vendredi 16 novembre 2018

SAMEDI 17/11/2018



    Auteuil (R1)

   7ème course - Prix François de Ganay

Départ 15h15
Première épreuve
Haies - Handicap divisé - Réf.  : +10 - 95 000€ - 3900m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.



1
H8
72
-
62
-
13,2
2
Achour (E1)
H7
71
-
61
-
13,2
3
F5
71
-
61
-
13,2
4
H6
71
-
61
-
13,2
5
H6
70
-
60
-
13,2
6
H10
69
-
59
-
13,2
7
F6
69
-
59
-
13,2
8
H5
69
-
59
-
13,2
9
H10
69
-
59
-
13,2
10
H9
68
-
58
-
13,2
11
H7
67
-
57
-
13,2
12
F7
67
-
57
-
13,2
13
H9
66
-
56
-
13,2
14
H7
66
-
56
-
13,2
15
H5
65
-
55
-
13,2
16
H10
65
-
55
-
13,

Joël Boisnard
Fasimix (1) est un peu meilleur en steeple, mais j'ai envie de l'essayer en haies à Auteuil. Les 3.900 mètres vont plus lui correspondre que des 4.600-4.700 mètres. Je pense qu'il est porteur, mais c'est quand même 72 kilos. J'espère le voir bien courir.
FM. Cottin
Achour (2) va effectuer sa rentrée. Il a certes du travail derrière lui, mais rien ne remplace la compétition. Il peut me surprendre, mais je pense qu'il va avoir besoin.
Arnaud Chaillé-Chaillé
Beauté Promise (3) n'a pas mal couru le 1er novembre. J'aurais préféré qu'elle parte mieux, car elle a fait trop d'efforts durant le parcours et elle a un peu craqué. Elle ene montre pas de signes de fatigue. Elle mériterait de remporter son quinté mais n'a pas de marge.
Mickaël Seror
Magistador (4) découvrait Lyon et je pense que cela a été un avantage. Il possède des moyens mais qui demeure délicat. Il a tendance à se montrer très allant. Néanmoins, il semble s'être assagi, raison pour laquelle je tente dans les gros handicaps. On va voir.
Yannick Fouin
Ci Blue (5) vient de renouer avec le cours de ses bonnes sorties. Depuis, le cheval me paraît resté bien. Voilà pourquoi je l'aligne ici. J'espère le voir confirmer sa récente bonne sortie. Reste à le voir sur une piste plus collante, lui qui passait pour préférer le bon terrain.
Yannick Fouin
Lamigo (6) n'est pas réputé pour être un grand adepte d'Auteuil. Je viens de l'acheter en vue du meeting de Cagnes. Il adore les pistes profondes. Voilà pourquoi je tente le coup ici. Il a certes dix ans mais est fringant le matin. On va voir…
François-Marie Cottin
Côte d'Azur (7) a mal couru dernièrement. Je n'ai hélas pas trop d'explications. Le matin, elle ne manifeste aucun signe de lassitude. On retente notre chance. Sa marge au poids est toutefois mince et cette petite jument est de nouveau contrainte de porter du poids...
François Nicolle
Grand Trianon (8) a effectué de bons débuts à ce niveau. Depuis, je lui ai laissé le temps de bien encaisser et il va se présenter ici avec pas mal de fraîcheur. Je l'aligne avec des ambitions légitimes. A condition toutefois qu'il s'adapte au terrain qui s'annonce assez collant.
Eric Aubrée
Ultra Lucky (9) est parti à la retraite l'an passé, mais il a perdu le moral. Il est donc revenu à la maison. Il a couru à deux reprises et s'est bien comporté se montrant plus détendu qu'auparavant. Il revient au top et va évoluer dans son jardin. On revient avec des ambitions.
Bernard Beaunez
Cayo de Pail (10) a fait une bonne rentrée. Cet engagement vient un peu vite. Mais il paraît avoir bien encaissé. Les 300 mètres de plus et le terrain plus souple, cela ne sera que mieux. Ce cheval très régulier s'annonce une nouvelle fois compétitif !
Guy-Claude Rudolf
Kami Kaze (11) est bien. L'année dernière, il n'avait pu faire l'arrivée de cette épreuve car il avait pris froid après sa victoire mais nous nous en étions rendus compte trop tard. Il a travaillé avec Balinas d'Airy, second à Strasbourg récemment. Il a son terrain, sa distance....
L'avis du reporter
Vendelogne (12) a de suite fait plaisir à son nouvel entourage. Dernièrement, bien que montant de catégorie, elle s'est bien défendue, plafonnant dans les derniers mètres. Certes, elle ne détient, en 57 de valeur, que peu de marge au poids, mais peut accrocher une place.
David Windrif
Sun Zephir (13) a mieux couru que l'indique son classement le jour de sa rentrée. Certes, il vieillit, mais affiche une bonne condition et devrait montrer des progrès. Même s'il sera mieux à Cagnes, je vous conseille de ne pas le perdre de vue, une place étant à sa portée.
Yannick Fertillet
Pagomix (14) vient de bien gagner en deuxième épreuve. Il monte de catégorie ici mais le rallongement de la distance va l'avantager. L'assouplissement des pistes ne devrait pas le gêner.
L'avis du reporter
Santana du Berlais (15) se comporte très bien en dernier lieu. Il a fourni un très bon effort dans les deux cents derniers mètres. Le contre, c'était le raccourcissement de la distance. Il sera beaucoup mieux sur de plus longues distances et peut-être sur le steeple.
Gilles Chaignon
Ultranet (16) a très bien couru en dernier lieu. C'est intéressant avec ce petit poids. L'assouplissement de la piste devrait servir ses intérêts, les courses allant un peu moins vite dans ces terrains-là. Le lot s'est creusé un peu et il a son mot à dire pour finir dans le quinté.  

6 commentaires:

  1. Bonsoir Mimi et les Vétérans,
    Merci Mimi.

    Voici mon prono de ce Samedi 17 Novembre 2018:

    Auteuil ( R1 )-7ème course-Prix François de Ganay

    Départ 15h15
    Première épreuve
    Haies - Handicap divisé - Réf. : +10 - 95 000€ - 3900m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.



    Ma base le 10

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 6

    Ma sélection:

    - 10-4-11-6-8-13-9-12

    Mon regret le 5

    Conseils de jeux:

    10 en SGP X - 4-11-6-8 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 11

    MA SURPRISE LE 9

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 9 " HARD TALK " dans la 6ème à Lyon Parilly en R3 ( 15h30 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Direction Auteuil ce Samedi 17 Novembre 2018, voici ce que je vous propose:

      Le 6 " LAMIGO " :
      Lamigo vient de changer d'écurie et attention, généralement, ces changements peuvent apporter une plus-value au cheval. Lamigo va monter de catégorie, mais il faudra s'en méfier car il reste sur une belle victoire à Fontainebleau dans le Prix Esmondo et sur une distance de 3800m. Il sera à suivre de près pour son retour dans les "gros" handicaps car au mois d'avril, il avait quand même terminé à la 8è place du Prix de la Rochelle (steeple). C'est un vrai test pour Lamigo, mais si son entourage décide de le présenter dans ce quinté, ce ne sera pas pour faire de la figuration. Lamigo est testé pour les prochains grands rendez-vous hivernaux.

      Le 9 " ULTRA LUCKY " :
      Ultra Lucky c'est le plus riche du lot avec plus de 420000 euros de gains, mais il ne semble pas encore en mesure de renouer avec la victoire à ce niveau. Après une longue période d'inactivité, il a retrouvé les pistes au mois d'octobre, mais sur des épreuves assez moyennes comme la Grande Course de Haies de Bordeaux le Bouscat (4è) et le Prix Banque Populaire à Niort (2è). Ultra Lucky avait besoin de courir avant de retrouver un "gros" handicap. La "retraite" n'était pas pour lui, donc il pourrait retrouver quelques couleurs dans ce quinté malgré ses 10 ans. Ultra Lucky sera abaissé de quelques kilos par rapport à ses dernières sorties.

      Le 12 " VENDELOGNE " :
      Cette femelle de 7 ans ne devrait pas lutter pour la victoire, mais au regard de ses performances en 2018, elle est capable d'accrocher une place en fin de combinaison. Performante dans les réclamers, elle vient de réussir son entrée en lice dans les handicaps avec cette victoire prometteuse dans le Prix Roger Soulange à Auteuil, le 20 octobre 2017. Elle a devancé Santana du Berlais...Abaissée au poids, elle n'a décroché qu'une 7è place pour ses premiers pas dans un handicap listed, le Prix Count Schomberg à Auteuil, mais elle était proche des premiers avant la dernière haie. Vendelogne est donc capable de venir confirmer dans ce Prix François de Ganay et de décrocher une nouvelle place.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Sylvano ..
    Bien vu et bien joué
    Du grand Sylvano .. 🙄. 💥

    AUTEUIL

    Haies Handicap Divisé 3900 m

    1-10-11-8-16-15-5-12 ( 7 )

    Bonne chance et gagnante celle ci ... 💥

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis
    Bravo Sylvano
    Sélection..8 10 1 16 14 11 5 7 (9)
    Bons jeux

    À t on des nouvelles de Romulus?

    RépondreSupprimer
  4. salut mon MIMI, je suis tres ému ce jour apres la victoire des
    filles au stade des alpes.
    J'ai une grosse pensée pour toi, car j'ai perdu ma maman le
    week end dernier suite a un AVC et elle adorait ce sport.
    les larmes coulent ce soir suite a cet évenement.
    Cordialement.
    BRUNO

    RépondreSupprimer