vendredi 24 février 2012


Le marathon de Paris et ces 4150 mètres, en règle générale le premier tour ce fait au petit trot, cette distance n'est abordée que pour cette occasion les trotteurs ne sont donc pas spécialement préparés à faire le parcours à un rythmes soutenu , d'autant plus que seul Quif de Villeneuve est un adepte de la course en tête, malgré tout, ces finisseurs voudront être proches de la tête pour ne pas se faire piéger à ce petit jeux les plus patients pourraient bien en profiter à l'image d'une Private Love lauréate dans ces conditions de l'édition 2010, présentation...

R1C4 Q+ PRIX DE PARIS Groupe I Course Internationale 400.000. - Attelé. - 4.150 mètres (G. P.) Pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moin 160.000.    

1 SABA DU VIVIER L.CL. ABRIVARD 

Fautive au départ avec Alexandre Abrivard lors de ces deux dernières sorties à l'attelé, le patron reprend le sulky, il faut se rappeler de sa performance du 22/01/12, là encore au galop au départ alors qu'elle rendait 25 mètres, elle avait finit de plaisante manière dans ce groupe III devançant notamment Sogo, sur cette performance c'est une chance pour les petites places.

2 SCOOP D YVEL M. FRIBAULT 

Plus revu dans un groupe I depuis sa victoire dans le critérium des 5ans qui se court sur une distance de 3000 mètres, Scoop est actuellement dans une forme intéressante, il pourrait être la bonne surprise de cette épreuve, en dernier lieu il était tributaire du parcours, cette fois il aura le temps pour se mettre en action, une place dans le quinté est envisageable

3 QUEROAN DE JAY A. LENOIR 

Petite forme pour l'écurie d'Alex Lenoir, Quéroan en a plein les bottes de Vincennes

4 QUILION DU CHATELET J. VERBEECK 

L'autre Lenoir, le meilleur des deux, il a effectué un hiver catastrophique, on ne le reconnait plus

5 REVE DE BEYLEV D. THOMAIN 

Sa candidature me plais, car je pense que son driver sera l'un des plus patient, Reve à une pointe de vitesse qui lui permettra de jouer un rôle ici, il ne faut pas oublier que longtemps il devançait régulièrement sa compagne d'entrainement Roxane Griff, en dernier lieu il est battu par un bon Rolling d'Héripre et par Quinio du Relais, je le pense capable de figurer dans le quarté

6 PARIS HAUFOR D. BONNE

Il viendra peut être devant en début de parcours, et puis c'est tout

7 SEVERINO CH. BIGEON 

L'autre Bigeon, ces mauvais départs lui ont coûtés de meilleures performances cet hiver, il ne sera pas déferré cette fois, il faut savoir que c'est dans ces conditions qu'il remportait le Ténor de Baune ( groupe I ) à l'image de Ready Cash il avait un physique magnifique en Janvier, pas un pète de graisse, depuis il est peut être un peu défraîchi, mais il reste un finisseur de grande classe

8 PRIVATE LOVE M. ABRIVARD  NP

Elle n'est présente que pour les groupe I en ce moment, 3ème du Cornulier, 5 ème du prix de France, encore un hiver réussi pour cette pensionnaire Souloy, comme en 2010 elle jouera au attentiste avec son compère Abrivard avec qui elle s'entend à merveille, une place est encore à sa portée

9 QUIF DE VILLENEUVE D. LOCQUENEUX 

Il devrait donc animer cette course, lui qui a réalisé un hiver à l'image de celui de son mentor F.Leblanc premier entraîneur à passer la barre des 3 millions d'euros de gains dans un meeting, de quoi dégoûter la concurrence, lors du prix d'Amérique j'avais signaler cet engagement pour Quif, le groupe I attelé le plus adéquate par rapport à ses aptitudes, honnêtement je ne le souhaite pas mais je pense qu'à l'issu de la ligne droite il conservera une bonne place

10 SAVE THE QUICK P. VERCRUYSSE 

Les chevaux ayant les mêmes entraîneurs se  suivent sauf pour Guarato, voici donc la seconde Leblanc, bonne finisseuse pour autant elle semble manquer de fraîcheur en cette fin de meeting mais elle n'est pas à interdire pour une 5ème place

11 ROXANE GRIFF E. RAFFIN 

Oublions sa dernière sortie, je suis confiant pour cette épreuve, je pense que Guarato et ses deux pensionnaires ont les armes pour figurer à l'arrivée de cette course, Roxane finira par devancer le champion car tout l'hiver cela c'est joué à pas grand chose

12 ORLANDO SPORT S. BAUDE 

En espérant que cette fois il ne gène personne...

13 QUAKER JET J.ET. DUBOIS 

Le x de cette épreuve, pas au mieux cet hiver, il ne faut pas oublier qu'à 100% ce fils de Coktail Jet aurait été l'un des favos de l'Amérique, je pense vraiment que si JET Dubois le présente ici, c'est que le cheval doit être revenu dans une condition satisfaisante, méfiance

14 OYONNAX Y. DREUX

Plus revu depuis l'Amérique, pas déferré, exactement les mêmes conditions que l'an passé, il finissait second de Maharajah, des similitudes intéressantes, Oyonnax malgré son age aura peut être plus de fraîcheur que certains, bon outsiders

15 READY CASH F. NIVARD 

De la gourmandise ou du panache? de l'orgueil surement, Ready avant de retrouver les joies sportives du haras devra faire plaisir à l'entourage en remettant les pendules à l'heure, la non présence de Royal Dream a du incité encore plus son entourage à courir le Prix de Paris mais le crack est suffisamment estimé pour penser qu'il n'est pas si fatigué que cela, si il est là c'est avant tout que Duvaldestin le pense capable de gagner, confiance à son mentor, il est encore une fois le cheval à battre et le dos à prendre...

PRONO 11-15-5-2-14-9-13-7


La suite de la réunion rapidement:

c1 Nalda Nof trouve un bon engagement sans les cracks T, la Barjon devra battre un Bigeon motivé, le couplé avant coup : 12-10

c2 Un duo de rêve N.Henry Trotting Race pour finir la saison en beauté : 9


c3 Une préférence pour le Jag de Bellouet, le 7 Théo Josselyn que l'on verra à un autre niveau, cette course est plaisante sélection: 7-8-10-14-11


c5 Scarlet Turgot d4 première,  cette jument a un truc, et doit pouvoir prendre sa revanche sur Star du Coglais cette Lesveque finit remarquablement ses courses, beau duel


c6 les minis trotteurs c'est mignon, mais injouable


c7 Des chevaux habitués de nos quintés, sélection: 9-6-5-4-16-18


c8 Le très régulier Quattro Fouteau trouve à qui parler, belle course de monté ou la logique sera respectée: 7-5-13-6


c9 Pour finir la journée le Quick du jour mais pas chez Leblanc, peut importe ce poulain monte en puissance: 11


Timoko 

50 commentaires:

  1. Le genre de course que j'aime !!!!.....ce ne sont pas toujours les plus faciles à déchiffrer mais quelques bases se détachent quand même.....Mon "chouchou" du meeting, Quif de villeneuve sera dans le coup, Roxane Griff aussi et bien sûr sa majesté Ready Cash......ce qui donne 9-11-15 comme bases pour moi.....le reste, à suivre......

    RépondreSupprimer
  2. TROUVE LE TEMPS SVP

    LE 10 VA FAIRE 4EME MON CHEVAL

    TELLS

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je vais essayer de faire un petit quelque chose pour lundi .
      Bon dimanche à toi , un petit tour à Vincennes !!!
      Amicalement
      rv

      Supprimer
  4. bonjour a tous;;;;demain dans le prix de paris mon cheval sera le 2 scoop d yvel;;;;et pour finir la reunion dans la 8eme ,je vous propose le 14 precieux perrine;engagement en or; deffere des quatres;bon dimanche;;;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as suivi mon conseil samedi avec Green Baby qui gagne 13.50 € et 4.60 € placé + couplé gagnant avec ton 11 , 84.20 € .(moi , je prend )
      En attendant un prochaine association , je te suis avec ton 2 avec 13 et ton 14 avec mon 7 .
      Quinté de dimanche
      13/2/10/4/6
      Bon dimanche
      L'airV

      Supprimer
  5. erreur de frappe,,,,j = jo le jardinier;;

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous,

    Je suis de retour, je vous donne mes pronos pour demain taleur

    @ +

    -- Faites vos jeux, rien ne vas plus... --

    RépondreSupprimer
  7. SLT.
    avant le coup, cela parait simple et l ordre est conseille, a defaut une poche de carambars pour la
    petite famille!!!
    tres bonne chance pour le 13, j y crois dans le trio, sur sa fraicheur il doit le faire, car c est un
    super cheval.
    selection : 11 13 15 7 14 ( 9 )
    bon week end.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  8. 504 CHAUD
    314 BOUILLANT

    TINCHON EST MELANCOLIQUE
    TELLS

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    mon cheval du jour sera le 15

    Sélection qui sort en cinq chevaux:

    15............Indice 1.5
    11...................3.125
    9....................3.250
    7....................4.5
    2....................5.75

    En vous souhaitant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SLT gg amateur

      ta selection me plait bien, dommage que le 5
      ne soit pas dedans!!!

      MAGNUM........

      Supprimer
  10. Bonsoir .......mon prono pour demain......Prix de Paris....trio 11-9-15-7......couplés 11-9-15.......cheval du jour (hormis les 11 et 15) je vais tenter d'être un peu original et suivre ma logique jusqu'au bout, .....GP 9......je vous propose en plus un Tic 3 ....11-9-15-7-14.............Bonne soirée à tous.....

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir

    demain j'essaye un tiercé 15-7-11, mais je prend le 7 mon petit chouchou

    bonne chance
    lise

    RépondreSupprimer
  12. Salut à tous,

    Mes pronos pour demain :

    ° Dans le quinté : pour une place dans le quinté, je vois le 10 (SAVE THE QUICK).
    ° Mon coup "sur" de demain : Dans la 1ère à Vincennes (R1C1) le 10 (TIEGO D'ETANG).
    ° Ma dette de demain : Dans la 7ème à Vincennes (R1C7) le 18 (RÉCIT JELOCA), qui m'a trahi la dernière fois en finissant 8ème...

    @ +

    -- Faites vos jeux, rien ne vas plus... --

    RépondreSupprimer
  13. Tiré de mon message ce samedi...

    "En revanche, je vais peut être mettre une pièce en r2 sur le 605 Uranus Tépol!"

    Il fait 1er 5,60 gagnant et 2,20 placé, c'est le deuxième cadeau que je vous fait dans la semaine mais j'ai l'impression que personne ne les joue ou ne les suit?

    Je ne cherche pas la gloire mais si ça n'intéresse personne, je préfère m'épargner quelques précieuses minutes ;)

    RépondreSupprimer
  14. tu as raison ROMULUS, je l ai souligne hier, il faut savoir apprecier les bons resultats, et un petit
    message, sans chercher la gloire comme tu dis est sympathique; a mediter les TAMALOUS pour que regne
    l ambiance TAMALOU.
    pour ma part, en fin de meeting, je joue tres peu sur les autres courses que le quinte, j y consacre un
    certain temps que je ne veux pas depasser, afin de preserver d autres loisirs...
    felicitations a toi et la liste des gagnants de samedi est trop longue pour les citer, mais un grand
    bravo pour leurs perfs.
    maintenant ROMULUS, si tu me trouves un cheval a 20/1 pour dimanche, je suis preneur, je compte sur
    toi pour la fin de saison attele!!!
    bonne soiree et allez la FRANCE pour demain en ECOSSE, un clin d oeil a MIMI.

    RépondreSupprimer
  15. pardon, c etait BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno!

      Tu me donnes un sacré défi quand même avec du 20/1 :)
      Je vais essayer même si je risque d'être débordé demain matin avec le retour de vacances et les préparatifs de départ.

      Content pour toi Mimi si tu as suivi et bravo à notre ami Jardinier qui distille les caviars tel un Zidane.

      Bonne nuit au Club.

      Supprimer
    2. ROMU je vais suivre la sortie de ce 20/1 avec attention

      Supprimer
  16. BONSOIR
    résultats du jour
    8 GG CARSTON
    1 ROMULUS SYLV1
    7 COPILOTE
    4 MAGNUM
    10 MRX
    SYLV1 QUINTE EN 5
    OL QUINTE EN 8
    CARSTON CPL -TRIO qui rapporte plus que le quinté désordre
    MERCI a JO RV ROMULUS j'ai pris du blé grace a vous en plus de mon trio en R2 C3
    GG tu peut me donner 4 chvx quand tu fais un trio
    BRAVO A VOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt GG? Merci pour ton message d'hier.
      Si tu as des problèmes pour poster ton message, moi je vais exclusivement sur Mozilla Firefox.
      Il y a moins de bug.
      Tu peux aussi faire un copier/coller de ton texte avant de valider au cas où et le reprendre après.
      Sylv1

      Supprimer
  17. BRUNO
    as tu vu ANGLETERRE- GALLES un bon match il va falloir se vider les tripes pour les battre

    RépondreSupprimer
  18. Miam miam les 2 dutruel

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir tout le monde ,
    cdj le 3 .
    ma séléction : 15 3 11 2 9 14 5

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir je donne le le 15

    jeu 15.10.7.9.11.13 regret 12.14 le quinte ne sortira dans ces 8 chevaux je pense reste l ordre a trouver

    cdj 11

    ol

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir les Tamalous,

    Bravo aux gagnants dont mon copain Romu ! ;)

    pour demain, le 15, une évidence...

    MéTHOD : 15-11-5

    Trio : 15-11-5-2

    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  22. BONJOUR
    le 7
    11 mérite sa course me semble plus fraiche que READY
    7 capable d'une super ligne droite
    15 on lui a bcp demandé
    13 d4 il doit etre revenu en forme
    9 s'il va devant peut garder un place
    5 vaa ramasser les morts dans la ligne doite
    14 le vieux a la tenue pour et sur une course peut etre 4/5 eme
    MON CPL R1 C3 7/9/12
    MON TRIO R1 C9 11/6/5/4
    BONS JEUX

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour.

    Voici le dernier volet de la Trilogie 2012.

    Cheval du jour: 7.Sévérino qui mériterait de briller à ce niveau

    Prono:

    15.Ready Cash
    11.Roxane Griff
    2.Scoop d'Yvel
    7.Sévérino
    9.Quif de Villeneuve
    _____________________

    5.Rêve de Beylev
    14.Oyonnax
    4.Quilon du Châtelet

    Jeux: 15-11-2-7 en CGP et 2/4

    Pour Bruno et GG --> Je n'ai pas de coup de coeur à 20/1 ce matin mais j'ai noté quelques chevaux qui ont le profil que vous recherchez. Désolé si je fais chou blanc mais on sait à quoi s'attendre avec des outsiders ;)

    R1: 104 Nicholson Treb (22/1) / 308 Tito de Goupillel (18/1) / 811 Printemps de Gaia (26/1) / 905 Uccello Jet (15/1)

    Bons gains $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romu ! je vais suivre tes chevaux également (mais à blanc, car comme tu dis on sait à quoi s'attendre avec des outsiders ! Mais bon des fois ça passe !)
      Bonne route l'ami !

      Supprimer
    2. MERCI mon Ami de la Triade "ROMULUS" , voici en effet une belle sélection a jolies cotes.
      De cette sélection j'extraie de mon propre chef le 905 Uccello jet à 15/1 je vais le jouer simple placé X 10 (PMU), j'assume totalement ce choix et ses conséquences.
      voilà résultat ce soir car je suis absent cette après midi et encore merci pour ta transparence

      Supprimer
    3. Merci mes amis ;)

      Je viens de charger l'auto, un dernier petit repas de famille et en route!

      GG, je te souhaite bonne chance avec le 905, il est certainement le plus fiable des quatre mais il va affronter un phénomène pour la gagne. Mais comme tu mises placé, ça devrait le faire :)

      Je ne pourrais pas jouer ces chevaux car j'aime jouer en montante, la mise à masse égale étant rarement rentable...

      Bon dimanche à tous $$$

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. le 905 était effectivement le meilleur choix , il termine quatrième , c'est le jeu , merci encore ROMU d'avoir joué la transparence

      Supprimer
  24. Bonjour tout le monde
    le 11
    R1 COUPLE 111-6-3
    R1 TRIO 313-12-2-5
    BON JEUX
    Sergio77

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 5
    Sélection 11 5 15 10 13 9
    Multi Champ réduit
    5 9 10 11 13 15 x 4 7
    Bonne Chance et merci à tous pour vos messages de félicitations
    Bon dimanche
    Sylv1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Mimi
      CPL R1C3 10-11-13
      Trio R1C5 4-5-8-13

      Pick5: 1-3-4-7-8-10
      @+ Sylv1

      Supprimer
    2. Slt Magnum
      Je te laisse faire la récap du jour si tu as le temps.
      Merci
      Sylv1

      Supprimer
  26. MON QUINTE ORDRE 15-11-14-10-9
    PAS BESOIN DE ME FELICITER LES TINCHONS

    TELLS

    RépondreSupprimer
  27. Angers r 2 803/808

    RépondreSupprimer
  28. MAGNUM

    Bonjour a tous

    mon cheval du jour le 5

    ma selection = 15-11-5-9-7-14-2

    quinté
    15-11-5-9-7 (13)
    15-11-5-9-14 (13)
    15-11-5-9-2 (13)
    15-11-5-9-6 (13)
    15-11-5-9-1 (13)
    15-11-5-2-7 (9)
    15-7-11-9-6 (5)

    couplé
    15-11-5
    trio
    15-11-5-9

    bon dimanche et bonne route

    ps: oui Sylv1 je vais faire la recap

    MAGNUM....................................................................................................................................................

    RépondreSupprimer
  29. Récapitulatif des sélections des chevaux du jour quinté:

    A PARIS-VINCENNES

    PRIX DE PARIS - 15H08
    Attelé Internationale 4150m - 400.000 €


    Timoko..............: (2)
    RV.....................: (13)
    GG.....................: (15)
    Romulus.............: (7)
    Thod………...…: (15)
    Mimi...................: (7)
    Magnum……..…: (5)
    Sedrine...............: (3)
    OL......................: (15)
    Le Maître ……… (0)
    Gégé13...............: (0)
    Sylv1..................: (5)
    Lise.....................: (7)
    Sergio77……….: (11)
    Bruno17..............: (13)
    Lucho..................: (0)
    Jo le Jardinier…..: (2)
    Carston................: (0)
    Cravache d’Or.....: (0)
    Le Messi………..: (10)
    Tells………….... : (15)
    Copilote………... : (9)
    Noboody………..: (0)


    sélections des tamalous en 9 Chevaux

    15-11-7-5-9-2-//-10-13-3

    MAGNUM.......................................................................................

    RépondreSupprimer
  30. Prix de Paris.....arrivée...11-15-7-14-10.......Très belle course, déçu par le 9, mais dès les premières foulées on sentait la faute arriver !!!....... victoire méritée pour la belle Roxane......Ready cash a répondu présent une fois de plus.....et toujours le bon vieux oyonnax, toujours là lui aussi !!!.....2 tiercés ordre, désordre, multi, une quinzaine de bonus, quarté et quinté, une belle journée pour moi et j'espère pour vous aussi !!!!......bravo à Lise pour son tiercé désordre en 3 son chouchou à fait parler de lui !!.....

    RépondreSupprimer
  31. Un bémol cependant, voir un cheval à terre (il me semble que c'était scoop d'yvel) c'est toujours choquant et triste, j' espère simplement qu'il n'y aura pas de suites fâcheuses pour ce champion.....c'est pour cela que je n'aime pas trop regarder les courses d'obstacles même si l'exercice est très beau !!!!.....Cela rappelle que les chevaux ne sont pas que des n° à jouer mais avant tout des athlètes que nous devons respecter !!!!.....ici, je sais que c'est le cas, c'est pour cela que j'aime ce forum !!!

    RépondreSupprimer
  32. Je n'avais pas l'info mais Scoop d'Yvel est hélas décédé, ben voilà, après l' enthousiasme d'une belle épreuve, l'immense tristesse !!!!!!.......la fête est gâchée !!!

    RépondreSupprimer
  33. ROMULUS, je pense a toi car j ai donne le quarte ordre en 5 et le complement , d ailleurs je trouve les
    rapports bien payes et je me remercie, et meme je me dis bravo et encore un peu plus que je suis tres
    bon!!!
    bonne soiree.
    BRUNO.
    je plaisante bien sur, encore que...
    c est quoi des TINCHONS, voila une question ?

    RépondreSupprimer
  34. Tu m'avais donné un défi difficile Bruno...

    Bravo à tous ceux qui ont pris quelques euros, mes CGP et 2/4 me remboursent à peine ma mise!

    Je n'ai pas envie de relever l'ironie ce soir, j'ai quelques heures de route au compteur et je viens d'apprendre la mort de Scoop d'Yvel qui m'attriste beaucoup.

    Je suis avant d'être un parieur, un amoureux des trotteurs et de la compétition.

    Vous comprendrez donc que je ne prendrais pas la peine de relever les points de suspensions d'un anonyme courageux, pas plus que ton message Bruno qui ne me déplaisait pas jusqu'au "encore que..."

    Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée et je vous dis à plus tard.

    RépondreSupprimer
  35. Bravo à vous toutes et tous pour vos bons pronos
    félicitations à ceux qui "touchent" ce jour et courage aux autres la roue tourne , mais l'essentiel est de prendre du plaisir , le reste n'est qu'illusion et feu de paille

    RépondreSupprimer