mardi 21 février 2012

23/02/12 Prix du Plateau de Gravelle à Vincennes

JEUDI
Un petit tour d'horizon des étalons champions de cette saison, Love You est le n°1 cela se résume à une affaire de famille car son père Coktail Jet est 3 ème de ce classement, ces chevaux appartiennent respectivement à Jean-Pierre Dubois et son fils Jean-Etienne Dubois, ce petit monopole n'est pas le fruit du hasard et la descendance de Quouky Williams, Fakir du Vivier et Ua Uka n'a pas finit de faire parler d'elle, rien que pour la réunion du jour il doit y avoir une douzaine de produits de ces deux étalons, présentation de leurs meilleurs produits, encore en activités:








Les autres cracks:











Q+ R1C1 Groupe III Course Internationale Départ à l'Autostart 110.000. - Attelé. - 2.100 mètres (G. P.)  Pour 4 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000, mais pas 675.000


1 QUINIO DU RELAIS S. HARDY 

Je ne l'avais pas retenu lors de son dernier Q+ ( 28/01/12 ) sur ce parcours, il avait tiré le n°8 et avait été malchanceux, cette fois avec le 1 c'est en fin de course qu'il devra compte sur un coup de pouce du destin à moins qu'il décide de démarrer, ce hongre est très régulier même si il a une préférence pour les parcours de tenu il a son mot à dire pour les places

2 POMEROL DE LAUMAC J. VERBEECK

Chanceux lors de la course ref du 11/02 qu'il remportait, il fut très méritant ce jour là, car le parcours n'avait rien d'une partie de plaisir, avec le n°2 Joss va tenté d'attraper un bon dos, je ne pense pas qu'on lui fasse faire la même course nez au vent mais comme bien souvent rare sont ceux à vouloir imprimer le rythmes, il est compétitif pour une place

3 OPALINE D ATOUT S. ERNAULT  

Petite rentrée pour cette Coktail, la dernière fois qu'elle brillait à Vincennes c'était au Prix du Luxembourg de l'an passé, sur ce parcours. Pour accrocher une 5ème place il lui faudra un parcours en or

4 QUEEN'S GLORY J. DUBOIS

Candidature que l'on doit respecter, irrégulière, fautive à tout moment, cela fait partie de son charme, sa pointe de vitesse existe toujours mais avec le 4 derrière la voiture elle sera au beau milieu du combat au départ, celui qui se trouve derrière elle n'a pas de chance ( 13 ), pour autant je spécule sur sa sagesse...

5 RODRIGO JET J.ET. DUBOIS 

Bon 4ème du Prix de la Marne ( groupe III vainqueur Rolling d'Héripre ), il avait attendu longtemps à l'arrière pour conclure mieux que sa collègue Queen's Glory, mais voila cette fois des efforts lui seront demandés en début de parcours, savoir prendre la corde pour se faire recouvrir sa coûte en énergie mais il semble bien mieux, le Rodrigo de l'an passé n'aurait aucun mal à accrocher le podium d'une épreuve comme celle-ci, sans en faire une base ,il trouvera sa place dans mes  jeux 

6 DIG FOR DOLLARS N. ROUSSEL

Il sera complètement délaissé mais honnêtement il a sa place dans un champs réduit pour la 5ème place en cas de défaillance, il sprint bien mais c'est tout, face à une telle opposition le 7ème chèque serait déjà bien

7 Piombino A. BARRIER  

Attentiste un de plus, il vient de dominer un lot correct à cagnes, il n'est pas un grand débouleur mais son changement d'entrainement semble lui faire le plus grand bien, pour une place

8 Quoumba de Guez J.M. BAZIRE   

Sa forme est sure tout comme celle du driver qui doit déjà se voir au départ de l'Amérique 2013 avec Tchao de Loiron, Quoumba avait animée les débats lors de la course ref, seconde de Yarrah Boko, JMB va surement prendre la tête rapidement avec ce numéro piège au départ, sans toutefois imprimé un train d'enfer, Bazire doit nous servir de base

9 SCALA BOURBON M. ABRIVARD 

Cette Love You adore les parcours réduits, elle fait aussi bien monté que attelé mais la pauvre ne trouve plus d'engagement dans ses cordes, ce numéro n'est pas une bonne affaire, ces derniers temps elle faiblissait rapidement en imprimant le rythmes alors qu'elle fut tranchante en attendant. Là aussi la course du driver sera déterminante, avec un bon Abrivard elle garde son mot à dire pour une petite place

10 QUINOA DU GERS F. NIVARD 

Il a gagnait la course ref du 11/02, Prix de Munich, victoire morale car le coquin a prit le galop à 200 mètres du poteau, une horreur pour ses preneurs, cette fois il n'a pas les gains adéquates pour partir en 1ère ligne, sa course dépend aussi du départ de Quinio et Pomerol, il faut se souvenir qu'il avait le    n°1 lors du Prix de Munich et ce même parcours à la corde pourrait s'offrir à lui mais en étant plus couvert, en cas d'ouverture il peut de nouveau mettre tout le monde d'accord

11 OBAMA GAR E. BELLEI 

Seul poulain du lot c'est rare de voir sa, très bon 4ans en Italie, il n'a plus couru depuis le 1/11/11, première à Vincennes, c'est un énorme x mais très intéressant à suivre 

12 SANTA ROSA FRANCE W.BIGEON

Avec Quinoa du Gers elle est la meilleure valeur du lot, le pilote n'a plus gagné une course depuis début Novembre, sa seule du meeting, faut pas qu'il se loupe avec un tel bijou, elle est capable de faire le tour du peloton dans les derniers 600 mètres sans souci, voila contexte particulier la jument du lot accompagnée d'un driver dans le doute, plus pour longtemps...

13 QUARO F. LEBLANC  

Crack poulain mais longtemps sur la touche, le revoilà D4 , une première depuis son retour, malheureusement sa cousine Quenn's Glory se trouve devant lui, Leblanc devra se montrer vigilant si il veut pouvoir offrir un bon parcours à son protégé, à surveiller

14 PROFILE DE ROSSI E. RAFFIN 

Accrocheur il fait toutes ses courses, lors de l'épreuve ref, il a été contraint de co animer  les débats, sans jamais faiblir, bon 2nd, il s'entend à merveille avec l'excellent Raffin, pour une place

15 LOOK MP CH. MARTENS 

On a connu virus plus ravageur, Look est bien à l'entrainement, encore une bonne chance théorique se retrouvant en seconde ligne mais il se montre délicat au départ pourtant une réhabilitation n'est pas à exclure même pour le podium 



PRONO honneur aux dames: 12-4-8-10-1-5-2-14

38 commentaires:

  1. Bonjour, je suis nouveau ici, mais je visite ce site depuis pas mal de temps et je trouve le travail effectué remarquable, félicitations.....Turfiste et amoureux des chevaux, surtout des trotteurs, je crois que je vais bien me plaire.....

    RépondreSupprimer
  2. merci et bienvenu

    Mon titre de mercredi est Y a t il un pilote dans l avion, voici le copilote!!

    RépondreSupprimer
  3. En lisant l'article sur les "cracks", quelques noms me reviennent à l'esprit, souvent parce que je suis passé à la caisse grâce à eux.....chez les trotteurs, Varus de courbure, Baccarat du pont, Abo volo, Dryade des bois, Défi d'aunou, Vourasie.....et tous les "Levesque" entraîneur driver que j'admire, il est de loin mon préféré même si cette année 2011 n'a pas été de tout repos pour lui......un de mes anciens coup de coeur cité plus haut, Cocktail jet quel cheval !!!!...........et deux noms en obstacle, Chamberko et Al capone, ces deux là en couplé étaient de véritables soleils pour le turfiste débutant que j'étais alors !!!....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa fais plaisir de lire ton commentaire, tu devrais pouvoir t’entendre avec nous, une personne comme Romulus, est aussi une véritable boite à souvenir
      Pour moi Cocktail reste le phénomène du nouvel air, le style, les titres et sa production tout approche la perfection...
      Ton avis sur les courses est aussi le bienvenu

      Supprimer
    2. Bonsoir.

      HAAA Défi d'Aunou, mon cheval de coeur à jamais! Qu'il était beau avec sa crinière blonde.
      Juste devant Galopin du Ravary et Dream With Me :)
      Bienvenue Copilote, tu risques en effet de te plaire ici, les passionnés ne manquent pas.

      Voici mon prono:

      1.Quinio du Relais
      12.Santa Rosa France
      5.Rodrigo Jet
      8.Quoumba de Guez
      10.Quinoa du Gers
      ______________

      15.Look Mp
      4.Queen's Glory
      2.Pomerol de Laumac

      Cheval du jour --> 5.Rodrigo Jet

      Jeux 2/4 et CGP: 1-12-5-8 (10)

      Bons jeux $$$

      Supprimer
  4. SLT.
    voila une course superbe a etudier, je vais m y pencher serieusement, RODRIGO JET me plait bein pour la
    gagne.
    a plus les TAMALOUS.
    bonne journee et bienvenue au COPILOTE dans la celebre compagnie des anciens.
    amicalement.
    BRUNO 17.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attend ton prono en 5 ( une référence au trot surtout ton trio ) bruno, tu vas voir c'est pas si simple que sa...
      bonne journée

      Supprimer
  5. je te prend au mot TOMOKO, en voiçi 4, le reste pour demain avec ma formule magique!!!mais sans le 53...
    j ai un doute pour JMB comme d habitude.
    selection avancee : 5 4 9 1
    je rembourse vos jeux si le trio n est pas dans ce choix; presomptueux, je sais mais j aime ce genre de
    pari.
    a plus les TAMALOUS costauds.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. langage de turfiste!! et c'est gratuit tu as le droit d’être présomptueux, je le jouerai ce trio

      Supprimer
    2. Je te suis sur ce coup là BRUNO

      Supprimer
  6. bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    mon cheval du jour sera le 1............Indice 3.5

    Sélection qui sort en six chevaux ce jour : 1 12 8 4 7 2

    1.......indice 3.5
    12.............3.625
    8..............4.125
    4..............5.125
    7..............5.75
    2..............6.5

    EN VOUS SOUHAITANT

    RépondreSupprimer
  7. AIE AIE AIE les indices de GG confirment ma pensée la course est bcp plus ouverte que pense BRUNO
    MERCI JO le bonbon était extra j'en ai pris trois fois

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir ! cdj le 13 . séléction : 8 13 2 7 12 1

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir je donne le 2

    jeu 2.3.7.5 en couple gp

    merci a jo le bonbon extra

    a suivre r1 503 cote intéressante

    ol

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir les Tamalous,

    Bienvenue au Copilote !

    Je pense comme Mimi que la course est plus ouverte qu'il n'y paraît ! Méfiance donc !

    Je choisis le 5.
    Couplés : 5-12-15

    bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  11. Timoko, tu as eu de la chance que j'aille faire un tour sur la page précédente (intuition ou pas ?!) car sinon je n'aurais pas vu ton message et donc ta question.
    Non, pour l'instant pas de commandes suite à l'affichage de mes tableaux sur le blog des Tamalous.
    Pour l'instant, je n'ai pas d'autres oeuvres à te proposer, mais cela va venir... je suis en ce moment sur une oeuvre qui est un véritable défi ! On y voit des chevaux ainsi que des gladiateurs ! ou des gladiaturfs ! c'est comme on veut ! ;)

    à plus...

    RépondreSupprimer
  12. MAGNUM

    Bonjour a tous

    mon cheval du jour le 11 et oui je fais une folie

    ma selection

    11-4-5-12-6-14-8

    quinté
    11-4-5-12-6 (9)
    11-4-5-12-14 (9)
    11-4-5-12-8 (9)
    11-4-5-12-15 (9)
    11-4-5-12-1 (9)
    11-4-6-7-14 (14)
    11-4-5-12-2 (9)

    bonne chance et bonne journée et moi je fil...

    MAGNUM....................................................................................................................................................

    RépondreSupprimer
  13. allez jo pas de bla bla envoi nous 2 cara comme hier

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous et merci de votre accueil, mon prono pour cette course Bases....4-5-9.....ensuite 8-2-10-12.....en cas de défaillance 1-15........,voilà je vais combiner tout ça!!!!!!!.....je vais tenter le trio de bruno !!!!!......

    RépondreSupprimer
  15. SLT.
    prono confirme avec JMB en complement; grande confiance ce jour.
    a suivre la course de SCARLA BOURBON, a 20/1 je pense qui va faire la quinte.
    selection : 5 4 9 1 8
    bonne journee les anciens.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  16. Jai mi la armani jo fait couler jai faim

    RépondreSupprimer
  17. du tinchon

    le 7 va faire mal

    TELLS

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde
    le 2
    R1 COUPLE 407-9-11
    R1 TRIO 609-7-5-3
    Sergio77

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous

    CDJ 12
    couplé 1-5-10

    Thod n'hésites pas à demander ton coin tes réservés sur le blog, projet ambitieux, j'aime bien l'histoire de Spartacus, parait il que c'est le 1er homme à avoir lancer un mouvement de grève...

    bonne journée!!!

    timoko

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 6 "je tente un coup de poker" mais hesitation avec le 1
    Le 6, sans la gène d'un concurrent aurait fini plus pret dans le Prix de Luxembourg du 28 janvier.
    Le 1, attention a lui, il peut prendre une place dans ce quinté car il est dur a battre.
    Sélection: 8 6 1 15 5 14 7 si np 9

    Pdj R2 502 Bluefields
    pick5: 4-9-10-11-12-15

    Pour Mimi
    CPL R2C4 5-12-15
    Trio R1C8 2-4-13-15
    Bonne journée
    ...je reviens vers 13h30 pour la Séletion des Tamalous...
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  21. slt a tous,,,,dans le quinté je propose le 10 quinoa du gers;;;et dans la 9eme le 6 ura du chene;;;bons jeux a tous::::

    RépondreSupprimer
  22. BONJOUR
    le 7
    12/7/8/10/5/4/3
    MON CPL R1 C2 - 2/5/11
    MON TRIO R1 C5 - 6/7/10/12
    A COPILOTE bienvenue parmi nous
    il faudrait que tu precises ton cheval préferé si tu veut entrer dans les stats mensuels
    tu peut aussi si tu le désire nous donner ton couplé du jour en 3 chvx ainsi que ton trio en 4 chvx quelque soit la course et réunion pas forcément celle du quinté
    a toi de voir
    amities

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humm encore toi Mimi et en 5, stp !!!! mes respects !!

      Carston

      Supprimer
  23. Bjr
    CDJ : 8
    2/4 : 8-4-12-14
    "Turfistement", Carston

    RépondreSupprimer
  24. dans mon CPL je remplace le 15np par le 5

    RépondreSupprimer
  25. Récapitulatif des sélections des chevaux du jour quinté:
    Prix PLATEAU GRAVELL - 13H50
    Attelé Internationale - Autostart 2100m - 110.000 €

    Timoko..............: (12)
    RV.....................: (0)
    GG.....................: (01)
    Romulus.............: (05)
    Thod………...…: (05)
    Mimi...................: (07)
    Magnum……..…: (11)
    Sedrine...............: (13)
    OL......................: (02)
    Le Maître ……… (0)
    Gégé13...............: (0)
    Sylv1..................: (06)
    Lise.....................: (0)
    Sergio77……….: (02)
    Bruno17..............: (05)
    Lucho..................: (0)
    Jo le Jardinier…..: (10)
    Carston................: (08)
    Cravache d’Or.....: (0)
    Le Messi………..: (0)
    Tells………….... : (07)
    Copilote………... :(0)
    Noboody………..: (0)


    sélections des tamalous en 10 Chevaux

    12-1-5-7-11-13-2-6-10-8

    Bonne chance
    …Sylv1…

    RépondreSupprimer
  26. Ma sélection du jour n'aurait pas donné grand chose !!!!.....mais en combinant mon prono complet, je m'en tire avec le 5 placé 2x et 2 multi en 7......mise largement remboursée, c'est déjà ça !!!!.....je vais étudier la course de demain et je vous donnerai mon prono !!!....

    RépondreSupprimer
  27. La chance m'a sourit aujourd'hui avec la boule en CGP et le 2/4 trois fois :)

    Bravo aux gagnants (Timoko, THOD, MAGNUM, Carston,Mimi etc...), dommage Bruno pour le trio mais on ne reproche rien à ceux qui osent se mouiller!

    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  28. SLT.
    tu as raison ROMULUS, nul sur ce coup, je vais tenter de me refaire avant la fin du mois; je suis
    vraiement vexe tellement j etais chaud pour ce quinte et le 9 qui fini 6 eme, la totale...
    bravo a vous et une mention pour le RUGBYMEN , MONSIEUR MIMI en 5 svp.
    bonne soiree et je suis furax croyez moi.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer