lundi 19 novembre 2018

MARDI 20/11/2018


    Chantilly (R1)

   3ème course - Prix du Paddock

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Handicap divisé - Réf.  : +20 - 55 000€ - 1600m - 15 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Non-partant : 7 


1
1
M3
60,5
-
40,5
-
7,3
2
10
H3
60
-
40
-
38,8
3
9
H3
59
-
39
-
11,5
4
6
F3
58,5
-
38,5
-
10
5
3
H3
58
-
38
-
7,3
6
5
H3
58
-
38
-
8,4
7
7
F3
57,5
-
Non-partante
37,5
-
-
8
14
M3
57
-
37
-
45
9
15
F3
57
-
37
-
11,6
10
13
M3
56,5
-
36,5
-
50,5
11
2
M3
56,5
-
36,5
-
8,4
12
11
F3
56
-
36
-
4,4
13
Moses  Logo oeilleres australiennes
12
H3
55,5
-
35,5
-
32,7
14
4
F3
55,5
-
35,5
-
51,1
15
16
M3
55
-
35
-
61
16
8
F3
55
-
35
-
45


Benjamin Legros
Salt Lake City (1) reste sur plusieurs bonnes sorties dont la plus récente à Chantilly. Il retrouve la PSF. Je ne le connais pas sur cette surface. Mais au vu de ses performances, il semble y réaliser des "survaleurs". Le cheval est resté très bien. Il est très régulier dans l'effort.
Didier Prod'homme
Nosdargent (2) a montré de la qualité en fin d'année de deux ans et en début d'année de trois ans. Avant d'être très malade. Sa dernière course n'est pas mauvaise. Il va découvrir la PSF, c'est un point d'interrogation… Lui qui est réputé meilleur sur un gazon bien souple.
Nicolas Caullery
French Béré (3) n'a pu mieux faire que huitième lors de son retour dans un handicap et dernièrement, il faut oublier sa tentative car il a loupé son départ. Il revient sur une surface où il s'est déjà mis en évidence mais sa valeur ne lui donne pas de marge de manœuvre.
Mme Pauline Menges Antoine
Zavrinka (4) revient sur une distance qu'elle affectionne, une surface qui ne la gêne pas et sa forme actuelle est toujours au beau fixe. J'en attends un complet rachat bien qu'il faut qu'elle me prouve sa compétitivité en 38,5 de valeur à ce niveau.
Ramón Avial-Lopez
Falco Delavillière (5) était très nerveux en dernier lieu, tirant beaucoup avec les œillères. C'est une course à oublier. Je lui enlève cet accessoire. J'espère qu'il va se racheter, car il me donne satisfaction à l'exercice; il a très bien travaillé sur le sable. Je compte sur lui.
Mauricio Delcher-Sanchez
Land Of Mind (6) a bien tenu sa partie dernièrement à Deauville. C'est un poulain qui affectionne la PSF. Cependant, il n'a pas beaucoup de marge sur l'échelle des valeurs. Maintenant, sa forme est au beau fixe. J'espère que cela lui permettra de finir dans la bonne combinaison.
Thierry Lemer
Mosgiel (7) vient d'effectuer une rentrée victorieuse. Au regard du programme et de sa valeur handicap, j'essaye à ce niveau. Elle vient de prouver sa forme. Je pense que le tracé et la PSF ne devraient pas la gêner. Avec un parcours limpide, j'en attends une bonne sortie.
Henri-Alex Pantall
Iserman (8) a couru deux fois à 2 ans sur la PSF mais c'était en tout début de carrière. Il faut voir. La dernière fois, on ne sait pas trop ce qui s'est passé. Le terrain ne lui a pas trop convenu, je crois...
Mikel Delzangles
Ego Dancer (9) n'a pas eu un très bon parcours en dernier lieu. La PSF devrait mieux lui convenir que le terrain souple. Son numéro en dehors ne facilite pas les choses. Il faudra une course sélective et que ça se passe bien. Elle doit tôt ou tard trouver son jour à ce niveau.
Henri-Alex Pantall
El Indio (10) s'est montré un peu décevant au cours de ses dernières prestations. Toutefois, lors de la plus récente, il a été victime d'un mauvais déroulement de course, le nez au vent. Or, il faut le cacher et attendre. Il est peut-être un ton un peu en dessous. À voir.
Keven Borgel
Le Parrain (11) fait ressortir ses origines de vitesse. Du coup, je le raccourcis. Je le pense compétitif pour son premier handicap, en valeur 36,5, au vu de sa victoire lors de sa rentrée dans un lot correct. J'ai l'impression qu'il s'endurcit. Il peut créer une bonne surprise.
Jérôme Reynier
Ascot Spirit (12) a fait des facéties en sortant des stalles en dernier lieu. Elle aura l'autorisation de rentrer en dernière position, ce qui lui permettra ne pas s'exciter. Elle est maniable, en forme, affectionne la PSF et s'entend bien avec Théo Bachelot. Je la crois compétitive.
Mario Hofer
Moses (13) a mal couru sans que je puisse en fournir l'explication lors de son ultime prestation. Il était bien après la course. Il a travaillé sérieusement en vue de celle-ci. Donc, j'espère qu'il va faire une bonne performance en cette occasion.
Hubert de Nicolay
Diliya (14) est une pouliche que j'aime bien. Elle a du potentiel. Elle me semble correctement "prise" en valeur. J'ai d'ailleurs choisi cette course à une listed disputée la semaine passée. Elle peut bien faire. Elle découvre la PSF l'après-midi mais s'exerce le matin sur celle de Deauville.
Yann Lerner
Lorraynio (15) est un poulain qui a des titres sur la PSF. Cette saison, il a alterné le bien et le moins bien. Il se retrouve à une valeur qui lui laisse sa chance et affectionne ce tracé. En cette fin de saison, il me semble resté très bien. De ce côté, les feux sont au vert !
Gianluca Bietolini
Bibi Voice (16) ne fait que "monter" au fil des courses. Elle est restée en forme. Et j'espère que la forme fera la différence. Ses deux travaux sur la PSF me font penser qu'elle devrait s'y adapter. À elle de confirmer; ce qui simplifiera la suite de son programme hivernal… 

5 commentaires:

  1. BONSOIR
    LAURENT ET SYLVANO - Quinté Désordre
    DALTON - Bonus 4
    BIEN

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Bravo Laurent et Dalton.

    Attention le 7 est NP !!!!


    Voici mon prono de ce Mardi 20 Novembre 2018:

    Chantilly ( R1 )-3ème course-Prix du Paddock

    Départ 13h47
    Première épreuve
    Plat - Handicap divisé - Réf. : +20 - 55 000€ - 1600m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
    Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.



    Ma base le 6

    Mon outsider préféré le 1

    Mon coup de poker le 3

    Ma sélection:

    - 6-11-5-12-1-3-9-15

    Mon regret le 4

    Conseils de jeux:

    6 en SGP X - 11-5-12-1 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 11

    MA SURPRISE LE 15

    INTERDITS:

    2

    Mon Cheval du Jour:

    Le 8 " SEGONZAC " dans la 5ème à Chantilly en R1 ( 14h50 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    ***********************************
    Direction Chantilly et sa fameuse PSF ce Mardi 20 Novembre 2018, voici ce que je vous propose:

    Le 3 " FRENCH BERE " :
    Comme Falco Delavillière, il ne faudra pas hésiter à reprendre French Bere après un échec dans la course de référence, le Prix du Grand Trianon à Longchamp (16è). Ce jour-là, il avait complètement raté son départ et du coup, dans un lot très relevé, il n'avait jamais pu effacer son erreur. Il pourrait refaire parler de lui car avant cet échec, il avait brillé sur des "réclamer" à Deauville (1er) et à Longchamp (1er). De plus, au mois d'avril 2018, dans un bel handicap, il s'était classé dans le top 5 du Prix RMC à Longchamp, juste derrière Lorraynio (3è). Ses deux seules tentatives à Chantilly se sont soldées par deux podiums, en décembre 2017 (1600m) et en mars 2018. Jamais 2 sans 3 ?

    Le 11 " LE PARRAIN " :
    Débute dans les handicaps en 36,5 de valeur. Il ne compte que 3 sorties et peut manquer d'expérience ici. Son entraîneur le raccourcit, visiblement, il serait plus à l'aise sur le mile. A déjà bien couru sur la PSF. On observe.

    Le 15 " LORRAYNIO " :
    2 sur 2 sur ce tracé. Sa valeur fond comme neige au soleil. Il est passé d'une valeur 38 à 35 suite à de nombreux échecs. Mais c'est toujours aussi compliqué pour lui. Le changement de surface peut l'aider. On s'en méfie un peu.

    Très bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Laurent et Sylvano ..

    CHANTILLY

    Plat Handicap Divisé pour 1600 m
    PSF
    Le 7 NP

    Avec sa crème et l’historique de cette piste avec des 3 ans passe ton chemin ⚠️‼️⚠️
    Attendons demain ..

    Pour le fun avec 0,5 de confiance .. 💥

    1-15-12-5-3-9-13-10 ( 6 )

    Grosse et grande chance indispensable ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Merci à Sylvano pour le 11 " RED WHISPER GP)dimanche. Je continue à jouer GP, car cela rapporte plus quand on joue petit comme moi. Donc ce jour Le 8 " SEGONZAC " dans la 5ème à Chantilly en R1 (pronostic Sylvano)Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Bravo à Sylvano et Dalton
    Le 3 et 11 me plaisent également Sylvano
    Sélection..5 1 12 3 11 6 15 4 (9)

    Attention le 16 est également NP
    Bons jeux

    RépondreSupprimer