samedi 6 février 2016

DIMANCHE 7/2/2016


VINCENNES - R1 C4 - 15H08

                 Grand Prix d'Afrique
Attelé - 2850M GP - 60000€ - 18 Partants
1
H6
2850
118 020
-
-
2
H7
2850
119 500
-
-
3
F6
2850
120 080
-
-
4
H6
2850
121 500
-
-
5
F8
2850
123 050
-
-
6
Valsemé  D4
H7
2850
123 440
-
-
7
H8
2850
123 740
-
-
8
H8
2850
123 870
-
-
9
Ufangio  D4
H8
2850
124 430
-
-
10
F6
2875
191 760
-
-
11
M6
2875
194 460
-
-
12
F6
2875
197 070
-
-
13
H8
2875
198 030
-
-
14
M7
2875
199 440
-
-
15
H6
2875
199 840
-
-
16
M7
2875
201 240
-
-
17
Venise  D4
F7
2875
202 740
-
-
18
F8
2875
204 310
-



Julien Riallot
Azur des Couperies (1) est donc absent depuis plus de trois semaines. J'espère qu'il ne manquera pas d'une course. Il déjà a gagné en allant devant, mais je préfère lorsqu'il peut venir de derrière. Je le crois capable d'être troisième ou quatrième ici.

Christophe Hamel
Velours d'Hermès (2) a bien fait par deux fois récemment. Il rattrape le temps perdu après ses gros soucis. J'ai attendu avant de le présenter sur ce profil sélectif. Il se montre maniable et il est capable de suivre tous les trains. Il peut terminer à l'arrivée.

Alain Le Brun
Ariane Gyr (3) a travaillé jeudi matin. Elle est au top. François Lagadeuc la connaît mieux maintenant. Elle est bien placée en tête. Elle doit courir cachée pour fournir sa pleine mesure. Elle peut finir parmi les cinq premières, à mon avis.

Matthieu Abrivard
Ange de Lune (4) ne s'est pas montré trop "gourmand" ce 23 janvier. Mieux vaut le juger sur son succès précédent. Il devrait aussi apprécier ce tracé. Je vais certainement le munir d'oeillères descendantes, afin qu'il soit motivé. Il a sa place à l'arrivée.

Sébastien Hardy
Ugolina de la Fye (5) n'a pas convaincu cet hiver. Elle paraît bien à l'entraînement pourtant. Je vais la déferrer mais je ne pense pas que cela change grand-chose. J'espère déjà qu'elle va conclure un parcours propre. On verra bien.

Nicolas Dromigny
Valsemé (6) découvre un bel engagement, même si on rencontre les "A". Il vient de fournir une belle prestation sur le tracé proposé. Il est bien au boulot. Le fait de le déferrer apporte un petit plus. Il peut finir à l'arrivée, je pense.

L'avis du reporter
Ultime Lauric (7) est dans de bonnes dispositions actuellement. Il va être encore déferré des quatre pieds, comme récemment, et associé à Pierre Vercruysse, qui le découvrira. Il peut finir quatrième ou cinquième, peut-être pas mieux vu la qualité du lot.

Sébastien Hervalet
Un Eclat de l'Ante (8) manquait un peu de travail le dernier coup. Cela lui fera du bien. Je le sens parfait. Je vais lui enlever ses quatre fers, ce qui n'a jamais été fait, et le munir d'oeillères descendantes. L'occasion est trop belle. On va tenter le coup.

Michel Dabouis
Ufangio (9) a été victime d'un coup de tampon. C'est dommage. Il a "sauté" un ou deux boulots, avant de vite retrouver la bonne cadence. Il possède des moyens, mais aussi son petit caractère. Il devra être bien luné. Il peut faire un truc si c'est le cas.

Jean-Michel Bazire
J'ai préféré privilégier le trot monté avec Aupiquaria (10). Mais ce n'est pas sa spécialité. Je l'ai donc remise à l'attelé voilà peu. Sa dernière sortie lui était nécessaire. Elle est en forme désormais. Je la juge compétitive pour une place.

Emmanuel Allard
Ausone du Kastel (11) a subi trois opérations au niveau de la gorge. Il me paraît bien au travail. Il manquera toutefois trop de rythme ce dimanche, d'emblée. Cette course sera principalement un test. Elle va me permettre de savoir s'il respire parfaitement.

Alain Roussel
Akayama (12) a eu un petit accroc récemment, prenant immédiatement le galop. Elle n'a pas été revue depuis, faute d'engagements. Elle rend vingt-cinq mètres, mais les chevaux devant ne sont pas non plus hyper capés. Elle peut le faire.

Guy Maillard
Utélo de Carentone (13) a été malheureux en dernier lieu. Il aurait pu finir quatrième ou cinquième sans cet incident. Il aurait pu courir à Saint-Brieuc, mais j'ai préféré le maintenir ici. Même face aux jeunes, il est en mesure de se placer.

Thierry Duvaldestin
Vivaldo Bello (14) a été de l'avant, en effet, tirant beaucoup trop. Il ne pouvait pas aller au bout ainsi. Il est bien au travail depuis. Il n'a pas été marqué par ses efforts. Je le juge prêt à donner sa pleine mesure ici, à condition qu'il court de façon caché.

Laurent Leduc
Accordéon (15) vient de débuter sous la selle. Cela n'était pas si mal que cela. Je le cours au trot attelé pour le maintenir en condition pour un futur engagement au monté. Il va rester ferré. On verra bien. Il peut prendre un chèque.

Arnold Mollema
Il y a certes des 6 ans au départ ce dimanche et Vramdao (16) doit rendre vingt-cinq mètres. Mais je juge l'opposition moins relevée qu'en dernier lieu, où il a encore été un malchanceux huitième. J'insiste donc à ce niveau avec lui, sa forme étant sûre.

Thierry Duvaldestin
Venise (17) a gagné avec la manière à Toulouse ce 4 janvier. L'opposition était toutefois moins relevée que ce dimanche. Elle a déjà gagné à Vincennes. La jument est bien et possède la tenue. Une place ne lui est pas interdite.

Maxime Bézier
Union des Prés (18) s'était fait mal à un talon au travail, en effet. Elle est plaisante question condition. Il lui faut cependant rendre les mètres tout en affrontant les mâles, à nouveau. Je préfère lui laisser ses fers. Elle a un bon engagement bientôt. 

NP : 5-6

FAVORIS : 4-12-13-6-8-10-14-17

ARRIVEE :4/14/10/13/17

16 commentaires:

  1. MIMI, quelle deception ce match de l'EDF de rugby, vraiement loin d'etre brillant; je me suis
    meme endormi par instant,ya du boulot............
    Prono quinté : 12 2 4 13 6 14
    Couplé gagnant et ordre : 12 2 ( on peut arroser sur ces deux chx )
    Bonne soirée.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne fallait pas s'attendre à grand chose avec 4 jours de préparation pour cette nouvelle équipe
      mais j'ai vu les prémices d' un rugby à la française que l'ont avait perdu
      j'ai entrainé à un petit niveau et je sais qu'il faut du temps pour mettre en place un nouveau systeme
      il faut leur laisser le temps Noves verra encore d'autres joueurs
      nous avons de bons jeunes
      ce tournoi servira à les forgés et je suis sur que pour le prochain on aura une équipe en nette amélioration

      Supprimer
  2. Bonsoir et bien joué Dalton !

    Attention les 5 et 6 sont NON PARTANTS...

    A défaut du quinté, je ne suis pas trop mécontent de ma liste de samedi: deux gagnants, trois 3ème, trois 4ème et un non placé.


    Sélection du Quinté

    12. Akayama
    04. Ange de Lune
    13. Utélo de Carentone
    10. Aupiquaria
    14. Vivaldo Bello
    -----------------------------
    02. Velours d'Hermès
    08. Un Eclat de l'Ante
    17. Venise

    Si Np le 01. Azur des Couperies


    *** e-multi 7 flexi à 7.50€ ***

    12-04-13-10-X-X-X 14-02-08-17-01

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo mais le 4eme n'est pas payé sauf sur le TURF il me semble quand il y a 18 Partants
      pour ma part que 4 placés dans les 3 dont le 414 à 6.90

      Supprimer
    2. Jolie performance Mimi et pour le 414 bravo !!!

      Allez je remet le couvert pour demain, toujours en essayant d'éviter les principaux favoris (sauf dans le Q+, la favorite mais j'adorais sa maman...).

      Liste R1

      103 Boss du Méleuc
      210 Bago du Plessis
      307 Crazy Charm
      412 Akayama
      503 Ave Avis
      608 Briac Dark
      710 Moving On
      808 Alpha d'Haufor
      905 Vif d'Or du Poli

      Bons jeux $$$

      Supprimer
    3. Comme j'ai rien de mieux à faire ce soir et que la réunion est belle, je me fais plaisir et je partage quelques impressions complémentaires.

      Pour corser un jumelé ou trio, attention au 106 Alto de Viette sur la montante et qui ne manque pas de vitesse.

      Pour les joueurs de Multi ou Pick5, gardez une place sur le ticket pour le 610 Alpha Saltor qui devrait encore finir vite sur les fatigués.

      Pour compléter le Mini Multi de la dernière, il vous manquera peut être un de mes chouchous à belle cote, bien que décevant cette année: le 903 Uppercut Orange

      ps: et dire que demain je bosse !

      Supprimer
    4. Bonjour Romulus,

      je vais te suivre , sauf le 412 par le 404
      Le 12 m'énerve ,non déféré,driver par Thomain sur la pression il va à la faute ..
      Sinon c'est un exemple de cheval doué ..

      @ .... plus

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Bravo au maître Romulus pour hier et sa liste ...
    Un véritable impertinent , pardon vétéran ....
    Excuse moi Mimi .... ( et avec médaille pour ton travail )

    Pour ce dimanche :

    4-13-8-12-14-17-10-9 ( 1 )

    Bon weekend à tous et pour ceux qui l'ont .... ☀️

    @ ......... plus

    RépondreSupprimer
  4. Slt
    Seulement un ptit gagnant pour moi et deux beaux places 7,90 et 10e.bilan defficitaire malgre tout
    12 1 13 17 9 10 11 3
    Tierce 12 1 13

    RépondreSupprimer
  5. Merci romu
    103 boss
    207 barry
    304 chicago
    401 azur
    503 ave avis viking blue au galop
    605 akido
    705 nonant
    816 arturo
    913 topaze

    RépondreSupprimer
  6. Salut a tous
    12-4-14-16-1-13-17-2
    A+ €€€€

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR
    CPL - 16 X 4/12
    UNE LIGNE
    107
    207
    303
    404
    501
    608
    703
    808
    905

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les turfistes
    Quinté
    12 le cheval du lot
    Vramdao la cote
    Utelo le rachat
    Ange de lune le second favo
    Ultime Laurie la forme
    Velours d'Hermès le pilote
    12/16/13/4/7/2

    103 le Boss sur sa distance
    208 Boléro dans une course ouverte
    301 Chinon progresse
    412 Akayama le manga du dimanche
    502 Viking Blue façon Rastel Bihan
    608 Briac Dark mon cheval du jour
    711 Vision Intense , un jour viendra ou elle gagnera
    811 Angel Dark le chrono
    912 Sergent un bon vieux soldat

    Bon dimanche pluvieux qui rend amoureux
    rv

    RépondreSupprimer