dimanche 7 février 2016

LUNDI 8/2/2016


VINCENNES - R1 C1 - 13H50

                   Prix des Rouges Terres
Attelé - Européenne - 2700M GP - 44000€
15 Partants
1
F4
2700
40 280
-
-
2
F4
2700
40 540
-
-
3
F4
2700
41 570
-
-
4
F4
2700
42 390
-
-
5
Calvia  DP
F4
2700
42 470
-
-
6
F4
2700
42 500
-
-
7
F4
2700
43 180
-
-
8
F4
2700
43 450
-
-
9
F4
2700
43 720
-
-
10
F4
2700
45 370
-
-
11
F4
2700
45 677
-
-
12
F4
2700
46 860
-
-
13
F4
2700
47 170
-
-
14
F4
2700
47 250
-
-
15
F4
2700
47 820
-



Franck Anne
Cléopatre Turgot (1) a progressé depuis qu'elle évolue pieds nus. Elle manque un peu de tenue et ne sera pas avantagée par les 2.700 mètres de la grande piste. A l'issue d'un parcours à l'économie, elle tentera de se glisser en fin de combinaison.

Pascal Monthulé
Clairette de Beaum (2) a fait une fausse course en dernier lieu. Elle m'a laissé sur ma faim. Elle a l'air bien le matin au travail. Elle restera ferrée ici. Si elle répète ses travaux matinaux, elle a certainement les moyens de refaire parler d'elle.

Matthieu Abrivard
Clef de Fa (3) a été prise de vitesse, en dernier lieu, sur les 2.100 mètres. Elle sera mieux ferrée. La grande piste lui convient parfaitement, tout comme la longue distance. Elle peut aller devant. Je lui vois une belle chance dans cet événement.

Gabriele Gelormini
Come On Jet (4) n'évoluera pas sur sa distance de prédilection ce lundi. C'est essentiellement une pouliche de vitesse. Elle restera "chaussée" et va effectuer le petit parcours. Avant le coup, elle ne détient ici qu'une chance très secondaire.

Dominik Cordeau
Calvia (5) est une pouliche sympa et sérieuse. Elle reste toutefois meilleure sur les anneaux à main droite. Elle s'est bien comportée lors de ses incursions parisiennes. Elle a connu un petit souci dernièrement mais semble bien. Elle a sa chance.

Henri Touvais
Chapella Phedo (6) a progressé ces dernières semaines. Elle a toujours montré de la qualité mais a franchi un palier cet hiver. Elle reste meilleure sur la petite piste, même si la grande ne la dérange pas. Au mieux, elle a sa place dans les trois premières.

Gaëtan Ligeron
Comtesse Flore (7) vient d'observer une période de repos. Elle a toutefois travaillé régulièrement. Elle n'est pas avantagée par la grande piste de Vincennes et sera mieux à Enghien. Dans ce lot, on peut envisager une quatrième ou cinquième place.

Sébastien Guarato
Carla Griff (8) a fait la faute en dernier lieu alors qu'elle aurait conservé un accessit. Elle a trop tiré mais a néanmoins réalisé une bonne prestation. Elle possède de la qualité. Si elle fourni sa valeur, elle devrait terminer dans les trois premières.

Adrien Lamy
Crêpe de Satin (9) est une pouliche assez régulière. Elle ne possède toutefois aucune marge à ce niveau de la compétition. Elle aura besoin d'un parcours à l'économie. Sérieux, elle devrait effectuer le parcours au trot et obtenir une petite allocation.

Matthieu Abrivard
Caline des Loyaux (10) a dû fournir un gros effort en partant, en dernier lieu, pour garder un bon rang. Elle a été défavorisée par son numéro un derrière l'autostart. Meilleure droitière, elle sera mieux sur la grande piste. Une place est dans ses cordes.

L'avis du reporter
Tentation Ans (11) n'a pas manqué ses premiers pas sur notre sol. Elle retrouve un lot similaire et vient de prouver son aptitude au parcours classique de Vincennes. En constant progrès, elle devrait encore jouer un rôle actif à l'arrivée de ce Quinté+.

Bruno Bourgoin
Chana du Fer (12) a été malade cet hiver. Elle a couru proprement pour sa rentrée. Elle vaut mieux que ne l'indique sa musique actuelle. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Bien engagée, sa place est à l'arrivée.

Alain Laurent
Chica de Joudes (13) n'a pas été à son affaire "pieds nus". Elle n'avait pas la bonne cadence et a fini par se mettre au galop. Les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes ne lui pose aucun problème. Je l'estime. Elle devrait se réhabiliter.

Lucien Swita
Cosette (14) a manqué son départ dans un récent "réclamer". Je la pense davantage performante sur les courtes distances mais sa forme est sûre. Elle aura un bon engagement, prochainement, sur l'anneau d'Enghien. Je suis peu optimiste.

L'avis du reporter
City Life (15) va découvrir un engagement favorable au plafond des gains. Elle s'attaquait à trop forte partie lors de son ultime sortie. Elle ne possède guère de marge de manoeuvre et évolue ici dans sa catégorie. Elle visera surtout une place. 

FAVORIS : 11-8-6-10-5-15-13

ARRIVEE :11/10/2/1/7

13 commentaires:

  1. BJR
    DALTON - QUINTE DESORDRE
    ROMULUS - QUINTE DESORDRE ET MULTIS
    SAI - 4/5
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ouvre le bal ...

    Ce lundi sent les favoris et cacahouètes .. ✨
    Mais comme aurait dit notre ami Cancan ( Rien de mieux que des quatre ans pour nous faire mentir )

    11-8-3-5-10-15-6-1 ( 2 )
    Le 13 m'énerve ...❗️
    Plein Pot en multi ...

    Bonne chance ....

    @ ...... plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Dalton bien ton ponos de dimanche, moi j'ai laissé le 10 dans mon pronos car JMB méneve!!!
      Pour lundi c'est des femelle de 4 ans donc pas forcement des cacahuètes car les jeunes chevaux évoluent vite.
      je donnerais mon ponos plus tard. Tu as raison le 13 et le 8 ???

      Supprimer
  3. Bonsoir et merci Mimi

    Bilan de la journée, un maigre bénéfice de 3€ malgré un investissement conséquent pour le petit joueur que je suis. Je m'explique.

    Hier soir, grisé par la qualité de la réunion de ce dimanche à Vincennes et par le fait que j'ai eu le temps de faire un papier sérieux, je me décide pour un petit "flambage" qui ne m'est pas du tout coutumier.

    Je décide de faire mon Multi à 7.50€ comme prévu, mais je me fais plaisir avec 4 tickets de report GP à 24€ chacun.

    Course 1, e-Simple Gagnant / Placé : 3 - 6 (1 mise)
    Course 2, e-Simple Gagnant / Placé : 3 - 10 (report 100%)

    Tout commence bien avec la démonstration du Boss qui s'impose, le 106 termine 4ème à 20/1... Hélas le 203 fait la faute dans le tournant final, tandis que le 210 arrivé 3ème à 47/1 est distancé après enquête !!! Je dois donc me contenter de 4.80€ de chutes, alors qu'un beau billet était dans le domaine du possible.

    Course 3, e-Simple Gagnant / Placé : 7 - 1 (1 mise)
    Course 5, e-Simple Gagnant / Placé : 2 - 3 (report 100%)

    Le ticket suivant, la malchance continue. Tandis que le 301 hyper malheureux doit se contenter de la 4ème place, Mr Dubois donne juste une promenade à son 307 en queue de peloton. Avant même le verdict de la 5ème course, le ticket est déjà foutu. Pas trop de dégâts cependant car le Viking galope dans la ligne droite, pendant que JMB prend la 3ème place et paye 2.20 à la place. Encore quelques euros potentiels envolés pour le coup.

    Vos chevaux : 12 - 4 - 13 - 10 - X - X - X / 1 - 2 - 8 - 14 - 17
    Formule : e-Multi en 7 Champ réduit combinaison simplifiée

    La course du Quinté me redonne un peu le sourire, je prend quelques Multis pour un total de 18.90€, mais j'en suis toujours de ma poche.

    Course 6, e-Simple Gagnant / Placé : 8 - 12 (1 mise)
    Course 7, e-Simple Gagnant / Placé : 10 - 1 (report 100%)

    Si le "Souloy" explose dans le final, le petit Briac Dark a la bonne idée de confirmer les espoirs que je plaçais en lui pour s'imposer à 3.6/1. Avant le départ de la c7 je crois dur comme fer en Moving On et en Saphir BI que je pense capable d'un exploit à belle cote. Mais il n'en sera rien, les deux finissant asphyxiés leur parcours. Je constate quand même un gain avec la chute atteignant 7.80€, mais je creuse un peu plus ma tombe dans cette réunion, avant les deux dernières épreuves du programme.

    Course 8, e-Simple Gagnant / Placé : 8 - 17 (1 mise)
    Course 9, e-Simple Gagnant / Placé : 5 - 2 (report 100%)

    C8, je compte beaucoup sur le "Bigeon" que je pense sur la montante et je tente le "Levesque" pour la cote, car je sais qu'il a la pointure malgré sa musique. Au final le "Bigeon" est aux abonnés absent pendant que le "Levesque" remet les pendules à l'heure en gagnant comme à la parade, cote finale 13.5/1 La chance a-t-elle tourné ? Mais pourquoi diable ai-je snobé un de mes chouchous Uppercut Orange pour Vif d'Or du Poli dans la der ??? C'est ce que je me demande encore ! Le 302 gagne à moins de 2/1 pendant qu'Uppercut termine 3ème à 31/1, alors que Vif est plus mort qu'autre chose dans le tournant final.

    Cet ultime ticket me rapporte 75€ tout rond et sauve ma journée et ma cagnotte par la même occasion.

    Au final quelques regrets car la journée aurait mérité d'être bien plus fructueuse, mais je suis quand même revenu de loin !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ,
    Bravo Romulus pour tes 3 derniers Pronos !!!
    Et a tous les autres qui ont touche,
    Ma selection : 10-11-5-7-13-15-4-8 (3)
    bons Jeux a tous .

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Voici mon pronos
    11-10-6-1-3-15-8-5 !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous
    Toujours pas de gros lot pour moi mais je ne desespere pas !!!!!!
    Pour demain

    11 5 9 2 15 3 voila
    Je n qi pas l habitude de jouer Bazire mais vu la cote, ca peut etre interessant en esperant qu elle ne baisse pas trop.....

    Bons jeux et surtout bons gains
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bravo Dalton qui tient la forme !

    Sélection du Quinté

    11. Tentation Ans
    15. City Life
    13. Chica de Joudes
    06. Chapella Phedo
    03. Clef de Fa
    -----------------------------
    08. Carla Griff
    10. Caline des Loyaux
    12. Chana du Fer

    Si Np le 05. Calvia

    *** e-multi 7 flexi à 7.50€ ***

    11-15-13-06-X-X-X 03-08-10-12-05

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  8. SLT.
    11 8 12 15 10 13 en quinté.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  9. Haaaaa je suis venere bazire je l ai joue en zecouillon grrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer