mercredi 8 février 2012

09/02/12 PRIX DE LA NIEVRE à VINCENNES R1C2

Je commence avec une course qui m'a frappé Dimanche, Prix de l'Ile de France, label groupe I, qui se résume en un proverbe " les chanceux ( Leblanc ) sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ( Opale du Gaultier ), ceux à qui tout arrive " Opale et sa partenaire Estelle Dessartre avaient déjà connus une mésaventure au Cornulier, 5ème à coup sur ils ont pris Quilion du Chatelet au galop, et cette fois tandis que Opale dominait ces adversaires, avec la plus belle lutte de la journée, il fut disqualifier après enquête pour ces allures, décisions extrêmement sévère,  en l'espace de 15 jours cette petite structure familiale se voit priver d'une belle allocation au Cornulier et surtout ce Dimanche, avec ce label groupe I quasi-inespéré mais tant mérité, le cheval va atteindre la limite d'age en fin d'année, cette course l'aurait grandement valorisée comme futur étalon et aurait mis en avant l'excellente saison de la famille Dessartre, en l’occurrence le malheur des uns fait le bonheur des autres, Triplé pour Leblanc, dans mon papier de Dimanche je parlais de revanche entre amis;;

Après l'Italie hier, un mot sur l'Espagne des courses, ou ils sont en pleines négociations sur  la baisse des allocations, on parle de - 50%, autant dire la fin de leur système.
Système d'allocation qui dépend à 90% de subvention de l'état, à titre de comparaison en France les allocations sont pris de nos jeux et c'est une excellente chose cette autogestion et auto-alimentation a bien évidement des points négatifs mais au moins nos courses se courent , dans nos pays voisins ils n'ont jamais installés d'institution tel que le PMU, de ce faite il n'y a pas de point de vente à chaque villes et pourtant ces pays latins partagent pleins de passions communes.
 Depuis quelques temps on voit régulièrement en R4 ou R5 des réunions PMU en Suisse en Belgique, ce qui permet la survie de ces épreuves, néanmoins une chose interpelle dans ces courses, c'est la faible allocation, 5 ou 6 fois moindre qu'à Vincennes. La redistribution est rarement équitable vaste sujet...

Notre Sondage avec plus de 70% pour les jeux Gagnant-Placé, logique et raisonnable, les jeux à rallonge ont des supporteurs, le pick 5 est il un jeu que vous avez adoptez ? si c'est le cas on peut y consacrer plus de temps ce que RV semblait vouloir faire.
Tout doucement la fin du meeting s'approche et d'autres disciplines auront la part belle, afin de mieux cerner le Tamalou la nouvelle question visera à connaitre votre discipline préférée,  moi habituellement j'abandonne quasiment les courses de Avril à Aout ( sauf pour les évènements ) Je fais une allergie des handicaps, course sans grand intérêt sportif, usante et qui mélange toutes sortes de catégorie différentes mais apparemment c'est sa ou des courses à 7 partants, j'en témoigne car même si je ne joue plus au printemps, il m'arrive de mettre les pieds sur le très agréable hippodrome de Chantilly, et ce n'est que sa, course fournie: handicaps, réclamer alors que pour les Groupes il y a parfois que 4 partants et en moyenne 6ou7.

Place à la course

Course C Course Européenne 72.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)  Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 315.000. 

1) STARO COLD CARAT a couru de bon lot cet hiver, tout en montrant des moyens on a également aperçu ces limites au niveau supérieur, je considère qu'il est cette fois dans sa catégorie, et a son mot a dire pour les places

2) PRINCE DU VERGER cette saison il a participé à 7 quinté pour 4places et 3 DAI, comme tout les Baudouin il a beaucoup couru, une affaire d'impression et surtout de spéculation, car avec JMB la cote sera très appuyée

3) QUEDISS DU BISTON il est en forme et n'aura pas 25mètres à rendre dans un lot à peut prêt équivalent que le 04/02/12, en bénéficiant d'un bon parcours il peut prendre une 4ème ou 5ème place

4) PARA DU PERREUX sera délaissé au bet, pour autant même ferré il garde son mot à dire pour une petite place

5) PERFECT SKY à l'instar de Quediss tout en rendant 25 mètres lors de sa dernière sortie, il c'est bien comporté, il accroche très souvent un chèque à l'issu de ces parcours, encore une fois il peut prendre une place

6) RAPIDE DU BOIS un ancien très bon, Raffin au sulky c'est très bien mais hormis cela pas évident de croire en ces chances, le driver peut accrocher un chèque

8) PETRONE DU VIVIER a réalisé une très bonne valeur en début de meeting, par la suite moins performant, il a maintenant reprit un peu de fraîcheur et sera de nouveau déferré, dans un bon jour le tiercé est dans ces cordes

10) QUENO DE MONFORT Guarato est un génie, en théorie ce trotteur qui n'a plus couru depuis plus d'un mois n'a qu'une chance pour la 6ème ou 7ème place mais avec un tel entraîneur méfiance

12) QUILLIAN JOYEUX c'est une base, déferré des postérieurs il déçoit rarement ou a une excuse à faire valoir, pour la gagne se sera encore difficile mais on peut lui faire confiance pour le voir figurer dans le Q+

13) RECIT JELOCA dans ma liste en début de meeting, il a été l'une des révélations de l'hiver à ce niveau, l'entrainement est en forme et je trouve que la saison de Récit a été bien gérer, au point ou on peut encore une fois le prendre en base, il a notamment battu un Reach de Vandel un peu en perdition en cette fin de meeting 

14) PRINCE VINOIR avec un bon parcours il peut espérer une 5ème place

15) LOCOMOTION OM complètement déclassé dans ce lot en comparaison en France il serait du niveau voir au dessus de Ricimer ou Robert Keeper sur un parcours réduit, il découvre la GP et est surtout un cheval de vitesse, du coup il en devient un X, cette première sera à suivre avec intérêt  ( forme douteuse, victime de là même maladie que Timoko ) 

16) RUANTE sur sa forme il faut la retenir, elle vient de s'imposer au monté dans une course pour apprenti, elle avait le petit Levesque sur le dos et a mené la course à partir de la montée, elle doit pouvoir conserver une place dans ce lot

17) REEDITE GEDE l'autre jument de classe de cette épreuve, en Octobre elle dominait un lot à peut prêt semblable à celui-ci, depuis elle semble fâchée avec la compétition,elle descend nettement de catégorie, mais elle est à la recherche de son meilleur niveau  

18) QUICK VIERVIL c'est à 8 ans qu'il semble acquérir son meilleur niveau, il s'éclate en ce moment, sur le tard un peu à la manière d'un Orgueil de Nganda, il sera encore compétitif pour prendre une place dans le tiercé surtout avec un tel pilote au sulky

PRONO: 8-18-13-12-1-2-16-5

Bonne soirée
ps: nouveau tchat sur la droite de la page, au plus 10 partants pour le prix de France dimanche...

Timoko

23 commentaires:

  1. BONSOIR
    POUR SYLV1 je fais des stats pour les COUPLES ET TRIOS je publierai un premier bilan mi-fevrier
    d'autre part j'avais bien noté ton couplé et trio de dimanche mais tu n'as rien gagné tu avais joue dans la C7 cpl 5/4/7 et trio 4/5/7/11
    arrivée 7/6/8 tu peut vérifier tes jeux sur la page de dimanche
    CE JOUR
    18 personne
    14 THOD6- ME D'ECOLE
    2 OL
    7 GG13
    10 PERSONNE je ne met pas nobody car il y en a un parmi nous
    tres belle ligne de ROMULUS 8/9 dont5 gagnants
    GG en baisse 5/9 dont 3 gagnants "tu nous a habitué a mieux"
    encore un fiasco pour les CPL-TRIOS il faut se secouer
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Mimi, autant pour moi je me suis trompé.
    Bonne soirée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir.

    Mimi loin de moi l'idée de concurrencer GG, tu sais comme moi qu'à ce jeu là c'est un crack.

    Non, en fait je voulais juste faire l'expérience de recenser les chevaux les plus joués dès l'ouverture des cotes pour voir si c'était significatif.

    Le bilan est plutôt flatteur mais demande confirmation!

    Pour le Q+ de demain:

    Voici ma sélection:

    13.Récit Jeloca
    2.Prince du Verger
    17.Réédite Gédé
    8.Petrone du Vivier
    18.Quick Viervil
    __________________

    16.Ruante
    4.Para du Perreux
    6.Rapide du Bois

    Cheval du jour, le 13 Récit Jeloca qui me fait de belles impressions depuis le début de meeting. Souhaitons qu'il n'accuse pas une fatigue bien légitime.

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    effectivement MIMI , Mon Ami de la Triade ROMULUS a fait très fort ce jour et je le félicite chaleureusement.

    Mon cheval du jour pour demain sera le 13 .....indice 1.375 derrière vient le 2 avec un indice 3.25

    Ma sélection complète sort en cinq c'est 13 2 15 18 12

    petite ligne en R1: 114 213 310 407 613 711 810 914
    ce jour j'ai perdu 3 euros avec le 713 donc demain je joue en vrai les 213 et 613 en commençant à 9 euros placé sur le 213 puis 27 euros sur le 613 si pas de bénéfice après premier jeu

    en vous souhaitant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments GG, cette liste était plus de l'observation que de l'étude du papier mais après tout, le principal c'est de gagner et prendre du plaisir à jouer!

      Je te souhaite bonne chance pour tes jeux de demain et que les Dieux de la Triade soient avec toi hihihihi.

      Supprimer
  5. Bonsoir les Tamalous,

    pour demain je choisis le 13, comme mes copains de l'ex-Triade ! ;)

    MéTHOD et couplés : 13-18-2
    trio : 13-18-2-16

    bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  6. MAGNUM

    Bonsoir les amis

    une fois de plus plus je suis en colère après le PMU.

    je vous explique pourquoi je fais un spot pour le quinté du 8/2/12 , sur mon ticket j'ai 1-18-7-14-2 l'arrivée 18-14-2-7-10-1 il y avait photo entre le 1 et 10.
    le 1 a fait 2'33"80 1'13"20
    le 10 a fait 2'33"80 1'13"20
    pourquoi il n'y a pas eu deux arrivées désordre !!!!!
    pour moi il y a eu un dead cela me fait louper 800 euros warffff!!*
    si un tamalous aurait une réponse cela m arrangerais..

    BONNE NUIT A DEMAIN

    MAGNUM..........................................................................................................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour j ai vu la photo le 10 est devant sans prob de 5/10 cm c est flagrant j ai perdu aussi le quinte car j avais le 1

      ol

      Supprimer
  7. une arrivée avec le 1 rassures toi le rapport à 40 dollars
    tu perds rien
    tells

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.

    Voici ma seconde liste expérimentale:

    107.213.310.407.510.613.707.814.908

    Magnum, je n'ai pas vu la course mais il n'est pas impossible que la photo finish puisse distinguer deux chevaux faisant afficher la même réduction kilométrique, d'une bout de nez. Du moins je le pense, je peux me tromper.
    Comme toi, le 1 me donnait le quinté, tant pis ce sont les courses....

    RépondreSupprimer
  9. bonjour ! cdj le 12 .ma séléction pour ojdwi : 12 15 3 17 16 et 8

    RépondreSupprimer
  10. bonjour pour ce jour je donne le 2

    jeu 2.17.16.15.13.18

    cdj r1 102

    ol

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR
    CDJ le 6
    18/13/6/12/17/4
    CPL RI C8- 1/7/11
    TRIO R1 C4- 4/6/7/10

    RépondreSupprimer
  12. MAGNUM

    Bonjour a tous

    merci a romu, ol, tells pour la reponse.

    mon cheval du jour le 12

    ma selection

    13-2-12-6-15-18-10

    quinté
    13-2-12-6-15 (16)
    13-2-12-6-18 (16)
    13-2-12-6-10 (16)
    13-2-12-6-4 (16)
    13-2-12-6-3 (16)
    13-2-12-6-17 (16)
    13-2-12-6-14 (16)
    13-2-12-6-5 (16)

    couplé
    13-2-12
    trio
    13-2-12-6

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Récapitulatif des sélections des chevaux du jour quinté:

    Timoko.....: ()
    RV.........: (0)
    GG.........: (13)
    Romulus... : (13)
    Thod.......: (13)
    Mimi.......: (6)
    Magnum.....: (12)
    Sedrine....: (12)
    OL.........: (2)
    Le Maitre..:
    Gégé13.....: (0)
    Sylv1......: (0)
    Lise.......: (0)
    sergio77...: (0)
    bruno17....: (0)
    Noboody....: (0)

    selection des tamalous
    13-6-12-2 bizarre c est ma base !!!!
    ou est bruno !!!


    bonne journée a tous et moi comme dab je fil au ............

    MAGNUM...........................................................................................................

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour a tous
    Cheval du jour le 14
    Sélection 14 13 2 15 6 3
    Pdj R1 505 Rachel
    Pick5 : 2-6-10-11-14(15)

    Pour Mimi
    R1C4 Cpl 3-7-10
    R1C6 Trio 5-8-10-13

    Bonne journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  14. bonjour à toutes et tous
    q+ : 13 8 3 11 2 (12 16)

    cdj: 8
    regrets : 6 4 5
    bonne chance à nous tous sans oublier les toutes
    gege13

    RépondreSupprimer
  15. le maitre d'école9 février 2012 à 11:23

    slt tous 1-16

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour tout le monde
    4-13-12
    R1 C4 COUPLE 407-2-12
    R2 C2 TRIO 206-4-1-5
    BONNE JOURNÉE
    Sergio77

    RépondreSupprimer
  17. gros regret: le 17 peut gagner
    merci au taquin mimi pour le mal qu'il se donne
    gege13

    RépondreSupprimer
  18. Récapitulatif des sélections Des chevaux du jour Quinté:

    Timoko........: (0)
    RV...............: (0)
    GG...............: (13) Récit Jeloca
    Romulus.......: (13) Récit Jeloca
    Thod.............: (13) Récit Jeloca
    Mimi..............: (6). Rapide du Bois
    Magnum.......: (12) Quillian Joyeux
    Sedrine........ : (12) Quillian Joyeux
    Ol..................: (2) Prince du Verger
    Le Maître.......: (1) Staro Cold Corat
    Gégé13.........: (8) Petrone du Vivier
    Sylv1..............: (14) Prince Vinoir
    Sergio77.........: (4) Para du Perreux
    Lise.................: (0)
    Bruno..............: (0)
    Noboody.........: (0)

    Sélection des Tamalous en 8 chevaux
    1-2-4-6-8-12-13-14

    Sylv1

    RépondreSupprimer
  19. Arrivée du Quinté
    2-13-4-11-18//14-3 numéro + 1824
    Disqualifiés: 1-5-6-16-17

    Mon 14 arrive 6ème, j'y croyais...

    Bravo aux gagnants
    Sylv1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi sylv1 le 11 et le 3je les voyais bien aussi
      allez esperons pour demain
      amitié
      gege13

      Supprimer
    2. Oui, il ne faut pas désespérer.
      Demain est un autre jour
      Sylv1

      Supprimer