samedi 24 novembre 2018

DIMANCHE 225/11/2018


    Auteuil (R1)

   6ème course - Prix Jean Laumain


Départ 15h15

Steeple-chase - Handicap - Réf.  : +7 - 95 000€ - 4400m - 17 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.



1
H6
73
-
66
-
14
2
H7
69
-
62
-
14
3
H5
68
-
61
-
14
4
H6
67
-
60
-
14
5
H6
67
-
60
-
14
6
H5
66
67
59
-
14
7
H9
65
-
58
-
14
8
H7
65
-
58
-
14
9
H7
65
-
58
-
14
10
F6
65
-
58
-
14
11
H8
64
65
57
-
14
12
H6
64
-
57
-
14
13
H6
63
64
56
-
14
14
H8
63
-
56
-
14
15
H7
63
-
56
-
14
16
H7
62
-
55
-
14
17
F6
62
63
54
-
14


Dominique Bressou
Pour son retour en haies, Dottore (1)a été un petit peu pris de vitesse, d'autant qu'on avait oublié de le munir de peaux de mouton. Ce dimanche, il retrouve le steeple avec beaucoup de poids à porter. Il me semble aussi bien, mais est toujours nonchalant le matin.
Jehan Bertran de Balanda
Pour ce genre de chevaux, le programme est compliqué à établir...On doit choisir entre les bonnes courses ou des handicaps comme celui-ci, où Djagble (2) doit porter pas mal de poids...
François Nicolle
Dernièrement, Decret (3) allait bien au moment de sa chute, où il s'est bien trompé... Il ne semble pas marqué par cette bévue. Voilà pourquoi on réitère l'essai en espérant le voir bien sauter. Enfin, je ne suis pas persuadé qu'il soit un grand adepte des pistes très lourdes.
François-Marie Cottin
Cafertiti (4) aligne les bons résultats dans cette catégorie. Dernièrement, il ne démérite pas car la référence l'obligeait à porter 71 kilos. Ce n'est pas un cheval très démonstratif le matin, mais il ne dévoile aucun signe de lassitude. Voilà pourquoi un nouveau bon résultat est espéré.
Jérôme-Didier Marion
Après avoir attendu, Chabalko (5) a bien gagné au Pin alors qu'il n'était pas prêt. Pour sa seule sortie à Auteuil, il avait mal couru. Je retente car il a passé un cap mentalement et physiquement. Il est puissant et a les aptitudes pour Auteuil. Il a gros de potentiel le matin et commence à comprendre.
Adrien Lacombe
À Compiègne, j'avais reproché à Jonathan d'être parti trop mou mais, après analyse, il a eu raison car les chevaux de tête ont presque tous faibli. Dindin (6) a réalisé une fin de course correcte, après deux fautes assez sévères. Il m'a beaucoup plu jeudi, et peut prendre une allocation.
L'avis du reporter
Après sa bonne deuxième place dans le Prix André Adèle le 14 octobre, Diamond Charm (7) n'a pu se montrer percutant dernièrement dans le Prix Cacao. Peut-être un jour sans... Il mérite d'être racheté car, dans ces conditions, il a les moyens de jouer les premiers rôles.
Gabriel Leenders
Après sa victoire à Dieppe, je me suis dit que Bucefal (8) était capable de bien faire dans les gros handicaps parisiens, d'autant qu'en 58 de valeur, je le crois compétitif. Il est dur, arrive avec de la fraîcheur et va dans tous les terrains. Je demeure confiant. Chaque course qu'il court est un objectif.
Jacques Bigot
Fin septembre, Bargain (9) avait été malchanceux. J'y comptais donc la dernière fois et il m'a fait plaisir. Il n'a pas l'air d'avoir pris dur et me paraît pas mal, voire presque même mieux que la dernière fois. Tout dépend du parcours, mais il va essayer de réaliser le doublé.
Augustin Adeline De Boisbrunet
Après sa mésaventure d'avant-course du Prix Cacao, je me suis rabattu sur un steeple à Lyon où Cachaca Macalo (10) s'est imposée plaisamment. Depuis, elle est restée en bonne forme, et trouve son terrain de prédilection. Bien située au poids, on se déplace avec de légitimes prétentions.
Mme Louisa Carberry
On a été très contents de sa rentrée dans un terrain très pénible. A Posteriori (11) était très rouillé mais c'est normal. Ce cheval lourd a toujours besoin de sa rentrée. On attend qu'il progresse beaucoup là-dessus. J'espère le voir à l'arrivée, tout comme It's Jennifer.
Thierry Poché
Clény (12) a progressé sur sa sortie d'Angers. Sans une faute sur la dernière haie, je pense qu'il aurait fini deuxième. Il arrive frais pour ce bel engagement, lui qui a été arrêté un an. C'est un futur bon élément, un cheval de Président. Il apprécie la distance, va dans le lourd...
Grégoire Leenders
Radiologue (13) nous fait plaisir. Il va de progrès en progrès et, dernièrement, pour son premier essai sur le parcours, il s'est remarquablement défendu. De plus, il a prouvé qu'il était compétitif à cette valeur et affectionne les pistes très assouplies. On en attend une bonne performance.
Antoine Lamotte d'Argy
En dernier lieu, Cheb de Kerviniou (14) s'est bien défendu mais je pense qu'il peut faire mieux. Il donne l'impression de se préserver raison pour laquelle je vais demander à son jockey de le monter plus offensif. J'espère que cette tactique lui conviendra car il peut jouer les premiers rôles.
Laurent Postic
Ecarté de la compétition assez longtemps, Borago de Berce (15) revient en bonne forme, mais il a du mal à le montrer en course. J'ai besoin qu'il me rassure de ce côté-là car, à l'entraînement, il affiche une bonne forme, cependant, j'ai un doute sur son aptitude au terrain du moment...
Yannick Fouin
Al Roc (16) reste sur une sortie honorable à ce niveau, concluant aux portes du quinté. Il paraît resté bien le matin et se présente au mieux. Il aime venir sur les autres et peut viser une place dans le quinté, en espérant une piste pas trop profonde.
Mme Louisa Carberry
Après un an d'arrêt, ça s'était mal passé lors de sa rentrée. On l'a retrouvée au même niveau qu'avant et elle nous l'a prouvé la dernière fois, finissant fort. It's Jennifer (17) va s'améliorer sur cette sortie. Elle a bien pris sa course et devrait être à son niveau. Elle ne devrait pas finir loin. 

5 commentaires:

  1. BONSOIR
    SYLVANO - Bonus 4/5 et 3
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mimi et les Vétérans.
    Merci Mimi.

    Voici mon prono de ce Dimanche 25 Novembre 2018:

    Auteuil ( R1 )-6ème course-Prix Jean Laumain

    Départ 15h15

    Steeple-chase - Handicap - Réf. : +7 - 95 000€ - 4400m - 17 partants - Gazon - corde : à gauche
    Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.



    Ma base le 13

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 11

    Ma sélection:

    - 13-8-3-4-7-14-10-11

    Mon regret le 17

    Conseils de jeux:

    13 en SGP X - 8-3-4-7 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 7

    MA SURPRISE LE 10

    INTERDITS:

    2

    Mon Cheval du Jour:

    Le 14 " CANDOS " dans la 8ème à Auteuil en R1 ( 16h25 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne soirée et à demain les amis !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo à Sylvano et bien joué ..
    Du grand Sylvano .. 👀
    Grosse claque pour nous ( sauf Sylvano ) la grande piste à parlé ..
    Rien de mieux qu’un cheval pour nous faire mentir .. ©️

    AUTEUIL

    Steeple Chase Handicap sur 4400 m
    Cela va tomber ‼️

    13-14-1-4-17-9-7-11 ( 10 )

    Bonnes chances ....

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir. trio :13 5 9 (10) quinté :13 5 9 10 4

    RépondreSupprimer