mercredi 28 août 2013

Jeudi 29 Août 2013 - Auteuil - R1C4 PRIX JEAN BART - 13H50


Haies - 3600m - 105000€
Listed-Race - Handicap divisé - Première épreuve - 5 ans et plus - Herbe - Corde à gauche

18 Partants

1GRATIA PLENA (F/7)Philipperon L.72 kgWatrigant B.41.7 
Lauréate de cette même épreuve l'an passé, en 57 de valeur, elle devra porter neuf kilos de plus ce jeudi. N'ayant pu réellement confirmer suite à son succès de début d'année à Pau, elle devra porter une lourde charge, et doit avant tout rassurer. Tâche ardue.
2PHARLY DE KERSER (H/10) E1
Duchene J.70 kgQuinton P.15.1 
Toujours aussi vaillant malgré ses 10 ans, ce fils de Medaaly, qui franchira ici la barre des trente gros handicaps disputés (!), vient de prouver qu'il restait compétitif à ce niveau, se classant à la 5e place d'un rendez-vous analogue du côté de Clairefontaine. Les balais d'Auteuil n'ont plus de secret pour lui, et un nouvel accessit est à sa portée. Chance logique.
3PARIGNY (H/7)
Plouganou J.68 kgCottin Fm.26.2 
S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans, il revoit ici nettement ses ambitions à la baisse, lui qui a tenté sa chance face aux meilleurs durant le premier semestre sur le Steeple. Il trouve des tâches plus à sa portée sur les haies, mais effectue sa rentrée, et risque d'être pris de vitesse sur ce profil. Second choix.
4CARLAIN (H/5)
Cottin D.68 kgAubert C.8.7 
Sauteur de classe, il se classa notamment à la troisième place dans le "Ferdinand Dufaure" (Gr.I) l'an passé. Loin de briller par sa régularité, il montra toutefois lors de son avant-dernière sortie posséder la pointure d'un lot de ce genre, dominant nettement un concurrent comme Pharly de Kerser. Baissé d'un kilo, sa chance est réelle. Attention !
5UN REGARD (H/5)Jouin O.68 kgDenuault Guy.38.2 
Excellent l'hiver dernier à Pau, il enleva notamment un événement analogue, avant de faire l'impasse sur le premier semestre. Il effectue ici une grande rentrée, et a encore tout à prouver à Auteuil. A revoir.
6MENELAS AR LEN (H/5)O'brien R.68 kgAudon Mme L.58.1 
Compétitif dans les deux spécialités, il possède toutefois plus de références sur le Steeple, où il s'est placé au niveau Groupe. Après un bon hiver du côté de Cagnes, il ne put confirmer au printemps à Paris, et risque de manquer de compétition après quatre mois d'absence. Pour une prochaine fois.
7SAPHINA DE KERSER (F/7) E1Zuliani J.68 kgQuinton P.25.1 
Irrésistible sur le Plateau de Soisy, cette fille d'Al Namix a montré cette année qu'elle s'adaptait également très bien au profil d'Auteuil. Lauréate sur ce parcours au mois de mai, elle confirma lors de sa sortie suivante, échouant du minimum dans un handicap analogue. Elle devançait certains de ses rivaux du jour, et n'aurait qu'à répéter cette valeur pour viser la victoire, étant habituée à bien courir sur sa fraîcheur. Notre favorite !
8OKLAHOMA SEVEN (F/6)Majorcryk T.68 kgGay Jl.
Si elle ne gagne pas souvent, elle possède de sérieux titres, ayant figuré juste en-dessous des "bons" de sa promotion en début de carrière. Longtemps écartée des pistes, elle montra durant le premier semestre qu'elle revenait à son meilleur niveau, ses deux dernières sorties étant excellentes. Dans ce lot, sa chance théorique est de premier ordre. Une priorité.
9MONETAIRE (H/7)Ricou J.67.5 kgBertran De Balanda J.10.3 
S'il a surtout brillé sur le Steeple en début d'année (second du "Président"), il possède également de bons moyens sur les haies, ayant remporté un gros handicap sur ce parcours dans sa prime jeunesse. Correctement placé au poids, il mérite crédit pour les places. A garder.
10MONTPELLIER (H/7)
Lecordier A.67 kgAudon Mme L.28.9 
Ancien bon cheval, il éprouve des difficultés à recouvrer son meilleur niveau, n'ayant guère brillé depuis le début de l'année, hormis une 4e place ici-même au mois de mai, où il devançait des concurrents comme Monétaire et Oklahoma Seven. Trop offensif en dernier lieu, il mérite d'être repris, étant de mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs. Bon outsider.
11BEACH BAR (H/8)
Chameraud B.66.5 kgPacault Mme I.43.2 
Fragile, il connaît une carrière entrecoupée d'ennuis de santé, ayant peu couru à l'âge de huit ans. Lauréat de gros handicap l'an passé à Enghien, il affronte ici une opposition théoriquement à sa portée, mais effectue sa rentrée après plus d'un an d'absence. Attention toutefois, car il court bien frais. Du pour et du contre.
12TAUPIN ROCHELAIS (H/6) E1
Blandamour J.66 kgQuinton P.6.6 
Bonne valeur provinciale, il est loin de posséder l'expérience de certains sur la Butte Mortemart, puisqu'il n'a tenté sa chance qu'à une reprise à Auteuil. Très joué dernièrement dans une des épreuves références, il ne put se mettre en évidence, causant une vive déception à Clairefontaine. Irréprochable auparavant, il peut accrocher un petit accessit. Regret.
13LE BEL ANJOU (H/5)Nabet K.65 kgCottin Fm.8.5 
Eclectique, ce fils de Malinas a montré de la qualité dans les deux spécialités, étant notamment lauréat de Listed, et placé de Groupe, sur le Steeple. Performant sur les balais, il figura dans des handicaps analogues durant le premier semestre, et n'aurait qu'à se présenter suffisamment affûté pour jouer les premiers rôles. Nous plaît beaucoup.
14ZIANABAA (H/5)
Delage M.65 kgCherel G.81.7 
Excellent en début d'année, il brilla tout d'abord du côté de Pau, avant de profiter de sa forme avancée pour briller en région parisienne, faisant notamment l'arrivée d'un gros handicap analogue. Décevant lors de ses dernières prestations, il a repris de la fraîcheur, mais n'aura pas la partie facile, ayant régulièrement subi la loi de certains de ses rivaux du jour. Pas simple.
15KARNAT (H/7)Lecourt Y.65 kgMerienne J.29.4 
Surprenant troisième d'un événement analogue en début de saison, il ne put réellement confirmer par la suite, concluant toutefois son premier semestre par un succès du côté de Dieppe. Pénalisé de trois kilos, il affronte une toute autre opposition ce coup-ci, et devra afficher de nouveaux progrès pour espérer briller. Pour une surprise.
16KALINEGARY (F/5)Carroux M.65 kgChaille-chaille A.16.9 
Après avoir écumé la province avec une certaine réussite, cette fille de Ballingarry effectue ici ses grands débuts à Auteuil. Irréprochable depuis le début de l'année, elle vient toutefois de causer une petite déception du côté de Clairefontaine, échouant aux portes du ZE5 dans un lot analogue. Sa forme est sûre, mais son inexpérience sur la Butte Mortemart peut être préjudiciable. Affaire d'impression.
17TARDI (H/5)Gombeau C.65 kgPuitg Mlle T.62.3 
Plus revu depuis le mois d'octobre 2012, il effectue ici une grande rentrée, ainsi que ses débuts au niveau gros handicap. Son poids n'a rien d'un cadeau, et il aura du mal à figurer face à des rivaux affûtés. Impasse tentante.
18NINIVE (F/6)Masure G.64 kgNicolle F.
Ecartée des pistes durant plus d'un an, elle se montre en constant progrès depuis son retour en piste au mois de mai. Remarquée lors de son avant-dernière sortie, elle vient de confirmer dans un événement analogue, traçant une superbe fin de course sur un parcours coulant. On peut penser qu'elle sera encore mieux sur ce profil, et elle peut viser le succès vu sa forme. On fonce !

5 commentaires:

  1. bonjour les Tamalouses et les Tamalous

    comme dit l'Air'v j'affûte mes crayons et prépare mon cartable pour le 01 septembre hihihihi

    une petite sélection pour la chauffe du moteur avant le "Go" de départ du 01 09 2013

    11 12 16 15 2

    un petit CAS pour du beurre 3616 untel

    à bientôt les Tamalous

    en vous souhaitant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt GG content de te lire, j'espère que les vacances furent bonne et reposant.
      @+ l'ami

      Supprimer
  2. Bonjour

    Cheval a retenir pour le quinte le 13

    Quinté
    13-7-16-2-4(15)

    Spot
    8-15-12-7-3(4)
    9-14-18-11-8(1)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravos et félicitations Sylv'1 pour ton 4/5 , pour moi 1/5 hihihihi le moteur est grippé

      Supprimer