vendredi 3 février 2012

04/02 Prix de Sauternes à Vincennes

Course D 70.000. - Attelé. - 2.850 mètres (G. P.)  Pour 7, 8 et 9 ans , n'ayant pas gagné 295.000. - Recul de 25 m. à 160.000.


Course pour vieux chevaux qui me semble avant coup très ouverte, je serais étonné de voir un favori à moins de 4/1 au betting, ci-dessous les courses REF du 16 et 27/12, mon cheval du jour ni figure pas (8) Rézéen Cayennais, qui c'est illustré sur les 2100 mètres, malheureux par deux fois en tirant le 14 derrière la voiture, il n'a pas eu l'ouverture escomptée en dernier lieu, ce qui lui a  permis de conserver de la fraîcheur, il garde ces fers pour cette course, je ne vois pas sa comme un désavantage car la cendrée sera plus dure qu'à l'accoutumée avec le froid. Il devra compter sur un parcours caché mais avec Raffin et en partant au 1er poteau, sa peut le faire pour la victoire, c'est une base.                                                                             


7 Qulky la Ravelle qui sera sans doute à bonne cote, dans la course ref du 16/12 il finit sans convaincre vraiment mais jugé sur sa course du 10/01 je lui vois une chance car lors de cette course, il était loin avant le dernier tournant, il enclencha la seconde juste avant ce virage et prolongea son effort jusqu'au bout finissant 3 ème de Qui Ter Blekte et Recia Jeloca, bien évidement il lui faudra un bon parcours et surtout la défaillance de certains favoris, dans ces conditions il viendra pimenter les rapports du quarté

10 Ru de l'Airou il vient de bien se comporter sur un parcours de vitesse à Vincennes, cette course lui a permis de s'ouvrir les poumons avant cet engagement visé, on retire les fers, ce qui est rare chez lui et on place un pilote au sulky, une base tiercé

2 Quad Censerie 117 courses au compteur, mais une forme avérée, bien sur habituellement il évolue à un niveau inférieur à celui ci, mais il a aussi pour lui de bien passer la montée et surtout d'avoir un excellent driver au commande, quand on sait que JMB et Nivard sont encore absents, on devrait pouvoir compter sur Abrivard pour une petite place

18 Para du Perreux 50% de réussite à la place dans les Q+, il vient de bien se comporter au monté, en plus d’être l'une des meilleures valeurs du lot, il se montre régulier et sera présenté déferré des postérieurs, il est le premier que je retiens des 25 mètres, pour une place

Je complète ma sélection avec deux chevaux des 25mètres  (14) Rene de Monvril NP je remplace par le 11  et (19) Perfect Sky , ils sont bien connu à ce niveau et sont capables de venir prendre une allocation.
Le Huitième choix la Dersoir (1) Rive de Viretaute qui court rapprocher pour une petite place.

un mot sur le faite que je ne retienne pas le 15 et le 16 surement les 2favos, c'est déjà une première raison ensuite le 1er cité va courir sa 8ème course en 60jours c'est beaucoup, le second son pilote j'en suis pas fan, second poteau avec 20partants sa va pas être simple pour Mr Godard


Belle course dans la R1C5 avec trois poulains qui viennent de très bien courir (8) Ulhan du Val mon favori suivi de 7-4 pour le couplé du jour.
Le trio dans la R1C2: 6-7-8-9

Bonne soirée, et merci pour l’enthousiasme de ces derniers jours, sa aide...

Timoko

24 commentaires:

  1. Non , non je ne vous ai pas oublier ,semaine très chargé, voir hyper chargé.
    Une double satisfaction , la reprise du blog avec tous vos remerciements ,cela m'a vraiment touché J'ai faillit avoir la larme à l'oeil et la deuxième ,ma prise de poste . Je risque de mettre plus de temps que vous pour être en place on s'organise . Merci pour votre engagement et courage , car il en faut , le club des vétérans continue son chemin . Le froid a du geler mes lignes , j'ai plus d'Internet ce soir .
    Week end chez grange ,tout shuss , couplé 8/9 et CDj 9 piton
    Je reviendrais plus longuement la semaine prochaine quand les dieux des télécoms auront résolus mon problème . (le smart phone Merci mais je suis comme Bruno )
    Bwe bg
    L'amirv

    RépondreSupprimer
  2. BONSOIR
    SALUT RV ça fait plaisir ne t'en fais pas avec TIMOKO on assure l'interim jusqu'a ton retour reprends des forces
    pas de quinté pour les tamalous ce jour comme quoi meme avec 13pts dans une course mediocre c'est pas facile
    9 sylv1
    11 nobody
    1 thod-romulus
    4 ol-mimi
    10 m'd'ecole-gg13
    POUR LES CPL DU JOUR et trio
    belle perf de TIMOKO il nous donne le carré et trio dans la 7eme à cagnes
    THOD ET OL on aussi donné un cpl bravo a eux et tant mieux pour ceux qui les ont suivi
    POUR LES CPL- TRIOS je ferai un premier bilan en mileu de mois
    JE LE REDIS VOUS POUVEZ DONNER VOS CPL-TRIO DANS N'IMPORTE QUELLE COURSE ET REUNION
    A PLUS

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    cheval du jour le 16 .......indice 2.125

    sélection en quatre : 16 8 18 2

    Deux chevaux en R1 : 209 et 807 que je vais jouer en réel en montante simple placé 3 euros sur le 209 si gain arrêt si perte 9 euros sur le 807

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir.

    Bravo aux bons pronos du jour ;)

    Bon quinté à étudier ce samedi.

    Ma sélection:

    8.Rézéen Cayennais
    15.Prince du Verger
    10.Ru de l'Airou
    1.Rive de Viretaute
    16.Qing Novi
    ____________________

    18.Para du Perreux
    19.Perfect Sky
    17.Quediss du Biston

    Mon cdj sera le 8 Rézéen Cayennais

    Bonne soirée $$$

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les Tamalous,

    Heureux de te lire RV ! :)
    Pas d'inquiétude à avoir, Mimi et Timoko font du très bon boulot ! ;)
    Bon week-end RV !

    Pour demain, le 8 devrait gagner ou au moins dans le trio.
    Ce sera mon cheval du jour.

    couplés : 8-10-16 / trio : 8-10-16-15

    MéTHOD : 8-10 (8 mises)

    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR
    MON OUTSIDER LE 12
    MON JEU
    8/11/18/10/12/9/16
    MON CDJ LE 106
    MON CPL DJ R1- 103/106/104/
    MON TRIO R1- 603/10/12/15
    BONS JEUX

    RépondreSupprimer
  7. LES ECARTS DU QUINTE
    No 1-9-15
    DRIVERS 9-14-17
    ENTRAINEURS 5-20

    RépondreSupprimer
  8. Allez je tente en R1 un couplé trio dans la 6ème

    Couplé: 9-6-2
    Trio: 9-6-2-8

    Sinon dans la réunion, j'aime bien aussi le 110 et le 612.

    Bon week end ;)

    RépondreSupprimer
  9. MAGNUM

    Bonjour a tous, desolé pour ce matin j ai un manque de temps donc un prono bref..

    mon cheval du jour le 1

    ma selection

    16-1-8-2-15-5-17

    quinté
    16-1-8-2-15
    16-1-8-2-5
    16-1-8-2-17
    16-1-8-2-14
    16-1-8-2-9

    couplé
    16-1-2

    trio

    16-1-2-8

    sylv1 peut prendre le relais pour aujourdhui.

    bonne journée
    et bonne chance et moi je fil ....

    MAGNUM............................................................................................................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Magnum
      Ok pas de problème
      @+ et bon courage pour le taf
      Sylv1

      Supprimer
  10. bonjour ! Ojdwi je donne le 14 . ma séléction : 16 2 14 7 11

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je donne le 14

    jeu 14.8.10.1.3.11

    couple r1 903.6

    cdj r1 414

    ol

    RépondreSupprimer
  12. le maitre d'école4 février 2012 à 09:32

    slt tous 12-15-7-14-9-11-17

    RépondreSupprimer
  13. 2 NO? PARTANTS 12/14
    JE CHANGE MON 12 PAR LE 10 et PAR LE 2 DANS MON JEU

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 11
    Sélection 11 7 16 8 10 18

    Pdj R2 205 Questor
    Pick 5: 12-15-5-11-9

    Pour Mimi : R1C7 couplés : 4-13-9 / trio : 4-13-9-7
    Bonne journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  15. bonjour à tout les présents
    un choix sans originalité pour le q+ : 10 2 18 7 8 (17 1 16)
    2/4: 10 2 7 18 8
    un regret le 9

    cdj : 2

    pour info: les repèrés: 1 - 4 - 11 - 15 - 16
    bon week end
    gégé13

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    couplé 2/4 10-8-17

    bonne chance

    lise

    RépondreSupprimer
  17. Recapitulatif des selections des chevaux du jour:

    Timoko.....: 8 Rézéen Cayennais
    RV.........: 9 Quadrigae
    GG.........: 16 Qingnou
    Rumulus... : 8 Rézéen Cayennais
    Thod.......: 8 Rézéen Cayennais
    Mimi.......: 10 Ru de l'Airou
    Magnum.....: 1 Rive de Viretaute
    Sedrine....: 14 NP
    OL.........: 14 NP
    Le Maitre..: 12 NP
    Gégé13.....: 2 Quad Censerie
    Sylv1......: 11 Riviera de Cosse

    Lise.......: 10 Ru de l'Airou


    TAMALOUS des Tamalous
    en 7 Chevaux

    1-2-8-9-10-11-16

    Info: le 12 et 14 est non partant
    Sedrine, Ol et Le Maitre D'Ecole
    >>il faut me confirmer votre second choix

    Sylv1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Sylvain merci,
      j ai modifié le prono le 11 à la place du 14

      romu je t ai lu mais que maintenant, Rolling vs Queen's demain pas mal du tout!!

      bon samedi

      Supprimer
  18. Qulky la Ravelle va nous offrir des rapports convenable!!

    RépondreSupprimer
  19. Mimi, tu oublieras pas les 2points en plus pour Magnum et son As 4ème à plus de 15/1, et bon match

    RépondreSupprimer
  20. Je me suis planté pour mon couplé/trio, c'était dans la seconde... pas de regrets, je n'aurai rien eu non plus!

    Timoko, le 7 me prive du quinté en 5 chevaux avec Qing Novi 6ème, dommage dommage. Il devait être ferré très légèrement des postérieurs ce zoulou là! Je suis quand même satisfait de mon analyse, quand j'ai le temps d'étudier l'affaire :)

    Bravo aux gagnants ;)

    RépondreSupprimer