samedi 10 août 2013

Dimanche 11 Août 2013 - Deauville - R1C4 GRAND HANDICAP DE DEAUVILLE - 15H08


Plat - 1600m - 100000€
3 ans et plus - Course B - Handicap de catégorie divisé - Première épreuve - Réf : +10, +13 - Herbe - Ligne droite


Chevaux (sexe/âge) écurieJockeyPoidsEntraîneurCordeCotes
Sans commentaires
1KING AIR (H/6)Lemaire Cp.60 kgPritchard-gordon R.1017.4 
Dominé dans cette épreuve l'an passé, il a depuis remporté un Groupe II à Rome, et devra porter un kilo de plus sur le dos cette saison. N'ayant rien montré lors de ses récentes sorties, il devra sortir le grand jeu sous une telle charge. Tâche ardue.
2SOMMERABEND (M/6)Mosse G.60 kgStoltefuss U.1625 
Bien connu sur notre sol, ce fils de Shamardal possède de solides références, ayant figuré au niveau Groupe. Courageux lauréat d'une Listed dernièrement à Vichy, il arrive sur ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens, et ce concurrent endurci affronte des rivaux théoriquement à sa portée. Possible.
3ZACK HOPE (H/5)Piccone T.59 kgCaullery N.316.5 
Bien connu à ce niveau, il compte déjà deux succès dans les gros handicaps, le dernier ayant eu pour cadre l'hippodrome de Saint-Cloud au mois de mars. Contraint de monter de catégorie par la suite, il figura au niveau Listed et Groupe, même s'il apparut moins tranchant récemment. De retour dans les handicaps à une valeur élevée, il ne fait pas partie des choix prioritaires. En cas de défaillances.
4MOONDAY SUN (M/4)Soumillon C.59 kgSmaga D.220 
Excellent à 3 ans, ce fils de Mizzen Mast enleva notamment un ZE5 analogue sur ce parcours, avant de figurer plus qu'utilement à l'échelon supérieur. En demi-teinte depuis le début de l'année, il s'imposa néanmoins dans une "D" bien composée lors de son avant-dernière sortie. Difficile à situer, gageons toutefois que son mentor ait visé cette épreuve de longue date. On prend.
5XOTIC (H/4)Blondel F.58.5 kgProd'homme D.610.8 
Réclamé durant l'été 2012, il n'eut de cesse de donner des satisfactions à son entourage par la suite, enlevant deux gros handicaps. Lauréat pour sa rentrée au printemps, puis à l'arrivée d'une Listed, il vient d'effectuer une semi-rentrée honorable, courant mieux que ne l'indique son classement à Vichy. Bon 2e sur ce parcours l'an passé, il a des atouts à faire valoir. Attention !
6GRAND VINTAGE (M/4)Dettori L.58 kgMongil W.814.6 
De santé fragile, ce fils de Marchand de Sable n'a que peu couru jusqu'ici, et semble encore avoir une marge de progression. En constant progrès depuis sa réapparition cette année, il vient de faire forte impression ici-même, surclassant l'opposition dans une "D" bien composée. Pris très haut à l'occasion de son premier handicap, il peut toutefois jouer les premiers rôles, ses limites étant difficiles à cerner. Notre favori !
7TREVIERES (H/5)Peslier O.57.5 kgLaffon-parias C.4
En neuf tentatives à ce niveau, ce hongre de 5 ans compte deux succès, et six accessits. Valeur sûre, il vient de renouer avec le succès du côté de Chantilly, étant pénalisé de quatre kilos. L'opposition est toute autre ce dimanche, mais ce cheval éclectique sait se surpasser. Chance logique.
8SARGASSES (F/7)Lefebvre F.57 kgDissaux Mlle V.1129.7 
Véritable "sablivore", elle a réalisé ses meilleures valeurs sur les pistes en sable, ayant déjà remporté pas moins de quatre événements analogues. Décevante depuis son succès du mois de mars à Chantilly, elle semble encore prise trop haut sur l'échelle des valeurs, et aura du mal à inverser la tendance. Ne nous tente pas.
9STAR ON THE ROCKS (M/4)Boudot Pc.57 kgLellouche E.122.7 
Multiple placé de Listed, il prendra ici part à son premier handicap. Nettement dominé par un concurrent commeSommerabend lors de son avant-dernière sortie à Lyon, il manque souvent de perçant pour finir, et semble n'avoir guère de marge à ce poids. Pour la 4e/5e place.
10VODKATO (H/5)
Bachelot T.57 kgWattel S.511 
Concurrent éclectique, ce fils de Russian Blue brille aussi bien sur l'herbe que sur le sable. Après un début de saison en demi-teinte, il semble se retrouver pleinement comme l'indiquent ses deux dernières tentatives. Excellent finisseur, il devrait apprécier le profil du parcours, et s'annonce redoutable à l'issue d'un déroulement favorable. Première chance.
11PLANET ELDER (H/5)Pasquier S.55.5 kgNakkachdji X.1213.7 
Revenu au mieux avec les beaux jours, il reste sur une série remarquable, venant de trouver la consécration sur les 2000m de Longchamp. Nullement contrarié par le raccourcissement de la distance, sa grande forme peut lui permettre à nouveau de briller, mais force est de constater que sa marge est réduite avec trois kilos de pénalisation. Affaire d'impression.
12SAINT ELIER (M/4)Benoist G.55.5 kgSmaga D.1316.8 
Lauréat à deux reprises dans les gros handicaps l'an passé, il montra par la suite qu'il était un peu juste pour figurer en 43.5 de valeur. Baissé d'un kilo sur sa dernière tentative à ce niveau, il vient d'afficher un net regain de forme du côté de Longchamp, mais devra se surpasser pour figurer dans un tel lot. Pour une surprise.
13BLUE PANIS (H/6)Mendizabal I.55 kgChappet F.1522.5 
Cheval de classe dans sa prime jeunesse, il connut ensuite une carrière entrecoupée d'ennuis de santé récurrents, connaissant plusieurs interruptions de carrière. Convaincant depuis son retour à la compétition cette saison, il fut toutefois nettement dominé par un concurrent comme Sommerabend lors de son avant-dernière sortie, et vient de s'aligner au départ d'un réclamer. Attention toutefois, car il n'est pas si mal placé. Bon outsider.
14AVIATOR (M/4)Badel Alxi.55 kgBollack-badel Mme M.179.5 
Dirigé vers les handicaps en fin d'année passée, il réalise un quasi sans-faute jusqu'ici dans les ZE5, comptant un succès, et deux accessits, en quatre tentatives. Peu bousculé durant le premier semestre, il reste sur une bonne 3e place à Saint-Cloud, sous une lourde charge, et cet adepte des tracés rectilignes peut viser un bel accessit. Méfiance...
15MONSIEUR PLAYBOY (H/4)Guyon M.55 kgBrandt Mme P.1412.8 
Mis dans du coton par son entourage, ce fils de Muhtathir n'a que peu couru jusqu'ici, ayant toutefois montré un gros potentiel. Excellent à 3 ans, il vient d'accomplir une rentrée pleine de promesses, échouant de peu derrière Moonday Sun à poids égal. Se présentant sur la montante, il peut réaliser un "numéro". Nous plaît beaucoup !
16APRES L'AMOUR (H/4)
Crastus A.54.5 kgRossi Jacq.716.6 
Totalement déclenché cette saison, il a déjà signé pas moins de quatre succès cette année, venant d'enlever son gros handicap devant Sorellino à Vichy. Remonté de quatre kilos, il affronte une toute autre opposition ce coup-ci, et devra franchir un nouveau palier pour espérer briller. Du pour et du contre.
17SORELLINO (H/4)Jarnet T.54.5 kgBoisnard J.918.3 
Placé de Listed à 3 ans, il s'affirme comme une bonne recrue dans les handicaps. Finalement battu de peu dernièrement à Vichy, il est donc très compétitif à la valeur qui est la sienne, et seul son manque de référence sur la Ligne droite peut lui être préjudiciable avant le coup. Gros regret.

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Les rapports hier sont splendides , j'aurais dû suivre mon intuition et suivre Mirandola que je donnais dernièrement .
    Pour aujourd'hui , Monsieur Playboy attendait son terrain , il devrait bien courir. 15
    Rv

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Cheval a suivre le 2

    Quinte 2-15-7-11-6(4)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer