lundi 26 juillet 2010

mardi 27 juillet 2010 MAISONS-LAFFITTE 1600 m r1c1

Bonjour

La ligne droite de MAISONS-LAFFITE réserve toujours des surprises , impossible de trouver un interdit dans cette course réservé aux femelles , la course me paraît des plus ouvertes .

il faudra une bonne dose de chance pour trouvé le trio gagnant .

soyons enthousiasmes et positifs.



1) ALLURING EYES 1 course de rentrée sur 1300 m , cours généralement sur plus long, relativement chargée, changement d'entraîneur, elle risque d'être un peu juste en préparation , mais du fait de sa valeur on ne peut pas l'enlever .



2)VITESSE SUPÉRIEURE , on ne la présente plus , est dans son jardin , vient de terminer 3 ème du quinté référent au milieu des hongres et des mâles , si elle ne nous lâche pas , base solide en 2/4 .



3)MIDNIGHT DREAMER ne court qu'a bon escient , SOUMILLON le reprend avec des ambitions , cours en général sur plus long ( mais à déjà bien fait sur 1600 m), va découvrir le parcours en ligne droite , il retrouve VOXNA avec un avantage au poids .



4)VOXNA n'a pas confirmé sur le 2000 m de compiègne , problème de distance , de poids , de valeur , c'est une COLLET donc cela réserve toujours des surprises . 11 dernières courses, 11 quintés , affaire d'impression .



5) HALONG BAY arrive dans sa période de forme , corde 1 , D BONILLA va le découvrir , peut être pas dans les 3 premiers , mais la 4 ou 5 ème place , pourquoi pas !



6)ISAONOR suite à une course de rentrée au mois de mai , plus d'engagement depuis , cela sent l'arrêt de maladie ou l'accident de travail , j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la jument .



7)PISTACHETTE pas facile à situer la coquine , elle passe de 33 de valeur (24/11/09) à 42 (5/04/2010) durant cette période , il me manque quelques éléments ( vous pouvez éclairer ma lanterne) on fait confiance au même jockey qui lui est rarement présent dans les quintés , la jument doit être difficile , on peut malgré tout , ne pas en faire un interdit , une surprise de sa part est possible.



8) DEAR MARIA C confié de nouveau à S PASQUIER , pour un nouveau succès ? les hongres et mâles ne seront plus là pour s'intercaler entre elle et VITESSE SUPÉRIEUR , prise en 37.5 de valeur , son poids de combat 34.5 , elle a sûrement gagné en condition physique , la jument est préservée ( une course par mois) corde à 7 , sa place est dans le quinté .



9) SO GOLD suite à sa longue absence et ses contre- performances de rentrée , l'handicapeur lui fait cadeau de 3 livres , son poids de combat 38.5 donc elle passe en dessous (37.5) F BLONDEL cherche lui aussi à briser son écart , elle ne court pas rapprochée sans ambitions .



10)CHURRIANA vient de surprendre à belle cote (35/1) dans un quinté réservé aux femelles , le jockey est en forme, corde 2 , idéalement placé au poids , elle peut confirmer .



11) QUESTION OF TIME vient de faire deux courses de rentrée correctes (valeur 36.5 )attention O PESLIER réservé pour cette épreuve, corde 12 , elle devrait ne pas être loin de la vérité.



12) SURTSEY reine des quintés , il est vrai que je la préfère sur plus court, connaît les parcours en ligne droite .Depuis le temps ou elle est en valeur 35.5 (23/06/09 à maintenant) elle mériterais de passer à l' échelon supérieur ou la vitesse supérieure .



13) SLAP SHADE premier engagement handicap quinté sur 1600 m , alterne le chaud et le froid , a le profil de la jument qui vient mettre le "boxon" sur votre ticket PMU .



14) FUNHOUSE cela va être la folie à la maison si elle vient à se glisser dans la bonne combinaison , elle monte de catégorie , l'handicapeur lui fait pas de cadeau , pas de variation de charge , on s'en méfie ! découvre la ligne droite , l'entraîneur vient de faire un carton pour le metting de VICHY . ATTENTION LES ESPAGNOLS ONT LA BARAKA.



15) FAMILY STORY vient de s'imposer dans un bon lot (handicap divisé 17/07/10 )le couple NAPOLI/PICCONE fonctionne bien , malgré ces deux kg de pénalité, corde à 6, elle peut encore surprendre .



16)BENGUERRA D Boeuf est à suivre , valeur gagnante 33, se rapproche de son poids de combat , son poids compensera son mauvais numéro de corde , elle a repris de la fraîcheur , bien engagée cela peut faire mal .

2 jeux
la raison
2/8/3/9/11/12
le jeu façon Magnum
13/8/16/2/9/5
et que cela rigole un peu !
amicalement
hervé

13 commentaires:

  1. bonsoir.
    Merci pour vos informations sur le Q+ de mardi 27/7.
    Mon prono : 3 2 11 8 5 9 10
    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  2. salut à tous,
    merci rv pour ton analyse.
    alors,mimi,elle cartonne la canzone !BELLISSIMA!
    4 spéculative à la gagne
    5 corde 1
    15 corde 6
    14 corde 8
    2 corde 4
    3 corde 5
    et vaya con dios.....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis !

    Désolé, pas de prono pour moi cette semaine ! pas le temps, trop de travail !
    Bonne chance à vous tous et à samedi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir. Epreuve très ouverte demain.
    Pour ne pas avoir de regrets je vais faire deux multi.

    2-3-10-11-13-14-8
    2-3-10-11-12-9-8

    Plusieurs ont préparé cette course ça va chauffer.
    Thod bon courage amigo et si t'as deux minutes 2-3 en 2/4 ça semble jouable...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Romu ! sympa de penser à moi ! :)
    si j'ai le temps de jouer demain, je tenterais le pari.
    J'ai regardé les partants en vitesse j'aime bien le 11 et le 13 (prono de la première impression)
    à plus tard...

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir a tous
    bravo a dominique et mimi manquer de peu !!!
    merci aussi rv de jouer comme moi, des fois il faut oser.. bon mon 13 d hier arrive 7ieme tampis..
    je ne crois pas au 3-10-2 pour aujourdhui des arrivés identiques de la veille pas possible mon impression!!!
    ce jour courses encore ouverte de surprise!!
    mon jeu multi
    3-4-12-13-14-15-16-premiere intuition
    quinté
    3-13-12-15-14 (4)
    14-13-3-12-16 (4)
    14-4-3-15-13 (12)
    je ne pense pas revenir en fin de matinée pour confirmer je vais rester avec sa

    Bonne chance.

    MAGNUM.............

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR
    ce jour je m'attend à des surprises
    je me méfie surtout du 9 il a fait de bonnes courses en 2009 apres 2 courses de preparation
    s'il est pret is sera dans le trio
    je ferai cpl g/p 3/9
    un multi 3/4/5/8//9/10/14
    mon regret le 2 mais il me faut choisir entre les 2 favoris
    MIMI

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR BRUNO
    tu dis que tu est un ancien joueur je pensai que tu etait juste supporteur moi aussi je suis un ancien j'ai joué jusqu'a 38ans talonneur niveau honneur puis coach et toi?
    amities
    MIMI

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a tous Une bien belle course a dechiffrée apparement alors voila:
    1 l handicapeur a eu la main lourde
    2pret a rentrer mais on le juge sur une course sans train
    3 il merite d etre dans le trio
    4 porteur de 3 kilos en plus!!
    5 l handicapeur avait eu la main lourde il lui retire 1 kilo toujours trois de trop!!
    6 au harras d accord avec toi herve pourtant isaonar prometté m enfin
    7bon en lourd l handicapeur lui retire un kilo ce doit etre un sacré cheval pour lui avoir mis 7 kilos pour ses handicap
    8il a etait penalisé pour avoir gagné de 3 kilos l handicapeur ne lui retire rien il m inquietes ce 8
    9le 9 a 60 kilo dans les handicaps il rentrait dans les balances l handicapeur cesse pas de le baisser au poids mon reperé pour l avenir il peut gagner si il est encondition
    10 le tricheur de servicehihi une course sur deux assurement un bon
    11 trop de poids encore
    12meilleur sur plus court il a un poids de combat malgré tout pour etre dans le quinté
    13 on le baisse doucement
    14 l handicapeur ne le bouge pas bon signe aurait pu finir plus proche attention
    15vient de gagner de justesse que deux kilos en plus difficil pour moi
    16 interressant ne pas se fier a sa musique trop de allant bloque patienté etc l handicapeur ne le baisse pas mon preferé dans le quinté
    voila ma petite etude en esperant qu elle soit utile mon jeu 14.10.8.3.9.2.12 tres long jeu desolé mais ca vaut le coup a+ je pense

    RépondreSupprimer
  10. j ai oublié de mettre mon 16 dans le prono a la place du 12 faut bien en sacrifié un snif

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour.
    Merci à tous pour vos pronos surtout Hervé pour ton blog.
    J'ai joué quelques uns de vos pronos et je vous propose le mien etcelui de ma fille:
    2-11-15-14-X(5-6-10)
    Yaya

    RépondreSupprimer
  12. 1er 5 Halong Bay F 5 1 58 D. Bonilla Mme J. Norton N. Clément 18 20
    Attentiste sur une troisième ligne à la corde, a pu progresser ensuite derrière Midnight Dreamer, et a dominé dans les cent derniers mètres.
    2ème 10 Churriana (IRE) F 5 2 56,5 cte enc. F. Lefebvre Ecurie Babsen Courses Mlle A. Voraz 15 15
    Vite derrière l'animatrice, Midnight Dreamer, (train modéré) a produit un bel effort à la distance et l'a prolongé jusqu'au bout, mais n'a pu contrer Halong Bay.
    3ème 11 Question of Time F 4 12 56 1/2 O. Peslier Mme M. Bryant G. Henrot 10 11
    En retrait à mi-parcours, a pu progresser en dehors à trois cents mètres du poteau, tout en devant temporiser un instant, puis a fait un bel effort final.
    4ème 3 Midnight Dreamer GB F 5 5 59,5 3/4 C. Soumillon Mme R. Philipps J.-E. Hammond 3,5 3,3
    Vite en tête, menant tranquillement, a bien accéléré à trois cents mètres du poteau et a fait illusion, puis, débordée par Halong Bay, a perdu les accessits pour finir.
    5ème 4 Voxna F 6 14 58,5 3/4 I. Mendizabal S. Chiboub Rob. Collet 17 17
    A patienté en retrait, en dehors, puis a progressé à la distance et a fait un effort courageux jusqu'au bout.
    6ème 14 Funhouse GB F 4 8 54 nez J. Victoire Mme B. Quereda Hurtado L.-A. Urbano-Grajales 17 16
    À l'arrière du peloton à mi-parcours, a pu se dégager à la distance, puis, sans avoir toutes ses aises, a fait un plaisant effort final.
    7ème 8 Dear Maria F 4 7 57 tête S. Pasquier J.-M. Vaux D. Prod'homme 11 11
    A galopé derrière le groupe de tête, puis a tenté de suivre l'accélération à trois cents mètres du poteau et a fini courageusement.
    8ème 1 Alluring Eyes F 4 3 60 cte enc. J. Augé C.-S. Hameau Y.-M. Porzier 39 38
    Vite derrière les animatrices, a suivi l'accélération à trois cents mètres du poteau et a tenté de lutter pour une place jusqu'à cent cinquante mètres du poteau.
    9ème 2 Vitesse Supérieure GB F 4 4 59,5 cte tête A. Crastus J.-M. Hegesippe E. Lellouche 9,3 9,3
    Tout de suite bien placée en dehors, a bien accéléré à trois cents mètres du poteau et a eu sa chance pour les places jusqu'à cent mètres du poteau.
    10ème 6 Isaonor F 4 11 58 1/2 R. Marchelli G. Pariente Mlle V. Dissaux 50 50
    Sur une quatrième ligne à la corde à mi-parcours, n'a pas mal terminé, sans être menaçante.
    Npl. 7 Pistachette F 4 16 57,5 B. Flandrin A. Gentile T. Chenu 45 45
    A galopé au sein du peloton mais en dehors (cachée), puis a tenté un bon effort à trois cents mètres du poteau, mais n'a pu le prolonger.
    Npl. 9 So Gold F 4 9 57 F. Blondel P. Fellous Mme C. Barande-Barbe 30 28
    A patienté au sein du peloton, mais n'a pu accélérer à trois cents mètres du poteau.
    Npl. 12 Surtsey F 6 10 55 G. Benoist M. Hovelacque Mlle V. Dissaux 10 9,5
    En retrait à mi-parcours, a tenté en vain de se rapprocher à la distance.
    Npl. 13 Slap Shade IRE F 4 13 54,5 M. Guyon D. Garavelli G. Botti 17 18
    N'a jamais été dangereuse.
    Npl. 15 Family Story F 5 6 53,5 T. Piccone J. Nucera J.-J. Napoli 20 20
    Vite aux avant-postes (allante), a tenté de répondre à l'accélération de Midnight Dreamer à la distance, mais a été dominée un peu plus loin.
    Npl. 16 Benguerra F 4 15 53,5 D. Bœuf X. Doumen F. Doumen 24 24
    A figuré en dehors, le nez au vent, mais n'a pu changer de rythme à la distance.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour a tous c etait donc les comentaires de la course donc moralité ce fut une course d allure moderée et a reprendre le 14 funhouse qui 6ieme a un nez en plus gené!!!! domage mes couplé appuyés etaient 10 14 que de travail pour rien sinon qu on s enrichit a connaitre chaque cheval a+

    RépondreSupprimer