mardi 6 novembre 2018

MERCREDI 7/11/2018

     Nantes (R1)

   2ème course - Grand National du Trot Paris-Turf

Départ 13h47
12 ème Etape du Grand National du Trot
Attelé - Nationale - Groupe III - 90 000€ - 3000m - 16 partants - Sable - corde : à gauche
Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 300.000, de 50 m. à 567.000.



1
H5
3000
251 990
-
-
2
F7
3000
258 330
-
-
3
Colonel  DP
H6
3000
261 080
-
-
4
H6
3000
262 290
-
-
5
M7
3000
265 320
-
-
6
F6
3000
275 610
-
-
7
H9
3000
281 100
-
-
8
H8
3000
286 080
-
-
9
F7
3000
295 400
-
-
10
H8
3025
337 880
-
-
11
H6
3025
371 560
-
-
12
H6
3025
371 910
-
-
13
Cassate (E1)
F6
3025
398 170
-
-
14
H7
3025
424 950
-
-
15
Bel Avis  DA
H7
3025
535 140
-
-
16
H6
3025
538 970
-

Frédéric Prat
Dream de Nilrem (1) s'est malheureusement élancé au galop au Croisé. Il fait parfois preuve de caractère. Mercredi, il bénéficie d'un engagement favorable au premier échelon, sur une piste qu'il va apprécier, mais l'opposition est relevée. Il peut accrocher une place.
Jean-Luc Dersoir
Bora Bora Jiel (2) avait été volontairement arrêtée après un dernier meeting d'hiver excellent. Dernièrement, pour sa troisième course de remise en jambes, elle s'est montrée fautive alors qu'elle se rapprochait. Elle paraît proche de son bon niveau. Une place est possible.
Jean-Michel Bazire
Colonel (3) a normalement demandé à souffler pour finir en dernier lieu, mené de façon trop offensive. En revanche, je peux vous garantir qu'il est en excellente condition. Je vais demander à Olivier Raffin de le courir battu. En tête, il n'est pas hors d'affaire pour une place.
Thomas Levesque
Citizen Kane (4) est parti à froid à Vincennes et a dû faire un effort pour se rapprocher. Je n'ai pas insisté inutilement ensuite. Auparavant, il avait prouvé qu'il était revenu à son meilleur niveau. Deux chevaux sortent du lot, mais la troisième place reste à sa portée.
Christophe Gallier
Bolt (5) est parti au galop à Vincennes. Dans une course sans train, la cause était entendue. Il a bouclé son parcours dans une belle action. Il y a des clients mais il me paraît compétitif pour une quatrième ou cinquième place. La piste de Nantes ne va pas le déranger.
Dominique Lefaucheux
Class de Loriol (6) court de première pour son retour à Vincennes. Elle est extra. Pour le moment, elle n'a pas de bons engagements à Paris. En province, elle est moins performante sans que je ne me l'explique. Elle peut viser une troisième, quatrième place.
Charles-Antoine Mary
Verdi de Tillard (7) me paraît bien à l'entraînement. Je n'ai pas trop d'engagements autres que celui-là pour effectuer une rentrée. Il restera ferré. Il aura davantage d'ambitions au monté début décembre à Vincennes. En attendant, il faut le regarder courir.
Stéphane Provoost
Atoll Danover (8) l'a bien fait sur la petite piste. Ses adversaires étaient peut-être moins performants. En tout cas, lui n'a pas fait de sur-valeur. Je comptais sur une bonne année 2018, mais il a rencontré des tâches délicates. Il peut ambitionner une place dans le quinté.
L'avis du reporter
Bonne Copine (9) ne dispose plus de marge de manoeuvre. Le changement de piste peut lui être bénéfique. Elle compte deux podiums en trois sorties à Nantes et ne peut rêver meilleur engagement. Pour autant, elle ne peut ambitionner qu'une quatrième, cinquième place.
Christian Bigeon
Aufor de Mire (10) est en bonne forme. Dernièrement, dans une course rondement menée, il aurait pris une place sans une faute à la sortie du tournant final. Il a très bien travaillé et me paraît mieux que l'hiver dernier. Il est capable d'accrocher la cinquième place.
Loïc Bernard Martin
Clarck Sotho (11) a très bien couru à Laval. Sur les conseils de Matthieu Abrivard, je l'ai déclaré partant. Selon lui et au vu de sa condition actuelle, il peut prendre une place. Il aura ensuite un engagement à Vincennes. Il a des plastiques devant et cela lui convient très bien.
Tony Le Beller
Ceylan Dairpet (12) a encore fourni une très bonne valeur dernièrement à Strasbourg. Il est actuellement en plein boum. Cette fois, les données changent, puisqu'il part à poteau égal avec Cleangame (16). Je vais lui retirer le bonnet. Mais il peut aussi partir au galop...
Jean-Luc Dersoir
Cassate (13) a connu des problèmes de jambes. A Caen, pour sa rentrée après dix mois d'absence, elle n'a pas démérité. Elle a besoin de courir avant de se présenter sous la selle, en espérant qu'elle ne connaisse pas de problèmes de jambes. Vous pouvez faire l'impasse.
Dominique Chéradame
Blues des Landiers (14) s'est donné quelques petits coups à mi-ligne droite à Caen et s'est mis au galop. J'ai oublié de lui mettre une protection au niveau d'un postérieur. C'est dommage. Il est en forme et dans cette étape, je vais le déferrer. Il a sa place à l'arrivée.
Jean-Michel Bazire
Bel Avis (15) n'a pas démérité dans le Prix Isara. Mercredi, je vous conseille de le regarder courir uniquement. Aux vingt-cinq mètres, sa tâche ne sera pas facile. Je vais d'ailleurs lui laisser ses fers.
Jean-Michel Bazire
Cleangame (16) est allé un mois à la mer, puis il a repris l'entraînement. Il est parfait actuellement. Sans incident, il devrait poursuivre sur sa lancée. Bien sûr, Ceylan Dairpet (12) est au top et reste un adversaire redoutable. Mais j'ai entière confiance en mon protégé.  

5 commentaires:

  1. BONSOIR
    DALTON - Bonus 4/5 et 3
    LAURENT - 4/5
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Bien vu Dalton et Laurent, bravo.

    Voici mon prono de ce Mercredi 07 Novembre 2018:

    Nantes ( R1 )-2ème course-Grand National du Trot Paris-Turf

    Départ 13h45
    12 ème Etape du Grand National du Trot
    Attelé - Nationale - Groupe III - 90 000€ - 3000m - 16 partants - Sable - corde : à gauche
    Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 300.000, de 50 m. à 567.000.



    Ma base le 16

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 9

    Ma sélection:

    16-12-8-14-6-3-9-11

    Mon regret le 4

    Conseils de jeux:

    16 en SGP X - 12-8-14-6 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 8

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    7-13

    Mon Cheval du Jour:

    Le 6 " ARIA LAFORLONGEUSE " dans la 5ème à Chantilly en R4 ( 14h35 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    *****************************************************************************************************************************************

    Direction Nantes ce Mercredi 07 Novembre 2018, voici ce que je vous propose:

    Le 8 " ATOLL DANOVER " :
    4 sur 5 sur ce parcours. Il vient de refaire surface à Vincennes en s'imposant à l'énorme cote de 74/1, avec Anthony Barrier qui le découvrait. Le tandem est de nouveau reconduit ici et l'engagement est excellent. A ne pas éliminer totalement. !


    Le 9 " BONNE COPINE " :
    2 sur 3 sur ce tracé. Pas mal le 23/10 à Vincennes derrière Atoll Danover (3e), elle n'a pas confirmé à Vincennes mais elle avait fort à faire et avait cet engagement sur mesure en vue. N'a jamais déçu avec Franck Nivard. Attention. !



    Le 11 " CLARCK SOTHO " :
    4e de cette épreuve en 2017. Après une période de vache maigre, il vient de refaire surface à Laval. De bon augure avant cette épreuve. Matthieu Abrivard a conseillé à son entraîneur de l'engager ici. Coup de poker. !

    Bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheval du Jour inexistant, à reprendre la prochaine fois, mal sorti des boîtes et aucune accélération, un Wattel à suivre.
      Que des outsiders à l'arrivée à part le Gagnant.

      Tiercé et Quarté Désordre.

      Bravo aux gagnants.

      A plus tard les amis !

      Supprimer
  3. Salut les amis
    Bravo Dalton
    Mon cheval de complément..le 7..me coûte le quinte désordre hier..dommage
    Sélection..16 12 6 4 11 3 8 9 (14)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Merci Mimi ..

    NANTES

    Attelé 3000 m

    Les favoris en tête bien sur ..

    16-12-14-4-6-9-3-8 ( 15 )

    Pour m’amuser et à 2,00 €

    14-4-6-8-9 ( 16 )

    Bonne Chance à nous ⭐️⭐️

    @ .......... plus

    RépondreSupprimer