vendredi 24 février 2012

25/02/12 Q+ à Cagnes R1C4 HANDICAP!!!





Q+ à Cagnes, 2150 mètres sur herbe, je ne vais pas faire le papier mais en CDJ le 3 avec une sélection en cinq: 3-2-12-8-1, j'ai fais l'effort de faire le tour des partants, pour autant cette sélection c'est du feeling plus qu'une réelle expertise.
Question aux connaisseurs, la PSF de chantilly ouvre ses portes cette saison, ne pensez vous pas que les fameuses valeurs des chevaux de plat devraient être différencier entre l'herbe et la PSF ?? Il y a un écart de performance souvent important pour le même cheval sur ces deux revêtements si différents.
Saviez vous qu'ils ne sont que 10 ou 11 à faire le travaille d'Handicapeur, pour toute la France mais aussi les étrangers qui viennent faire quelques courses ici, j'ose pas imaginer l'énorme chantier que cela doit être, le travail à effectuer est considérable et surement impossible.
Un peu de culture G pour combler le manque de prono, saviez vous que les origines du terme handicap provient des courses ?
D'Irlande plus exactement vers 1800 ou un peu après, à la base handicap signifie en anglais hand in cap il était donc question de l'attribution des positions de départ avec déjà la notion d’être équitable en désavantageant ou en annulant un avantage chez un concurrent.
Ce n'est que vers les années 1950 qu'un sens figuré est attribué au terme handicap qui évacue  donc la notion d'avantage, à l'époque, celui que l'on handicap est en faite plus fort  tandis que de nos jours handicap signifie désavantage, infériorité à supporter.

Hormis cela JMB est en pleine forme 4 victoires jeudi, Ready Cash sera au départ du prix de Paris, Allaire est gourmand...

Bonne ambiance en ce moment, du débat, de l’échange dans le respect et un Copilote très actif encore une fois bienvenue aux nouveaux!!

Merci aussi à Sylv1 et Magnum pour le récapitulatif très utile!!

Bon WK

Timoko
-----------------------------------------------------------------------
Après le travail fourni par Timoko cette semaine , il était difficile de laisser cette page sans commentaires sur cet handicap.
Quinté très ouvert comme bien souvent en plat en cette période de transition , interdit de mettre un interdit , vous allez le comprendre par mon cheval du jour .

1)ZACK HOPE ; le terrain de Cagnes reste gras en cette période donc beaucoup moins rapide , il semble se plaire sur la psf , cheval de tenue il court peut être un peu trop rapproché .

2)TAYLOR THE BEST ;il a stoppé sa saison sur une victoire et vient de courir par deux fois sur la psf qui ne semble pas être sa surface préférée .Il devrait beaucoup mieux se défendre ici surtout que l'on ne lui a pas donné une course difficile en dernier lieu .Le cheval à Mé-Thod.

3)INZEO ; ce Rodo fait une chute sur l'échelle des valeurs ce qui lui confère une chance dans ce quinté qui n'est pas spécialement composé de foudre de guerre . Il tarde à retrouver une valeur  sûrement que l'handicapeur l'avait surestimé après sa victoire en réclamer .Le voilà dans sa catégorie sur un terrain qui devrait servir ses intérêts .

4)TIGER TANGO ; je suis pas sure qu'il trouve son terrain mais sur sa forme il a une chance .Corde 16 , Davy sur son dos , pas facile d'en faire un cheval de base tellement on y retrouve du pour et du contre .Affaire de sentiment ou de budget.

5)HIGHT EVEN , vient de faire une course de rentrée avec le favori , il termine très loin de celui , ce n'est pas une toute première chance dans cette épreuve , j'écarte , il faut faire des sacrifices.

6)FYLINGDALE ; elle a un nom pour les speakers, tous ces engagements sont mesurés , on ne la présente pas sans lui voir une chance , elle a déjà bien fait sur une course de rentrée .Il faudra peut être attendre le beeting pour la mettre à bonne place ou surveiller la cote .

7)AFRICAN DESERT; le dernier AFRICAN que j'ai vu passer , c'était dimanche à ST Moritz et celui ci faisait dans l'art .Notre  Désert ne court pas dans la même catégorie mais vient de s'imposer avec franchise , on tente le coup pour rembourser son achat , il avait pris une pile par des chevaux mieux aguerri dans ce type d'évènement .

8)POEME DU BERLAIS ; avec son nom de sauteur , on pensait le voir à Auteuil ou sur l'autre piste de Cagnes.Il vient de battre l'excellent VAL DE SAÔNE ( Rouget/Augustin 39 de valeur)ce qui lui donne le statut de favori qu'il ne vole pas  .
La petite le connait très bien , il aura des chevaux de train pour l'amener , mis à part une distance plus courte à son aptitude , je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le jouer .
THE BASE.

9)LINE ET BLEU , mis à part sa deuxième dans un petit réclamer , il est difficile de lui trouver des arguments à cette valeur .Elle n'a pas eu de coupure depuis son lancement dans la compétition  ,attend t'elle les verts pâturages .

10)DESTIN BLUE ;lorsque que l'on vous engage à 3 ans dans des quintés à Longchamp (prix du Nabob), c'est que l'on voit en vous certaines capacités .Depuis il enchaîne les reclamers qui lui ont permis de retrouver une valeur très intéressante .Ce maiden (22 courses , 0 victoire)va retrouver un terrain souple qu'il affectionne  .Le vainqueur ???

11)COSTA LUNA , de mémoire , je n'ai pas souvenir d'une inter saison aussi mauvaise de la part de T Thulliez .
J'ai sûrement raté quelque chose , des contrats non renouvelés ou si vous avez plus d'infos , je suis preneur .
Mon analyse sur le cheval se résume un peu au bateau du même nom , en ne souhaitant pas être trop dur .
Un réveil de Thierry (écart 10 Q+)

12)ROCK AND RUN , elle court rapproché et je n'aime pas ça surtout qu'à la différence TAYLOR , elle a fait sa course en prenant une belle deuxième place .Elle ne devrait pas trouver son terrain , l'impasse sur la favorite est tentante , coup de pocker.

13)LAYBY trouve un bel engagement , 2 courses de rentrée et un belle fin de course dernièrement .Il court généralement sur plus long et bon terrain , affaire de choix .Quand au numéro , je le préfère demain.

14) ALL BY MYSELF ; bien née , il était le premier des battus dans le quinté du Radisson , 2 longueurs .Il enchaîne les courses rapidement pour combler son retard .On se dirige peut être vers un quinté à Demoiselle .

15)MINUTE LIBELLULE ;l'entraînement est en grande forme , on fait appelle au basque pour lui donner la meilleure course  .Le cheval ne court qu'en zone libre (humour façon RV) .Pas un minute à perdre la cote sera appuyé.

16)LORD EMERY ; au papier trouve un engagement de choix , toujours trop chargé dans ces 2 dernières courses .
Sur la dernière désavantage de 14 livres (énorme) sur Destin blue et une course en avant pour lui ouvrir les poumons .
Sur l'avant dernière , 1 livre sur Poème pour 1/2 longueur et pour aujourd'hui avantage 4 livres et un pro sur le dos .
Mon cheval du jour .
Le prono 
8/16/2
puis 6/15/11/10/3.
Bonne journée à toutes et tous
Et bienvenue aux nouveaux adhérents.
L'AIRv



38 commentaires:

  1. Pas de prono pour moi demain, je me réserve pour dimanche !!!!!......le galop ce n'est vraiment pas mon truc !!!!.....

    RépondreSupprimer
  2. Yo la famille le 15 pour une place

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir aux Tamalouses et au Tamalous

    mon cheval du jour sera le 8 ..........indice 2.5

    Sélection qui sort en 7 chevaux dans l'ordre de préférence : 8 12 1 4 10 13 9

    un petit trio pour MIMI dans la R1 7eme : 708 713 702

    en vous souhaitant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 12 étant NP ma sélection tombe donc en 6 chevaux : 8 1 4 10 13 9

      Supprimer
  4. Buonasera

    le 9 une place pour lui

    TELLS

    RépondreSupprimer
  5. SLT.
    bravo MIMI pour ton prono vendredi, quarte et trio dans l autre course du jour, les amis, il faut savoir
    feliciter les bons pronos, cela fait toujours plaisir et permet d entrenir une bonne ambiance du club
    des TAMALOUS.
    bonne soiree a vous tous.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONSOIR BRUNO
      je te retourne le compliment tu as fait aussi bien que moi mai je suis déçu par le baudron
      bravo aussi a SYLV1 et OL
      ce soir match de rugby
      A PLUS

      Supprimer
    2. Bonsoir Mimi, merci
      Bravo aussi a toi et a OL
      Le blog est pour moi de plus en plus complet sur tout les sujets.
      Que cela continue.....
      Bonne soirée
      Sylv1

      Supprimer
    3. OUI bravo aux gagnants, pas facile de tout voir, voila pk j aime bien les comptes rendus
      merci l air v pour le prono !!

      bonne journée à tous

      Supprimer
  6. bonsoir le club je donne le 13 2sur4 13/9 502/503 603/611 710/711 802/809

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir
    le 15
    R2 COUPL2 201-4-6
    R2 TRIO 502-504-512-511
    BONNE SOIRÉE
    sERGIO77

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les Tamalous,

    BRAVO aux gagnants !

    pour demain je choisis le 2.

    Couplés : 2-1-5
    Multi : 2-1-5-6-8-10-12

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour les matinaux ! cdj le 11 - ma séléction du jour : 15 3 11 4 12 8 1 . bon turf à tou(te)s !!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour je donne le 14

    jeu 4.8.14.1/3.10.13.7

    cdj 14

    ol

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR
    rien pour moi a cagnes
    je donne le 3 pour la stat
    MON CPL R3 C4 - 5/10/14
    MON TRIO R2 C3 - 7/9/10/14

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour.

    Cheval du jour --> 1.Zack Hope

    Voici mon prono:

    1.Zack Hope
    4.Tiger Tango
    10.Destin Blue
    8.Poème du Berlais
    15.Minute Libellule
    ______________

    14.All By Myself
    13.Layby
    9.Line et Bleu

    Mes préférés étant les quatre premiers favoris, je vais m'abstenir de jouer ce coup ci aussi.

    En revanche, je vais peut être mettre une pièce en r2 sur le 605 Uranus Tépol!

    Bons gains $$$

    ps: bravo Bruno,Mimi,Sylv1 et OL ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous, je me laisse tenter par un petit prono quand même......R1C4.....couplé 8-14-7.......Trio
    8-14-7-1......cheval du jour GP toujours R1C4...7....

    RépondreSupprimer
  14. bonjour

    mon choix du jour le 15, présentation pertinente merci, bravo aux gagnants d'hier et bonne chance
    lise

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 1
    Sélection 1 4 10 7 8 15 si np le 9
    Bonne Journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  16. SLT.
    juste un petit prono sans conviction : 4 13 1 8 10
    bonne journee.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,

    CDJ : 8
    Ma sélection en 8 chevaux : 1-13-8-2-4-9-10-5

    Carston

    RépondreSupprimer
  18. le maitre d'école25 février 2012 à 13:35

    slt tous le 9 est un coup sur aujourd'hui 9-8 2/4 10fois

    RépondreSupprimer
  19. MAGNUM

    Bonjour a tous, et bravo aux gagnants d'hier.

    mon cheval du jour le 4 j ai beaucoup hésite avec le 13.

    ma selection = 4-8-13-1-5-6-10

    quinté
    4-8-13-1-5 (2)
    4-8-13-1-6 (2)
    4-8-13-1-10 (2)
    4-8-13-1-15 (2)
    4-8-13-1-2 (9)
    4-8-13-1-14 (2)
    4-8-6-13-15 (1)
    4-8-6-10-15 (1)
    4-5-6-10-15 (1)
    15-7-1-9-16 (10)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Récapitulatif des sélections des chevaux du jour quinté:

    PRIX JACQUES. BOUCHARA - 15H08
    Plat HANDICAP DIVISE 2150m - 50.000 €

    Timoko..............: (0)
    RV.....................: (8)
    GG.....................: (8)
    Romulus.............: (1)
    Thod………...…: (2)
    Mimi...................: (3)
    Magnum……..…: (4)
    Sedrine...............: (11)
    OL......................: (14)
    Le Maître ……… (9)
    Gégé13...............: (0)
    Sylv1..................: (1)
    Lise.....................: (15)
    Sergio77……….: (15)
    Bruno17..............: (0)
    Lucho..................: (0)
    Jo le Jardinier…..: (13)
    Carston................: (8)
    Cravache d’Or.....: (15)
    Le Messi………..: (0)
    Tells………….... : (9)
    Copilote………... : (7)
    Noboody………..: (0)


    sélections des tamalous en 11 Chevaux

    4-8-13-1-14-15-2-///-9-7-3-11

    Bonne chance et bonne journée

    MAGNUM....................................................................................................................................................

    RépondreSupprimer
  20. 603-611 703-704 802-801

    RépondreSupprimer
  21. Récapitulatif des sélections des chevaux du jour quinté:

    PRIX JACQUES. BOUCHARA - 15H08
    Plat HANDICAP DIVISE 2150m - 50.000 €

    Timoko..............: (3)
    RV.....................: (8)
    GG.....................: (8)
    Romulus.............: (1)
    Thod………...…: (2)
    Mimi...................: (3)
    Magnum……..…: (4)
    Sedrine...............: (11)
    OL......................: (14)
    Le Maître ……… (9)
    Gégé13...............: (0)
    Sylv1..................: (1)
    Lise.....................: (15)
    Sergio77……….: (15)
    Bruno17..............: (0)
    Lucho..................: (0)
    Jo le Jardinier…..: (13)
    Carston................: (8)
    Cravache d’Or.....: (15)
    Le Messi………..: (0)
    Tells………….... : (9)
    Copilote………... : (7)
    Noboody………..: (0)


    sélections des tamalous en 11 Chevaux

    4-8-13-1-14-15-2-///-9-7-3-11

    MAGNUM.......................................................................................

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous,

    le 12 étant NP je le remplace dans mon multi par le 14 à OL qui me plaît bien.
    Multi : 2-1-5-6-8-10-14

    Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  24. ARRIVEE DU PRIX JACQUES. BOUCHARA - 15H08
    Plat HANDICAP DIVISE 2150m - 50.000 €

    8-1-7-4-10-//-16-3 N° 1089

    BRAVO A RV-GG-Carston-Romulus-Sylv1-Copilote-Magnum-Noboody

    MAGNUM.....................................................................................................................................................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Magnum, ce n'est pas la grande motivation en ce moment pour tes pronos.
      Il faut te resaisir mon ami.
      Sylv1

      Supprimer
    2. slt Sylv1, oui comme tu le dis !!

      allez demain je ferais mieux.

      MAGNUM.

      Supprimer
  25. Arrivée du Quinté
    08-01-07-04-10 // 16-3
    N° Plus : 1089

    >>A un poil de museau le 1 arrive 1èr.
    Pas Grave...Je me consolerai avec un Quinté désordre en 6 chevaux qui ne paye pas.
    Bravo aux gagnants
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  26. bon il y a un truc qui faudra qu'on m'explique , j'ai posté pour félicité SYLV'1 et son Q+ désordre en 5 chevaux et Copilote pour son trio en quatre chevaux ainsi que son cheval du jour et PLUS RIEN
    bizarre vous avez dit bizarre !!!!!!!!!!!!

    voici deux fois que cela m'arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, d'autant que je n'ai pas joué !!!!!.......ce qui rend peut être ce minuscule succès encore plus appréciable !!! et surtout au galop !!!!!....qui n'est pas ma tasse de thé !

      Supprimer
  27. Miam miam les choco coulant miam miam

    RépondreSupprimer
  28. regalade de chocos pour la der de cagnes;;;miam miam miam;;;

    RépondreSupprimer
  29. Ma lacoste est tache mechant miam miam ..bientot le temple sa va fair e mal ..rv il a bien mange aussi avec le dutruel . Un bon Ce rv

    RépondreSupprimer