samedi 10 novembre 2018

DIMANCHE 11/11/2018


Auteuil (R1)

   5ème course - Prix Marc Antony

Départ 15h15
Première épreuve
Haies - Handicap divisé - Réf.  : +8 - 100 000€ - 3900m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.



1
H4
70
-
62
-
13,2
2
H4
69
-
61
-
13,2
3
H4
68
-
60
-
13,2
4
H4
68
-
60
-
13,2
5
H4
68
-
60
-
13,2
6
F4
67
-
59
-
13,2
7
H4
67
-
59
-
13,2
8
H4
67
-
59
-
13,2
9
F4
66,5
-
58,5
-
13,2
10
F4
66
-
58
-
13,2
11
F4
66
-
58
-
13,2
12
H4
66
-
58
-
13,2
13
Eragone (E1)
H4
65
-
57
-
13,2
14
H4
64
-
56
-
13,2
15
H4
63
-
55
-
13,2
16
H4
63
-
55
-
13,2

Arnaud Chaillé-Chaillé
En dernier lieu, on a pu voir que c'était difficile face aux meilleurs, raison pour laquelle je l'aligne dans ce handicap. Extrême Nouba (1) doit porter du poids mais il n'est pas dénué de qualité. Cette course me guidera pour la suite. Au regard de sa forme, j'en attends une bonne prestation.
Mickaël Seror
Cocolegustachocho (2) revient en haies, et retrouve les quintés. Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il est en pleine forme. Je n'ai pas trop de recul sur le terrain mais ne suis pas inquiet. Je reviens dans cette catégorie avec de légitimes ambitions.
Dominique Bressou
Né tard, Sasha de l'Elfe (3) se bonifie avec l'âge. J'avais essayé de l'orienter en steeple où ça a été mi-figue, mi-raisin. J'ai donc décidé de le remettre en haies, un peu sur un coup de colère, et il nous a surpris en gagnant aussi facilement. Il est dans le même état de forme et a le moral.
Yannick Fertillet
Desaguadero (4) devrait courir en progrès même s'il faut toujours faire attention au contre-coup de la course de rentrée. Il est monté sur cette rentrée propre, où il a repris de la confiance. Il adore le terrain lourd : c'est un nageur. Il va aller à Cagnes cet hiver. C'est un bon cheval.
Emmanuel Clayeux
Enjeu d'Arthel (5) s'est imposé à chacune de ses sorties publiques, mais il faut reconnaître qu'il affrontait des lots de moins bonne qualité que celui proposé ce dimanche. Maintenant, il s'endurcit au fil des courses et j'espère le voir bien tenir sa partie.
L'avis du reporter
Cette saison, Merlin Woods (6) se montre décevante car, l'an passé, elle avait laissé entrevoir de belles dispositions. Certes, elle a encore perdu deux livres sur l'échelle des valeurs mais, au regard de ses dernières sorties, elle est difficilement recommandable.
Jean-Luc Beaunez
Eniocanto (7) nous a fait plaisir dans un récent quinté. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Le cheval est resté bien. L'assouplissement des terrains ne devrait pas le déranger car c'est un cheval dur qui a beaucoup d'action et d'abattage. J'attends une confirmation.
Joël Boisnard
Energie Blue (8) reste sur une cinquième place sur le steeple de Nantes où il n'a pas été parfait dans ses sauts. Mais je pense que c'est plus un cheval de haies. Il avait très bien gagné à Châteaubriant dans un lot moindre, mais je l'aime bien. Il devrait se plaire à Auteuil...
François-Marie Cottin
J'ai bien aimé ses débuts à ce niveau. Dreamy (9) a conclu son parcours dans une belle action. Elle est restée bien depuis. Dimanche, on va la monter dans le même esprit, en la faisant patienter avant de progresser pour finir. C'est une jument tardive dont la valeur ne laisse pas de marge.
Armand Lefeuvre
Après le saut de la dernière haie, j'étais quasiment sûr qu'elle allait gagner le 14/10, mais Ellipse (10) a été ajustée par une jument qui a eu un parcours sage. Elle devrait être avantagée par l'allongement de la distance et l'assouplissement des pistes. On espère une place en fin de combinaison.
Nicolas Devilder
Elisa des Obeaux (11) avait bien gagné pour ses débuts à Auteuil, dans une course visée. On ne connaît pas trop les limites de cette petite jument facile. Elle n'a pas trop de physique mais a un gros coeur. Elle est bien placée au poids et l'allongement de la distance va l'avantager...
Jean-Marc Baudrelle
Redwillow Imperial (12) affectionne le terrain très souple et, dernièrement, j'étais plutôt pessimiste car je ne m'attendais à voir le terrain aussi souple au regard du temps. Cette fois, je pense que la piste devrait être à sa convenance et il semble être resté en belle condition...
Philippe Peltier (G)
Lors de sa rentrée, Eragone (13) avait besoin de compétition et, en dernier lieu, il s'est présenté plus affûté et a montré qu'il était capable de s'imposer à ce niveau. Il est resté en excellente condition. J'en attends une bonne performance. Ma seule interrogation reste l'état de la piste.
Mickaël Seror
J'estime énormément Eden du Seuil (14). Il avait beaucoup tiré pour ses débuts sur les obstacles de Vichy, avant d'ouvrir son palmarès avec brio. Dernièrement, j'ai fait une erreur en le présentant avec trop de fraîcheur. Il reste très bébé et immature. On ne peut pas en faire une base, ni l'écarter.
François-Marie Cottin
Candos (15) s'aguerrit gentiment dans la discipline. Il reste sur plusieurs sorties encourageantes dans des secondes épreuves. Il est dans le premier volet du divisé cette fois, avec un petit poids. Je pense que l'assouplissement du terrain ne devrait pas le gêner...bien au contraire.
Pascal Adda
Je l'ai supplémenté car je pensais qu'il serait en deuxième épreuve où il aurait détenu, à mon sens, une belle carte à jouer. Après les annulations de partants, Easter Boy (16) se retrouve dans le quinté où sa tâche ne sera pas évidente. Il tentera d'accrocher une bonne place.  

5 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi.
    Bravo C D'OR.

    Pas simple encore cette course, allez, on se lance......et que ça saute ;-)


    Voici mon prono de ce Dimanche 11 Novembre 2018:

    Auteuil ( R1 )-5ème course-Prix Marc Antony

    Départ 15h15
    Première épreuve
    Haies - Handicap divisé - Réf. : +8 - 100 000€ - 3900m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.


    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 10

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    - 12-3-10-2-9-15-8-6

    Mon regret le 13

    Conseils de jeux:

    12 en SGP X - 3-10-2-9 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 9

    MA SURPRISE LE 6

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 7 " JARNAC DE RAY " dans la 8ème à Auteuil en R1 ( 16h55 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    **************************************
    Direction l'hippodrome d'Auteuil ce Dimanche 11 Novembre 2018, voici ce que je vous propose comme outsiders:

    Le 8 " ENERGIE BLUE " :
    Ce sera son premier quinté pour Energie Blue. Malgré cela, il revient sur les haies, sa discipline de prédilection, après deux sorties en steeple afin de se tester sur une distance plus longue. Sa 5è place à Nantes, sur 3800m, est plutôt encourageante, surtout que sur les haies, il reste quand même sur deux victoires, à Rochefort sur Loire et dans un petit handicap à Châteaubriant. Energie Blue va faire ses premiers pas à Auteuil et ses premiers pas dans un quinté, mais à l'étage en dessous, c'est un Champion, donc prudence avec sa candidature.

    Le 6 " MERLIN WOODS " :
    Muni des oeillères dans ce quinté et bien placé au plafond des gains, Merlin Woods ne devra pas être jugé sur ses dernières sorties. Seulement 13è de la course référence, le Prix Santo Pietro à Auteuil, Merlin Woods sera quand même à suivre de près car juste avant le début de l'été 2018, il avait décroché de bonnes places à Auteuil et sur 3900m. Au mois de juin 2018, dans une Listed à Auteuil, il avait notamment terminé à la 6è place et sur cette distance. Merlin Woods est une référence à ce niveau car en novembre 2017, il était aussi monté sur un podium d'une Listed à Auteuil. Malgré 4 échecs consécutifs, il sera à reprendre...

    Le 10 " ELLIPSE " :
    Muni d'oeillères, Ellipse sera aussi à suivre de très près dans ce quinté. Toujours placée depuis le début de sa carrière, elle monte en puissance au fil de ses sorties. Cette femelle de 4 ans a quand même décroché 4 podiums sur ses 5 dernières sorties dont une victoire au Lion d'Angers. Avant une récente seconde place dans un petit handicap à Auteuil, Ellipse était allée chercher une 6è place dans un handicap Listed au mois de septembre 2018, le Prix Alain et Gilles de Goulaine, derrière Cocolegustachocho (3è). En forme et régulière, Ellipse devrait lutter avec les meilleurs dans la dernière ligne droite.

    Bons jeux !

    Bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo pour à C D’Or pour son couplé G/P ...

    Grosse déconfiture sur Toulouse sans cela ..
    Les Vétérans devraient faire mieux ..
    L’excuse est le sud de notre pays .. ❗️

    AUTEUIL

    Haies Handicap Divisé 3900 m
    Comme dit Sylvano c,est compliqué ..
    Très ouvert .. ‼️

    3-2-5-13-9-7-12-11 ( 1 )

    Bonne chance et bon week-end .. 😴

    @ ...... plus

    RépondreSupprimer
  3. je propose 15-11-5-12 feu feu feu -mimi dur dur la defaite hier soir vraiment dommage j avai vu paul le jeudi et il il croyait dur

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Bravo cravache
    Vite fait aujourd'hui...Cpl pl et 2/4...13 4 9
    Bons jeux

    RépondreSupprimer