vendredi 10 mai 2019

SAMEDI 11/5/2019


    Vincennes (R1)

   3ème course - Prix du Perreux

Départ 15h15

Attelé - Européenne - Groupe III - 80 000€ - 2850m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour 5 et 6 ans, ayant gagné au moins 45.000 mais pas 255.000.



1
M6
2850
107 700
-
-
2
Portland  D4
M5
2850
165 732
-
-
3
M5
2850
182 788
-
-
4
H6
2850
197 040
-
-
5
M5
2850
200 206
-
-
6
Delfino  D4
M6
2850
202 870
-
-
7
M6
2850
205 264
-
-
8
Alcoy  D4
M5
2850
208 732
-
-
9
M5
2850
209 670
-
-
10
M6
2850
212 896
-
-
11
H6
2850
226 970
-
-
12
F5
2850
229 580
-
-
13
M5
2850
233 454
-
-
14
H6
2850
254 890
-

Christopher Corbineau
Diavolo Criscani (1) a été desservi par son numéro 8 derrière l'autostart dernièrement à Argentan, j'ai dû le reprendre en partant. J'ai ensuite lancé la course en dehors en face et, bien que dominé pour finir, il s'est montré méritant. Il est en forme, mais il doit être meilleur sur les grandes distances et l'autostart n'est pas à son avantage. Malgré l'opposition, il peut viser une petite allocation.
Mlle Monika Hellqvist
Portland (2) est un cheval spécial qu'Éric Raffin va découvrir ce samedi. Il a bien gagné dernièrement, mais on a toujours quelques interrogations le concernant. Il a de la qualité, mais reste très caractériel, et cela prend parfois le dessus en compétition. S'il reste au trot, je pense qu'il peut terminer dans les cinq premiers.
L'avis du reporter
Victor Ferm (3) est un trotteur d'origine transalpine est taillé pour les courses françaises. Consécutivement, il vient de dicter sa loi par deux fois aux dépens de chevaux de la trempe de Portland, Broadwell et Alcoy, des éléments disposant d'une première chance et qu'ils retrouvent ce samedi. Même s'il effectue une petite rentrée, il fait partie, à juste titre, des candidats au podium, voire mieux…
Grégory Thorel
Dollar Soyer (4) comportent des excuses pour sa dernière sortie. Fin janvier, muni d'un débouche oreilles, il avait fait la faute dans le dernier tournant alors qu'il était compétitif. La fois suivante, il est parti un peu vite et il a perdu la cadence. Dernièrement à Laval, où il était ferré, il est parti au galop ; il était trop frais. Samedi, il sera pieds nus. Normalement, il a sa place parmi les cinq premiers.
Franck Ouvrie
The Bucket List F. (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Il avait hérité du numéro 1 et s'est retrouvé piégé, finissant par faire la faute à mi-ligne droite, alors que je cherchais à le décaler avec des ressources. Il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Il est capable de se distinguer au niveau supérieur. On ne court pas tout seul, mais il est en mesure de disputer la victoire.
Mathieu Mottier
Delfino (6) a fait l'impasse sur le meeting d'hiver et une course de rentrée a suffi pour qu'il revienne à un bon niveau. Dernièrement, il n'a été devancé que par l'excellente Chica de Joudes. Il est resté en forme et découvre dans la foulée un bon engagement. L'opposition est relevée avec de sérieux clients étrangers, mais je compte sur lui pour terminer dans les trois premiers.
Mlle Monika Hellqvist
United Love (7) est un cheval qui nous a donné satisfaction lors de sa dernière tentative, où il s'est très bien comporté pour sa rentrée. Alexandre (Abrivard) l'a bien aimé et lui sera encore associé ce samedi. S'il bénéficie d'un parcours favorable, je pense qu'il est capable de prendre un joli chèque dans cette course où l'opposition est relevée.
Christophe Martens
Alcoy (8) découvrait des conditions idéales dernièrement à Enghien et en a profité pour s'imposer. Il est resté au top et l'engagement est favorable. Il faut rester vigilant lors des départs voltés, car il a tendance à se tendre. Sur cette longue distance, il faut lui masquer l'effort. S'il s'élance correctement, il devrait encore jouer les premiers rôles.
Gabriele Gelormini
Broadwell (9) a très bien couru dernièrement à Enghien et a bien récupéré depuis. Le cheval va se présenter dans la même forme ce samedi. Je ne pense pas que ce parcours va lui poser des problèmes, même s'il s'est montré plus à son avantage à Enghien et sur courtes distances. Le niveau sera plus relevé ce samedi, mais il a les moyens de terminer dans les cinq premiers.
Luc Roelens
Jerry Mom (10) a gagné avec beaucoup d'aisance la semaine passée sur les 2.100 mètres. J'aurais préféré une semaine de récupération supplémentaire, mais il paraît très bien depuis. Il faut se méfier un peu à la volte. Sinon, il est assez sûr. L'opposition est plus forte avec de bons 5 ans, mais il a sa place à l'arrivée. C'est une belle course et il est vraiment au mieux en ce moment.
Jean-Michel Bazire
Dostoievski (11) n'avait pas un bon programme cet hiver, j'ai préféré le laisser décompresser. Samedi, il effectuera une vraie rentrée. Il va rester ferré. Je pense qu'il lui faudra deux voire trois parcours dans les jambes avant de refaire parler de lui. Il vaut mieux le délaisser pour le moment.
Stéphane Meunier
Extra Light (12) n'a pas pris dur, après s'être retrouvée trop loin. Elle a fait la ligne droite de bonne manière et je me rabats sur cette course européenne. Elle était bien mercredi matin lors d'un exercice léger et elle est capable de rivaliser à ce niveau. Je serais déçu de ne pas la voir à l'arrivée.
Tomas Malmqvist
Calle Crown (13) est en belle forme et a repris du moral à l'entraînement. Il a eu plusieurs courses dures cet hiver et avait besoin d'un petit break après sa quatrième place sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a de la tenue et a déjà bien fait sur ce parcours, donc je pense qu'il peut prendre une place, même si le lot est relevé.
Frédéric Prat
Dream de Nilrem (14) n'a pas apprécié le faux départ derrière l'autostart à Vincennes, puis je l'ai couru de façon trop rapprochée à Lyon-la-Soie. Comme souvent à cette époque, il revient au mieux. Il a très bien travaillé ce jeudi matin. Certes, l'engagement est sur mesure, mais l'opposition est de taille. Cela dit, il devrait bien courir. 

10 commentaires:

  1. BONSOIR
    ROMULUS - Bonus 4
    DALTON-SYLVANO - Bonus 3
    BIEN

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi et grand BRAVO )à Romulus sans oublier Dalton.
    Voici mon prono de ce Samedi 11 Mai 2019:

    Vincennes ( R1 )-3ème course-Prix du Perreux

    Départ 15h15

    Attelé - Européenne - Groupe III - 80 000€ - 2850m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
    Pour 5 et 6 ans, ayant gagné au moins 45.000 mais pas 255.000.



    Ma base le 5

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 3

    Ma sélection:

    - 5-10-6-3-8-2-13-4

    Mon regret le 9

    Conseils de jeux:

    5 en SGP X - 10-6-3-8 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 8

    MA SURPRISE LE 4

    INTERDITS:

    11-14

    Mon Cheval du Jour:

    Le 1 " BUSTER " dans la 8ème à Chantilly en R3 ( 16h07 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Très bonne soirée et à demain les amis !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 3 NP !!!!
      Mis le 9 à la place (mon regret ) !!!!

      Supprimer
    2. Arrivée officielle: - 10-2-8-4-12
      Tiercé Désordre et Quarté Désordre.
      Bravo aux gagnants.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Romulus pour sauver l’honneur et le bonus 4
    Aussi à Sylvano pour le bonus cacahouètes .. ❗️
    Il va falloir se ressaisir .. 😨

    VINCENNES

    Attelé grande piste 2850 m

    2-3-10-6-8-5-13-14 ( 4 )

    Que dire ..
    Si la chance .. 🤫

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Je donne un seul cheval pour les amateurs des places des 2 sur 4 R1C6 epatante star numero 2 bonne chance

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les Vétérans et merci

    Bravo Dalton et Sylvano, bonus3 léger mais il faut s'accrocher

    Hier mon CDJ fait 5ème tout près en ayant animé une bonne partie. Personnellement c'est quand il vient de derrière qu'il m'avait emballé plus jeune. Je garde l'abonnement

    Un beau quinté ce samedi mais finalement compliqué avec des chevaux délicats

    05 à racheter
    02 un spécial
    03 sage ?
    06 une base
    09 mieux ferré
    07 pilote en forme
    04 pour la surprise

    Mon CDJ sera le bien connu 209 Arlington Dream à Vincennes que je pense proche d'une grande performance malgré l'opposition

    Bon week-end $$$

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis
    Bravo à Romulus Sylvano et Dalton

    Choix difficile ..6 5 2 4 10 3 12 13 (8)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  7. Quel numéro de 209 Arlington Dream !!!

    Je le sentais bien aujourd'hui et il n'y a pas eu photo.

    5.5/1 à la gagne ça se prend :)

    RépondreSupprimer