mardi 13 novembre 2018

MERCREDI 14/11/2018


   Angers (R1)

 2ème course - Handicap d'Angers - Loire Métropole

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +19 - 52 000€ - 1600m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai de cette année inclus.



1
Hout Bay  Logo oeilleres australiennes (E1)
9
H5
60,5
-
41,5
-
13,2
2
13
H4
60,5
-
41,5
-
13,2
3
Sinbad (E1)
4
H7
58,5
-
39,5
-
13,2
4
1
H4
58
-
39
-
13,2
5
15
H5
58
-
39
-
13,2
6
16
H7
57
-
38
-
13,2
7
7
M5
57
-
38
-
13,2
8
10
F4
57
-
38
-
13,2
9
11
H4
56,5
-
37,5
-
13,2
10
8
H4
56,5
-
37,5
-
13,2
11
12
F4
56
-
37
-
13,2
12
2
F4
56
-
37
-
13,2
13
5
H5
56
-
37
-
13,2
14
14
M5
55,5
-
36,5
-
13,2
15
3
H5
55,5
-
36,5
-
13,2
16
6
H4
55,5
-
36,5
-
13,2
Mario Hofer
Hout Bay (1) est en bonne condition et je pense qu'il peut de nouveau terminer dans les cinq premiers. Malgré tout, il porte beaucoup de poids. Cette année, il affiche des progrès à chacune de ses sorties. Il aime le terrain souple et devrait donc bien courir.
Philippe Sogorb
Skalleto (2) vient de jouer de malchance à plusieurs reprises. Il faut le reprendre car il me paraît toujours en belle condition et le tracé d'Angers devrait lui convenir. J'espère le voir finir sur le podium. Seul un terrain trop lourd pourrait éventuellement le contrarier.
Waldemar Hickst
Sinbad (3) aime le terrain souple et ses derniers travaux ont de nouveau été bons. Avec un bon numéro de corde, je pense qu'il devrait terminer dans les cinq premiers.
Norbert Leenders
Neguev (4) tire en course. on lui a mis des bouchons dans les oreilles en dernier lieu et on l'a trop calmé. Il n'a jamais accéléré. On va faire autrement ici. Apparemment, il aime bien le terrain lourd mais, dans l'ensemble, il nous déçoit quelque peu depuis son arrivée.
Thierry Lemer
Laris (5) n'a pas trouvé le terrain très souple voir lourd qu'il affectionne en dernier lieu. Cette fois, il détient quelques points positifs. il a été baissé sur l'échelle des poids et a déjà gagné sur le mile. Avec un bon déroulement de course, il a les moyens de refaire parler de lui.
Jean-Philippe Sauvage
Saint Pois (6) manquait de condition en dernier lieu. Discret le 26 octobre, cette course lui a fait le plus grand bien bien et je le sens capable de refaire parler de lui. Terrain et distance seront dans ses cordes. J'en attends une bonne performance, au moins une place.
Mlle Delphine Santiago
Dylan Dancing (7) avait conclu troisième l'an passé avec une valeur plus élevée. Il retrouve un tracé qu'il affectionne et va avoir le terrain profond qu'il aime tant. Ses dernières sorties ne reflètent pas sa valeur d'autant qu'il avait impacté par un virus. Tout est rentré dans l'ordre.
Stéphane Wattel
Wyck Hall (8) a fait un truc dernièrement, finissant très fort son parcours. Sur le tracé assez singulier d'Angers, on ne pourra refaire autant de champ dans la phase finale. Elle apprécie les pistes assouplies. J'aurais enfin préféré tirer un plus petit numéro de corde que le 10...
Mathieu Boutin
Larno (9) va découvrir un contexte assez favorable. En effet, cet adepte des pistes assouplies et des tracés assez coulants devrait se plaire ici. A condition toutefois de bien s'élancer et d'ainsi pouvoir rapidement occuper une bonne place. Le matin il paraît encore assez frais.
Charles Gourdain
Pastichop (10) ne cesse de nous faire plaisir. Il est resté en très belle condition. Je le crois capable de s'illustrer car au regard de ses dernières tentatives, il devrait être compétitif à cette valeur. A l'aise sur le mile et sur pistes assouplies, on se déplace avec de légitimes prétentions.
Yann Barberot
Cry Baby (11) est bien connue à ce niveau. Sa marge est assez mince avant l'heure. D'autant que la corde 12 n'est pas avantageuse avant l'heure. Vous la connaissez. Elle doit être cachée dans un parcours. Elle visera une petite place à l'issue d'un bon déroulement de course.
Ludovic Rovisse
Copper Baked (12) nous a fait plaisir pour sa première sortie pour mon entraînement. Cet engagement est une suite logique. Elle donne toujours satisfaction le matin depuis sa course restant en très bel état et conservant un très beau poil. J'espère une confirmation.
L'avis du reporter
Atlantik Cup (13) avait remporté une épreuve sur la PSF de Lyon en octobre 2017, puis avait remis le couvert début janvier à Deauville. Ces deux succès lui ont valu d'être remonté sur l'échelle des poids. Il va trouver un terrain lourd qui devrait le contrarier...
David Smaga
Gaetano Donizetti (14) est un adepte des terrains assouplis. Dès lors, il devrait être avantagé par l'arrivée des pluies ce mercredi.
Mauricio Delcher-Sanchez
Alberobello (15) vient d'effectuer une rentrée satisfaisante sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Il est monté en condition et le terrain très souple ne le dérangera pas. Je m'attends à une bonne prestation tout en sachant qu'il peut manquer encore d'un parcours.
Norbert Leenders
Senepark (16) n'a jamais vu le jour en dernier lieu. C'était une course très rythmée. C'est une course un peu à oublier. Il est en pleine forme et va avoir le terrain lourd qu'il apprécie. Il devrait bien courir et signer une bonne performance. Il peut lutter pour les places.  

8 commentaires:

  1. BONSOIR
    DALTON - Quinté Désordre en 5
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci pour les infos Mimi
    Bravo Dalton et en 5 svp, EXCELLENT !!!!


    Voici mon prono de ce Mercredi 14 Novembre 2018:

    Angers ( R1 )-2ème course-Handicap d'Angers-Loire Métropole

    Départ 13h47
    Première épreuve
    Plat - Course D - Handicap divisé - Réf. : +19 - 52 000€ - 1600m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
    Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai de cette année inclus.



    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 13

    Ma sélection:

    - 12-4-8-1-3-15-6-13

    Mon regret le 9

    Conseils de jeux:

    12 en SGP X - 4-8-1-3 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 4

    MA SURPRISE LE 6

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 14 " TAMIL NADU " dans la 8ème à Angers en R1 ( 16h55 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    ****************************************
    Direction Angers ce Mercredi 14 Novembre 2018, voici ce que je vous propose:

    Le 4 " NEGUEV " :

    2e du Prix de Crèvecoeur en débutant. Estimé, il a même disputé un groupe I au Qatar à 3 ans. Depuis son retour en France, il a de belles lignes. Pris en 39 pour ses débuts dans les handicaps, un coup de poker.


    Le 6 " SAINT POIS " :


    En plein sur sa distance, il vient de réaliser une rentrée nécessaire. Il a progressé là-dessus et va surtout trouver le terrain pénible qu'il apprécie. Abaissé d'1 kg. Mais il a tiré le 16 à la corde. ça se complique.
    Grosse méfiance pour moi.


    Le 13 " ATLANTIK CUP " :

    Absent quelques mois, il a effectué une rentrée discrète en septembre. Du mieux le dernier coup dans un lot de qualité, il retrouve les handicaps avec une valeur revue à la baisse (-2 kg). Attention.

    Bonne soirée et à demain les amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvano ..
      Cela me plaît et je joue .. en deuxième jeux ..

      @ .... plus

      Supprimer
    2. Bonjour Dalton,
      Ok, bonne chance à toi, loin d'être simple cette course, on verra bien.
      Très bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Merci Mimi..

    L’ordre aurait été préférable en cinq ..
    J’ai perdu l’ordre .. même en 8 qui paye pas mal pour un mardi ..

    Bien joué quand même ...
    Continuons ..

    ANGERS

    Plat Handicap Divisé 1600 m

    8-7-12-14-10-2-1-3 ( 9 )

    Pour 2,00 € et pour m’amuser ..

    3-1-2-10-12 ( 8 )

    Bonne chance bien sur ..

    @ .... plus



    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Encore un quinte désordre pour Dalton
    Chapeau !
    Sélection.. 3 8 7 12 10 2 9 16 (14)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer