'écurie depuis le début de l'année. Après deux tentatives de rentrée dans lesquelles elle portait des fers lourds, elle semble nettement plus prête. Vendredi, elle sera mise en mode course. Même si l'opposition n'est pas à prendre à la légère, je pense qu'elle n'est pas hors d'affaire.
Franck Harel
Batata (3) n'a pas démérité en dernier lieu. Elle n'a pas couru sur les 2.100 mètres jusqu'à maintenant depuis qu'elle est à la maison, mais il risque d'y avoir du train et cela ne peut que l'avantager. On a hérité d'un bon numéro et, si on peut avoir un déroulement limpide, elle est capable de disputer l'arrivée.
Christian Bigeon
Costa Haufor (4) a bien gagné pour son retour à la compétition au printemps sur la petite piste et a confirmé ensuite sur la grande où elle n'est tombée que sur Dayana Berry. Revenir sur les 2.100 mètres ne vont pas lui poser de problème. Elle n'aura pas les 6 ans sur sa route et on a un bon numéro. J'y crois.
Pierre-Alain Rynwalt-Boulard
Andiamo de Monchel (5) a été éloigné de la compétition pendant plusieurs mois. J'ai préféré attendre un 2.100 mètres pour lui faire effectuer sa rentrée. Cette sortie lui sera vraiment profitable. Généralement, il a besoin de deux voire trois courses dans les jambes avant de retrouver la bonne carburation.
Franck Pellerot
Casting de Chenu (6) a pris une bonne troisième place à Agen. Puis, il a mal couru les deux fois suivantes. Les analyses sont pourtant rassurantes. A-t-il moins envie ? En tout cas, jugé sur sa performance du 20 mars, il dispose d'une première chance ici. L'état de ses pieds nous permettra de le déferrer complètement.
Charles Dreux
Class Action (7) a très bien couru dernièrement, même si elle a été un peu surprise par cette nouvelle spécialité. Depuis, elle a très bien travaillé. Vendredi, elle sera déferrée des quatre pieds et de nouveau confiée à JMB. J'espère qu'elle ne sera pas trop tendue derrière l'autostart. Une fois de plus, cela sera tout ou rien.
Bruno Marie
Benoît Royal (8) a très bien tenu sa partie dernièrement dans un quinté sans être très chanceux, alors qu'il effectuait une rentrée. Il s'est déjà mis en évidence sur ce parcours par le passé mais, comme toujours, on a hérité d'un numéro en dehors... J'ai donc décidé de le laisser ferré en attendant un meilleur engagement.
Matthieu Abrivard
Azur des Caillons (9) s'attaquait à trop forte partie dernièrement dans le Critérium de Vitesse à Argentan. Il arrive au top pour cet engagement favorable. Il apprécie les parcours réduits et s'était d'ailleurs imposé avec le numéro 18, l'an dernier, sur ce tracé. Je compte sur lui pour prendre une part active à l'arrivée.
Franck Ouvrie
Bikini (10) a eu le droit à du repos cet hiver. Il vient d'effectuer une rentrée et a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Vendredi, il affronte des adversaires affûtés. Sur ce parcours de vitesse, le rythme risque d'être trop rapide pour lui. Il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
Loïc Chaudet
Croix du Buisson (11) est mieux à gauche. Depuis, elle n'a pas été revue, mais paraît très bien à l'entraînement. Elle est prête à se racheter. Elle a hérité d'un petit numéro en seconde ligne, ce qui est important pour cette sprinteuse. Éric la connaît bien. Je serais déçu de ne pas la voir à l'arrivée.
Gabriel Angel Pou Pou
Coumba Kuky (12) a déjà eu l'occasion de prouver sa vitesse à maintes reprises. Toutes ses dernières courses sont bonnes. Physiquement, elle respire la santé. Certes, elle va s'élancer en seconde ligne mais, avec un parcours favorable, elle garde son mot à dire. Comme souvent, elle sera pieds nus.
Hervé Daougabel
Ahrima Turgot (13) a pour elle d'être en forme et de se plaire sur cette distance. Elle sera également déferrée des quatre pieds. Avec un parcours à sa convenance (il ne faut pas la mettre dans le rouge en partant) et si elle peut bénéficier du bon wagon, elle a sa chance pour une place.
Vincent Lacroix
Quincy Frontline (14) est allé vite en partant le jour de sa rentrée et, pour finir, il a logiquement demandé à souffler. Sa tentative n'est pas mauvaise. Il va courir en amélioration, mais il risque de ne pas être encore assez affûté, d'autant qu'il s'élance en seconde ligne. S'il décrochait une allocation, ce serait super.
Antonio Ripoll Rigo
Brosses Troubadour (15) reste sur un plaisant succès à La Capelle. Il est toujours au top et l'engagement reste favorable même s'il doit s'élancer en seconde ligne. Je préfère le voir patienter et finir sur les autres. Il a repris du moral en province et j'espère qu'il sera toujours aussi allant en retrouvant le mâchefer de Vincennes.
Philippe Daugeard
Big Headache (16) semble avoir parfaitement récupéré de ses récents efforts à l'entraînement. Revenir sur la grande piste ne sera absolument pas une inquiétude. Il faudra de la chance avec ce numéro 16 qui complique sa tâche. Si c'est le cas, il peut disputer l'arrivée avec un parcours avantageux. 

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi pour les infos et tout le travail chaque jour, très bonne tenue du site.
    On en loupe des 4/5 depuis la suppression, bref.

    Voici mon prono de ce Vendredi 10 Mai 2019:

    Vincennes ( R1 )-3ème course-Prix Léo

    Départ 20h15

    Attelé - Européenne - Course D (trot) - 48 000€ - 2100m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - Départ : Autostart
    Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 245.000.



    Ma base le 1

    Mon outsider préféré le 12

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    - 1-9-12-4-14-7-6-13

    Mon regret le 11

    Conseils de jeux:

    1 en SGP X - 9-12-4-14 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 14

    MA SURPRISE LE 13

    INTERDITS:

    5

    Mon Cheval du Jour:

    Le 13 " DAKAR " dans la 5ème à Auteuil en R4 ( 16h40 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis.
    En ce qui me concerne, soirée théâtre " live " représentation de ma fille.

    Ps: J'ai supprimé l'autre post car j'avais remis celui du jeudi LOL, je me fais vieux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Surprise le 13 » AHRIMA TURGOT » :
      Même si elle va devoir partir de la seconde ligne, il ne faudra pas oublier Ahrima Turgot. C’est une femelle de 9 ans qui possède beaucoup d’expérience et qui semble retrouver quelques couleurs depuis le début du mois d’avril 2019. Son début d’année à Vincennes est catastrophique et du coup, son entraîneur l’a engagé au Mans (2950m) et à La Capelle (2700m) pour se rassurer. Ahrima Turgot a décroché deux places dans le top 5 derrière des éléments de qualité comme Alinéa ou encore Crescendis. Elle semble donc avoir retrouvé un peu de fraîcheur et comme elle va courir sur une distance raccourcie, soit 2100m, elle peut jouer les troubles fêtes.

      Supprimer
    2. Mon Cheval du Jour, très bon 2ème à 31/1 !

      Supprimer
    3. Bonsoir Romulus,
      Merci à toi, c'est sympa.
      Bonne chance pour le Quinté.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Arrivée: 9-4-1-11-12
      Mon regret encore là LOL.
      Tiercé Désordre, pas mieux.
      Bravo aux gagnants.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Bonsoir les Vétérans

    Une petite sélection Quinté pour ce vendredi

    01 préparée pour
    04 la forme
    07 jmb
    09 des moyens
    11 sur une pointe
    02 le bon toc ?
    16 revenu du froid

    Mon cheval du jour à Vincennes sera un coup de poker, je le suis depuis ses débuts et il m'a beaucoup déçu, pourtant il a de la classe...

    406 Free And Easy

    Bonne soirée $$$

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Sans commentaire pour ce jeudi ..
    Catastrophique c’est tout .. 🙃

    VINCENNES
    Attelé départ Autostart ❗️Grande piste 2100 m
    Que va nous faire JMB
    Tout ou rien ⚠️
    Il a son historique avec ce mode de départ ‼️
    Je le joue quand même ... 👀

    7-4-1-12-6-9-16-15 ( 3 )

    Bonne Chance aux Vétérans ..

    Pour Romulus je vais suivre ..

    @ ...... plus

    RépondreSupprimer