mercredi 17 février 2016

JEUDI 18/2/3016


VINCENNES - R1 C1 - 13H50

                    Prix de Châteaurenard
Attelé - Européenne - 2700M GP - 75000€ - 17 Partants
1
M9
2700
150 885
-
-
2
H9
2700
174 393
-
-
3
H9
2700
189 455
-
-
4
M7
2700
222 550
-
-
5
H7
2700
231 164
-
-
6
H7
2700
277 960
-
-
7
H9
2700
280 220
-
-
8
M8
2700
291 019
-
-
9
H8
2700
291 210
-
-
10
H7
2700
299 870
-
-
11
M7
2700
307 104
-
-
12
H8
2700
308 760
-
-
13
M7
2700
316 939
-
-
14
M8
2700
318 190
-
-
15
M7
2700
326 010
-
-
16
M7
2700
326 108
-
-
17
H9
2700
334 490
-
-



Gabriel Angel Pou Pou
Trasgo Mixo (1) n'a pas fait sa course en dernier lieu. Il n'est pas à l'aise à main droite. Face à une telle opposition à Vincennes, cela s'annonce difficile. Il a besoin de courir. J'espère qu'il va trouver de bons engagements prochainement en province.

Jean-Michel Bazire
Pingus Vang (2) n'a pas démérité lors de son ultime sortie. Il s'est montré tenace jusqu'au bout. Il m'a laissé une impression plutôt favorable. Le lot est certes de qualité ce jeudi. Il semble néanmoins capable de s'illustrer pour une petite place.

Markku Vartiainen
Titane Nordique (3) s'est très bien comporté récemment. Il sera mieux sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il a été longtemps sur la touche mais il revient progressivement au top de sa forme. Une place dans les cinq me semble envisageable.

Björn Goop
Rooibos (4) n'était pas au mieux en dernier lieu. Il était même encore loin de son meilleur niveau. Il a progressé au travail, même s'il n'est pas encore retenu au top de sa condition physique. Dans ce lot, je signe pour une éventuelle cinquième place.

Franck Nivard
Tell Me No Lies (5) vient de bien courir. J'ai dû sortir un peu tôt et il a été battu pour finir. Sa forme est sûre. Cheval maniable, on peut compter sur lui. Il va faire sa course. A l'issue d'un bon parcours, il a sa place dans les trois premiers.

Pierre Vercruysse
Vico du Petit Odon (6) vient d'être devancé par une excellente jument. Il a été devant et s'est montré très performant. On arrive en fin de meeting. La fraîcheur fait la différence à cette période. Il paraît toujours aussi bien. Il devrait encore s'illustrer.

Jean-Yves Touillet
Tobrouk de Payre (7) vient de bien se comporter. Il a eu un mauvais dos dans la partie montante de la course et n'a cessé de reculer. Il aurait pu obtenir un meilleur classement. Il est toujours aussi bien. Déferré des quatre pieds, il a sa chance.

Pierre Levesque
Osiride Grif (8) vient d'affronter un lot trop relevé. Il s'est retrouvé en épaisseur et a rendu les armes. Il a certainement été mieux qu'à l'heure actuelle. L'engagement est intéressant et la distance dans ses cordes. J'ai toutefois des doutes sur sa forme.

Glenny Delaune
Berry's Boy (9) reste délicat au moment du départ. Il a besoin d'une centaine de mètres pour bien se cadencer. Au boulot, il est extra. Il va retrouver Eric Raffin au sulky et court toujours bien sur sa fraîcheur. Pour moi, c'est l'une des bases du Quinté+.

Mme Séverine Raimond
Venosc de Minel (10) vient d'effectuer une bonne réapparition dans une course sans train. J'aurais préféré plus de rythme. Il ne sera peut-être pas encore à 100% dans ce Quinté+. Pieds nus, il devrait toutefois finir dans la bonne combinaison.

Josef Franzl
Dream Magic Be (11) m'a convaincu en dernier lieu. Le lot semble moins fort ici mais il a besoin d'être économisé dans un parcours pour donner sa pleine mesure. Il possède une bonne pointe de vitesse finale. Une allocation serait la bienvenue.

Vincent Collard
Un Poco Loco (12) n'a pas connu un bon déroulement de course dernièrement. Il aurait dû finir dans les trois premiers. Il y aura la coalition étrangère cette fois-ci. Cela complique sa tâche. Il est resté bien le matin à l'entrainement. Il visera une place.

Dominik Locqueneux
Increased Workload (13) vient d'avoir un comportement fort satisfaisant face à une belle opposition, d'après les dires de Björn Goop. Je vais le découvrir en compétition. Il est encore un peu juste pour le succès mais peut finir dans le Quinté+.

Matthieu Abrivard
Ut Vinière (14) découvrait un bon engagement, en dernier lieu, sur la piste plate de Cagnes-sur-Mer, ce qui l'avantage. Vincennes n'est pas forcément sa piste de prédilection. Il est intermittent mais traverse actuellement une bonne passe.

Glenny Delaune
Valko Jenilat (15) vient d'effectuer une très bonne rentrée après plusieurs mois d'absence. J'ai eu du bon gaz tout au long du parcours. Il revient progressivement au top de sa forme. En valeur pure, il est meilleur que Berry's Boy (9). On a visé ça.

L'avis du reporter
Perkins Grif (16) a mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu. Il redescend ici de catégorie. Son entourage a sûrement préparé avec soin ce rendez-vous favorable aux gains. Présenté pieds nus, on peut compter sur lui.

Jean-Philippe Mary
Tip Top Nellière (17) m'a pleinement satisfait récemment. Il retrouve, dans la foulée, un bel engagement au niveau des gains. Il se plait sur la distance classique et a gardé de la fraîcheur. Je suis confiant pour une place dans les cinq premiers. 

FAVORIS : 10-9-5-15-6-16-14-17

ARRIVEE : 15/2/9/8/4

19 commentaires:

  1. J'espere une victoire de la ROMA, juste pour voir une nouvelle crise d'adolescence de C.R;
    décidement, ces footeux sont restés de grands gamins..........
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre,marcello,quel joueur.......

      Supprimer
    2. ROME-REAL quelle tristesse
      de plus ROME 1 italien - REAL 3 espagnols
      c'est pire que les clubs du top 14

      Supprimer
  2. TITANE NORDIQUE, la chaleur pour etre dans les cinq,j'y crois a belle cote.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  3. Slt
    Bravo dalton! !!
    Course tres ouverte vraiment
    17 5 10 11 13 6 15
    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  4. Salut les gars
    Un petit coucou du ski.
    Pas beaucoup de connexion , j'en profite pour un petit problème.

    16/10/13/17/3
    Bises RV

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Cagnes a encore fait sa démonstration du tout ou rien ...
    Pas loin pour moi ..
    C'est dommage j'aurai rejoint l'air V au ski avec mon Alpine ✨

    Pour ce jeudi cela sent les favoris ...

    5-10-15-6-9-17-16-7 ( 14 )

    5-10-15 X X X / 6-9-17-16-7 ( 14 )

    Attention au 7 pour une surprise ❗️... Peut être le traumatise d'hier ...

    Bons jeux ...

    @ ....... plus

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir

    Après ce match, je n'ai pas le coeur à faire un prono. La Roma ne m'a pas vraiment déçu, c'est une équipe convalescente qui malheureusement était privée de joueur majeurs au mieux de leur forme comme De Rossi, Strootman, Totti ou encore Castan. Au Real il ne manquait que Bale et j'ai été loin d'être convaincu, leur victoire ne tient finalement pas à grand chose.

    Ce qui me fait mal ce soir, c'est que l'amoureux du Calcio que je suis s'est senti insulté tout le match par le pseudo commentateur, Mr Dugarry. Je suis d'ailleurs tombé sur une lettre ouverte qui résume parfaitement ma pensée. Vous me pardonnerez de la partager ici, mais je suis vraiment affecté par un tel comportement.

    RépondreSupprimer
  7. "Cher Christophe Dugarry,

    Contrairement à d’autres, nous ne parlerons pas de votre carrière que nous respectons. C’est au commentateur de Canal+ que nous nous adressons. Ce soir (17 février 2016), vous avez fait vivre la rencontre AS Roma-Real Madrid et disons-le, c’était une honte. Journalistique et footballistique.

    Vous avez dit : « La Roma est peu agressive, laisse venir, ils pourraient faire plus ». N’êtes-vous pas au courant que la Roma est aujourd’hui une petite équipe Européenne, qui vient de changer d’entraîneur, dont l’atout est le contre ? Qu’elle n’est pas de taille à lutter par la possession face au Real Madrid, un des favoris pour la Ligue des Champions ?

    Et puis vous avez poursuivi. Vous avez dit : « ils ne balancent que des longs ballons ». « Ce n’est pas spectaculaire, c’est pour ça que je ne regarde pas la Serie A, je ne peux pas ». Cela se voit très bien, tant votre ignorance confirme vos propos. Si vous suiviez ce championnat, qui fut le meilleur au monde de la fin des années 1980 au milieu des années 2000, vous sauriez que depuis 2010 la Serie A est toujours dans le top 2 des championnats qui marquent le plus de buts. D’ailleurs, avez-vous entendu parler de Naples et son attaque de feu ? Empoli et son style léché ? Sassuolo et ses contres de folie ? Et oui ! Même les petites équipes jouent bien ! On gagne de plus en plus par le jeu en Italie. Mais tout cela vous est étranger.

    Ne vous inquiétez pas, Monsieur Dugarry, ce n’est pas une attaque personnelle. Vous n’êtes que le reflet d’une presse sportive française qui se prétend experte et se permet de donner des avis tranchés sur l’Italie sans avoir regardé sérieusement le Calcio depuis des années. Cette France qui pense que Calcio est synonyme de catenaccio et de simulation. Vous faites partie de ceux qui préfèrent s’émerveiller devant des Crystal Palace-West Bromwich Albion avec de nombreux tacles glissés dans le vide, pas mal de courses follement inutiles, des défenses souvent dignes de seconde division brésilienne… En bref, d’un championnat faible sur le plan Européen, dont le niveau tactique est assez médiocre en général et d’une qualité en baisse. Petite pensée d’ailleurs à Claudio Ranieri qui donne une leçon d’Italien aux Anglais avec une équipe juste moyenne mais un grand savoir tactique.

    Tiens, vous venez de dire « maintenant, la Roma doit créer du jeu, et cela ils en sont incapables, ils n’ont pas les qualités pour » et vous n’avez cessé de ponctuer de « holala » affligés chaque attaque ratée de la Roma. Si vous suiviez cette équipe, ce que vous avez précisé ne pas faire, vous sauriez que depuis la venue de Rudi Garcia la Roma a produit par intermittence un des plus beaux jeux d’Europe.

    Le match n’est pas encore fini que c’en est assez. Si vous préférez rester devant vos Marseille-Guingamp (juste un exemple, pas de rancune personnelle) sans saveur et vos Newcastle-Aston Villa sans tactique de haute volée ni grande qualité, ne vous gênez pas. Restez dans votre cœur de métier, ne vous fatiguez pas à vous intéresser un tant soit peu à autre chose.

    Nous vous demandons une seule chose. Par respect pour l’Italie, ses clubs, son histoire magnifique et plus largement pour le football en général, ne commentez plus jamais des équipes que vous ne connaissez pas, dont le contexte et le championnat vous sont inconnus et que vous haïssez sourdement. Et, par-dessus tout, demandez à votre employeur de choisir quelqu’un de compétent pour commenter les rares matchs de prestige qui lui restent."

    Lien: http://serieamonamour.com/2016/02/17/lettre-ouverte-a-christophe-dugarry/


    Amicalement et en vous souhaitant bonne chance pour vos jeux demain $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ti preoccupare Romulus Calcio ed i giocatori italiani hanno anni buoni davanti a loro!

      Supprimer
  8. Slt
    D accord avec toi,affligeants tous ces pseudo journalistes qui viennent picorer dans le milieu du foot, bien souvent,sans rien y connaitre,et sans y avoir jouer. Le pire, c est leurs jugements!!! Comme si eux meme pouvaient juger..... Enfin,c est le temps des fumiers

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement; le championnat anglais, soit disant le meilleur du monde; je m'emmerde sévére,
    je regarde les matchs que très rarement; a la ROMA, j'ai trouvé SALAH excellent, pour le reste
    de l'équipe, il est vrai que ce n'était pas brillant hier soir.
    AMICALEMENT.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  10. SLT.
    15 5 6 3 9 14 en quinté.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous,
    Quinté du jour.
    10-16-7-9-15-17-5-6
    GG à tous.
    Babel

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ,
    Joli prono Dalton .
    5-9-7-14-10-15-17-12 .
    Bons jeux !!!

    RépondreSupprimer